KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 EDGUY: Vain Glory Opera

Aller en bas 
+3
gorgar63
.
Beurk Rogers
7 participants

Note
O/5
EDGUY: Vain Glory Opera Vote_lcap0%EDGUY: Vain Glory Opera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
EDGUY: Vain Glory Opera Vote_lcap0%EDGUY: Vain Glory Opera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
EDGUY: Vain Glory Opera Vote_lcap0%EDGUY: Vain Glory Opera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
EDGUY: Vain Glory Opera Vote_lcap0%EDGUY: Vain Glory Opera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
EDGUY: Vain Glory Opera Vote_lcap50%EDGUY: Vain Glory Opera Vote_rcap
 50% [ 4 ]
5/5
EDGUY: Vain Glory Opera Vote_lcap50%EDGUY: Vain Glory Opera Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:12

EDGUY: Vain Glory Opera 415VR097K5L._SL500_AA240_


EDGUY : Vain glory opera (1998)



Quand sort « vain glory opera », nous découvrons un groupe de speed teuton qui tient du nouvel espoir, on pourrait même pousser la chose jusqu'à dire que nous pensons avoir affaire à un groupe bien établi tellement cet album est bon.

Mine de rien, si Edguy n’est pas a proprement parler un groupe de la grande divivsion, c’est tout de même de son déjà 3eme album dont nous parlons aujourd’hui.

Après un « savage poetry » balbutiant. Après un « kingdom of madness » pas mauvais mais mal produit. « vain glory opera » fait figure d’ovni !

C’est bien simple ! « VGO » est devenu une référence du speed mélodique allemand.

Quasiment aucun faux pas.

Edguy est en cette fin des 90’s, le groupe de speed qui en impose, marchant sur les traces du Helloween de la grande periode (le chant de Tobias Sammet est d’ailleurs particulièrement inspiré de Michael Kiske avec un petite pointe de Dickinson), le groupe a pris le meilleur du géant speed allemand est l’a remis à sa sauce avec la classe des plus grands.

Même l’intro de l’album, initiative devenu un poncif du genre, est totalement réussi et diffère des habituelles sérénades car chantée par Tobias lui-même (certes, aidé par les traditionnels chœurs guerriers).

Suit « until we rise again », morceau de speed metal par excellence qui délivre plus de 4mn de pur bonheur, et met l’auditeur dans le bain d’entrée de jeu, ici, on ne peut pas se tromper, le groupe maitrise son sujet sur le bout des doigts.

« How many miles » moins direct, mais plus épique est un tube, le genre de chanson dont un groupe aura du mal à se passer de jouer en concert.

Et c’est bien là le problème (qui n’en est pas vraiment un) de cet album !

80% de l’album est constitué de chansons qui font office de classique !!!

« Fairytale » et son refrain a 100 a l’heure mais qui ne sortira plus jamais de votre tête, « walk on fighting » mid tempo tubesque avec un riff qu’on ACCEPTera immédiatement, « out of control » ou Tobias et Hansi (Blind Guardian) se dualisent vocalement avec un Timo Tolkki qui participe aux guitares (il est également le responsable du mix de l’album) est un des meilleurs morceaux de Metal Traditionnel jamais composé, sombre et mélodique et tellement prenant !!!

Le morceau titre de l’album débute par une intro à la « final coutdown » de Europe a tout du tube ultime ! C’est est un, même si un peu répétitif sur la longueur.

Restera 2 ballades, la réussie « scarlet rose » qui sans etre Le truc, fonctionne car tout en progression.

« tomorrow » se veut plus prétentieuse avec une thèmatique voix/piano qui se voulait un truc bien pompeux mais qui au final, devient un peu trop linéaire.

On a droit pour conclure cet œuvre, à une reprise de ULTRAVOX , qui se nomme « hymn » et qui porte extrèmement bien son nom.

Edguy qui sortait un 3eme album mais le 1er qui revèla le groupe se paie le luxe de proposer un disque devenu ni plus ni moins qu’un classique du genre.

« VGO » est une référence pour tout fan de metal teuton qui se respecte, et à l’époque, pour un groupe presque inconnu, dire que Edguy a frappé un grand coup est doux eupheumisme.

Avec Vain glory opera, Edguy est devenu, ce qui n’est pas rien, un representant du speed metal.
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:38

Ben en tout cas, ça donne sacrément envie ta chronique.Rayon Gamma, t'aurais du faire journaleux avec ta plume!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:38

Excellent album qu'il faut que je réécoute pour être sur de la note mais dans mes souvenirs ça vaut un 5.

J'ai découvert EDGUY avec l'album précédent : Kingdom of madness et j'avais adoré, c'est donc les yeux fermés que j'ai acheté Vain glory opera et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu.

Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur album de EDGUY Good
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:47

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:40

5/5

Sans aucune hésitation, c l'album d'Edguy que j'écoute le plus, un peu comme un 'Master of the Rings' (disque du samedi matin ou je passe l'aspirateur,et oui FLO Wink ).

Ce skeud a bien relancé la machine Metal en france avec 'Angels Cry' d'AngrA...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:31

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
disque du samedi matin ou je passe l'aspirateur.

J'espère que c'est un silencieux ton aspirateur, sinon je voudrais pas être ton voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:20

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé d'un des morceaux que je préfère du groupe: "no more fooling"
Ben voila c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:22

bopbop a écrit:
Ben en tout cas, ça donne sacrément envie ta chronique.Rayon Gamma, t'aurais du faire journaleux avec ta plume!

Merci, mais n'exagerons pas non plus! king
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:57

Je souscris à ta chronique et je serais tenté de mettre 5/5 à cet album.
Tobias et les siens ont montré qu'on pouvait renouveler un genre sans forcément innover et les mecs avaient tout juste 20 ans à l'époque !
La période "Vain Glory Opera-Theater Of Salvation-Mandrake" est ma préférée d'Edguy. Si je rajoute à ces albums le premier volet d'Avantasia, le plaisir est total !
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:02

On est sur la même longueur d'onde sur ce groupe, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:05

J'avais écouté cet album il y a 2 ans maintenant et je me souviens que ça poutrait grave.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:17

faut que je le ré écoute super bien pour le noté mais mon préféré reste theatre of salvation surtout avec le titre en lui même qui est une pure merveille
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:04

Pour moi c'était le meilleur album! juste avant que j'écoute,enfin plusieurs fois hein!,Tinnitus Sanctus,cet album est spécial au premier abord mais tellement bon!l'instru est peut être un peu changée mais la voix de Tobi est superbe! et finalement on s'y fait bien et il me plait énormément cet album!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGUY: Vain Glory Opera Empty
MessageSujet: Re: EDGUY: Vain Glory Opera   EDGUY: Vain Glory Opera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGUY: Vain Glory Opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queen : A Night At The Opera (1975)
» Out For Glory
»  STRATOVARIUS + DIVINE ASCENTION + GLORY HAMMER @ La Rodia Besançon, 31/10/2015
» EDGUY: Space police-Defenders of the Crown
» EDGUY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: