| A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) | |
|
+14HelloDave Hephaïstos -Rafa- hijammer fabie Krispat Sunflower Oliver Knox Tof nyko gorgar63 Elric des Dragons Helld (-|-) ween Lionel du Pumpkin Ray 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 15:22 | |
| bah, voilà, l'idée de ce post... Vous avez une mission. Faire découvrir Helloween à une personne pas trop mélomane, écoutant tout sauf du Metal mais qui a une grosse envie de connaître le genre. Quel titre (pas trop long, exclu donc Keeper et autre Occasion...) lui feriez vous écouter ? Un morceau qui résume à lui tout seul l' "esprit" Helloween. Court et efficace. Voili, voilou 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 15:30 | |
| Guardians, pourquoi pas. Ou encore Starlight, Eagle Fly Free, I'm Alive, etc... C'est ce que je ferais moi. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 16:06 | |
| I want Out pour le côté Happy métal et mélodique de la chose qui reste l'esprit du groupe. En même temps il faudrait aussi un truc genre Eagle Fly Free ou The Chance pour le côté Heavy Speed mélo du groupe. En fait on lui passe carrément Keeper II et c'est parti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 16:30 | |
| Ouais l'a pas tort pour I Want Out Helldo. De toute façon il a toujours raison.
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 17:59 | |
| If I Could Fly a conquis bien des coeurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 18:15 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- If I Could Fly a conquis bien des coeurs...
Y compris le mien, puique c'est avec cette chanson que j'ai découvert Helloween! |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 18:48 | |
| I'm alive pour les soli Twilight of the gods pour les refrains, la mélodie et la voix haut perchée. Mais en fait, "Eagle fly free" possède tous ces éléments, donc j'opterais pour cette dernière. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 5 Déc - 20:22 | |
| eagle fly free ou i want out qui je pense sont deux morceaux représentant bien le style du groupe et qui se laissera écouté pas quelqu'un de non métal, quoi que power ou mrs god pourrait s'y collé aussi, quoi que mrs god n'est pas totallement typique non plus du groupe | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 6 Déc - 14:09 | |
| Il est vrai qu'Eagles fly Free possède tous les meilleurs ingrédients (pour un morceau court) du combo. C'est ce titre que Roland a proposé quand la question lui a été posé je ne sais plus quand et par qui... peut-être moi, sur un de nos fanzines ... En tous cas, c'est ce titre que je proposerai aussi, merci pour vos réponses. 8) | |
|
| |
Tof Follow The Sign
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 6 Déc - 21:49 | |
| Dr Stein pour le côté fun fun fun, ensuite Eagle fly free et ensuite une fois que la peronne est conquise le morçeau Halloween. Allez hop plier c'est emballé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 6 Déc - 21:56 | |
| Heureusement qu'il faut pas que ce soit trop long |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Dim 9 Déc - 20:59 | |
| J'ai découvert Helloween avec "rise and fall", mais "eagle fly free" me semble plus approprié pour ce faire une idée du groupe à la première écoute! Oh et puis les deux keepers comme première approche c'est pas mal non plus!! | |
|
| |
Sunflower The Invisible Man
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Caen, France Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 16 Jan - 18:46 | |
| mmm c'est deja fait!la fille avec laquelle je vis a commence a les ecouter deja:)Elle aime the Legacy, et Better than Raw, I can:)Elle a aussi aime Heaven can wait:) | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 16 Jan - 19:12 | |
| - Oliver Knox a écrit:
- J'ai découvert Helloween avec "rise and fall", ...!
Imagine que perso, j'ai découvert le groupe avec Starlight! Et hop, tombé dedans tellement c'était bon et frais à l'époque. | |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 17 Jan - 6:33 | |
| Helldoween, parfois je t'envie! Sinon de mon coté j'ai déjà essayé de faire écouter du Helloween à mes potes ou à mon entourage mais je suis quasiment le seul à aimer ce genre de musique, même mes potes un brin métalleux ne sont pas fan de happy metal et préfère les trucs plus modernes, du coup je suis un peus seul dans mon coin à écouter mes trucs trop "has-been" pour eux! :| Par chance, mon "super" patron est assez fan du style et du groupe (il est surtout fan d'Iron Maiden, aime beaucoup Helloween mais pas trop Gamma Ray), un anglais de 45 piges qui a vécu ça de près quand il était encore dans son pays dans les années 80! Donc en fait je ne suis pas exactement tout seul dans mon coin! | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 17 Jan - 10:09 | |
| de toute facon, n'oublie pas ce qu'a dit fox : nous ne sommes pas seul!! | |
|
| |
Krispat Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 280 Age : 56 Localisation : Banlieue Nord de Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 17 Jan - 22:38 | |
| Je commencerai par Victim Of Fate, puis Rise and Fall puis The King For A 1000 Years, bon je sais elle est pas vraiment courte, mais bon, elle est bien.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Ven 18 Jan - 10:29 | |
| En fait j'ai l'impression qu'on adaptera le titre à écouter en fonction de la personne qu'on a en face. | |
|
| |
fabie The Invisible Man
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : coulommiers(77) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Ven 18 Jan - 13:05 | |
| - Helldoween a écrit:
- En fait j'ai l'impression qu'on adaptera le titre à écouter en fonction de la personne qu'on a en face.
exactement,j'ai fai découvrir helloween à une personne plutot r'n'b et variet française avec in the middle of the heartbeat. une seconde personne plutot regge (je sais meme pas comment ça s'écrit!!!) avec nothing to say. et une troisieme facilement embarquable parmis nous avec i can et immortal. je précise juste que les 2 premieres personnes étaient assez bornés vis à vis du métal,et que même si ce n'est pas ce qu'ils écouterons,ont aux moins un autre aperçu du genre,d'où le choix des chansons. fabienne | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 10 Sep - 22:18 | |
| J'ai lu dans le livret de Treasure Chest que l'opus Midnight Sun représentait toutes les facettes du line-up de l'époque, alors pourquoi pas celui là pour commencer! | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Jeu 10 Sep - 22:27 | |
| Tiens je n'avais pas commenté ce topic ! Alors pour répondre précisément, je fais d'abord écouter "I Want Out" pour son côté terriblement accrocheur et j'embraye tout de suite après sur du Speed mélodique (époque Kiske pour commencer), histoire de montrer et de bien souligner ce que sont les débuts du style. | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Sam 19 Juin - 18:06 | |
| J'ai justement fait découvrir à mon père et à quelques amis, et j'ai commencé par A Million To One et Dr. Stein | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 20 Oct - 2:57 | |
| moi je ferias écouter ''sole survivor''!je trouve que ce titre résume très bien ce que le groupe sais faire... | |
|
| |
axlpatton Follow The Sign
Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : montbéliard Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 20 Oct - 3:30 | |
| ma mère et mon beau père adorait forever and one du coup ils écoutaient même mon disque lorsque je n'étais pas avec eux sinon pour faire découvrir sole survivor est un bon choix c'est clair j'ajouterai future world,mankind,dr stein,eagle fly free et where the rain grows après,tout dépend de l'auditoire ,cela va de soit. | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) Mer 20 Oct - 19:28 | |
| Haha marrant mais ma mère ne se gène pas non plus pouri me voler mon'' time of the oath'' pour écouter ''forever and one''!....elle n'a pas l'air a se tanner a la mettre en boucle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) | |
| |
|
| |
| A la découverte d'Helloween (Man On a Mission) | |
|