Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Pagan's Mind Sam 19 Juil - 19:09
Pagan's Mind est un groupe norvégien de Power Metal/Metal progressif Fondé en 2000 à partir du groupe Silverspoon, Pagan's Mind sort son premier album, Infinity Divine, la même année. L'album suivant, Celestial Entrance, est sorti en 2002 et a été un succès également hors de Norvège. Leur troisième, Enigmatic: Calling, est sorti en 2005 entrant à la 15 ème place des charts norvégiens. Leur dernier, God's Equation, est sortit le 9 novembre 2007.
Membres : Nils K. Rue − vocals Jørn Viggo Lofstad − guitar Steinar Krokmo − bass Stian Kristoffersen − drums Ronny Tegner − keyboards[/b]
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Pagan's Mind Sam 19 Juil - 22:30
super simpa!!!! belle voix, musique aussi, j'aime beaucoup
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pagan's Mind Mar 29 Juil - 23:52
J'ai l'album précédeent. C'est pas mal mais j'suis pas scotché.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Pagan's Mind Sam 3 Oct - 23:34
Quand j'ai fait ce topic, je n'avais que "Celestial Entrance" (d'ailleurs, je ne sais plus pourquoi j'ai mis la pochette d'"Enigmatic:Calling" sur le premier post...Elle a dû m'hypnotiser ce jour-là ). J'ai maintenant les quatre albums et franchement ce groupe, c'est du tout bon alors que je ne suis pas, à la base, un amateur de Prog. Je préfère toujours "Celestial Entrance" puis "Enigmatic:Calling" qui sont un peu plus atmosphériques mais les quatre se valent.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pagan's Mind Sam 3 Oct - 23:47
Par contre le dernier live est excellent. A noter que le DVD qui va avec montre un groupe impressionnant sur scène techniquement puisque ça ne mise que sur la musique et non pas sur des décors et un light-show monumental pour combler les lacunes comme certains groupes.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Sujet: Re: Pagan's Mind Jeu 14 Avr - 19:05
Les norvégiens sortent un nouvel opus :
Avec l'extrait qui va avec. Gros riff et très joli solo, toujours cette faculté de sortir des morceaux catchy. Assez rare pour un groupe classé dans le Heavy Prog.
Et tant que j'y suis, un titre de l'album précédent qui me plait bien et que les amateurs de refrains mémorisables (il y en a ici) qui ne le connaissent pas encore, pourraient fort bien apprécier. Ecoutez cet excellent refrain. Le solo de gratte est vraiment pas mal du tout non plus. Ca fout la pêche :
Sujet: Re: Pagan's Mind Ven 15 Avr - 12:05
C'est un excellent groupe de prog et le live qui a suivi God's Equation est à conseiller.