| Concert en fin d'année scolaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 0:21 | |
| Bonsoir! Pour le fin de l'année scolaire le prof de musique organise un concert et recherche des musiciens (guitaristes, batteurs, bassistes) et chanteurs. Je lui ai évidemment proposé mes services en guitaristes mais apparemment, il a beaucoup de demandes et il sera certainement contraint de choisir les meilleurs. Donc je ne sais pas trop quoi lui faire voir pour être à peu près sûr d'être choisi, vous pouvez allez voir sur le topic "Que jouez-vous en ce moment" pour voir ce que je fais couremment (les titres des 2 Keepers + 2 ou 3 titres de Walls Of Jericho/Mini LP), je sais aussi faire The Dark Ride, If I Could Fly, Power, Hey Lord, Victim Of Fate, Ride The Sky (un petit passage bloque un peu mais avec de l'entraînement ça viendra... Que me conseillez-vous de faire pour avoir la presque certitude d'être choisi? Je pensais The Dark Ride... Non je vous arrête tout de suite, je ne sais pas faire le Grapowski's Malmsuite! |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 9:07 | |
| moi je pense que tu devreais surtout te renseigné du style musicale qu'il veulent, car, tu as beau les impréssionné avec helloween qui connaitrons surement pas, s'il veulent du tokyo hotel (ca tomberais bien pour toi) bah tu sera pas sélectionné, donc essay de savoir le style musicale qu'il veulent entendrent | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 10:57 | |
| Je ne suis pas forcément de l'avis de Nyko. Simplement si tu te fonds dans la masse tu passeras inaperçu. Si par contre tu leur joues un titre totalement différent sans être trop bourrin (ouep fô pô les effrayer ces petiots) ça pourrait passer. Un Power me semble être un assez bon choix. C'est un tempo assez enlevé (sans être speed), il y a une belle mélodie d'intro qui passera mieux qu'un Ride The Sky et en plus c'est assez joyeux. Reste que ce titre est un ensemble (avec le chant et 2 grattes) alors est-ce que ce sera suffisant dans ton interprêtation? Ne vaut-il mieux pas que tu ailles vers un instrumental? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 15:23 | |
| En fait demain je vais voir le prof pour lui montrer ce que je sais faire plus ou moins... Pour qu'il voie s'il me garde ou pas. Power est aussi ce que j'avais pensé, Ride The Sky je n'en ai pas trop envie... The Dark Ride ça veut dire accordage différent, The Time Of The Oath pareil... Sinon y a toujours les titres des Keepers qui passeront peut-être mieux que Power, car comme tu l'as dit, Power est un ensemble... Je pensais I Want Out peut-être ou I'm Alive. Et merci pour vos réponses. |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 15:29 | |
| bah disons que un morceaux "metal" tout seul a la gratte fait toujours un peu drole, a moin que tu fais que les rythmique et que tu chante en meme temps | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 15:34 | |
| Voilà, c'est là où je voulais en venir Nyko. Un titre instru passera plus facilement si tu joues seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:01 | |
| Le problème c'est que en instru j'ai rien, pas le Grapowski's Malmsuite Vous connaissez quoi en instru d'Helloween à part ça et Initiation? |
|
| |
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:05 | |
| Bah évidemment... Encore d'autres conneries j'en redemande! |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:41 | |
| Y a Oriental Journey sur Buried Treasures ou sur le remasters de Chameleon. Sinon, il y a de longues plages instrumentales chez Helloween, comme certains passages de Keeper Of The Seven Keyx, niveau soli, tu es servi. Sinon, d'un point de vu riff, cherche pas l'agressivité, donc oublie Ride The Sky. Dr Stein est pas mal et très carré. Où alors tu t'arranges pour que les filles tombent folles de toi en jouant In The Middle Of A Heartbeat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:45 | |
| Ouais enfin je serai tout seul devant le prof demain pour qu'il voie plus ou moins mon niveau et pour voir après si il me garde ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:47 | |
| Tu sais, il ne suffit pas d'être bien technique et reproduire note pour note ce que tu veux jouer. Si tu joues avec le coeur et que tu as un bon feeling, ça sera déjà très bien. Et souvent les compos les plus simples sont les plus efficaces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:48 | |
| Ouais mais le problème c'est qu'il a beaucoup de demandes donc il garde que les meilleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:52 | |
| Fais comme dans le Couperet : tue tes concurrants ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 16:55 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 18:08 | |
| Le truc en fait c'est que tu veux absolument axer ton jeu sur de la citrouille. Reprends donc Highway To Hell, ça passe comme une lettre à la poste et c'est très simple. Puis tu t'arranges pour trouver un gonz pour chanter ça, doit bien y en avoir non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 18:16 | |
| Le gonz ça peut être moi Sinon Highway To Hell je connais le riff et le refrain mais j'ai jamais essayé le solo, je sais qu'il est simple... Mais trouver quelqu'un pour chanter ça va po être simple vu que personne n'aime le Métal |
|
| |
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 18:44 | |
| un conseil, ne t'emmerde pas avec un solo, sans rythmique derière ça fera tout drole, au pire joue leur un knockin on heavens d'oor ca passe tout seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Mer 23 Jan - 19:34 | |
| Connais pas Mais le jour du concert si j'y suis, je ne jouerai rien de tout ça, ce sera sûrement choisi par le prof |
|
| |
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Ven 25 Jan - 22:17 | |
| bon alors ca a donné quoi flo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire Ven 25 Jan - 22:25 | |
| En fait le prof n'avait pas son électrique pour voir mes capacités, donc voilà... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert en fin d'année scolaire | |
| |
|
| |
| Concert en fin d'année scolaire | |
|