| Vos derniers achats métalliques | |
|
+32Pumpkinstef jchristophe patrick 68 Musaique Irv1n3 Thrash Trooper HelloDave Hephaïstos hijammer Dellabella Lifeson74 -Rafa- . pouss31 Jay Bye bye! HellCat Ze Sith Rouille rime of the ancient dude Ad Metal Eternam loliloli Beurk Rogers Tof nyko Shyria Ponch Tarnor Manowar-kill fabie Lionel du Pumpkin Ray gorgar63 Perfect Gentleman Helld (-|-) ween 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 20 Mar - 15:16 | |
| | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 4 Avr - 14:39 | |
| Reçu ce midi: | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| |
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 10 Avr - 19:47 | |
| Oh, là, si je devais mettre tous mes achats, je m'en sortirais pas (je vens de voir ce topic)! Déjà que j'essaye de les mettre temps en temps sur un autre forum auquel je participe depuis longtemps, ça ferait trop de temps de perdu! Et doublon... Non, sur ce forum, je ne viens que pour parler de Helloween, na, c'est encore ce qu'il y a de mieux! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 10 Avr - 19:53 | |
| - gorgar63 a écrit:
- L'édition japonaise de "Straight out of hell" avec son poster et son bandana. Joli petit package
Sont bien vus ces japonais, en plus leur bonus est meilleur que le notre! Hein, quoi, il y a une édition japonaise de "Straight out of hell" avec Poster et bandana inclus avec l'album ? Bordel, ça me rend fou, ça! J'ai beau savoir qu'ils ont souvent sur leurs marchés des éditions limitées avec des bonus rien que pour eux, mais mainteant, il y a des trucs comme ça, carrément ? Bordel, on devrait trouver ça partout! Moi, si je trouve vette version du disqque dans mon magasin, je suis prêt à mettre très cher pour un truc pareil.... Ouais, je sais, vous allez me dire que sur internet, on peut sûrement commander les trucs reservés au japon, mais je ne peux pas (et veux pas) commander sur le net, alors moi, ça me gave! | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 10 Avr - 19:59 | |
| Tu perds quelque chose en t'imposant cette limite. Surtotu qu'on peut t'aider en te donnant le site de référence pour les achats au pays du soleil levant. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 10 Avr - 21:27 | |
| Ouais, j'en suis conscient, ça me prend la tête, mais c'est comme ça! ça serait aussi à eux de penser un peu à tous leurs fans du monde entier et de faire en sorte que quelques uns de ces exemplaires soient distribués un peu partout, et pas qu'aux fans japnais, aussi, nom de nom! ça, c'est pas normal, même si je suis conscient que c'est le plus gros marché du metal! Bref, passons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 10 Avr - 21:39 | |
| Non ça n'est pas ça: Le Japon a négocié avec les différents label, le fait d'avoir un titre bonus exclusif ou à défaut quelque chose de spécial pour éviter l'importation (une utopie car les éditions limitées ailleurs ont aussi leurs propres bonus inédit). Donc le Japon a des éditions spéciales, souvent avec un titre particulier et le label Victor/JVC, fait le reste au niveau du packaging. Aux autres distributeurs de se bouger le cul pour proposer quelque chose sur les autres marchés. Ceci dit, la plus belle des éditions pour Gambling With The Devil a été édité pour la tournée US, puisqu'on y retrouvait tous les titres et tous les bonus + toutes les vidéos de l'album sur le second CD. Maintenant le plus grand marché national du métal n'est pas le Japon mais l'Allemagne.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 11 Avr - 5:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 10 Avr - 21:54 | |
| Mais nous on peut acheter des éditions en boîte en ferraille des albums sortis sur Nuclear Blast ! |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 11 Avr - 18:37 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Non ça n'est pas ça: Le Japon a négocié avec les différents label, le fait d'avoir un titre bonus exclusif ou à défaut quelque chose de spécial pour éviter l'importation (une utopie car les éditions limitées ailleurs ont aussi leurs propres bonus inédit).
Donc le Japon a des éditions spéciales, souvent avec un titre particulier et le label Victor/JVC, fait le reste au niveau du packaging. Aux autres distributeurs de se bouger le cul pour proposer quelque chose sur les autres marchés. Ceci dit, la plus belle des éditions pour Gambling With The Devil a été édité pour la tournée US, puisqu'on y retrouvait tous les titres et tous les bonus + toutes les vidéos de l'album sur le second CD. Maintenant le plus grand marché national du métal n'est pas le Japon mais l'Allemagne. Oui, ok, je ne remets pas en cause ce que tu dis, ça doit effectivement jouer énormément! Bon, après, je sais que beaucoup de groupes disaient dans des interviews il y a quelques temps que c'est au Japon qu'ils vendaient le plus de disques, après, je n'en sais pas plus, ça peut évoluer, effctivement! Bref, je n'ai quand même pas trop à me plaindre! En France, on trouve quand même un peu tout ce qu'on veut en Metal! Et Dieu sait que j'habite dans une toute petite ville de province loin de toute FNAC, Virgin et consorts, et rien que pour Helloween, non seulement je les ai toujours trouvés, et depuis "Rabbits...", à chaque fois en édition limitée digipack pour chaque album avec titres bonus! Je n'ai donc pas à me plaindre! Et tant pis pour les versions avec Poster et bandanas inclus ou autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 11 Avr - 18:47 | |
| C'est pour ça que le net est le plus grand magasin à domicile du monde Mes imports jap' viennent tous en direct du Japon depuis quelques années Mes pressages US sont commandés directement via Amazon.com (site US) ou sur le Label des citrouilles là-bas (The End records) Comme ça, pas d'intermédiaires à financer, pas de trucs bizarres qui laissent le doute et en prime, des éditions complètes et parfois spéciales. Donc pour le dernier en date: le calendrier poster avec bandana (bundle spécial 1er pressage) car commandé directement au Japon (donc servi comme un client japonais) et pour le pressage US en pré-commande sur le label, le T-shirt spécial promo valable uniquement sur les pré-co et non dispo dans les magasins aux USA. Bref, sans la toile, quasiment impossible pour se les procurer. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 11 Avr - 19:51 | |
| C'est un peu dommage de se priver du net aujourd'hui je pense.
