KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visuel Helloween (mini LP)

Aller en bas 
5 participants

Notez ce visuel
Excellent
Visuel Helloween (mini LP) Vote_lcap50%Visuel Helloween (mini LP) Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Très réussi
Visuel Helloween (mini LP) Vote_lcap13%Visuel Helloween (mini LP) Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Bien
Visuel Helloween (mini LP) Vote_lcap25%Visuel Helloween (mini LP) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Moyen
Visuel Helloween (mini LP) Vote_lcap12%Visuel Helloween (mini LP) Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Pas terrible
Visuel Helloween (mini LP) Vote_lcap0%Visuel Helloween (mini LP) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas du tout
Visuel Helloween (mini LP) Vote_lcap0%Visuel Helloween (mini LP) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:06

Suite à nos différents posts concernant la sortie prochaine de "7 Sinners", Gorgar & moi-même avons eu en même temps l'idée de faire une série de topics consacrés aux différents visuels des albums ou des singles sortis par le groupe.
On ne débattra ici que des visuels ayant une signification particulière sur les singles et globalement sur tous les albums puisque l'accent est bien plus mis en avant sur ceux-ci.

Pour ouvrir la série, on commence par le mini-LP.

Visuel Helloween (mini LP) Helloween_mini_LP-Front

Bien entendu, ceux possédant le vinyle pourront y voir plus de détail qu'ici et nous ne saurons que trop vous conseiller d'aller jeter un œil sur des images plus grande que celle-ci.

Alors, vous avez tous le droit bien entendu de dire ce que vous y voyez, ce que vous ressentez en regardant ce visuel, la signification que celui-ci a pour vous et éventuellement d'y faire parler la symbolique qu'on peut y percevoir....s'il y a quelque chose à en dire forcément.

Bref, on aura du mal à se contenter d'un "j'aime/j'aime pas", mais on propose que vous fassiez une analyse plus profonde en fait de ce que le groupe peut vouloir dire à travers cette image.

Vous pouvez aussi répondre au sondage au passage, qui restera du plus basique et pour lequel vous voterez suivant vos goûts personnels.

Lâchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:32

Je mets un "bien". Il aurait mérité plus mais je réserve des notes supérieures pour d'autres.
Ce visuel en dit déjà long sur les ambitions d'un groupe. Une certaine rage s'en dégage. C'est l'énergie de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:06

J'ai voté "bien", mais j'ai hésité avec "très bien". Je rejoins les propos de Rafa sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:05

Point de vue subjectif:
J'adore!
Très bonne première pochette du groupe. Ca attire l'œil tout autant que la musique du groupe attire l'oreille. C'est réussi et le coup du fangface dans la citrouille rappelle bien certaines mascottes (surtout une) et ça n'est pas pour me déplaire. J'ai voté excellent, vraiment une très belle peinture et très appréciable en vinyle.

Point de vue objectif:
Un visuel contrasté dans son fond entre le sol rougeoyant façon à la limite de l'éruption avec de la lave et un ciel chargé qui annonce la tempête, le tout tente de nous faire savoir ce qui nous attend sur le vinyle à l'époque. Une décharge de métal et un déluge de notes comme on n'en a encore jamais entendu.
Le nom du groupe, bien qu'en vert qui d'habitude, ne porte pas vers l'œil ajoute ici au contraste même si le personnage principal sera celui qu'on remarquera vite. La citrouille, qui sert de repère et de lien avec le nom du groupe sur le plan symbolique de cette fête païenne qu'est Halloween, se retrouve ici habitée pour laisser échapper l'esprit qu'elle renferme.
De prime abord, le Fangface ne paraît pas être chargé d'un esprit positif par son aspect plutôt cadavérique, rappelant assez le Eddie de Maiden comme sur le 1er album de la vierge de fer.
Le Fangface n'apparaît pas entier mais seulement comme une image. Le fond derrière lui agît comme une lumière bleuté rappelant comme une apparition de l'au-delà, de l'esprit d'Halloween (la fête des esprits => Hallow's Eve (31 octobre) => la veille des saints qui est la Toussaint (1er novembre)).
On a donc d'un côté la signification du nom du groupe par la symbolique de la citrouille, l'emblème même d'Halloween, ainsi que le rappel de ce qu'est cette fête, associé à la puissance que dégage la musique du groupe par ce déchainement des éléments qu'on perçoit à la fois dans cette citrouille qui éclate et le fond où tout est prêt à exploser.
Une pochette qui paraît simple d'un premier abord, mais qui est maîtrisée tout en rapport avec le groupe d'un bout à l'autre et qui frappe visuellement l'esprit dès que celle-ci apparaît.
L'association avec les travaux de Derek Riggs pour Iron Maiden n'a certainement pas été oublié par le groupe et le choix du dessinateur pour assurer que l'objet puisse toucher sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:21

J'adore ce visuel, un de mes préférés du groupe, un truc bien agressif qui colle à la musique du combo.

La citrouille qui vous explose à la gueule comme le fait le cri de Kai sur "Starlight" après l'intro tout en longueur.

J'acquiesce complètement sur l'inspiration à la maiden en ce qui concerne le personnage du fangface, un mort vivant, avec une mou agressif, succès assuré auprès des métalleux (rappelons que nous sommes en 1985).

en ce qui concerne le "plagiat", les citrouilles ne furent pas les seules à utiliser une mascotte, il me vient à l'esprit l'exemple de Megadeth qui a lui aussi intronisé Vic Rattlehead à peu près à la même époque.

En revanche pour la symbolique, je n'y avais jamais vraiment prêter attention en ce qui concerne cet album et toutes tes exploications se tiennent Dodo, joli boulot d'investigation qui donne selon moi toute sa valeur à ces nouveaux sujets concernant les covers. Visuel Helloween (mini LP) 174392
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:27

J'ai mis TRES REUSSI, la naissance de Fangface, c'est sympa comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:43

Visuel Helloween (mini LP) Tumblr_mv4uyzUa0Y1sm0jo0o2_r1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:14

Sympa cette animation. Good
Revenir en haut Aller en bas
Lordi
The Invisible Man
The Invisible Man
Lordi


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : landes of the free
Date d'inscription : 15/07/2016

Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:31

moi, j'ai mis excellent, plus pour l'idée que pour la réalisation en fait!

sur des braises, une citrouille cuit, et eclate pour laisser naitre autre chose!

c'est tout à fait ça!

ce mini LP à fait place à walls of jericho, ce qui lança littéralement le groupe pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visuel Helloween (mini LP) Empty
MessageSujet: Re: Visuel Helloween (mini LP)   Visuel Helloween (mini LP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visuel Helloween (mini LP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helloween (Mini LP)
» Visuel My God given right
» Mini LP: votre morceau préféré
» walls of jericho+mini ep : votre morceaux préféré
» Visuel Better Than Raw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: