KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chameleon

Aller en bas 
+18
Lea
Alvaro
Shyria
Oliver Knox
Beurk Rogers
fabie
summertimes
gambrinus
alain
Lionel du Pumpkin Ray
Helld (-|-) ween
escalation666
gorgar63
Elderane
The Clairvoyant
Tof
nyko
Elric des Dragons
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
Chameleon Vote_lcap14%Chameleon Vote_rcap
 14% [ 3 ]
4 - Très Bien
Chameleon Vote_lcap5%Chameleon Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3 - Bien
Chameleon Vote_lcap23%Chameleon Vote_rcap
 23% [ 5 ]
2 - Moyen
Chameleon Vote_lcap23%Chameleon Vote_rcap
 23% [ 5 ]
1 - Bof
Chameleon Vote_lcap27%Chameleon Vote_rcap
 27% [ 6 ]
0 - Inintéressant
Chameleon Vote_lcap8%Chameleon Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:23

Pour moi, le Chameleon est un mauvais album d'Helloween, mais le même disque fait par d'autres artistes plus pop aurait pu être un véritable carton...

Malgré ses défauts, il regorge aussi de qualités, comme la composition. Certains titres sont immenses (First Time, datant de 85 quand même), ou encore Giants qui pour moi est le meilleur titre sur ce disque. La prise de risques peut-elle être une qualité ?

Niveau défauts, le pire est la production trop lisse et américaine de Wagener, ainsi qu'un trop grand nombre de ballades, justement les titres les plus ratés (quoique Longing est bien mignone).

Si vous voyez d'autres qualités ou défauts, n'hésitez pas à le dire, j'en rajouterai quand je l'aurai écouté à nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:55

je suis ok avec toi, cet album aurait du etre sorti sou un autre nom qu'helloween, quand a your chance cette chanson est trop belle, avec un peu de chance voir meme beaucoup il la jouerons a paris, mais bon j'y crois pas surtout que c'est une compo de kiste
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:01

Je le connais pas celui-ci mais vaut t'il vraiment le coup, vous arrive t'ils de vous le passer quand l'envie, de ne pas écouter, de la citrouille speedée se fait ressentir ?
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:40

j'avoue rarement mais j'adore you turn dans cet album, une des dernieres superbes compos de kiste
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Alex.
Invité




Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:38

Tof a écrit:
Je le connais pas celui-ci mais vaut t'il vraiment le coup, vous arrive t'ils de vous le passer quand l'envie, de ne pas écouter, de la citrouille speedée se fait ressentir ?


Je l'aime beaucoup, mais bon, je suis fan de Hard US/FM, ça aide!!
Tu verras Chris, une fois que tu as digéré le fait que c'est Helloween calme, il est très bon cet album. Quoique je ne suis pas plus fan que ça de la période Kiske, c'est bizarrement les albums que j'écoute le moins...
Revenir en haut Aller en bas
The Clairvoyant
Follow The Sign
Follow The Sign
The Clairvoyant


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/06/2006

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:28

Pouruqoi ne parler que de la musique?
La pochette est vraiment très moche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wrathchild_666
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:33

bon en gros tout est moche donc dans cet album
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Elderane
Follow The Sign
Follow The Sign
Elderane


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:13

Il n'y a aucun enthousiasme dans ce disque, après l'album est trop acoustique etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/twilight-metal
Alex.
Invité




Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:56

The Clairvoyant a écrit:
Pouruqoi ne parler que de la musique?
La pochette est vraiment très moche...

Laughing c'est pas faux...
Mais serieux, musicalement parlant je l'aime beaucoup moi Chameleon. Je dois etre un des seuls, mais j'assume!
Par contre Master of the Rings j'accroche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:58

c'est vraiment marrant comme quoi entre fan, master pour moi que des tubes


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Elderane
Follow The Sign
Follow The Sign
Elderane


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:10

pareil pour moi, le début est un echainement monumetal : Sole Survivor, MR.Ego, Why, Perfect Gentleman, Where The Rains Grows etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/twilight-metal
Elderane
Follow The Sign
Follow The Sign
Elderane


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:42

Voici notre chronique de l'album:si
Pink Bubbles Go Ape avait déjà été une grosse suprise de la part
d'Helloween, cet album est une pure honte dans leur discographie, où
est passé le côté heavy de ces derniers, le côté happy qui
caractérisait tant le groupe, cet album est un remplissage inutile pour
honorer un contrat avec une major (EMI) qui aura bien plombé la
carrière du groupe après les deux Keeper qui avaient propulsé le groupe
très haut. Cet album est d'ailleurs considéré comme l'album solo de
certains membres, il n'y aucun titre à retenir à part peut être le
titre d’ouverture « First Time » qui est le plus « remuant », les
autres sont d’une platitude, d’une monotonie à mourir( le summum est
atteint avec « I Don’t Wanna Cry No More ») , les très longs titres tel
que « Music » et « Revolution Now » sont à oublier ( l’album tout
court), on a également « When The Sinner » et ses sons ridicules au
début mais qui propose néanmoins quelques passages vocaux intéressants
(comme sur « Longing » qui est finalement assez touchante) on en
trouvera tout au long de l’album (tout n’est pas quand même à chier)où
l’on se demande quand même parfois si Micheal Kiske chante car il est
obligé ou car ça lui fait plaisir… Mais voilà un disque qui fait
sombrer un groupe qui était destiné à devenir l'un des plus gros ogres
du Métal, le groupe se donne dans une face plus rock, plus FM assez
influencée par Jon Bon Jovi mais qui ne lui sied aucunement. L’album
est beaucoup acoustique où quand ça ne l’est pas, les guitares
électriques sont discrètes (elles se font néanmoins bien présentes sur
« Giants »), on a également droit à de nombreux passages de saxophone
comme l’illustre parfaitement le titre « Crazy Cat » qui est quasiment
un titre de Jazz. La ballade « Windmill » n’est pas si mal bien que un
peu répétitive. Les chansons sont dans l’ensemble assez longues ce qui
n’arrange pas les choses. Enfin voilà bien peu pour satisfaire les fans
d’Helloween, peut être que si Chameleon avait été sorti par un autre
groupe qu’Helloween on aurait été moins dur avec ce dernier mais
malheureusement pour tous ça n’est pas le cas. Qu’est ce qui est passé
par la tête des membres du groupe en cette année 1993 ? Micheal Kiske,
l’homme qui a influencé tant de chanteurs commence à avoir une
répugnance pour le Heavy Metal qu’il ne cachera jamais et on s’en rend
vraiment compte, un album franchement déroutant et grave lorsqu’on se
rend compte des répercussions qu’il aura sur le groupe qui aura mis des
années à retrouver sa popularité (qui ne sera malheureusement jamais
plus comme avant), on ne peut donc que cautionner le changement de
line-up qu’il y aura eu après la sortie (et la tournée) de ce disque
qui verra Micheal Kiske (chant) et Ingo Schwichtenberg prendre l’air.
Cependant je tiens à saluer le cran qu’a eu le groupe de publier un
album pareil, en tous cas, il aura fait couler beaucoup d’encre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/twilight-metal
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:54

Bon moi, je trouve qu'il y a 2 façons d'aborder chameleon, soit on aime le speed metal mélodique de façon bornée et dans ce cas là il faut passer son chemin car à part first time tout le reste est à jeter.

Ou alors, on à l'esprit plus ouvert et on apprécie la qualité des compos, des arrangements (guitare acoustique, cuivres, voix trafiqués), bref j'ai du mal avec seulement 2 chansons sur ce CD, c'est "music" et "longing".

Pour dire j'aime beaucoup "windmill " dont je suis à peu près sur que tout le monde la déteste, je trouve qu'il y de l'émotion dans "i don't wanna cry no more" (écrite par roland en hommage à son frère), j'ai aimé le clip de "when the sinner" (il y a du ressentiment envers la justice, bizarre Laughing) et puis il y a la chanson longue"i believe" que j'écoute sans problème.

