KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La place d'Henjo dans le groupe

Aller en bas 
+3
gorgar63
Oliver Knox
Beurk Rogers
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:22

Voilà, tout à l'heure en écoutant quelques-uns de ses titres, j'ai eu l'idée de ce topic...

Henjo a un style de compo bien à lui, c'est du Gamma Ray, mais on sent que c'est signé Henjo Richter parce qu'il y a toujours une patte... Dès son arrivée il a su écrire des titres bien dans le style du groupe, Guardians Of Mankind et The Winged Horse. Sur Power Plant il signera deux titres: Send Me A Sign et Wings Of Destiny, tous deux excellents aussi; Send Me A Sign reste d'ailleurs un classique interprété à chaque concert ou presque. Sur No World Order, 2 des meilleurs titres de l'album: Follow Me qui fait beaucoup penser à Send Me A Sign et Lake Of Tears. Ensuite sur Majestic, un autre titre qui restera un classique du groupe, Fight, qui fait lui aussi penser à Send Me A Sign mais aussi le long titre Revelation que j'adore. Sur le petit dernier, encore 2 très bons titres, Rain et Hear Me Calling, bien dans son style encore.

Voilà, donc conclusion que des bons titres ou presque, une mélodie très accrocheuse à chaque fois... Que pensez-vous de l'arrivée d'Henjo dans le groupe? Il est pour moi un guitariste beaucoup plus technique que Dirk (celui-ci n'étant pas mauvais mais plus à sa place en tant que bassiste) et a permis un certain développement du groupe de ce côté (on le sent sur Somewhere Out In Space je trouve). Je pense que son arrivée n'a apporté que du positif et en plus c'est quelqu'un qui semble très sympa et gentil, donc que du bon.

La place d'Henjo dans le groupe Henjo
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:13

Je ne deteste pas ses compos, par contre, je ne suis pas fan de son jeu de guitare!
Je pense que je préfèrais quand c'etait Dirk a la gratte!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Knox
Mr Torture
Mr Torture
Oliver Knox


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Land of the free
Date d'inscription : 03/11/2007

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 25 Mar - 5:36

Très sympa en éffet (comme tous le groupe d'ailleurs!), et très bonne technique de guitar aussi! Du pain béni pour Gamma ray!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacecircus.fr
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:41

A mon sens, Henjo est le meilleur guitariste passé au sein de Gamma ray, techniquement il est bien meilleur que Kai ou Dirk.

Maintenant, niveau composition il n'arrive pas à la cheville de maitre Kai (bien que sur les 3 derniers albums studio on pourrait trouver à redire), à une exception près : "send me a sign" qui comme Florian l'a très bien précisé est devenu un classique en live.

Enfin, j'ai le sentiment que Kai et Henjo s'entendent parfaitement et font preuve d'une réelle complicité et c'est je pense un point très important.

Il suffit de prendre l'exemple des citrouilles, Rolad Grapow est sans conteste le meilleur gratteux passé au sein du groupe, sauf que l'entente avec Weiki n'existait pas et au final la musique en patissait.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:52

+1 avec Lolo.
Sinon Henjo fait du Gamma Ray et je ne suis pas capable de savoir ce qu'il compose sur un album tellement ça ressemble à tout ce que Kai fait habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:55

Je sais pas, y a un truc, dans les soli probablement, un style dans les intros aussi, je retrouve un truc sur Send Me A Sign, Follow Me et Fight, la première fois que j'ai écouté Follow Me j'ai deviné que c'était lui sans regarder. Mais c'est vrai qu'il fait vraiment dans le style du groupe. Par contre c'est vrai que pour Rain sur le ptit dernier, ben j'aurais pas deviné.

Je suis assez d'accord avec Laurent aussi, techniquement meilleur que Kai, par contre je te trouve vache quand tu dis qu'il n'arrive pas à la cheville de Kai en matière de composition. Guardians Of Mankind était un des meilleurs titres de Somewhere Out In Space, idem pour Fight sur Majestic ou encore pour Rain sur Land Of The Free II. En fait je pense même qu'il est regrettable qu'il n'écrive pas plus de titres, parce que vu tout ce que Kai écrit, c'est un peu normal qu'à force il ait un peu moins d'inspiration! Mais cette remarque peut s'appliquer aussi à Dirk ou Dan, car chacun de ces trois là n'ont au maximum que 2 titres chacun sur un album. Pis y a qu'à voir sur le dernier live: pour les noms de compositeurs, y a 8 chansons sur 10 où il est écrit K. Hansen sous le titre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:03

la paire hansen/richter est superbe, en effet il se complete a merveille

et pour l'avoir rencontre a deux reprises, c'est vraiment un mec en or, toujours souriant et très pres des fans

maintenant flo, je pense que quand tu dis que tu reconnais, ne serait-ce pas parce que ces trois morceaux que tu as cités on toutes une legere intro de clavier, et si tu regarde musicalement sont beaucoup similaire
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:15

Florian a écrit:
Pis y a qu'à voir sur le dernier live: pour les noms de compositeurs, y a 8 chansons sur 10 où il est écrit K. Hansen sous le titre! lol!

