KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Grève des lycéens

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:07

Bon vous avez tous entendu parler de cette grève je pense. Qu'en pensez-vous? Vous sentez-vous concerné? Allez-vous y participer? Bref, tout ce que vous avez à dire là-dessus, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:22

Ben je pense surtout que ça ne concerne que de loin les lycéens et le reste aussi.
Seuls les profs sont "à plaindre" dans l'affaire...enfin sur ce que j'ai pigé du truc.
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:31

En fait apparemment il n'y aura plus de cours de musique et d'artes plastiques au lycée. Et l'EPS aura encore une demie heure de moins l'année prochaine. En fait ils disent que c'est pas grâce à l'EPS qu'on aura un nouveau Zidane, un deuxième Mozart avec la musique... Mais c'est clair qu'on aura des Victor Hugo à chier partout avec le français.
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:40

ca tombe bien moi aussi je dois faire greve a mon job, mais bon c'est pas pour les même raisons, enfin je vois quand même sans vouloir lancé de débat politique que tout les ans, toujours les mêmes en grêve, sncf, education nationale
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:40

Disons que les cours de français sont nettement plus important que ces matières là pour l'avenir du cursus scolaire.
Le sport, tu peux en faire en dehors et surtout c'est pas à l'école que tu apprends le mieux les bases et le perfectionnement d'un sport (je parle en connaissance de cause et j'ai failli aller dans un collège pour aller dire ma façon de penser à un prof qui faisait faire nawak à mes jeunes basketteurs du club).
Pour la musique, je n'ai pas mis les mains dedans grâce au collège ça c'est clair et en 4 ans je n'ai vraiment rien appris d'intéressant dans cette matière...heureusement que j'avais un excellent prof à côté pour m'apprendre la musique.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:20

Helld (-|-) ween a écrit:
Disons que les cours de français sont nettement plus important que ces matières là pour l'avenir du cursus scolaire.
Le sport, tu peux en faire en dehors et surtout c'est pas à l'école que tu apprends le mieux les bases et le perfectionnement d'un sport (je parle en connaissance de cause et j'ai failli aller dans un collège pour aller dire ma façon de penser à un prof qui faisait faire nawak à mes jeunes basketteurs du club).
Pour la musique, je n'ai pas mis les mains dedans grâce au collège ça c'est clair et en 4 ans je n'ai vraiment rien appris d'intéressant dans cette matière...heureusement que j'avais un excellent prof à côté pour m'apprendre la musique.

Good cheers copain une fois de plus !

Aaaarffff !!!

L'Education Nationale ....
Merdum, on remue un sujet qui m'est cher.
Bon, je fais mon coming out : J'ai failli et/ou j'aurais du être de cette aventure.
Le CAPES (d'Histoire-Géographie) tenté 3 fois ... et raté 3 fois.
Dès cette époque, il y a plus de 10 ans, les postes de profs étaient déjà revus à la baisse ... alors, rien n'a changé à ce jour.

Ah oui, j'avais oublié de dire dans ma présentation en 40 volumes, je suis un chasseur de fautes de français ... c'est plus fort que moi ... Yoyo doit s'en souvenir Wink .

De toute façon, sans vouloir m'étaler dans ce domaine (et vous gonfler par la même occasion), c'est devenu pitoyable :
Les jeunes sont quasiment tous incapables de vous rédiger deux phrases sans qu'on y trouve une armada de fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison.
Dès le primaire, on s'en fout limite de ça ... on initie aux langues étrangères (ok) mais bon, si c'est pour laisser en rade le français.

En tant que vieux con de service, j'en suis à boycoter le langage SMS dans toutes les conversations Twisted Evil Devil ...
Soit on se passe de mes services, soit on fait un effort ... BORDEL !!!!

Concernant le sport et la musique, Domi dit exactement ce que je pense, rien à rajouter. bravo

Je tiens juste à rendre hommage à une personne ici : Florian !!!
Oui, du haut de ses 14 ans, il s'exprime dans un français quasiment parfait (nul n'est à l'abri d'un couac ... moi le premier) ...
respect bravo BRAVO, BRAVO et encore BRAVO (c'est sincère) jeune homme. respect bravo

Je comprends donc et soutiens le mouvement des profs (pas des lycéens et collégiens) : Faire aussi bien voire mieux avec moins de moyens et de postes ... "Y'a pas écrit La Poste" ... Wink Very Happy

HellCat

PS : J'en suis même à donner des cours de français sur Skype, c'est dire si la vocation de la défense du français est ancrée ...study
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:39

Marrant comme on est très semblable finalement.
J'ai donné des cours de règles d'orthographe à un de mes camarades de classe en BEP (ouep j'ai eu moi aussi un parcours un peu particulier même si je n'ai jamais redouble...sauf que je suis bien passé entre les gouttes) qui était complétement à la rue sur ce plan là. D'ailleurs maintenant il est flic Laughing

Je plussoie pour Flo, il n'est pas une véritable exception mais c'est vrai qu'on lit de tout et ça fait du bien de voir un jeunôt s'en sortir comme ça.

Pour les profs, clair que ça ne doit pas être tous les jours facile d'exercer.
J'ai eu largement le temps de m'en apercevoir en enseignant (oui j'ai bien dit enseigner car ça va au delà du simple loisir) le basket (merveilleux sport mais avec des règles complexes et des interprêtations arbitrales que le foot ne nous envie pas - A côté les règles de foot sont faites pour débiles profonds et le hors jeu une pantalonade...désolé Lolo mais c'est pour l'exemple) à des jeunes pousses (dès l'âge de 6 ans) jusqu'à des bien plus vieux que moi...et ça vous épuise parfois un bonhomme (surtout les plus jeunes en fait, avec les vieux ont se fend la gueule jusqu'à plus soif)
Idem pour le peu de cours musicaux dispensés, toujours gratuitement, en direct ou par webcams interposées, aussi bien théoriques (solfège quand tu nous tiens) que pratique (claviers tous niveaux et pelle à 6 cordes pour les métalleux only car je ne veux pas enseigner ce que je ne sais pas faire et même là je ne sais pas tout faire non plus).
e=En attendant, si enseigner est un beau métier, avoir une ribambelle de bambins en face qui ne pensent qu'à chahuter c'est parfois épuisant. Certes ces matières là étaient "pour le plaisir", mais en général on attend un résultat ensuite.
Un gosse vient s'amuser avant tout dans un sport mais il est content quand il réussit et surtout lorsqu'il gagne.
Un gamin est content lorsqu'il arrive à jouer le titre de son groupe fétiche et que ça sonne. Mais il faut "bosser" dans les 2 cas, ça ne vient pas tout et pour cela il faut un minimum de discipline (dans tous les sens du terme) pour obtenir un résultat satisfaisant.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:29

Hmmm, le privilège des trentenaires : Avoir eu une méthode d'éducation et un encadrement scolaire et pédagogique encore efficace pendant les années décisives.
Les jeunôts comme Florian qui s'en sortent très bien en français sont une denrée rare, c'est pour cela que je tenais à le souligner plus haut.

Pour ce qui est du sport et de la musique, Mr Domi le dit bien mieux que moi alors, toute paraphrase serait inutile.

Helld (-|-) ween a écrit:
[..]En attendant, si enseigner est un beau métier, avoir une ribambelle de bambins en face qui ne pensent qu'à chahuter c'est parfois épuisant. [..]
Un gosse vient s'amuser avant tout dans un sport mais il est content quand il réussit et surtout lorsqu'il gagne.
Un gamin est content lorsqu'il arrive à jouer le titre de son groupe fétiche et que ça sonne.
Mais il faut "bosser" dans les 2 cas, ça ne vient pas tout seul et pour cela il faut un minimum de discipline (dans tous les sens du terme) pour obtenir un résultat satisfaisant.

Là dessus aussi, totalement d'accord ... surtout concernant le travail, la persévérance et la discipline sous toutes ses formes.
On est dans une société de l'instantané, où on veut tout et tout de suite ...
Perso, en tant que modéliste naval, je sais qu'un bateau peut me prendre une, deux voire trois ou plus d'années encore pour le construire ... c'est d'ailleurs souvent pour cette raison que des jeunes du club finissent par ... quitter le navire Very Happy .

HellCat
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:41

Je sens qu'avec Lolo on va faire une belle triplette de vieux cons idéalistes Laughing
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:32

Pile poil dans le mille !
Je me reconnais entièrement dans votre synhèse, M'sieur Domi ... et pour ne rien cacher, j'en suis fier ! Very Happy

HellCat
Contenu sponsorisé

Grève des lycéens Empty
MessageSujet: Re: Grève des lycéens   Grève des lycéens Icon_minitime

Grève des lycéens
Page 1 sur 1