KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi

Aller en bas 
+5
-Rafa-
.
nyko
Helld (-|-) ween
gorgar63
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:44

Bon cette idée de topic m'est venue à l'instant en discutant avec Domi sur MSN...

Que pensez-vous de l'interprétation de Kiske sur les titres chantés originellement par Kai?
Que pensez-vous de l'interprétation d'Andi sur les titres chantés originellement par Michi?

Bon, moi quand j'écoute les versions de Starlight et Victim Of Fate par Kiske (Keeper I Expanded) ou d'autres titres sur les bootlegs (Ride The Sky ou How Many Tears par exemple) je trouve que Kiske n'est pas le chanteur qui "convient" dessus. C'est certain, il tient les notes sans problèmes, mais je trouve qu'il a un timbre trop "doux" qui ne convient pas au Helloween des deux premiers albums qui était plus "violent" (pas vraiment ça mais je trouve pas le mot) que sur les deux suivants. Je trouve que le timbre de Kai correspondait mieux, la hargne de sa voix allait bien avec les titres.

Pour la seconde question: l'éternel débat... Bon on évitera les phrases qu'on peut lire partout genre "Helloween sans Kiske c'est plus Helloween" ou autres, car si à ses premières années Andi n'était pas top (Ride The Sky et Eagle Fly Free, beeeuuuurk) il s'est beaucoup amélioré par la suite. A présent il y a des titres qu'il reprend à merveille (Keeper Of The Seven Keys doit être celle qu'il reprend le mieux à mon avis) même s'il y en a où il est toujours à côté de la plaque (I Want Out entre autres)... Mais les titres chantés par Kiske ont été écrits spécialement pour être chantés par Kiske, il est donc normal qu'Andi n'arrive pas à toutes les reprendre sans se planter... Après tout, essayez d'imaginer ce que donneraient Where The Rain Grows, The Time Of The Oath, Sole Survivor ou Born On Judgement Day par Kiske: est-ce que son timbre collerait bien à ces titres?

Conclusion: vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:03

Bon je mets les pieds dans le plat.

Pour ce qui est des titres de la période Kai Hansen chanteur chantés par Michael Kiske (vous m'avez suivi Suspect ) je ne serai pas aussi affirmatif que toi Florian et je dirais que ça dépend des titres.

Sur "Starlight", sur "victim of fate" ou sur "ride the sky" je suis assez d'accord que ça pète mieux avce Kai, mais sur des titres comme "guardians" ou encore "how many tears" il n'y a pas photo à mon sens et il suffit d'écouter la version de ce dernier titre sur le Live in the UK pour s'en convaincre.

Pour ce qui est de Andi il n'arrive pas à la cheville de Kiske et son erreur a été au début de tenter de rivaliser. Mais heureusement le bonhomme est intelligent et travailleur et il a non seulement progresser dans ces capacités vocales mais a surtout eu la clairvoyance d'adapter les titres à sa voix et c'est je pense la raison pour laquelle aujourd'hui il peut s'attaquer à des titres de l'époque keeper sans en être réduit à s'égosiller comme un goret que l'on saigne.

Et puis comme je l'ai déjà dit mainte fois j'ai un énorme respect pour cet homme sans qui ce forum n'aurait pas lieu d'exister aujourd'hui.

Car en plus d'être un bon chanteur de métal j'ai l'impression que Andi est un sacré diplomate qui joue un role crucial au sein du groupe. Je suis persuadé qu'il est pour beaucoup dans la cohésion de ce groupe et il a du avoir du boulot lors de la période "the dark ride" car les relations entre Roland et Weiki ne devaient pas être au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:02

gorgar63 a écrit:
Sur "Starlight", sur "victim of fate" ou sur "ride the sky" je suis assez d'accord que ça pète mieux avce Kai, mais sur des titres comme "guardians" ou encore "how many tears" il n'y a pas photo à mon sens et il suffit d'écouter la version de ce dernier titre sur le Live in the UK pour s'en convaincre.

Je trouve que le timbre de Kiske ne convient pas à ces titres. Pas assez agressif sûrement saispas

Sinon pour Andi, totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:03

Bon, vu que ça participe à donf comme des oufs, je m'en vais ramener ma science.