En conclusion, c'est "first time" qui m'a accroché d'entrée mais je n'ai jamais renié ce disque et il m'arrive encore de l'écouter et avec plaisir.

Certes j'ai du mal à prendre partie contre Helloween mais voilà, moi ce CD je l'aime donc Elrich tu n'es plus seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
escalation666
The Invisible Man
The Invisible Man
escalation666


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : haute marne (52)
Date d'inscription : 28/07/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:10

rogntudju!! :x

non! chamelon n'est pas une daube!

oki,y'a un net changement de style (amorcé sur pink bubbles) quelques titres accoustiques et la pochette c'est de la merde.

mais des titres comme "giants" ou "i believe" ca dépote quand meme non?

meme si on est loin du speed metal des débuts avec "revolution now",il reste original et de grande qualité!

niveau ballades ouais bon c'est clair que "windmill" sonne un peu gnan-gnan ca plaira à mamie:lol!:

par contre meme si c'est une ballade accoustique (chose que j'apprécie rarement) longing est cent fois meilleure,mais pour moi le chef d'oeuvre de l'album c'est "music"...
le genre de morceau qui te fais planer quand tu l'écoute les yeux fermés drunken

sinon,je n'ai jamais été trop fan de "first time" ou "when the sinner" mais ca s'écoute quand meme sans trop de mal,pareil pour "step out of hell".

en fait il n'y a que "i don't wanna cry....","crazy cats" et "in the night" que je trouve quelconques,mais ca j'en trouve sur tous les albums du groupe (excepté le premier keeper).

bref, je concoit que certains fans soient décu par cet album mais je n'en fais pas partie,et puis j'aime bien quand les groupes sortent un peu des limites qu'ils se sont imposés...tant que ca reste de la qualité hein!

chameleon,the crimson idol,generation swine,the x factor,dada.........ca ce sont de putains d'albums qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient,succès commercial car niveau critique la plupart s'en sortent pas trop mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:11

tu oublie load relaod et saint anger lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
escalation666
The Invisible Man
The Invisible Man
escalation666


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : haute marne (52)
Date d'inscription : 28/07/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:13

the-dark-ride a écrit:
tu oublie load relaod et saint anger lol

j'en ai oublié mais pas ceux là lol!

marrant la coincidence,cet après midi j'ai rematé le dvd "some kind of monster"Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:15

pourtant ces trois albums sont super enfin ne partons pas dans un hors sujet, un post metallica est ouvert éventuellement si nous voulons y débattre
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:24

Ma chro parue chez Metalpapy:

Chameleon Chameleonpb6
Nous y voilà Exclamation
L'album le plus décrié de toute la discographie des citrouille.
Celui qu'on évite d'évoquer, le vilain petit canard qu'on planque au fond d'un tiroir pour éviter d'en parler ou de le montrer.
Le groupe ne l'aura pas défendu bien longtemps celui-ci, d'autant plus que c'est le dernier de l'ère Kiske et qu'ensuite, plus aucun titre de cet album ne sera joué sur scène.
Mal accueilli par la critique et les fans (peut être d'ailleurs encore plus par ceux-là), il est celui qu'on renie comme faisant réellement parti de la disco du groupe et pourtant, il est bien là et a aussi bénéficié d'une ré-édition expanded fort riche, même bien plus que le "Keeper I" qui pourtant à une des cotes les plus haute dans l'estime des adorateurs de la citrouille.
Ici on assisterai plutôt à la transformation du carrosse en citrouille après le dernier coup de minuit et la mine déconfite de Cendrillon lorsqu'elle s'aperçoit de son état.
C'est à peu de chose près la tête que j'ai fait à l'époque de sa sortie. Malgré tout je m'en suis farci des tonnes d'écoutes en espérant l'aimer malgré tout. Mais rien à faire, ça passait pas...
Et pourtant, il n'y a pas si longtemps de ça, je me le suis remis suite à une conversation avec Nono en disant d'ailleurs qu'il n'y avait vraiment qu'un seul titre d'intéressant sur cet album.
Mais les années ont passé et j'ai abordé cette nouvelle écoute sous un autre angle. J'adore les mélodies et celui-ci en est farci jusqu'à la gueule, des arrangements en pagaille pour un album plus rock que véritablement metal et pourtant les grattes ont le gros son qui va avec.
"First Time" (Weikath) ouvre le bal. Cette fois pas d'intro à l'album par une mélodie comme sur les albums précédents mais ici tout le monde s'y met. Les guitares ont un son propret, trop peut être et quasiment plus saturé que distordu. Le titre est fouillé et j'imagine la gueule de la partition en l'écoutant, celui-là doit être coton à avaler, on est très loin d'un "I Want Out" ou "Future World" qui s'avale en 1/4 d'heure. C'est arrangé dans tous les sens. Kiske chante vraiment bien et réellement ce titre vaut le coup. Weikath nous pond un solo pas piqué des hannetons où il fait étalage de son talent. Le tempo est enlevé sans être rapide, et le refrain vous rentre dans la tête sans jamais en sortir. C'est différent du Heavy Speed Mélodique habituel mais plaisant.
"When The Sinner" (Kiske): Celui-là est autobiographique et il suffit de connaître l'histoire des déboires et transactions entre Noise et EMI pur comprendre ce qui se passe dans la vidéo tournée pour ce titre.
Bizarrement, dans "Pink Bubbles..." le groupe ne fait pas étalage de cette expérience qui a été douloureuse pour le groupe. Noise et EMI n'arrivant pas à s'entendre pour des questions de contrat et de droit, le groupe a mijoté dans son coin comme une soupe de potiron sur un bout de fourneau. Il a fallu des batailles d'avocats et de longues années pour qu'Helloween puisse reprendre son activité à l'époque, et à un moment, ils ont même failli jeter l'éponge.
Mais le titre dans tout ça Question Ici on sort les cuivre, les choeirs et la basse nous sert la soupe en guise d'intro. On rajoute une pincée de gratte accoustique pour obtenir un titre des plus rock et un solo de Grapow unl peu dans la même veine que celui de Weikath sur le précédent titre. Mais ce "Sinner" est moyen, bien arrangé avec des instruments partout (même du piano) et une partie chanté dans un "parlophone" qui vous fait une drôle de tambouille.
Bref, c'est fouillé mais confus. Kiske nous sort pourtant un titre énormément travaillé mais la mayonnaise passe mal. Et la mayo avec de la citrouille, perso j'ai du mal.
Aurait pu sûrement être meilleur en le mettant à une sauce bien metal....
"I Don't Wanna Cry No More" (Grapow) porte mal son nom car j'en pleure encore. Le Roland nous accouche d'un truc pas possible, sur fond le gratte accoustique, on se croirait autour d'un feu de bois. Rien de métal là-dedans...next Arrow
"Crazy Cats" (Grapow) nous refait le coup de "Sinner" en sortant les cuivre. Le rythme est ici plus enlevé mais 'est limite Rock'n'Roll mais sans la crasse. Digne des 70's pour notre Jojo national et ses "Que Je T'aime..." Mais Kiske chante nettement mieux. Malgré tout, on reste sur sa faim pour l'instant car sur 4 titres, seul le 1er nous laisse un bon souvenir.
"Giants" ('Weikath) nous sort ce qui est pour moi le meilleur titre de ce fichu album. L'intro nous offre des claviers au départ, mais les rythmiques viennent telles des marteaux pilons. Ca rappelle même légèrement un certain "How Many Tears" dans le riff mais en plus lent. Ici on a enfin affaire à un titre réellement metal. Un mid-tempo bien mélodique, plus dépouillé et moins arrangé à toutes les sauces que les précédents tittres. En fait il est plus direct et passe largement mieux. Kiske pousse sa voix bien plus loin et module sans arrêt pour continuer les montées alors que n'importe quel autre serait à bout de souffle. Un synthé intervient avec partiemonie et ici les soli sont partagés par les 2 compères comme à la meilleure époque. Une réussite que ce titre.
"Windmill" (Weikath), un titre que Chris Tsangarides avait refusé au groupe lors de "Pink Bubbles..." tellement il le trouvait lamentable...et avec raison. Une contine pour enfants ni plus ni moins. Next Arrow
"Revolution Now" (Weikath) commence sur une batterie bien lourde avec un effet craquements pour faire plus rétro. D'ailleurs ça colle parfaitement à la rythmique de base. Ca sent le Rock made In 70's comme l'aurait fait Led Zep ou Deep Purple dans les débuts avant d' être au point. C'est très roots mais ça n'a rien à faire sur un album d'Helloween. Vraiment très faible et ce truc là ne fait que sonner la révolution des fans Idea
"In The Night" (Kiske) commence fort doucement et nous sert encore une fois des grattes accoustiques et le feu de bois. On commence à s'ennuiyer ferme à écouter ce genre de choses. On aimerait bien un truc plus couillu comme nous l'a laissé espérer "Giants", mais là rien, que dalle, c'est du mou, c'est chiant....etc. Si le futur album de reprise de Kiske ressemble à ça, fuyez Exclamation
"Music" (Grapow), un titre que la critique avait apprécié à l'époque en trouvant même qu'il s'agissait du meilleur. Personnellement ce titre me laisse froid. Pas qu'il soit mauvais loin de là, c'est même assez bien foutu mais il lui manque l'étincelle et en plus les cuivres ça me gonfle au plus haut point. Pourtant on sent un p'tit truc, mais ça décolle pas vraiment.
"Step Out Of Hell" (Grapow) et son intro au clavier très kitch façon musique de jeux vidéos ou spot de pub. Mais derrière ça s'accélère quand même et les grattes se font plus rentre dedans. Le refrain est bon et entrainant mais il y a trop de choeurs. Un titre moyen mais qui fait tout de même taper du pied et on s'en contentera car les occasions sur cet album ne sont pas si nombreuses. Le solo est bien et il y a de l'idée mais la fin part un brin en couille.
"I Believe" (Kiske) est sombre, lent limite doom et épique. La basse vient martelée le titre. Les grattes sont bien grasse avec une rythmique façon 70's. Une patte qu'on retrouve souvent sur l'album. Mais c'est plaisant, ça groove et le chant rappelle certaine partie de Ronnie James Dio dans un titre comme "Mistreated" sans pour autant copier et c'est assez magnifique. Même le solo s'approche de certaine expérimentation de Blackmore lorsqu'il est joué par Weikath. La partie de Grapow étant dans son propre style bien reconnaissable. Un bon titre somme toute.
"Longing" (Kiske) vient conclure cet album dans une touche accoustique qu'on aura retrouvé sur la plupart des titres et aussi un air très 70's qui marque aussi son empreinte tout au long de l'album. Un bon titre d'outro un peu comme aurait pu le faire Queen et ça se sent même dans le chant en particulier. On pense notament qu'il aurait pu figurer sur la BO d'Highlander par exemple.
Un album décevant, parfois avec de bon moment mais aurait mérité un autre traitement pour véritablement s'incrire dans la continuité de ce qu'avait proposé le groupe auparavant. Il se dit que Kiske aurait tout dirigé sur cet album et que Weikath aurait laissé faire pour avoir la paix ayant déjà une idée derrière la tête qui lui trotte depuis la tournée du 1er Keeper.
Note: 2/5 car il y a quelque chose à sauver dedans, certes pas énormément mais la performance n'est pas si mal...et surtout y a pire Idea
Chameleon Whenthesinnerof9
"When The Sinner" (Kiske), le 1er single issu de cet album.
Outre le titre du single (cf la chro de l'album), on y retrouve "I Don't Care Tou Don't Care" (Weikath) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas tromper: On en a rien à cirer de ce titre vraiment naze. Il n'y a rien la-dedans :?
"Oriental Journey" (Grapow) est un instrumental un peu barré et effectivement ici aussi le titre lui va presque comme un gant puisqu'on y trouve des sonorité qui peuvent effectivement faire penser à quelque chose d'oriental. M'enfin rien de super transcendant non plus mais ça s'écoute.
Note: 1/5
Chameleon Stepoutofhellbo4Chameleon Windmillos0
"Windmill" (Weikath), le single passé inaperçu et pour cause, il n'est pas sorti en Europe et c'est "Step Out Of Hell" qui l'a remplacé. Les visuels sont similaires et seul le titre du single change.
Je ne répète pas la chro faite sur l'album et je passe directement aux inédits qui le compose.
"Cut In The Middle" (Grosskopf) est donc composé par le bassiste. Ca balance un gros rock bien gras. Dommage qu'il y estdes choeurs un peu niais sur le refrain car sinon ça fait taper du pied correctement.
"Introduction" (Weikath) est une intro plutôt longue et sans intérêt. On entend parler tout au long du titre pendant pratiquement 4mn et c'est gavant. En plus je crois savoir que c'est Weikath qui parle avec un autre gus. Bref on s'en fout...
"Get Me Out Of Here" (Weikath) s'enchaîne directement à la manière d'un rock ici aussi. Un titre pour ventre à biere comme dirait Nico.
Note: 2/5
Chameleon Idontwannacrynomorefn9
"I Don't Wanna Cry No More" sera le dernier single de "Chameleon". Etonnant donc pour un album tant décrié d'avoir accouché d'autant d'extraits.
Le titre du single étant encore mal choisi, je passe au reste.
"Red Socks And The Smell Of Trees" (Helloween). Titre bizarre pour une compos façon balade bluesy langoureuse de plus de 10mn. Un bazar à s'endormir sur la partenaire ou à fumer un oinj étalé sur le canapé. De l'instrumental casse burette de bout en bout.
"Ain't Got Nothin' Better" (Grosskopf). Si je vous dit que c'est très rock ça vous étonne Question Bien sûr que non puisqu'on parle de ça quasiment depuis le début de cette chro. C'est gentillet mais rien de véritableent inspiré.
Note: 0/5...z'auraient mieux fait de s'abstenir sur celui-là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:44

Moi j'aime bien Chameleon, et comme tu l'as dit Helldoween, y a quelque chose à sauver là-dedans (pas comme un certain Fly On The Wall d'AC/DC Arrow ) comme par exemple First Time, Giants... Et je veux me faire assassiner ce soir, moi, j'aime Windmill! J'aime beaucoup même!

Même si certaines chansons ne sont pas ce qu'on a vu de mieux chez Helloween, avouez que la jaquette est très travaillée. Laughing

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:15

Je crois que tu n'es pas le seul à aimer Windmill.
Perso j'ai horreur de ce titre, mais bon, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:37

idem je l'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:25

Smile Chameleon est un bon album, et en Live, beaucoups de titres sonnent Metal !

Giants, époustoufflant !
When the Sinners excellent !

je le possède en K7 , un des derniers Live de M.Kiske en 1993, ambiance au sein du groupe à chier, du style Ingo tarde à démarrer sur Windmill et kiske lui jète un regard de tueur et des gestes déplacés pour qu'il joue... Shocked

bref, une mauvaise période pour beaucoups de fans... et les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:31

Helldoween a écrit:
Je crois que tu n'es pas le seul à aimer Windmill.
Perso j'ai horreur de ce titre, mais bon, les goûts et les couleurs...

J'ai l'impression que ce titre soit on aime soit on aime pas mais y a pas de "ouais bah moyen en fait".

Mais au moins tu respectes le point de vue de ceux qui aiment, ça se fait de plus en plus rare, s'il y a des collégiens sur ce forum il me comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:55

Oui, en général je me bats pour qu'on respecte le choix de chacun quand on parle d'une question de goût.
Si par contre on s'aventure sur le côté technique musicale des choses, là je suis plus exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:58

ca on l'as remarqué heldo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chameleon Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chameleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel Chameleon
» chameleon - vorte morceaux préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Helloween-
Sauter vers: