Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: NEVERMORE Sam 16 Aoû - 13:24
Un groupe de Seattle (rien à voir avec le grunge cependant) que j'écoute pas mal ces temps-ci. Nevermore évolue dans un registre que je qualifierais de heavy-thrash, pour résumer un max. Une zik lourde mais véloce, avec un putain de gratteux en la personne de Jeff Loomis. "Suffocante" par moments, avec ce son très lourd et étouffant et la voix de Warrel Dane. Ne vous y trompez pas, c'est pas du doom dépressif. Nevermore, ça envoie.
Pas le plus grand groupe de la planète mais doté d'une forte personnalité. De même, chaque album a le mérite de proposer son lot de très bons titres. Le dernier en date, This Godless Endeavour (2005 tout de même), est le meilleur à mon goût. D'autres valent le coup, comme Dead Heart in a Dead World, Enemies of Reality et, à un degré moindre quand même, Dreaming Neon Black.
Discographie:
• This Godless Endeavour (2005)
• Enemies of Reality (2003) - Remixé en 2004 (édition conseillée).
• Dead Heart in a Dead World (2000) • Dreaming Neon Black (1999) • The Politics of Ecstasy (1996) • In Memory (EP) - 1996 • Nevermore (1995)
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: NEVERMORE Sam 16 Aoû - 18:14
Rhâââââ Lovelyyyyyyyyyyy
Même si j'ai toujours préféré le 1er Sanctuary.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: NEVERMORE Sam 16 Aoû - 19:44
Faudra vraiment que j'écoute Sanctuary un de ces quatre...
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: NEVERMORE Sam 16 Aoû - 23:42
Lol, je n'aime pas du tout la voix du chanteur moi, la musique c'est cool mais quand j'entend la voix, j'éteinds de suite xD
Sujet: Re: NEVERMORE Dim 17 Aoû - 3:09
Ah bon ? A ce point ? Je ne trouve pas la voix de Warrel Dane particulièrement désagréable, perso. Spéciale, peut-être, mais ça passe vraiment très bien. Et je la trouve très appropriée pour une telle musique
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: NEVERMORE Dim 17 Aoû - 10:07
Et encore, quand on écoute les débuts de Sanctuary c'est encore autre chose. Mais le mec est un excellent chanteur, très technique aussi.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: NEVERMORE Dim 17 Aoû - 11:15
Les talents de Jeff Loomis au NAMM 2008 (même si je ne suis pas un énorme fan de shred) :
Sujet: Re: NEVERMORE Dim 17 Aoû - 11:17
L'album est excellent d'ailleurs.
Sujet: Re: NEVERMORE Mar 23 Sep - 20:37
Pris sur le forum de MetalPapy:
Silk a écrit:
The year of the voyager sortira le 20 octobre prochain
Le DVD, enregistré à l'occasion du this godless endeavour tour contiendra du matériel du gigantour 2005, du metalmania 2006 en Pologne et du Wacken 2006, ainsi que le principal concert du DVD, enregistré au Zeche à Bochum. Il y aura aussi 2 titres enregistrés lors des fêtes du 10ème anniversaire de Century Media. Il y aura une version double DVD, une version double CD et une version limitée 2DVD + 2CD
Tracklist
DVD1 :
Live at the Zeche Bochum, Germany, le 11 octobre 2006:
01. Intro 02. Final Product 03. My Acid Words 04. What Tomorrow Knows/Garden Of Grey 05. Next In Line 06. Enemies Of Reality 07. I, Voyager 08. The Politics Of Ecstasy 09. The River Dragon Has Come 10. I Am The Dog 11. Dreaming Neon Black 12. Matricide 13. Dead Heart In A Dead World 14. Noumenon (from tape) 15. Inside Four Walls 16. The Learning 17. Sentient 18. Narcosynthesis 19. The Heart Collector 20. Born 21. This Godless Endeavor
DVD2 :
* Gigantour – Live au the Bell Centre, Montreal, Canada, le 2 septembre 2005:
01. Born 02. Enemies Of Reality
* Metal Mania Festival – Live au Spodek, Katowice, Poland, le 4 mars 2006:
01. Final Product 02. The Heart Collector 03. Enemies Of Reality 04. The Seven Tongues Of God
* Wacken – Live at the Wacken Open Air, Germany, le 4 aout 2006:
01. Final Product 02. Narcosynthesis 03. Engines Of Hate 04. Born
Bonus Material:
* Century Media USA 10th Anniversary Party - Live at The Roxy, Los Angeles, le 28 septembre 2001:
01. Engines Of Hate 02. Beyond Within
* clip :
01. What Tomorrow Knows 02. Next In Line 03. Believe In Nothing 04. I, Voyager 05. Enemies Of Reality 06. Final Product 07. Born 8. Narcosynthesis (live)
* Interview avec Warrel Dane
Sujet: Re: NEVERMORE Mer 24 Sep - 23:40
Trailer du DVD à venir:
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Sujet: Re: NEVERMORE Jeu 25 Sep - 0:06
Ca m'a l'air bien sympa
Sujet: Re: NEVERMORE Ven 24 Oct - 20:25
Je viens de regarder le gros morceau: le concert de plus de deux heures du premier DVD. Sentiment mitigé au final.
L'image est nette, le son est parfait (même si Dane me parait légèrement sous-mixé), on a un bon best-of de la carrière du groupe, l'interprétation est impeccable du début à la fin et surtout, la réalisation est au top, très dynamique et TOUJOURS concentrée sur l'action. Il y a effectivement des ralentis ou des effets "clipesques" mais ils tombent toujours quand il faut et procurent un chouette impact visuel: un ralenti juste avant qu'on se prenne un gros riff en pleine tronche, une vue en contre-plongée sur le manche de Loomis pendant qu'il tape un riff ou un solo ou encore la caméra qui s'affole quand ça bourrine sur "Born", par exemple. Rien à redire sur tout ça, c'est du travail de pro (ça tombe bien, c'est enregistré en Allemagne).
Non, le gros souci vient de ce qu'on voit, pas grand-chose justement: la scène n'est pas bien grande et elle est vraiment trop sombre, et ce ne sont pas les 3-4 pauvres projecteurs qui illuminent en vain le tout qui parviennent à sauver l'affaire. Du coup, on a souvent une espèce de contrejour assez gênant où la lumière peine à filtrer au-delà de la crinière des zikos. Ce n'est pas systématique mais c'est quand même souvent le cas et au final, on a l'impression de voir toujours les mêmes tons sombres et ça lasse forcément sur la fin.
J'ai pas regardé le deuxième DVD mais il s'agit visiblement d'extraits live pris sur d'autres dates. Il y a aussi l'intégralité des clips du groupe mais ce n'est pas vraiment le point fort de Nevermore.
Du coup, pour ceux qui aiment le groupe, je recommanderai plutôt ce live en CD parce que musicalement, c'est du tout bon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NEVERMORE
NEVERMORE
Page 1 sur 1