Pendant longtemps ça m'a fait peur mais depuis que j'y ai gouté, je ne mets quasiment plus les pieds dans un magasin de disques, tellement le net se révèle bien plus compétitif.
A la rigueur, j'achète quelques trucs au Leclerc car le rayon hard rock est ici très bien achalandé mais sinon, c'est amazon, cd japan, ebay, priceminister...etc. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 11 Avr - 20:47 | |
| Oh, ça va, j'ai compris, arrêtez de tourner le couteau dans la plaie! | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 8 Mai - 16:22 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 9 Mai - 0:11 | |
| Cette semaine! Avant ça, le dernier Strato et le dernier Saxon ces dernières semaines... Je parle des albums très récents, je ne compte pas tous les CD plus anciens que j'ai achetés ces derniers temps à prix promo! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 9 Mai - 0:19 | |
| Si, je suis con, j'ai acheté ça aussi, il n'y a pas longtemps: Gros coup de coeur dans le genre speed/symphonique, d'ailleurs! Et puis il y en a peut-être d'autres aussi, d'ailleurs, je sais plus trop! | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 9 Mai - 16:03 | |
| Ah ben tu me fais plaisir, là, Stef!^^
Je ne sais pas si tu as l'album précédent? Sinon il faut que tu te le procures aussi. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 9 Mai - 19:46 | |
| Oui, je ne sais pas pourquoi mais je sentais que ça allait te faire plaisir! Non, je n'ai pas le premier, même si j'en ai aussi entendu beaucoup de bien! Il faudra que je me le procure, c'est clair! Et je précise que c'est la version digipack de "To the end"que j'ai, avec bonus tracks, et surtout un concert du Wacken en DVD bonus, comme tu dois le savoir! Mais l'album, quelle tuerie en lui-même, je le conseille TRES TRES vivement à tous ceux qui aiment le genre, c'est un de mes plus gros coups de cœur depuis le Ecliptica de Sonata arctica! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 9 Mai - 22:14 | |
| On est pourtant très loin du niveau du 1er Sonata. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 9 Mai - 22:35 | |
| Tu parles en terme de qualité, ou par rapport au style musical ? Ben moi, je retrouve grosso/modo la claque que j'avais prise avec le premier Sonata, en tout cas, mais après, ce n'est peut-être qu'une question de goûts, comme tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 10 Mai - 5:19 | |
| La qualité des compos. J'ai le 1er et j'ai celui-ci....j'en sauve malheureusement pas grand chose. Ca manque du truc qui fera la différence et c'est bien là que ça pêche par rapport au 1er Sonata qui lui regorge de titres qui claquent à la première écoute. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 10 Mai - 10:39 | |
| J'ai bien easten hope, mais ce dernier album, je le trouve trop..... Trop arrangé! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 10 Mai - 12:21 | |
- La qualité des compos. J'ai le 1er et j'ai celui-ci....j'en sauve malheureusement pas grand chose. Ca manque du truc qui fera la différence et c'est bien là que ça pêche par rapport au 1er Sonata qui lui regorge de titres qui claquent à la première écoute.
Ok, je comprends! Moi, je n'ai pas eu le même ressenti, puisque dès la première écoute, j'ai pourtant ressenti ce côté "titres qui claquent", et pareil à la 2° écoute! Après, reste à savoir si cet album passera la barrière du temps ou s'il me lassera après un certain nombre d'écoutes comme certains albums du genre dans le passé, mais pour l'instant, j'adore! | |
|
| |
Hephaïstos Number One
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 10 Mai - 17:16 | |
- On est pourtant très loin du niveau du 1er Sonata.
Tout à fait, il est bien au-dessus! Je plaisante...quoique... le Ecliptica fait tout ce qu'il y a de plus cliché dans le speed mélo, fait du sous-Stratovarius qui était déjà du sous-Helloween. Le Orden Ogan regorge d'influences diverses qui sont utilisées avec brio: la patte hymnesque avec des choeurs à la Blind Guardian, des riffs death mélodique/metalcore (le riff de base de "To The End"), un côté djent/breakdown sur "This World On Ice", et toujours cette petite patte folklorique qui réapparaît de temps en temps ("The Things We Believe In", et au milieu de "Till The Stars Cry Out", un de mes morceaux préférés dans le monde du metal). Un des meilleurs albums que j'ai entendu de ma vie. Ce qui n'enlève rien à la qualité d'Ecliptica qui n'est pas un mauvais album..enfin pas trop^^ Enfin bref, je sais que je vais me faire bien tailler, vu qu'on a rarement le droit d'être en désaccord avec toi! Et je sens bien venir une vanne sur Freedom Call! - Pumpkinstef a écrit:
Non, je n'ai pas le premier, même si j'en ai aussi entendu beaucoup de bien! Il faudra que je me le procure, c'est clair! Easton Hope, le précédent, n'est pas le premier, avant il y a eu Vale, un autre bon album bien qu'en deçà des suivants. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 10 Mai - 17:25 | |
| Ah, désolé, je n'avais entendu parler que de "Easton Hope" et du dernier, je ne savais même pas qu'il y en avait eu d'autres avant! Mais bon, je suis surtout intéressé par Easten Hope, de toute façon! Par contre, je te trouves dur avec le premier sonata, c'est ton droit, mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats métalliques | |
|