Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: SCAR SYMMETRY Dim 10 Aoû - 18:22
Ben oui, ben oui, il faut parler de ce groupe, qui ne devrait pas laisser indifférents les fans de speederies aux solos racés, pour peu qu'ils ne soient pas allergiques à l'alternance voix claires / voix death proposée par ce groupe Suédois
Déjà, la citrouille bouffonne de ce forum (rapport à sa coiffe du 6 janvier, même si l'attitude fanfaronne du bonhomme n'y est pas pour rien non plus ) apprécie ce groupe, ça veut tout dire, non ?
Ce jeune groupe compte trois albums dans sa disco: Symmetric in Design (2004), Pitch Black Progress (2008) et Holographic Universe, sorti au beau milieu de cette année. Un premier album très direct aux compos concises, un deuxième alternant davantage mélodies et agressivité pure, et un troisième album lorgnant de plus en plus du côté des mélodies (il y a d'ailleurs beaucoup moins de chant death). Toutefois, même les compos les plus belliqueuses sont avant tout mélodiques, ne vous attendez donc clairement pas à un Cannibal Corpse-like
Comme le site du groupe n'est pas régulièrement mis à jour, je vous conseille de vous rendre sur le MySpace, qui propose des titres en écoute
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 10 Aoû - 18:27
bien simpa les titres du myspace en tout ças, merci nono
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 10 Aoû - 20:23
Putain ça c'est un super groupe comme on en fait finalement peu à notre époque. Ouep ça a des relents des prédécesseurs de Death mélo, mais bordel que c'est bon. Tout pour plaire et le dernier album est pour l'instant mon préféré de l'année.
Invité Invité
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 10 Aoû - 21:32
Content que tu repostes par chez nous Nono
Bon quant à ce groupe j'en ai souvent entendu parler, jamais écouté. Je le ferai, même si le mot "death" me laisse un à priori euh... Tu sais que le plus violent que je puisse écouter c'est du thrash gentillet à la Megadeth ou Metallica suivant les albums M'enfin, j'essaierai tout de même.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 11 Aoû - 0:29
Azi, tu vas pas te mettre à faire ta chochotte ! :x
Domi, il est autant fan de death que moi de 50 Cents et t'as vu ce qu'il a écrit avant toi ? :x
Certains vocaux sont death, mais c'est vraiment tout le côté mélodique qui prend le dessus. Musicalement, c'est pas plus violent qu'un Ride the Lightning ou un Rust in Peace
Megadeth, du "thrash gentillet"
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 11 Aoû - 0:32
Ad Metal Eternam a écrit:
Azi, tu vas pas te mettre à faire ta chochotte ! :x
Et c'est un mec avec un avatar de "tata" qui te dit ça
Ad Metal Eternam Murderer
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 11 Aoû - 0:35
Exactement, donc si moi, je peux écouter la zik de Scar sans me cacher derrière un stand de bonbons roses, lui le peut sans problème également
Invité Invité
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 11 Aoû - 1:15
Ad Metal Eternam a écrit:
Megadeth, du "thrash gentillet"
En fait j'ai utilisé cette expression pour Megadeth pasque même si c'est du thrash, c'est quand même pas Slayer
Sinon Domi m'a envoyé un titre, ça passe bien
Par contre Nono c'est vrai que t'es fan de 50 Cent?
Invité Invité
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 12 Fév - 16:45
Ben tiens, depuis le temps j'avais oublié ce topic.
J'ai écouté le dernier album et vraiment, c'est la première fois que j'arrive à écouter un groupe à voix death (bon remarque y a de la voix claire aussi). Ca poutre vraiment ce groupe, ils composent intelligemment sans faire du bourrin sans âme. Vraiment bon ce dernier album.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 12 Fév - 17:50
Clir qu'il est énorme, c'est un de mes albums préféré de 2008.
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 26 Sep - 16:38
Le TOPIC sur SCAR SYMMETRY à moi-même pour ne pas avoir été plus curieux sur ce forum.
Bon, j'y reviendrai plus tard, sur ce groupe qui est carrément un PILIER dans mes formations Metal de prédilection.
Là, je poste pour ça :
En précommande :
Je regroupe ici les deux titres dispo maintenant :
Le second morceau est paru il y a quelque jours et là ...
Vivement début octobre ...
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 4 Oct - 12:44
T shirt et CD commandés (cf post précédent) :
Ayêêêêêêêêêê : Reçu le colis hier en fin d'après-midi.