Kiske n'est pas motivé sur les reprises de la vieille période, ça se sent et le meilleur titre qu'il ait ré-enregistré (à mon avis) reste Starlight. Pour les autres il vaut mieux oublier. Même en live c'est flagrant qu'il s'emmerde à kles chanter et contrairement à Lolo, je trouve que la version d'How Many Tears est sans saveur sur Live In The UK.
Pour Andi, je plussoie Flo, il a fait d'énormes progrès en s'accaparant les titres à son compte...après adaptation (cf March Of Time en début de tournée, puis l'amélioration qu'on a connu à Paris) mais seulement sur les titres chantés par Kiske à l'origine. Pour les titres de Kai, il est toujours à la rue malheureusement. Ca attaque beaucoup trop haut et il faut chanter dans des notes qui sont la limite de sa capacité. Ca explique les difficultés tant qu'il n'aura pas réussi à adapter les lignes à son timbre.

@Flo: l'agressivité et le timbre n'ont rien de commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:04

J'ai dû me tromper de terme alors, mais vous avez dû me comprendre quand même (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:38

je dirais que toutes chanson a ete chanté par son chanteur et je prefere ces versions aux autres
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:53

Bon, je trouve que la version de "How many tears" sur "Live In The Uk" est très bonne, je suis d'accord pour dire que Hansen a 1 chant plus aggressif en général, ce qui n'est pas pour me déplaire,au contraire! Quand aux "reprises" des morceaux période Kiske par Deris, je trouve qu'elle sont meilleures,tout simplement! Il dégage 1 envie, 1 générosité sans égale et ce timbre de voix,quel régal ! C'est sur qu'au début, j'avais 1 énorme appréhension,mais les versions proposées par Deris m'ont très vite séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:43

The Chance et Eagle Fly Free sur le High Live sont quand même insupportables je trouve. Sa voix c'est subjectif mais il est pas du tout dans le ton.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:52

-Que pensez-vous de l'interprétation de Kiske sur les titres chantés originellement par Kai?

Pas vraiment fan. Si j'avais une métaphore (un peu exagérée, je le concède Laughing ), ce serait celle du linge propre (son chant) sur un corps sale (les riffs bouillonnants au possible), ça manque de cohérence.

-Que pensez-vous de l'interprétation d'Andi sur les titres chantés originellement par Michi?

Je crois que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il n'est jamais aussi bon que quand il ne cherche pas à imiter absolument son prédécesseur. L'enjeu pour lui est de se réapproprier les chansons et il y arrive bien et de mieux en mieux pour certaines. Il est conscient aussi que d'autres sont inaccessibles.

-Quant à l'interprétation d'Andi sur les titres chantés originellement par Kai :

Sur le papier, je le voyais déjà avoir plus le feeling nécessaire que Michi pour reprendre Kai (voix plus âpre) mais il me manque bien des écoutes donc je ne me prononcerais pas davantage.

Au total, ce qui est bien avec Helloween, c'est qu'on a 3 groupes en 1 sur 25 ans et avec des chanteurs qui ont repris à chaque fois leurs prédécesseurs : la musique des citrouilles est on ne peut plus diversifiée Very Happy

Florian a écrit:
essayez d'imaginer ce que donneraient Where The Rain Grows, The Time Of The Oath, Sole Survivor ou Born On Judgement Day par Kiske: est-ce que son timbre collerait bien à ces titres?
Ah bonne question !
Mon hypothèse :
Il serait sans doute à l'aise sur les mid, les ballades très certainement voire sur des titres plus rapides mais sans chant agressif. En revanche, je ne verrais sans doute pas un résultat concluant sur les chansons plus "brut de décoffrage" ("We Burn", "Push", "Before The War", "Paint A New World" etc...). Je ne le verrais pas non plus être très à l'aise sur "Mr Ego" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:15

Concernant les titres de Kai repris par Kiske, il n'y a pas photo: ca ne lui plait pas, il n'a pas envie et il s'en fout donc comme toute chose faite sans motivation, ca ne donne pas de bons résultats (aussi bien en studio qu'en live). Alors qu'il avait la capacité de faire qquechose de bien même en remaniant un peu les parties les plus agressives.

Pour Andi c'est tout l'inverse, que ce soit les titres période Kai ou Kiske, on sent qu'il aime les titres et qu'il est motivé pour les reprendre. Alors, il n'a pas les mêmes qualités vocales que Kiske et que, certaines fois il en chie grave mais au moins il essaie et rien que pour cela il mérite beaucoup plus de respect que Kiske. Twisted Evil
Et puis le résultat s'est pas mal amélioré depuis ses débuts avec Helloween.

-Rafa- a écrit:


Florian a écrit:
essayez d'imaginer ce que donneraient Where The Rain Grows, The Time Of The Oath, Sole Survivor ou Born On Judgement Day par Kiske: est-ce que son timbre collerait bien à ces titres?
Ah bonne question !
Mon hypothèse :
Il serait sans doute à l'aise sur les mid, les ballades très certainement voire sur des titres plus rapides mais sans chant agressif. En revanche, je ne verrais sans doute pas un résultat concluant sur les chansons plus "brut de décoffrage" ("We Burn", "Push", "Before The War", "Paint A New World" etc...). Je ne le verrais pas non plus être très à l'aise sur "Mr Ego" Laughing

Tout a fait ok avec cette hypothèse. J'aimerais bien entendre Kiske sur "Liar" ou "Kill it".
C'est clair que cela me ferait bien rire de le voir chanter "Mr. Ego" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:53

Je ne vois pas la difficulté pour un chanteur comme lui de chanter Mr Ego. D'ailleurs je ne vois pas la difficulté d'un tel titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:38

Je ne parle pas de la difficulté du titre car c'est vrai qu'il n'est pas très difficle. C'est plutôt le contenu des paroles qui s'adresse directement à Kiske (enfin il me semble) et c'est par rapport à cela que je suis d'accord avec Rafa.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:51

Sais pas pour Kiske avec les titres de Kai!
Je vais vous faire un aveu, je n'en ai jamais entendu un seul!

Concernant Deris, ben tout a été dit!
Il s'en sort de mîeux en mieux, et tout vient d'une motivation a tout peter, et bien entendu, je pense, d'un travail acharné, bref encore une fois, un debat qui, quand je prends du recul me fait prendre conscience que Deris merite de plus en plus mon respect et celui des fans de la citrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:04

Malheureusement beaucoup pissent sur Deris sans réfléchir en ne jurant que par Kiske...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Knox
Mr Torture
Mr Torture
Oliver Knox


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Land of the free
Date d'inscription : 03/11/2007

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:36

Deris est surement celui des trois chanteur de l'histoire d'Helloween qui c'est le plus impliqué, chacun a marqué cette histoire à ça manière mais on sent bien tout au long des années que Deris est celui qui se défonce le plus dans la qualité du chant! Que ce soit pour les versions de Hansen, de Kiske ou les siennes ont sent l'éffort et la passion pour son groupe et l'envie de ne pas déçevoir les fans (par rapport à ses début dans le groupe, je préçise!). Ca longivité dans le groupe et sa plaçe de leader atteste sa réussite et l'effort fourni!
Mes respects mister Deris!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacecircus.fr
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:08

jE vous rejoind tous par rapport à l'évolution et l'implication de Deris dans le groupe! Il est clair que même si son chant n'est pas toujours parfait, c'est celui qui a le plus fourni d'efforts pour apprendre de nouvelles techniques, et contenter les fans de la 1ere et de la nouvelle heure... donc respect respect 
Celà étant dit, et pour revenir au sujet de ce topic, (et ce n'est que mon avis), les meilleures versions des titres de Kai sont chantées par Kai, celles de Michi par lui-même et celles de Deris par ce dernier également. Tous les 3 ont des timbres de voix différents et bien distinct, de même en ce qui concerne les capacités vocales.
Les chansons qu'ils ont chanté ont bien été écrites pour leurs voix respectives. Autant dire que lorsque l'un d'eux reprend une chanson de l'autre, c'est en la réadaptant à sa voix bien sûr (sinon çà fait du boudin inaudible, et il n'y a rien de plus décevant que la copie pure). Andi a fait de son mieux et s'est amélioré concernant la reprise des chansons de Michi (bien que certains titres me font grincer des temps tellement ils ne sont pas adaptés à sa voix). Les reprises de Kai par Michi ne sont pas trop mal à mon goût, bien que Kai soit le seul à y mettre la patate comme il sait le faire, et son interprétation propre reste pour moi la meilleure.
Quant à des titres de Deris qui seraient repris par Michi..... oh my God j'aimerai (ou pas) entendre ce que çà donne!!! jocolor 
Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:21

santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:18

APEROOOO!! santé 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Empty
MessageSujet: Re: Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi   Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres de Kai chantés par Michi/les titres de Michi chantés par Andi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos 3 titres longs préférés
» ANDI DERIS
» la voix d'andi et son rôle
» Les titres que vous aimeriez que le groupe joue en live
» Votre top titres secondaires (b-sides, bonus japonais, reprises)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: