| DEF LEPPARD | |
|
+2Beurk Rogers Helld (-|-) ween 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: DEF LEPPARD Mar 12 Aoû - 16:55 | |
| Site OfficielMySpaceChez Papy Membres actuels: * Joe Elliott : Chant (depuis 1977) * Rick Savage : Basse (depuis 1977) * Phil Collen : Guitare (depuis 1982) * Vivian Campbell : Guitare (depuis 1992) * Rick Allen : Batterie (depuis 1978) Discographie: * 1979 : Def Leppard (EP) * 1980 : On Through the Night Charts : n°51 aux États-Unis et n°15 au Royaume-Uni * 1981 : High 'n' Dry Charts : n°38 USA. n°26 UK. * 1983 : Pyromania Charts : n°2 USA. n°18 UK. * 1987 : Hysteria Charts: n°1 USA. n°1 UK. n°1 Canada. n°1 Australie. * 1992 : Adrenalize' Charts: n°1 USA. n°1 UK. n°1 Canada. n°1 Australie. * 1993 : Retro Active Charts: n°9 USA. n°6 UK. n°1 Canada. * 1995 : Vault - Greatest Hits 80-95 Charts: n°15 USA. n°3 UK. n°1 Canada. * 1996 : Slang Charts: n°14 USA. n°5 UK. * 1999 : Euphoria Charts: n°11 USA. n°11 UK. n°63 France. * 2002 : X Charts: n°11 USA. n°14 UK. n°75 France. * 2004 : Best of * 2005 : Rock of Ages : The Definitive Collection * 2006 : Yeah! J'aime beaucoup le petit dernier sorti cette année. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Mar 12 Aoû - 18:03 | |
| Pas écouté! Mais je reste un fan des 4 premiers. J'ai egalement le DVD Hystoria et l'autre qui est avec (me rappelle plus le nom) mais le concert (tournée hysteria) est une bombe. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Mar 12 Aoû - 19:24 | |
| Hysteria est une des 10 premières K7 que j'ai du avoir, je l'ai passée des centaines de fois, j'adore ce groupe et je ne les ai jamais perdu de vue, même lorsqu'ils ont sorti certains albums un peu mou du collier (2ème partie des 90s début 2000s). Pour moi c'est achat obligatoire, ils sont cultes (ne serait ce que par les malheurs qu'ils ont vécu). Je ne connais pas le petit dernier, il va falloir que je m'y intéresse, d'ici 4 ou 5 mois peut être Sinon, il y a un feuilleton documentaire sur le groupe, qui est passé récemment sur la TNT et qui est ma foi fort intéressant, ça doit balayer les débuts du groupe jusqu'à Hysteria et me semble t-il la mort de Steve Clarck n'est pas abordée mais c'est à vérifier car je me souviens plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Mar 12 Aoû - 23:37 | |
| Oui c'est ça Lolo. C'est intéressant même si ça prend des raccourcis sur l'histoire du groupe. Reste que l'essentiel est bien là.
Sinon jette une oreille sur le dernier, c'est nettement ce qu'ils ont fait de mieux depuis Hysteria à mon avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Mer 13 Aoû - 11:42 | |
| J'aime beaucoup le passage où le producteur demande à Joe ELLIOT de monter ça voix plus haut dans les aigus (lors de l'enregistrement du titre "bringing on the heartbreak") et où la magie opére, le moment où en fait Joe trouve sa voix (elle était facile celle là ) . Je sais pas si ça s'est passé comme ça en vrai mais c'est une scène que j'aime beaucoup de même lorsque Steve et Phil jouent à s'impressionner mutuellement à la guitare Sinon, pour le petit dernier, je vais précipiter la 1ère écoute !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Mer 13 Aoû - 11:54 | |
| Ouep, le film est bourré d'anecdotes données par le groupe. | |
|
| |
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Sam 23 Mar - 17:06 | |
| Def Leppard Setlist at The Joint at Hard Rock Hotel, Las Vegas, NV, USA 22/03/2013 1st Set 1. Good Morning Freedom 2. Wasted 3. Mirror, Mirror (Look Into My Eyes) 4. Foolin' 5. Promises 6. When Love and Hate Collide 7. Let It Go 8. Slang 9. Bringin' on the Heartbreak 10. Switch 625 Hysteria Live 11. Women 12. Rocket 13. Animal 14. Love Bites 15. Pour Some Sugar on Me 16. Armageddon It 17. Gods of War 18. Don't Shoot Shotgun 19. Run Riot 20. Hysteria 21. Excitable 22. Love and Affection Encore: 23. Rock of Ages 24. Photograph meme show prevu au Hellfest ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Sam 23 Mar - 17:13 | |
| | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 24 Mar - 0:08 | |
| Belle set list ... Perso, il manque juste pour la parfaire le génialissime "Die Hard The Hunter", du regretté Steve Clark (avec un feeling rare sur ses soli)... un "Comin Under Fire" et "Stagefright" auraient fière allure. Bon, en tout cas, ce show doit être impressionnant avec l'intégrale d' Hysteria | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 24 Mar - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 24 Mar - 12:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 24 Mar - 12:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Sam 10 Aoû - 21:36 | |
| DEF LEPPARD sortira Viva! Hysteria, son nouveau live, enregistré en mars dernier à Las Vegas, en CD+DVD, Blu-Ray, DVD et au format digital le 18 octobre (le 22 en Amérique du Nord) chez Frontiers Records et sur lequel les Anglais interprètent, entre autre, leur album Hysteria (1987) en intégralité. Ce live contiendra aussi des enregistrements du groupe en tant que DED FLATBIRD ; c’est sous ce nom qu’il ouvrait ses concerts à Las Vegas, jouant une sélection de ses propres hits comme s’il était un tribute band. Des projections de ce live au cinéma sont aussi prévues dans certains pays (liste sur le site du groupe). Tracklist : CD 1 : Women Rocket Animal Love Bites Pour Some Sugar on Me Armageddon It Gods of War Don’t Shoot Shotgun Run Riot Hysteria Excitable Love and Affection Rock of Ages Photograph CD 2 : Ded Flatbird – night 1 : Good Morning Freedom Wasted Stagefright Mirror Mirror (Look Into My Eyes) Action Not Words Rock Brigade Undefeated Promises Ded Flatbird – night 2 : On Through The Night Slang Let It Go Another Hit And Run High ‘n’ Dry (Saturday Night) Bringin’ On The Heartbreak Switch 625 | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 11 Aoû - 9:19 | |
| Ce live contiendra aussi des enregistrements du groupe en tant que DED FLATBIRD ; c’est sous ce nom qu’il ouvrait ses concerts à Las Vegas, jouant une sélection de ses propres hits comme s’il était un tribute band.
C'est surtout ce qui m'interesse!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 11 Aoû - 13:29 | |
| En ce qui me concerne, "Hysteria" est dans mon top 5 de tous les temps donc ce DVD m'intéresse fortement, aussi bien pour la relecture 2013 de ce classique que pour celle des titres plus anciens. | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 11 Aoû - 13:59 | |
| Hysteria est tout ce que je n'aime pas a la base, les synthés toussa mais les compos restent bonnes et tubesques alors je l'apprécie tout de même... Non moi mo, top Def Lep reste pyromania! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 11 Aoû - 18:41 | |
| Oui, j'adore aussi Pyromania! Je sais, c'est pas très original! Hysteria, j'avais bien aimé aussi...
Ah, Def Leppard, un groupe que j'ai laissé tomber depuis Mathusalem, eux... Il faudrait que je m'y remette un de ces 4, tiens... | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 11 Aoû - 20:58 | |
| Aaaaaaah, DEF LEPPARD ... Un groupe que j'ai découvert lors de mon immersion dans le Metal, juste après METALLICA, MEGADETH et HELLOWEEN qui furent les trois éléments déclencheurs. A cette époque, ce fut le clip "Animal" qui est passé sur FR3 un mercredi après-midi (oui oui) qui fit tilt ! J'ai rapidement eu la cassette Hysteria que j'ai dupliquée, par peur de l'abîmer, et passée en boucle dans le walkman. Très vite, il m'en fallut plus ... Coup de bol, mon voisin de table à la fac d'histoire était un ultra fan de DEF LEP'. (Oui, encore une histoire de voisin de table à l'école en connexion avec le Metal) Ce gars collectionnait un peu tout avec son frère sur ce groupe. Je suis passé rapidement aux autres albums ... et là, je rejoins Philippe : La claque avec PyromaniaDe plus, les titres de cet album étaient énormes sur le génialissime live In the round In your faceEnsuite, la mort de Steve Clark est venue tout gâcher pour moi : J'adorais ce mec. Pour l'anecdote, j'ai appris la news par tonton Zegut, un soir à la radio. J'ai balancé l'info à mon pote dès le lendemain ... il pensait que je déconnais ... Il a mis du temps à me croire. Du coup, j'ai envoyé un courrier à Hard Force (ou Hard Rock Mag ... j'ai un doute), ... et mon post est paru ... dans le livret central, rubrique lecteurs. Si je retrouve cet élément, je vous le scanne, pas par narcissime, mais pour vous prouver mes dires. J'ai acheté Adrenalize mais bon, ce n'était plus pareil, ensuite, je n'ai suivi que de loin. Si je dois résumer : Hysteria est un chef d'oeuvre de production, de finition, de travail, avec des titres qui font mouche ... mais bien sûr, c'est la porte ouverte aux grincheux qui le voient trop "commercial". Pyromania est, dans mon ressenti, l'aboutissement, l'apogée du style en gestation dans les deux premiers albums : Plus de maturité, un sens de la compo qui fait tilt, des titres plus "agressifs" (à relativiser, c'est DEF LEPPARD ) Même si ce groupe n'est plus ma "cup of tea ... of course" depuis longtemps, les deux albums cités sont incontournables dans ma discographie. Sur une compil' CD de Metal dans ma tuture, il y a "Switch 625" ( High'n Dry) cet instrumental, ce n'est plus de l'amour, mais de la rage), "Foolin'", "Die Hard The Hunter" (Steve aux soli ... ), "Hysteria" (MEGA CLASSE ce titre), ... DEF LEPPARD est un groupe phare dans mon histoire du Metal ... et croyez-moi, les louper au HellFest à Clisson fut un crève-coeur
Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Dim 11 Aoû - 22:45, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 11 Aoû - 22:14 | |
| - HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
- A cette époque, ce fut le clip "Animal" qui est passé sur FR3 un mercredi après-midi (oui oui) qui fit tilt !
Je peux confirmer cette info car c'est grâce à ce clip que j'ai découvert le groupe et je l'ai aussi vu sur canal à l'époque du TOP 30 qui recensé les meilleures ventes d'albums. | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Sam 24 Aoû - 14:12 | |
| Ah quand même! Découvert tardivement (à l'époque de la sortie de High N Dry) mais en achetant On Through The Night Heureusement que j'ai commencé par celui-ci d'ailleurs, sinon je pense qu'il serait mal passé ensuite. Bon, pour le DVD à venir, j'attendrai de voir des extraits avant. J'espère que ça sera mieux qu'au Hellfest. J'ai du mal à être d'accord avec les journaleux de Rock Hard d'ailleurs. Tous ceux que je connais qui étaient au Hellfest ont eu la même impression que moi lors de la presta de DL. Ca me rassure quand même un minimum. Peut être qu'on en attendait beaucoup plus tellement l'attente a été longue. | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Sam 24 Aoû - 23:26 | |
| A priori ce futur DVD a été enregistré in door et si j'ai bien saisi le groupe a donné plusieurs concerts de suite (j'ai retenu 9 shows) à Las Vegas.
C'est précisément ce qui me laisse espérer un bon DVD et puis il y aura clairement moyen de retravailler ça en studio, ce que plein de groupes ne se privent pas de faire.
Mais pour en revenir au Hellfest, je me demande si le choix était vraiment judicieux car ce show spécial "Hysteria" n'était pas vraiment prévu pour le cadre d'un festival.
Alors de la part de l'orga, c'est stratégiquement très bien joué car c'était vraiment une exclusivité mais musicalement c'était très risqué car DEF LEP n'a pas rodé un show pour un format festival, et malheureusement c'est effectivement d'une manière générale la déception qui prime dans une majorité de live report.
Sinon pour la voix de Joe, je ne suis malheureusement pas surpris car il a un chant qui sollicite beaucoup les cordes vocales et déjà à la grande époque, on sent qu'il s'arrache, que ça ne sort pas de manière coulée et fluide si j'ose m'exprimer ainsi.
Dernière édition par gorgar63 le Dim 25 Aoû - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 25 Aoû - 0:13 | |
| Ca a toujours été ainsi malheureusement et depuis Pyromania les tournées sont assez chaotiques vocalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 25 Aoû - 0:18 | |
| Et dire que Axl Rose et lui ont participé au concert hommage à Freddie Mercury, c'est assez limite lorsqu'on y repense. | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 25 Aoû - 16:29 | |
| Il assure sur tie your mother down!!! j'ai le DVD et j'adore cet moment!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DEF LEPPARD Dim 25 Aoû - 18:04 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Il assure sur tie your mother down!!! j'ai le DVD et j'adore cet moment!!!
Je n'en doute pas un instant Philippe, mais en termes de capacité vocale c'est dur d'arriver au niveau de Freddie Mercury qui a un sacré organe vocale et qui surtout devait beaucoup moins s'arracher les cordes vocales que Joe et Axl. Après, je pense que l'hommage des 2 hommes est vraiment sincère et de toute façon s'il avait fallu que tous les chanteurs soient au niveau de Freddie pour reprendre du Queen, c'était mission quasi impossible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEF LEPPARD | |
| |
|
| |
| DEF LEPPARD | |
|