"Service unavailable" mais j'ai eu le temps de lire la triste nouvelle.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: DIO Dim 16 Mai - 22:57
Oui c'est effectivement confirmé sur le site.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 11:50
Le metal vient de perdre une de ses plus belles voix, la semaine commence vraiment très très mal.
R.I.P. Mister DIO
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 12:15
encore un grand qui vient de disparaitre
RIP
pouss31 Mr Torture
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 14:19
RIP Ronnie Une légende nous quitte, deuil pour tous les metalleux...
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 15:27
Merci à Maynine pour ça:
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 17:25
R.I.P. Dio!
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 17:52
Bien l'extrait. Pour ma part je me suis repassé "Love is All" hier soir. Toujours très sympa :
A défaut de connaitre Dio, certainement un grand nombre de personnes l'ont entendu sur ce morceau de Roger Glover et qui avait également servi pour la pub d'un sirop
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 19:02
Les messages sur les vidéos de Ronnie remplissent les pages de Youtube, on ne voit plus que ça.
C'est même le moment pour certains de déterrer quelques trésors de leurs archives.
Dans les 80's au début de sa carrière solo et avec Vivian Campbell:
et quelques autres:
Avec Craig Goldie:
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 19:24
Helld (-|-) ween a écrit:
Les messages sur les vidéos de Ronnie remplissent les pages de Youtube, on ne voit plus que ça.
A noter aussi les hommages qui se multiplient venant d'artistes et de groupes confirmés.
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: DIO Lun 17 Mai - 19:59
Voilà un Grand Artiste de la scène hard rock/heavy metal qui nous quitte à son tour, paix à son âme!
Invité Invité
Sujet: Re: DIO Mer 19 Mai - 19:22
J'ai été un peu choqué en l'apprenant lundi et même maintenant...
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: DIO Mer 19 Mai - 20:21
"Sleep with the devil and then you must pay Sleep with the devil the devil will take you away"
Que ce soit le Diable ou le Bon Dieu quii t'ai emmené Ronnie, repose en paix parmi les artistes défunts.
Sujet: Re: DIO Jeu 20 Mai - 16:54
Plusieurs hommages parmi tant d'autres :
Tony Iommi : « j’ai été complètement choqué. Je n’arrive tout simplement pas à croire qu’il est parti. Ronnie était l’une des personnes les plus sympas que je connaisse, nous avons passé des moments fantastiques ensemble. Ronnie aimait ce qu’il faisait, faire de la musique et monter sur scène. Il aimait tellement ses fans. Je peux sincèrement vous dire que ça a réellement été un honneur de jouer à ses côtés pendant toutes ces années. L’homme à la voix magique est une vedette parmi les vedettes, un vrai professionnel. Sa musique survivra à jamais. »
Alice Cooper : « nous avions l’habitude de passer du bon temps avec Dio en tournée ». Le bassiste Chuck Garric, qui avait joué avec Dio avant de rejoindre Cooper, rajoute que « (Dio) était un mec vraiment sympa qui m’a accueilli à bras ouvert. Il a changé ma vie. Je lui dois tout. »
Lars Ulrich : « (Dio) est une des principales raisons qui m’aient poussé à monter sur scène. Ronnie, ta voix m’a percuté et m’a renforcé, ta musique m’a inspiré et influencé, et ta gentillesse m’a touché et motivé. »
« Un gars fantastique », dira de son côté Michael Anthony de Chickenfoot, « une force motrice du hard rock. »
Killswitch Engage : « Dio est un des meilleurs chanteurs de metal de tous les temps, (…) un modèle pour la nouvelle école. Un homme qui jouait la musique qu’IL souhaitait jouer… et le faisait extrêmement bien !»
Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) : « un des plus puissants, puristes et consistants chanteurs de tous les temps. »
Chino Moreno de Deftones insiste sur la longévité du rocker : « j’adorerai avoir cet âge et continuer à chanter à cœur ouvert de cette manière. »
Kerry King : « Je l’ai revu il y a tout juste un mois » « je sais que j’étais chanceux d’avoir connu Ronnie. Un des mecs les plus gentils de l’industrie sans nul doute. Il manquera énormément à tous. »
Joe Belladonna : « (Dio) fut une grande inspiration, une influence et un cher ami à moi. »
Iron Maiden : « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris que Ronnie avait perdu sa lutte contre son cancer et nos condoléances vont à sa femme Wendy et sa famille dans cette épreuve terrible. Depuis Elf, Black Sabbath et Dio, jusqu’à plus récemment Heaven and Hell, Ronnie a prouvé de nombreuses fois son génie en tant que leader, en donnant tout à ses fans et sa musique. Ronnie n’était pas seulement un chanteur talentueux, mais également une personne incroyablement chaleureuse, intelligente et généreuse et cela se ressentait sur et hors scène en laissant une empreinte positive sur chaque personne avec qui il était entré en contact. C’était un ami de long date de Maiden, nous avons joué de nombreux concerts ensemble et nous le regrettons grandement. Le monde a perdu un talent irremplaçable, mais avant tout, une des meilleures personnes que nous aurions pu souhaiter rencontrer. »
Ozzy Osbourne : « J’ai vraiment été attristé d’apprendre le décès de Ronnie James Dio. Le Metal a vraiment perdu une de ses grandes voix. Mon cœur va à sa famille et tous ses nombreux fans… Amour et respect. »
Source : 2kmusic.com
Par ailleurs, la cérémonie funéraire aura lieu le 30 Mai à "The Hall Of Liberty" à Forest Lawn Hollywood Hills-Los Angeles. Ce sera une célébration de la vie et de la musique de Dio. Cérémonie publique ouverte à ses fans et son public du monde entier. Sa femme a demandé à ce que les fleurs soient remplacées par des donations pour la lutte contre le cancer.
Sujet: Re: DIO Jeu 20 Mai - 18:24
Un beau geste de Wendy pour couronner le tout.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: DIO Dim 23 Mai - 13:38
Putain je m'en remet toujours pas...
megatof Follow The Sign
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: hommage de lande Dim 30 Mai - 16:06
il va sortir un album le 2 juillet hommage a dio avec cette chansons et des reprises de dio
il y en a qui vont dire qu'il ne perd pas de temps mais bon!!
Sujet: Re: DIO Dim 30 Mai - 17:07
Pas mal! Il se prend pour Lemmy?
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: DIO Dim 30 Mai - 19:41
BVen oui il perde pas de temps, c'est un peu limite vu que l'album a été enregistré avant la mort de DIO, c'est du genre "Putain il a un cancer, faut se grouiller"
Fuck off Lande!
Sujet: Re: DIO Dim 30 Mai - 19:49
L'argent aurait pu au moins être reversée à des associations de lutte contre le cancer mais apparemment, ce n'est pas ce qui est prévu...
Sujet: Re: DIO Dim 30 Mai - 23:35
L'album est déjà enregistré depuis un moment mais l'occase est trop bonne pour ne pas le faire maintenant.
Sujet: Re: DIO Lun 31 Mai - 13:13
Il risque d'être très mal vu le Lande.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: DIO Lun 31 Mai - 15:11
Tout dépendra de la qualité de l'album et puis il n'est pas trop tard pour qu'il fasse un geste sympa avec l'argent qu'il touchera des ventes.
Après il faudrait savoir si ce projet est muri de longue date ou effectivement opportuniste comme tout le monde a l'air de le penser. De toute façon il sera raisonnablement amené à s'expliquer sur la sincérité de sa démarche.
Perso musicalement, c'est un truc qui me tente vraiment et que j'ai hâte d'entendre, quelque soit la motivation de JORN.