KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

musiciens?

+8
michi
kilik2049
Add2
Tarnor
Dr.Stein
alain17
Helld (-|-) ween
nyko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

musiciens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:14

Déjà la notion de bassiste soliste me parait un peu excessive en soit. Tous les instruments sont d'abord au service du titre et pas le contraire.
Je ne vois pas bien où tu veux en venir avec Sheehan, car franchement il est très loin du bassiste standard et Mr Big n'est qu'une vision restrictive de ce qu'il est capable de faire.
De la même manière dont tu prends les gratteux incapables de jouer de la basse sans médiator alors que la technique de jeu au doigt doit aussi faire partie intégrante de la panoplie du guitariste et principalement en accoustique sous peine de ne pouvoir jouer certains titres.
Ensuite que tu n'aimes pas trop la "démonstration" ou du moins ce que tu ressents comme ça (reproche souvent fait de la part des allergiques au shred sous couvert d'un pseudo-feeling) n'est qu'une histoire de goût perso que je peux très bien comprendre.
Mais cette discussion reste néanmoins intéressante et de la même manière il serait bon de savoir ce que tu penses des expmr ériences passées des divers musiciens hyper-techniques de Mr Big en particulier de Billy & Paul. D'ailleurs Ritchie Kotzen qui a remplacé Paul Gilbert dans le groupe est un sacré client en shred aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
michi
The Invisible Man
The Invisible Man
michi

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:42

pour sheehan certe il joue des solos asser dantesque j'en apprend beaucoup d'ailleure mais il est aussi reconnus pour jouer le rôle traditionel de support dans un groupe(comme dans le G3) et à chaque interview il tien specifiquement à le signaler
par exemple quand il dit" C'est necessaire de savoir se fondre dans un ensemble.A la basse tu es souvent invisible, mais ça fait partie du job" ou "certains bassistes qui se consacre qu'aux solos, ne savent plus groover(...)un bassiste sans groupe est un homme sans pays"
D'ailleure je trouve dommage de retenir le talent de Sheehan que que pour sa technique de shreddeur parce qu'il ne fait pas que ça
ensuite pour ce qui est des guitariste qui ne savent pas jouer aux doigts c'étais juste une petite blague Razz pour dire que la basse n'est pas seulement un instrument pour les guitaristes refoulé
pour Sheehan j'avous ne le connaitre que dans mr.big et sa participation au G3
ça va te surprendre mais j'aime bien ce que font Paul Gilbert et Ritchie Kotzen je parle au niveau des compositions en general, les solos sont aussi tres bandant parce que ça reste tres rock en faite.
C'est surtout les solos qui dure 5min ultra rapide hyper bourrin genre que je ne supporte pas dragon force, symphony x
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:40

Mouaif, on n'a pas le même sens du mot bourrin à ce que je vois ni la même appréciation. A mon avis tu n'as lu qu'une seule interview de Sheehan.
michi
The Invisible Man
The Invisible Man
michi

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:01

pour sheehan il le dit dans quasi toute ses interviews et masterclass ^^ en faite il reparle toujours des mêmes anecdotes
c'est vrais que je vais asser fort dans le terme bourrin mais quand ça me casse les oreilles je me force pas Razz
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:17

Ben je lis des interviewes de lui depuis fort longtemps et je ne me souviens absolument pas de ça. En général il parle de zik et si on le titille sur la technique là on a affaire à un pur shredder.
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 3:21

guitariste depuis 5-6 ans Smile
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:00

pour ma part, je chante Very Happy
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:32

Moi aussi, sous la douche!
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:40

Comme ça il pleut déjà! musiciens? - Page 2 668852
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:32

musiciens? - Page 2 113394
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture

Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:02

Guitariste depuis que j'ai 10 ans,dans la musique depuis mes 6 ans.
je joue actuellement dans deux groupes un de métal mélodique et l'autre du hard rock influencé années 80.

Edit: et je joue aussi du piano/clavier par temps perdu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musiciens?   musiciens? - Page 2 Icon_minitime

musiciens?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2