KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chameleon

Aller en bas 
+18
Lea
Alvaro
Shyria
Oliver Knox
Beurk Rogers
fabie
summertimes
gambrinus
alain
Lionel du Pumpkin Ray
Helld (-|-) ween
escalation666
gorgar63
Elderane
The Clairvoyant
Tof
nyko
Elric des Dragons
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
Chameleon - Page 2 Vote_lcap14%Chameleon - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
4 - Très Bien
Chameleon - Page 2 Vote_lcap5%Chameleon - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3 - Bien
Chameleon - Page 2 Vote_lcap23%Chameleon - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
2 - Moyen
Chameleon - Page 2 Vote_lcap23%Chameleon - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
1 - Bof
Chameleon - Page 2 Vote_lcap27%Chameleon - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
0 - Inintéressant
Chameleon - Page 2 Vote_lcap8%Chameleon - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
alain
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:07

pour sur
perso j'aime bien l'album,meme s'il ne ressemble pas a helloween
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:19

Helldoween a écrit:
"I Don't Wanna Cry No More" (Grapow) porte mal son nom car j'en pleure encore. Le Roland nous accouche d'un truc pas possible, sur fond le gratte accoustique, on se croirait autour d'un feu de bois. Rien de métal là-dedans...next Arrow

Lol, depuis que j'ai lu ta chro, quand je le réécoute cet album c'est ce que je ressens sur cette chanson, "on se croirait autour d'un feu de bois". T'as le don de résumer une chanson en une image si simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:24

2/5 ou plutôt 6/20, c'est la note que je donne à ce disque. même s'il n'est pas mauvais en soit, les morceaux sont bons pour la plupart, mais il n'y a aucune ligne directrice, ça part dans tous les ens, et il est long, trop long...

En revanche, je suis souvent dégouté quand j'entends les faces B tirées des singles de cet album, souvent très bons... Plus metal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:45

Petite interview de michael WEIKATH par Henry Dumatrey (cet homme aussi mérite qu'on lui rende hommage pour l'excellent magazine qu'il a concocté pendant près de 10 ans de 1985 à fin 1994) parue dans le Hard Force de septembre 1992.

C'est assez intéressant et parfois très drôle surtout lorsque que l'on connait la suite.

Lisez bien comment Weiki parle des 12 titres du "futur" Chameleon, ça vaut son pesant de cacahuètes. lol!

Bonne lecture

Chameleon - Page 2 Hf04sept1992page08pg5
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:29

en plus petit l'ecriture tu aurais? Chameleon - Page 2 245131
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:31

the-dark-ride a écrit:
en plus petit l'ecriture tu aurais? Chameleon - Page 2 245131

Il faut "enregistrer l'image sous" et ensuite tu peux zoomer, j'ai essayé et la qualité est suffisante pour lire.

Si je mets la taille au dessus ça fait un peu gros et ça met plus de temps à charger.

Sinon, oui, je peux mettre ça plus petit lol!

En fait , je touche une prime de Affelelou pour que vous portiez des lunettes plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:35

oui mais j'ai des lunetteset meme a 3h du matin apres une journée de job et un p)utain de concert de machine head hier soir bah j'ai réussi a le lire et il est vrai que ces propos sont bizare mais laisse bien prévenir que l'album sera un changement
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:42

Ce que j'aime, c'est quand Weiki dit que ça va sonner comme une compile du meilleur de 12 groupes différents.

On est quand même loin du compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:05

C'est clair, une interview à se rouler par terre maintenant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:00

Lol, il est trop fort Weiki... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:25

Il devait le penser sincèrement... Le début des années 90 marquait un déclin du hard rock, avec le grunge et l'attitude des nouveaux messies qu'étaient Nirvana. Ensuite, un album comme Chameleon aurait très bien passé le cap des années 70. Déjà moins les années 80. Pour les années 90, la mode n'était plus à ça. Sans oublier le mix de Wagener qui sonnait trop américain... Weikath aurait pu aimer un disque comme Chameleon durant sa gestation, vu que ce mec est très ouvert d'esprit et qu'un disque comme Angel Dust de Faith No More ne doit pas le laisser indifférent. Ensuite, l'album est ce qu'il est. ça correspond à ce qu'à dit Weiki, sauf au niveau de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:09

Bon, il va pas dire non plus: "l'achetez pas c'est de la merde" .
Il était en promo et com' d'hab', le p'tit dernier est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:06

En 1992, il était en enregistrement, pas encore en promo. La promo de l'album, bizarrement, c'était Grosskopf et Kiske qui la faisaient. Grosskopf disait même que ce serait cool d'avoir un orchestre de cuivres sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gambrinus
The Invisible Man
The Invisible Man
gambrinus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2007

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:46

Je sauve 4 titres sur ce LP : First time, Giants, I Believe et Longing....
Revenir en haut Aller en bas
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2008

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:40

"Chameleon aurait du être plus heavy" dixit Weiky... Mouais, ben fallait le faire alors hein car là, tidju ce que je me suis gratté pour trouver de quoi le réécouter. Bien simple, à l'époque, je m'étais fait MON Chameleon en butant les titres bof bof.

Le 1er titre que j'ai écouté, c'était le clip de "When The Sinner". Ouf la claque, nouveau son, nouveau groove,... euh... mouais, hormis le passage de la clarinette (je crois enfin) juste parce que j'aime entendre cet instrument, le reste ne m'annoncait rien qui vaille.

Et paf, 1ère écoute du dit cd, je me dis que sur coup là, Helloween is dead, renforcé par les dires du groupe (Ride The sky, c'est Gamma Ray. Helloween, c'est ca maintenant). Voilà ce que j'en ai retenu:

"First Time", pas mal mais devrait subir une chirurgie afin d'avoir un bon groove métaul...
"Giant" un des titres qui tue sa mère. Du bon, du très bon même!
"I Believe", mon préféré du cd. Trop bon celui là
"Longing" qui est une des meilleurs chansons que Kiske ai écrite. Chapeau bas...

Le reste, direction poubelle. Je ne sais si ca été signalé plus haut ou ailleurs, mais pour la petite histoire de "Windmill", elle devait apparaître sur le "Bubbles" mais le producteur Tsangarine a refusé de l'enregistrer tant elle était merdique. C'est d'ailleurs son pire souvenir en tant que produteur, dixit l'intéressé.

Sinon, pour les faces b, c'est de la daube. Ni plus, ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:44

Ouais ça a déjà été dit sur la chro ou autre part que Windmill devait paraître sur Pink Bubbles Go Ape. Wink
Revenir en haut Aller en bas
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2008

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:48

Bah, une chose est sur: zauraient du l'écouter Chris, car mon dieu que c'est... loin d'Helloween
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:20

Alex. a écrit:
The Clairvoyant a écrit:
Pouruqoi ne parler que de la musique?
La pochette est vraiment très moche...

Laughing c'est pas faux...
Mais serieux, musicalement parlant je l'aime beaucoup moi Chameleon. Je dois etre un des seuls, mais j'assume!
Par contre Master of the Rings j'accroche pas du tout.


Tu peux assumer, mais tu n'es plus seul à présent... Very Happy
Oui,je l'avoue : j'AIME cet album aussi, rien à jeter (à la rigueur Crazy Cats Laughing ).

Bordel (hum, avant de m'enflammer, je rappèle que je suis un Fanatique de ce groupe et que j'aime toutes les périodes Hansen; Kiske et Deris), donc Bordel ! Il faut replacer cet album dans le contexte du paysage musical auquel il appartenait :

à cette époque, le Metal avait mal la gueule, Nirvana avait foutu le bordel avec son grunge et ses riffs faciles, les grosses pointures du metal (Maiden et co.) n'avaient pas de très bonnes galettes, suffit d'écouter "No Prayer for the Dying" Razz ...

En France, nous n'avions pas un tel enthousiasme pour notre musique, Olivier Garnier n'avait pas encore monté NTS avec CNR et nous n'étions pas unis !

La production d'Helloween était plus que pitoyable, que des gros cons voulant faire du bénéf avec rien et des idées à la con.
Bref, il fallait faire du Hard US ou du Fuckin Neo Metal pour réussir...

Pas beaucoup de choix pour Helloween et un contrat bloqué avec EMI...
Pas facile tout ça...

Et Windmill Hein ? Bah j'adore moi c'te petite chanson gentillette du père Weikath, c mignon tout plein Bordel !

Un superbe album avec un Gros son Commercial c'est vrai, mais une bonne galette quand même, merde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:23

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
Alex. a écrit:
The Clairvoyant a écrit:
Pouruqoi ne parler que de la musique?
La pochette est vraiment très moche...

Laughing c'est pas faux...
Mais serieux, musicalement parlant je l'aime beaucoup moi Chameleon. Je dois etre un des seuls, mais j'assume!
Par contre Master of the Rings j'accroche pas du tout.


Tu peux assumer, mais tu n'es plus seul à présent... Very Happy
Oui,je l'avoue : j'AIME cet album aussi, rien à jeter (à la rigueur Crazy Cats Laughing ).

Bordel (hum, avant de m'enflammer, je rappèle que je suis un Fanatique de ce groupe et que j'aime toutes les périodes Hansen; Kiske et Deris), donc Bordel ! Il faut replacer cet album dans le contexte du paysage musical auquel il appartenait :

à cette époque, le Metal avait mal la gueule, Nirvana avait foutu le bordel avec son grunge et ses riffs faciles, les grosses pointures du metal (Maiden et co.) n'avaient pas de très bonnes galettes, suffit d'écouter "No Prayer for the Dying" Razz ...


le no prayer de maiden si je me trompe pas est de 1990, en 1992 fear of the dark, metallica venai de sortir le black album a peine (1991) et megadeth le rust in peace (1990 ou 1991) et les guns les deux illusions, ou le metal ne cartonnais donc pasa cet epoque, malgres que nirvana marqué fort, et javais pe etre a peine 10 ans je m'en rapel bien car c'est a ce moment ou je me suis lancé dans cette musique
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:25

Euh... L'acte de naissance du neo, c'est Korn en 1994. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:26

j'ai pas parlé de neo??? et pour en rajouté il y avait aussi sepultura avec chaos ad lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:29

Pas toi, mais Lionel. Wink Nos posts se sont télescopés.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:39

oki lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:21

Ben je ne vois pas où cette discussion mène et je ne plussoie pas Yoyo sur l'affaire.
Je ne déteste pas Chameleon (en tout cas pas autant que The Dark Ride) mais il ne faut pas pousser quand même.
L'album a des qualités mais en comparaison à tous les défauts et à "une sorte de trahison" des fans.
Franchement après un truc comme ça, je me damandais bien comment le groupe allait s'en sortir.
Après tout, c'est le groupe qui fait les compos et si certains fans de l'époque ont laché l'affaire, c'est bien la faute au groupe (je ne désigne personne en particulier).

Combien ont tourné le dos au groupe?
Combien ont attendu la sortie de Master Of The Rings?


La réponse est claire et simple: beacoup! Même beaucoup trop.
La groupe avait la main mise sur la scène métal après la sortie des 2 keeper et si Pink Bubble pouvait être une sorte de faux pas derrière les 2 brûlots précédents, on attendait tous que le groupe refasse un putain d'album. Et là c'est la désillusion la plus totale.
Bref, ceux qui suivaient le groupe en espérant un truc génial pour définitivement replonger dans leur sillage, ceux-là ont fuit le navire pour ne plus y revenir...ou très tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2008

Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:39

Moi je suis resté à bord. J'ai cherché quelques trucs sympas, de quoi me raccrocher et j'y suis arrivé. Maintenant, à l'annonce des départs de Kiske et Ingo, et l'arrivée d'Andy et Uli, ca m'a plutôt rassuré... d'autant que j'aimais encore bien les premiers 69. Donc oui Helldo, j'étais un de ceux qui restaient accrochés... tout comme Crazy P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chameleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chameleon   Chameleon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chameleon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel Chameleon
» chameleon - vorte morceaux préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Helloween-
Sauter vers: