Sujet: Re: critiques de walls of jericho Jeu 12 Aoû - 23:27
En parlant de "fôôôtes d'aurtaugraffes", je me souviens avoir lu un truc sur Alcatrazz tiré d'un Enfer Mag où Malmsteen est nommé Malmstreem ou je sais plus trop quoi. Et ça, c'est le moins grave !
Merci pour ces chroniques, très intéressantes
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Jeu 12 Aoû - 23:34
Je n'ai malheureusement pas retrouvé la seconde chro d'Enfer suite à cet album. Certains mags scannés sont amputés de quelques pages.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Dim 15 Aoû - 22:07
Ca fait quand même drôle de lire "Helloween jeune groupe de Hambourg" et de se replonger dans le contexte de l'époque alors que le groupe a maintenant 25 ans bien sonnés.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Dim 15 Aoû - 22:10
J'ai même vu une affiche de festoche en région parisienne avec des groupes bien frenchies (ADX en tête) où Helloween était annoncé sous réserve.
D The Invisible Man
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 25 Aoû - 12:00
C'est un très bon album, mais j'ai beaucoup de mal à supporter le chant de Kai Hansen. Je préfère cependant des albums comme les Keeper qui sont plus mélodiques, même si Walls of Jericho l'est aussi. Mais par exemple je préfère les versions remix de Starlight et Victim of Fate présentes sur le Keeper I, mais c'est surtout à cause du chant...
Je lui mettrai un 4/5.
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 25 Aoû - 12:03
Ce ne sont pas des remix et c'est uniquement sur les versions expanded ou les singles que ces versions avec Kiske exsitent.
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 25 Aoû - 17:14
Pourtant Kai Hansen est un très bon chanteur, avec une voix rageuse, suraiguë. Après tout n'est qu'affaire de goût.
D The Invisible Man
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 25 Aoû - 20:20
Helld (-|-) ween a écrit:
Ce ne sont pas des remix et c'est uniquement sur les versions expanded ou les singles que ces versions avec Kiske exsitent.
Oui enfin je dis remix, mais oui j'aurais dû dire les versions où il y a Kiske au chant .
Je suis d'accord avec toi bopbop, ce n'est qu'une question de goût.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 25 Aoû - 20:30
Daenor a écrit:
Mais par exemple je préfère les versions remix de Starlight et Victim of Fate présentes sur le Keeper I, mais c'est surtout à cause du chant...
Tout le contraire pour moi Kiske chante comme il faut mais je n'ai jamais trouvé que son chant onctueux collait bien sur du "Starlight" ou du "Victim of Fate". D'ordinaire, je préfère le chant de Kiske à celui d'Hansen, mais là non.
Invité Invité
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 25 Aoû - 21:06
Surtout que Kiske semble clairement se faire chier à chanter ces titres (qu'il n'aime pas, ceci expliquant certainement cela), et ça s'entend aussi sur "How Many Tears" en live.
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 25 Aoû - 23:11
C'est clair.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Jeu 26 Aoû - 20:50
Chais pas, connait pas ces titres avec kiske!
Invité Invité
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Jeu 26 Aoû - 21:23
"Victim Of Fate" :
"Starlight" :
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Ven 27 Aoû - 20:44
Ah cool, merci!
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mer 20 Oct - 19:18
Bon, je vous le dis clair et net: je n'aime pas le mini LP et Walls Of Jericho, principalement à cause de la voix de Kai Hansen, chanteur qui me fait souvent grimaçer lorsque je l'écoute. Après, bien sûr ses compositions sont loin d'être mauvaises! Il a quand même fait des albums monstrueux avec Gamma Ray. Chez ce dernier d'ailleurs, je préfère la période avec Scheepers au chant (évidemment vu que je n'aime pas la voix de Kai). Donc cet album est bon, voire très bon musicalement, mais j'ai du mal avec tous les groupes de speed 80's, je ne sais pas si vous pouvez comprendre ça, mais la qualité de son des années 1980 pour les musiques extrêmes ne me plaît guère. Il n'y a que les heavy plus calmes et mid-tempo qui me procurent du plaisir.
Fin voila vous aurez compris que j'ai du mal avec les débuts d'Helloween. Je sais qu'il faut remettre l'album dans son contexte (pas la peine de le répéter ) seulement voilà, à la première écoute, je me suis dit "bof j'ai pas trop accroché faudra quelques écoutes et peut-être adorerais-je cet album". Au final, ben rien n'y fait, je l'ai écouté plein de fois, et peu de choses me plaisent.
Les versions avec Kiske me plaisent mieux.
Holocaust In My Head The Invisible Man
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Mar 6 Sep - 14:43
Beurk Rogers a écrit:
Tout n'est pas parfait sur cet album, il y regne une certaine naïveté, un manque de maturité évident
c'est justement pour moi ce qui fait son charme, cette imperfection dans la technique (quelle soit au niveau musical ou niveau production).
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: critiques de walls of jericho Dim 27 Jan - 20:16
Pour moi walls est Excellent ,tous est parfait ,la rage ,la mélodie ,la voix de Kai qui colle parfaitement aux titres ,le groupe voulait dévoré le monde ,l'arrivé de Kiske leur ouvre les portes du succes avec une musique adoucie ,le depart de Kai n'arrangera rien ,bien au contraire !