| Primal Fear | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lea Follow The Sign
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Primal Fear Ven 15 Fév - 0:02 | |
| Site Officiel : http://www.primalfear.de/MySpace Officiel : http://www.myspace.com/primalfearofficial Biographie : Le groupe a été créé en 1997, lors de l'enregistrement de l'album "The End Of Sanctuary", Mat Sinner qui connaissait Ralf Scheepers depuis plus de 15 ans lui a demandé, s'il serait d'accord pour faire des backing vocals dessus... Ralf, qui depuis environ 3 ans était dans Just Priest pour se préparer à éventuellement intégrer Judas Priest, était tout à fait d'accord. Après discussion, Mat et Ralf ont décidé d'aller de l'avant et de créer un nouveau groupe Primal Fear ! Ils se sont entourés pour l'occasion de Tom Naumann et Klaus Speling, tous deux membres de Sinner. Puis en 1998, pour la tournée de Jaws Of Death, ils ont eu besoin d'un deuxième guitariste : Stefan Leibing. Suite à cette tournée, Tom Naumann a du quitter le groupe suite à des problèmes de santé important. Ils ont demandé à Henny Wolter (Sinner, Ex-Thunderhead) d'intégrer le groupe. Puis en 2002, Henny Wolter pour des raisons personnelles a décidé de quitter Primal Fear, Tom Naumann cont l'état de santé était meilleur a donc ré-intégré le groupe. En 2003, ce fût Klaus Speling qui quitta le groupe pour être remplacé par Randy Black (Ex-Annihilator) à la batterie. Lors de l'enregistrement de l'album New Religion en 2007, le groupe a de nouveau été face à des problèmes avec Tom Naumann... l'enregistrement a été assez pénible et a durer beaucoup plus de temps que prévu. Suite à cela, Henny Wolter a ré-intégré le groupe pour compléter le line-up et faire la tournée. Et enfin, en 2008 Stefan Leibing, membre depuis 1998, qui n'avait pas été présent sur la totalité de la dernière tournée a annoncé son départ pour des raisons familiales son remplaçant n'est autre que Magnus Karlson qui avait participé à l'album New Religion. Sur Scène : Les Primal Fear sont en tournée après chacun de leur albums... environ tous les 2 ans. Depuis que je les ai découvert lors de l'été 2005 je les ai vu plus de 20 fois sur scène ou pour des meetings (Listening Session et Release Party de New Religion) ! En ce qui me concerne, chaque concert est différent selon le lieux et l'ambiance du public ! Il y a des soirs ou tout parait aller bien et d'autres ou je pense qu'ils auraient préféré être ailleurs ! En tout cas, un des points fort des Primal Fear c'est qu'ils sont excellent sur scène... un des groupes qui respecte le plus possible leur chansons en live ! Cela dit entre le retour d'Henny Wolter et l'arrivée de Magnus Karlson je pense que le groupe n'est pas au bout de ses peines. Line-up : Ralf Scheepers (chant) : 1997 - Mat Sinner (basse et backing vocals) : 1997 - Magnus Karlson (guitare) : 2008 - Henny Wolter (guitare et backing vocals) : 1999 - 2002 puis 2007 - Randy Black (batterie) : 2003 - Stefan Leibing (guitare) : 1998 - 2008 Tom Naumann (guitare et backing vocals) : 1997 - 1999 puis 2002 - 2007 Klaus Speling (batterie) : 1997 - 2003 Discographie : Primal Fear - Primal Fear released in feb '98 Nuclear Blast Records worldwide, except Japan and Asia JVC/Victor Chart information: Germany (48), Japan (17/Burrn)produced by Mat Sinner mixed by the Hollywood Blasers House of Music Studios – Germany 1. Primal Fear 2. Chainbreaker 3. Silver and Gold 4. Promised Land 5. Formula One 6. Dollars 7. Nine Lives 8. Tears of Rage 9. Speed King 10. Battalions of Hate 11. Running in the Dust 12. Thunderdome Primal Fear - Jaws of Death released in june '99 ,Nuclear Blast Records worldwide, except Japan and Asia JVC/Victor Chart information: Germany (49), Japan (47/Burrn)produced by Mat Sinner mixed by the Hollywood Blasers Morrissound Studios - Tampa USA House of Music Studios – Germany1. Jaws of Death 2. Final Embrace 3. Save a Prayer 4. Church of Blood 5. Into the Future 6. Under your Spell 7. Play to Kill 8. Nation in Fear 9. When the Night Comes 10. Fight to survive 11. Hatred in my Soul 12. Kill the King Primal Fear - Nuclear Fire released in Jan 2001 Nuclear Blast Records worldwide, except Japan and Asia JVC/Victor Chart information: Germany (37), Italy (71), Switzerland (77), Japan (23/Burrn)produced by Mat Sinner mixed by the Hollywood Blasers engineered by Achim Köhler House of Music Studios - Germany1. Angel in Black 2. Kiss of Death 3. Back from Hell 4. Now or Never 5. Fight the Fire 6. Eye of an Eagle 7. Bleed for Me 8. Nuclear Fire 9. Iron Fist in a Velvet Glove 10. Red Rain 11. Fire on the Horizon 12. Living for Metal Primal Fear - HorroscopeShape 5 track CD - released in Jan 2002 Nuclear Blast Records plus 7" coloured vinyl single "Out in the fields"produced by Mat Sinner mixed by the Hollywood Blasers engineered by Achim Köhler House of Music Studios – Germany Morrissound Studio, Tampa USA1. Under Your Spell entrance theme of German handball premiere league team Frisch Auf Göppingen 2. Out In The Fields unreleased cover version of the Phil Lynott/Gary Moore song 3. Horrorscope unreleased bonus track of the Jaws of Death Japan version 4. Breaker cover version of the legendary Aceept song and taken from the tribute to Accept album 5. Kill The King taken from the Tribute to Ronnie James Dio album Primal Fear - Black Sunreleased on April 24th 2002 by JVC/Victor in Asia & Japan April 29th by Nuclear Blast Records in Europe & Soth America, except France by NTS Records, May 14th by Nuclear Blast America in the US, Mexico & Canada (PHD). Chart information: Germany (55), Japan (12/Burrn)produced by Mat Sinner mixed by the Hollywood Blasers engineered by Achim Köhler House of Music Studios - Germany & The Sonic Ranch, El Paso/Texas1. Countdown To Insanity 2. Black Sun 3. Armageddon 4. Lightyears From Home 5. Revolution 6. Fear 7. Mind Control 8. Magic Eye 9. Mind Machine 10. Silence 11. We Go Down 12. Cold Day In Hell 13. Controlled Primal Fear - The History Of Fear released on September 29th, 2003 by Nuclear Blast records produced by Mat Sinner - Sound Engineer Achim Köhler editing & menue by Crossfade, Stuttgart The box includes the 160min. DVD with 5.1 Surround Sound plus an Official Live Bootleg Audio CD. In the US & Canada, Nuclear Blast America will release the DVD on NTSC format on Nov 4th.Songs incl.: 1. Angel in Black 2. Battalions Of Hate 3. Nuclear Fire 4. Chainbreaker 5. Eye Of An Eagle 6. Fight The Fire 7. Running In The Duste 8. Silver & Gold 9. Final Embrace 10. Black Sun 11.Mind Control 12. Fearl 13. Church Of Blood 14. Armageddon 15. Under Your Spelland a lot of more songs! Primal Fear - Devil´s Groundreleased on Feb 21st 2004 by JVC/Victor in Asia & Japan Feb 23rd by Nuclear Blast Records in Europe & South America, except in France by NTS Records, Feb 24th by Nuclear Blast America in the US, Mexico & Canada (PHD). all songs written by Sinner, Leibing, Naumann & Scheepers Chart information: Germany (67), Switzerland (57),Italy (68), Japan (82), Slovenjia (04), Spain (12), Sweden (90) produced by Mat Sinner engineered & mixed by Achim Köhler House of Music Studios – Germany1. Metal Is Forever 2. Suicide And Mania 3. Visions Of Fate 4. Sea Of Flames 5. The Healer 6. Sacred Illusion 7. In Metal 8. Soulchaser 9. Colony 13 10. Wings Of Desire 11. Heart Of A Brave 12. Devil's Ground
plus various bonus tracks on the releases in the different continents Primal Fear - Seven Sealsreleased on Oct 05th 2005 by JVC/Victor in Asia & Japan Oct 21st 2005 by Nuclear Blast Records in Europe & South America; Oct 15th 2005 in the USA, Mexico & Canada by Nuclear Blast America & Canada (PHD). all songs written by Sinner, Leibing, Naumann & Scheepers Exept Song 3+6 by Sinner/Milianowicz, Lundgren Song 9 by Mat Sinner/Tom Naumannproduced by Mat Sinner, co-produced by Charlie Bauerfeind engineered by Charlie Bauerfeind, assisted by Nikolai Wurk Mixed by Mike Frazer Warehouse Studio, Vancouver/Canada; House of Music/Germany1. Demons & Angelsr 2. Rollercoaster 3. Seven Seals 4. Evil Spell 5. The Immortal Ones 6. Diabolus 7. All For One 8. Carniwar 9. Question Of Honour 10. In Memory
11. The Union 12. Higher Power 13. Seven Seals Videoclip Primal Fear -Metal Is Forever released on Oct 2006 by JVC/Victor in Asia & Japan Nuclear Blast Records RoWproduced by Mat Sinner re-mastered by Achim Köhler Indiscreet Studios - Germany1. Metal Is Forever 2. Chainbreaker 3. Seven Seals 4. Nuclear Fire 5. Final Embrace 6. The Healer 7. Rollercoaster 8. Armageddon 9. Angel In Black 10. Under Your Spell 11. Evil Spell 12. Running In The Dust 13. Suicide And Mania 14. Iron First In A Velvet Glove 15. Fear 16. Tears Of Ragein Europe released as a double Cd with 9 add. metal classic Primal Fear - New Religion released on Sept 21st 2007 by Frontiers Records King Records in Asia & Japan Chart information: Germany (60), Sweden (67), Japan (37)
produced by Mat Sinner engineered & co-produced by Charlie Bauerfeind mixed by Ronald Prent House of Music Studios GER & Galaxy Studios BE1. Sign Of Fear 2. Face The Emptiness 3. Everytime It Rains 4. New Religion 5a. Fighting The Darkness b. The Darkness c. Reprise 6. Blood On Your Hands 7. The Curse Of Sharon 8. Too Much Time 9. Psycho 10. World On Fire 11. The Man (That I Don't Know)
Dernière édition par Lea le Mer 5 Mar - 12:51, édité 3 fois | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Primal Fear Ven 15 Fév - 13:18 | |
| J'aimerai bien qu'ils ne sortent que des albums de la qualité de Seven Seals. | |
|
| |
Lea Follow The Sign
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Primal Fear Mar 19 Fév - 19:51 | |
| New Religion n'est pas mal non plus et Devils Ground était bien aussi,non ? | |
|
| |
Manowar-kill Follow The Sign
Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Primal Fear Mar 19 Fév - 22:43 | |
| Oui, New Religion est dans la continuité de Seven Seals en plus il est très varié. Devils Ground est plus dans le Primal Fear des début (cad voix a la Painkiller et riffs bien lourds) | |
|
| |
Lea Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 1:57 | |
| Oui effectivement mais ils étaient pas mauvais non plus bon d'accord je suis pas très objective J'avoue Mais effectivement, depuis Seven Seals il y a une certaine évolution et pour moi il y a eu continuité avec New Religion. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 12:20 | |
| Je trouve New Religion plus comme une "redite", aucune évolution notable et justement moins de variance que Seven Seals. J'ai déjà dit que je n'étais pas vraiment fan de Judas Priest hormis quelques albums? Donc c'est véritablement ce que je reproche à Primal Fear et j'aime qu'ils se détachent de cette influence. C'est d'ailleurs valable aussi pour Gamma Ray ce genre de remarque. | |
|
| |
Lea Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 14:10 | |
| Je suis plus ou moins d'accord avec toi une fois encore je pense ne pas être tout à fait objective Par contre c'est vrai que la remarque peut se faire pour Gamma Ray... enfin surtout en ce qui me concerne pour les 2 derniers albums ! Maintenant je ne connais pas toute leur discographie par coeur non plus | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 16:05 | |
| - Lea a écrit:
- Oui effectivement mais ils étaient pas mauvais non plus
Non, ils sont même très bon. Perso j'ai vraiment eu du mal avec Primal Fear au début mais une fois qu'on s'habitue, c'est excellent. A vrai dire, pour le premier album de Primal Fear que j'ai eu (c'était Black Sun) je m'attendais a entendre une sorte de Speed Metal à la Gamma Ray, autant dire que j'ai été vachement déboussollé quand il a tourné, j'ai donc commencé un peu froid mais j'ai très vite su apprécié ce groupe a sa juste valeur. En ce qui concerne le changement je ne suis pas d'accord avec ça, c'est vrai que certaine chanson sont typiquement Priest (genre "Sea of Flame"), mais bon, on va pas leur demander de changé de style, celui la convient parfaitement a la voix de Scheepers (qui je trouve s'épanouit plus que quand il était dans Gamma Ray). Bien que les 2 dernier album commence à dévier de la trajectoire et a être beaucoup plus varié ce qui en soi n'est pas une si mauvaise chose, bien que j'adore le style lourd de leurs premiers albums.
Dernière édition par Manowar-kill le Mer 20 Fév - 16:05, édité 2 fois | |
|
| |
Lea Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 16:30 | |
| Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le style lourd convient bien aux Primal... je dirais même que c'est ce qui a fait leur Trademark... mais le changement n'a pas que du mauvais et en plus cela permettra certainement à Ralf de pouvoir encore chanter aussi bien pendant quelques années | |
|
| |
Ponch Follow The Sign
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 18:57 | |
| En ce qui me concerne, j'aime beaucoup PF. J'ai redécouvert le groupe grâce à leur dernier album (que je trouve très bon et qui est doté, à mon sens, d'une excellente production : le son est terrible !). D'ailleurs, je compte bien aller les voir le 2 mai au Biebob !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 19:54 | |
| - Ponch a écrit:
- D'ailleurs, je compte bien aller les voir le 2 mai au Biebob !!!
Rha moi aussi je voulais aller les voirs mais je ne supporte pas le groupe qui fait la première partie. Des qu'ils reviennent mieux accompagné je saute dessus. | |
|
| |
Lea Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 20:25 | |
| Moi je serais pour sûr en Allemagne, à Reichenbach et Pirmasens... je sais pas encore pour le 02 puisque j'ai éventuellement un concert en Allemagne aussi le 03 mai... il me faut un jet privé | |
|
| |
Ponch Follow The Sign
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 20:28 | |
| - Manowar-kill a écrit:
- Ponch a écrit:
Rha moi aussi je voulais aller les voirs mais je ne supporte pas le groupe qui fait la première partie. Des qu'ils reviennent mieux accompagné je saute dessus. Qu'est-ce qui t'empêche d'arriver un peu plus tard ou encore de boire une bière pendant le passage du 1er groupe ? | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 21:32 | |
| quelqu'un ppeut me conseillé un album du groupe,? | |
|
| |
Lea Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 21:40 | |
| En fait ça dépend ce que tu aimes... Primal Fear, Nuclear Fire, Devils Ground : sont assez Judas Priestique. Jaws of Death et Black Sun : sont, à mon avis, trop aggressif. Seven Seals et New Religion : sont très bien, mais très différents... beaucoup plus mélodiques et le chant de Ralf est plus travaillé dans toutes ses capacités alors que sur les premiers il est beaucoup plus en puissance "high pitches"... Perso, je te conseillerai plutôt Seven Seals ou New Religion pour commencer... et éventuellement après tu verras si tu veux découvrir le reste ! Cela dit, tu peux aller sur le MySpace il y a des titres en écoute... et sur le Site Officiel dans la section Media tu as une petite selection de clip donc de morceaux ! Voilà... bonne écoute ! J'ai oublié The Very Best Of Metal Is Forever !!! quelle honte ce serait le mieux tout de même... tu aurais une bonne diversité de leur possibilités ! | |
|
| |
Ponch Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 21:47 | |
| Le simple fait de parler de PF me donne vraiment l'envie d'aller les voir début mai. Il faut que je débauche des amis pour m'accompagner ^^ | |
|
| |
Lea Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 21:49 | |
| De toi à moi, je ne connais pas la setlist... mais c'est une tournée spéciale pour leur 10 ans de scène... je pense que ça vaut le coup ! | |
|
| |
Ponch Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 21:51 | |
| Oui, j'ai vu ça Ca ne fait que renforcer mon envie ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 20 Fév - 22:09 | |
| - Ponch a écrit:
- Manowar-kill a écrit:
- Ponch a écrit:
Rha moi aussi je voulais aller les voirs mais je ne supporte pas le groupe qui fait la première partie. Des qu'ils reviennent mieux accompagné je saute dessus. Qu'est-ce qui t'empêche d'arriver un peu plus tard ou encore de boire une bière pendant le passage du 1er groupe ? Quand je vais a un concert j'arrive toujours a l'avance pour avoir une bonne place a un endroit qui me convient car je n'arrive pas a poussé les gens pour me glisser a une bonne place pendant le concert, ça me ferait raler de me retrouver a un endroit ou je vois rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Primal Fear Dim 24 Fév - 12:34 | |
| bon j'ai ecoute new religion est j'adore cet album, vais me le commandé a la paye | |
|
| |
| Sujet: Re: Primal Fear Dim 24 Fév - 21:11 | |
| Tu as écouté Seven Seals Nyko? | |
|
| |
| Sujet: Re: Primal Fear Dim 24 Fév - 22:08 | |
| non pas encore, faut que je le choppe | |
|
| |
| Sujet: Re: Primal Fear Mer 27 Fév - 22:59 | |
| j'aime moins seven seals que new religion, il y a t'il d'autre albums dans le style de new religion? | |
|
| |
Lea Follow The Sign
| Sujet: Re: Primal Fear Jeu 28 Fév - 3:51 | |
| Na je te rappelle qu'il est sorti au mois de Sept 2007 c'est le petit dernier soit un peu patient | |
|
| |
| Sujet: Re: Primal Fear Jeu 28 Fév - 8:22 | |
| OKI, bah tres bien en tout cas, qui est la fille qui chante sur la troisieme song? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primal Fear | |
| |
|
| |
| Primal Fear | |
|