Rainbow est un groupe de Hard Rock / Heavy Metal britannique fondé en 1975 après que le guitariste Ritchie Blackmore ait quitté Deep Purple. Ritchie Blackmore dissoudra le groupe en 1984 pour retrouver Deep Purple, mais les quittera en 1993 pour reformer Rainbow qui enregistrera Stranger In Us All en 1995. Ensuite, Blackmore dissoudra définitivement le groupe pour se consacrer à Blackmore's Night.
Le groupe sortira 8 albums studio, 16 singles, un album live et 2 best of.
Albums: 1975 - Ritchie Blackmore's Rainbow 1976 - Rainbow Rising 1978 - Long Live Rock'N'Roll 1979 - Down To Earth 1981 - Difficult To Cure 1982 - Straight Between The Eyes 1983 - Bent Out Of Shape 1995 - Stranger In Us All
Singles: 1975 - Man On The Silver Mountain 1976 - Starstruck 1977 - Kill The King (live) 1978 - Long Live Rock 'n' Roll 1978 - L.A. Connection 1979 - Since You Been Gone 1980 - All Night Long 1981 - I Surrender 1981 - Can't Happen Here 1981 - Jealous Lover 1982 - Stone Cold 1982 - Power 1983 - Can't Let You Go 1983 - Street Of Dreams 1995 - Hunting Humans 1995 - Ariel
Live: 1977 - On Stage 1996 - Live In Europe
Best Of 1986 - Finyl Vinyl 1997 - The Very Best Of Rainbow
Vidéos:
Kill The King
Power
Difficult To Cure (9ème Symphonie de Beethoven)
Street Of Dreams
Ne vous fiez pas au fait que Ritchie Blackmore ait été dans Deep Purple, car Rainbow est assez différent. Si vous n'aimez pas Deep Purple, ça n'empêche pas d'aimer Rainbow.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: RAINBOW Sam 25 Oct - 15:56
Sauf que Rainbow n'a jamais été du Heavy Metal.
Un groupe que j'adore, que des chanteurs fantastiques...sauf Graham Bonnet que je ne supporte pas, des compos magnifiques, inspirées, mélodiques. Un début proche de Deep Purple qui aurait embauché Dio au chant, puis l'époque JL Turner plus Hard FM mais avec de superbes albums et enfin Dougie White venu finir la carrière du groupe pour un dernier album majestueux. Un grand groupe pour un grand bonhomme du monde du métal...dont on peut encore suivre les aventures dans Blackmore's Night, qui par bien des côtés rappelle Rainbow même si le son n'est pas à la sauce grosse disto.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: RAINBOW Dim 26 Oct - 18:00
J'ai "rising" qui est une oeuvre d'art et "Long live rock'n'roll" un peu en dessous mais, bordel, j'adore. Je n'ai jamais poussé jusqu'aux albums avec Turner car je ne l'apprecie qu'avec Malmsteen (odyssey et le live in leningrad) et le "slaves and masters" de Deep Purple mais sinon je dois avouer que je ne suis pas fan du bonhomme. Quand a Bonnet, pareil je ne supporte pas sa voix, je possède l'album de Blackthorne ou il chante avec Bob Kulick, Chuck Wright, etc, etc, c'est un super album de heavy Rock avec de superbes morceaux, mais il gache tout avec sa voix, dommage!
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: RAINBOW Dim 26 Oct - 21:14
Comme je te comprend RG Sinon tu devrais justement pousser plus loin ta découverte de Rainbow avec JLT car si tu aimes Malmsteen avec lui, tu verras qu'il y a de grandes similitudes dans sa période Rainbow.
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 0:59
Je tenterai, promis!
Invité Invité
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 13:43
Dans les vidéos que j'ai mises il y a déjà 2 titres avec Joe Lynn Turner, Power, et le magnifique Street Of Dreams.
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 17:07
J'ai pas regardé, je vais jeter une ouïe!
Invité Invité
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 17:11
Récupère-là, on sait jamais, ça peut servir
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 17:13
oooooooohhhh je suis tout emoustillé par ton humour!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 17:15
Ouep, l'humour décapant
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 17:15
qui décape les ouïes?
Invité Invité
Sujet: Re: RAINBOW Lun 27 Oct - 17:17
Je voix qu'on a le même humour
Les Inconnus, ça te dit quelque chose?
Sujet: Re: RAINBOW Mar 28 Oct - 14:30
Je ne leur parle jamais!
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: RAINBOW Mar 28 Oct - 14:52
Si je ne m'abuse, Rainbow fait partie des groupes préférés de mon 'mentor', à savoir pour les nouveaux Michaël Weikath avec Deep Purple.
je suis tombé sur un vieux clip dernièrement sur la chaine VH1 et en scrutant un peu plus le jeu de scène du guitariste rythmique, je comprends mieux l'aspect 'négatif' que dégage Weiki sur scène
Sujet: Re: RAINBOW Mar 28 Oct - 15:01
Y a une gratte rythmique dans Rainbow? J'aiun DVD d'un concert de la tournée Straight Between The Eyes et aussi de l'époque Dio, j'ai jamais vu de second gratteux sur scène.
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: RAINBOW Mar 28 Oct - 15:08
Helld (-|-) ween a écrit:
Y a une gratte rythmique dans Rainbow? J'aiun DVD d'un concert de la tournée Straight Between The Eyes et aussi de l'époque Dio, j'ai jamais vu de second gratteux sur scène.
Ourps ! me dit pô que je confond avec un autre groupe ??? C'est possible ma fois... arf, c'était peut-être Uriah Heep ??? merde alors, là j'passe pour un fasle, y'a pô d'doute...
Sujet: Re: RAINBOW Mar 28 Oct - 15:24
Ben c'est peut être possible que Blackmore ait pris un second gratteux pour une tournée, ça arrive parfois. Y a juste que j'ai jamais vu le groupe en tofs ou en film avec une 2ème pelle sur scène.
Invité Invité
Sujet: Re: RAINBOW Mar 28 Oct - 20:51
Fallait pas qu'il se fasse choper la vedette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RAINBOW
RAINBOW
Page 1 sur 1