Si tu réfléchis un peu (ça pourrait changer mais ça te demandera un certain effort c'est sûr Razz ), tu dis toi même dans la chro du "Hell Yeah" que ça couvre toute la disco du groupe (hormis I&G). Henjo & Dan étant arrivés après Land Of The Free ça semble logique que Kai soit crédité le plus non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:22

Helld (-|-) ween a écrit:
Florian a écrit:
Pis y a qu'à voir sur le dernier live: pour les noms de compositeurs, y a 8 chansons sur 10 où il est écrit K. Hansen sous le titre! lol!

Si tu réfléchis un peu (ça pourrait changer mais ça te demandera un certain effort c'est sûr Razz ), tu dis toi même dans la chro du "Hell Yeah" que ça couvre toute la disco du groupe (hormis I&G). Henjo & Dan étant arrivés après Land Of The Free ça semble logique que Kai soit crédité le plus non?

Ouep m'enfin Heading For Tomorrow et Sigh No More ne sont représentés chacun que par un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:09

Et Land of the Free encore plus et Dan & Henjo n'étaient pas dans le groupe encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:42

Oui j'avais oublié cet album... Mais si on prend Somewhere Out In Space, Guardians Of Mankind aurait très bien fait l'affaire je pense. C'est un des meilleurs titres d'Henjo.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:42

Il oublie Land of the free???? Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:44

Nan pas le II! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:53

De pire en pire, vla qu'il oublie le 1 et pas le 2, j'aurai tout entendu!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:07

Vous ne trouvez pas que le style d'Henjo s'est un peu modifié entre Land Of The Free II et To The Metal? Ca m'a frappé à la première écoute, il n'avait jamais écrit de soli comme ceux-là avant. Ca a l'air encore plus compliqué à jouer que ce qu'il avait l'habitude de faire en plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:38

Oui j'ai cette impression aussi et dans le dvd du making of il affirme aimer quand c'est bien rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:42

Sur Spirit Of Metal:

Gamma Ray vient d'annoncer qu'Henjo Richter, victime d'un Accident de moto, ne participerait pas à la prochaine tournée du groupe.

"Nous sommes malheureux de vous annoncer qu'Henjo vient de subir un Accident de moto et de se casser trois côtes et la clavicule. Nous n'avons, à ce jour, pas trouvé de remplaçant mais comme nous ne voulions pas annuler les shows, nous avons demandé à un ami de longues dates, Mr Corbin Bahn, de jouer les claviers" explique Kai Hansen. "Donc si vous voulez entendre pendant 1h45 quelque chose comme Deep Purple jouer du Gamma Ray, n'hésitez pas" ajoute t-il en plaisantant.

Nous souhaitons à Henjo un prompt rétablissement et de le voir revenir au plus vite sur les planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:26

Et bien quel casse cou, je comprends mieux pourquoi on dit l'échelle de Richter dehors

Blague à part, je lui souhaite un bon rétablissement en espérant que ça n'aura pas de facheuses conséquences sur sa dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:00

Très bon ça l'échelle de Richter lol!

Sinon, il me semble bien que Gamma Ray a déjà tourné sans Henjo avec le guitariste d'un tribute band me semble t-il.

Florian tu peux nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:13

Bon c'est pas Florian désolé oui effectivement le guitariste finnois Olli Huoponen du tribute Gardians of Mankind a déjà remplacé Henjo quand il a fait une chute d'escalier dans un ferry, et aussi plus récement pour cause du décollement de la rétine dont il fut victime.
Sur le site officiel il est mentionné qu'il a été victime d'une chute de vélo, notre ami Hephaïstos a dû faire une petite erreur de traduction.
Enfin bon, trois côtes et une clavicule sur l'échelle de Richter mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:02

Il est plus doué en guitare qu'en vélo l'ami Henjo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:50

Erreur, c'était Kasperi Heikkinen Razz Il a remplacé Henjo deux fois, une fois sur la tournée de Majestic et une fois sur la dernière, d'ailleurs sur certaines dates ils ont joué tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:50

Aaaah horreur et damnation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:23

hijammer a écrit:
Bon c'est pas Florian désolé oui effectivement le guitariste finnois Olli Huoponen du tribute Gardians of Mankind a déjà remplacé Henjo quand il a fait une chute d'escalier dans un ferry, et aussi plus récement pour cause du décollement de la rétine dont il fut victime.
Sur le site officiel il est mentionné qu'il a été victime d'une chute de vélo, notre ami Hephaïstos a dû faire une petite erreur de traduction.
Enfin bon, trois côtes et une clavicule sur l'échelle de Richter mdrr

J'ai pris ça sur Spirit Of Metal, je ne suis pas allé traduire le site officiel, d'où l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:12

Aucun problème tu es tout excusé! D'ailleurs il semble que ce soit confirmé que les prochaines prestations du groupe se feront seulement avec Kai Hansen à la guitare, Corbin Bahn assurera (j'en déduis!) les parties du malheureux Henjo au clavier. A moins que toutes les manoeuvres guitaristiques ne reposent sur Kai!

Quoi qu'il en soit, je pense que cette petite innovation à la Deep Purple soit la bienvenue pour le groupe, une petite "prise de risque" (si le terme est approprié!) originale.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place d'Henjo dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: La place d'Henjo dans le groupe   La place d'Henjo dans le groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place d'Henjo dans le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente dans le groupe?
» Cherche une place
» News de PLACE VENDOME
» matos du groupe
» Place Vendôme - Thunder In The Distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: GAMMA RAY :: Le groupe-
Sauter vers: