KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 METALLICA: Death magnetic (2008)

Aller en bas 
3 participants

Note
O/5
METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_lcap0%METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_lcap0%METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_lcap0%METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_lcap0%METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_lcap100%METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5/5
METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_lcap0%METALLICA: Death magnetic (2008) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

METALLICA: Death magnetic (2008) Empty
MessageSujet: Halford IV   METALLICA: Death magnetic (2008) Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:59

TRACKLIST


1. Undisputed 05:17
2. Fire and Ice 02:52
3. Made of Metal 03:55
4. Speed of Sound 04:32
5. Like There's No Tomorrow 04:20
6. Till the Day I Die 03:50
7. We Own the Night 03:54
8. Heartless 03:38
9. Hell Razor 03:44
10. Thunder and Lightning 05:28
11. Twenty-Five Years 07:01
12. Matador 05:39
13. I Know We Stand a Chance 03:51
14. The Mower 04:37

Made Of Metal Clip:https://www.youtube.com/watch?v=qS4jMGUP8Xs

Chanson en Live:https://www.youtube.com/watch?v=Rj4hWy-13Pc
Undisputed:https://www.youtube.com/watch?v=PL4GpCR53co&feature=related


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`[Avec ce troisième lien vous aurez toutes les chansons du quatrième album d'Halford sur la droite de votre écran sur le site youtube.]

On va commencer par le très gros point qui fait mal avec ce nouveau CD du Metal God. La pochette, celle-ci est une horreur pas croyable. Depuis quand Rob Halford fan invétérer de gros choper aime t’il les voitures ! En plus, la pochette fait plus penser à la nouvelle compilation NRJ Tunning qu’à un vieil album de heavy metal british ! Rob tu me déçois ! Aurais-tu des goûts de merde ? Mais heureusement l’intérieur n’est pas au même ni du même niveau que l’artwork. Voila la deuxième information, Rob bien que faisant autre chose sur ce disque que du speed metal comme les deux premiers albums d’ Halford , ne fait pas de la techno. Cette galette est loin du style agressif des derniers Judas Priest excepté Nostradamus . Elle revient aux sources des prêtres avec un heavy metal classieux digne d’un Sin After Sin et avec en prime la production… .


On est loin des standards de production actuelle avec cet album. Ou bien Rob voulait un son assez mou et pas très propre pour rappeler le bon vieux temps ou bien il a décidé de ne pas mettre beaucoup d’argent dans la production pour rentabiliser son disque. En tout cas, on est vite rebuté par la production qui n’a pas eu l’argent que par exemple Judas Priest mettrait pour mixer la galette. Les points négatifs de cette prod’ sont : les guitares rythmiques qui sonnent assez brouillons, la batterie qui a un son en carton pâte et l’impression que le cd est mou. Paradoxalement la voix est très bien mixée bien que naturelle, elle est très propre et bien mise en avant des instruments. Une production bizarre donc qui pourrait peut être se justifier par l’envie d’un retour aux années 75-80 qui se voit aussi dans les compositions.

Quatorze compositions dont la moitié écrite rien que par le chanteur des Priest . On peut dire que le groupe n’a pas chômé car l’album est d’une bonne qualité et il est assez varié. La grosse moitié est clairement dans le vieux registre heavy de Judas Priest (et oui on n’évite pas les comparaisons avec le groupe culte) avec Hell Razor, Heartless ou encore Undisputed . On a droit aussi à du heavy/speed dans la lignée d’un Judas Priest plus récent- d’il y a quand même plus de 20 ans- avec des titres plus speeds mais toujours relativement calmes du genre d’un Fire And Ice ou d’un Speed Of Sound . Troisième autre style présent, qui n’est pas vraiment un style mais soit, les ballades. Personnellement j’aime bien Till The Day I Die qui est plus une power ballade avec un relent country qu’une ballade larmoyante genre Lost Love présente sur Nostradamus . Enfin il y a le gros craquage qu’est le dernier morceau. J’y reviendrais plus tard.


Halford n’est pas un imbécile et il sait très bien que ces capacités vocales sont altérées. Alors il trouve plusieurs parades par exemple en live, il chante autrement, crie autrement utilise des effets ce qui est un peu lourd mais bon en gros il change sa façon de chanter. Et bien sur ce disque c’est pareil. Comme sur le dernier essai de Judas Priest , Rob Halford ne crie presque plus et ne s’arrache plus la voix à l’exception de la dernière chanson qui envoie vocalement du très lourd dans la lignée d’un Get Into The Spirit du Halford III . Notre metal God ne se contente pas de chanter d’une façon monocorde mais exploite à fond d’autres facettes de sa voix. Par exemple, les émotions qu’il utilisait déjà avant mais qu’il maitrise mieux ( Twenty-Five Years ), la voix trainante ( Till The Day I Die ) et évidement sa voix aigues de maintenant qui est moins haute perchée et moins agressive mais toujours aussi incisive ( Made Of Metal, Matador ).

Comme j’ai dit que les compositions sentaient fortement le Judas Priest , on peut normalement dire que les riffs sont du Judas Priest pur et dur. Et oui c’est la vérité mais il y a un petit espace de liberté quand on écrit que des chansons ressemblent au style d’un groupe, les solos. Alors là malheureusement la plupart des solos sont purement repiqués à Judas Priest mais en moins bien car Roy Z ne vaut pas à lui seul la paire de bretteurs que sont Downing et Tipton. Les exemples les plus criants sont les solos des deux premiers morceaux. Pour le premier techniquement et point de vue construction c’est une copie de Priest et dans la deuxième chanson c’est l’assemblage de deux guitares en même temps qui rappel fortement les prêtres. Les musiciens du groupe sont très bons et ont déjà fait leurs preuves. Le guitariste avec Dickinson en solo, le batteur avec Riot et le bassiste moins expérimenté avec un groupe de death inconnu en Europe mais assez célèbre aux USA Nocturnus .


CONCLUSION

Finalement on peut dire que Halford est un vrai groupe car avec un troisième album bien que moins solide que ces prédécesseurs, il entre définitivement dans l’histoire et mérite autant l’écoute que le projet solo de Bruce Dickinson. Des titres comme Made Of Metal , Matador montrent que Rob a toujours une envie d’innover avec des sons électroniques pour le premier et une influence espagnol fortement prononcée pour l’autre. Malgré cela la tradition reste fortement encrée dans cet album avec par exemple un Hell Razor qui ressemble fortement à Starbreaker présent sur l’album Sin After Sin avec un refrain identique. Un OVNI est aussi présent sur cette galette. Le dernier morceau The Mower qui traine sa patte dans un registre glauque et industriel avec une rythmique chimique, lourde et achée renforcé par une voix déchirée d’Halford. Un très bon titre pour moi qui allie technicité et nouveauté. A oui, j’ai mis que le groupe était américain alors que tout le monde sait que Rob Halford est anglais. Bon, c’est vrai mais autant le label créé par le Metal God que les lieux d’enregistrement sont américains donc pour moi cet album est américain d’ailleurs le titre Thunder And Lightning est fortement influencé rythmiquement par l’univers musical américain. En conclusion on peut dire que ce Halford 4 est un bon CD qui aurait mérité une meilleur production et peut être un esprit plus décalé de Judas Priest . Un bon avant-goût avant la sortie en 2011 d’un gros morceau à savoir le nouvel album du quintet britannique originaire de la région de Midlands. 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

METALLICA: Death magnetic (2008) Empty
MessageSujet: Re: METALLICA: Death magnetic (2008)   METALLICA: Death magnetic (2008) Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:40

Merde je comprends pas, ma chro a disparu, je recolle le sujet et je me retrouve ici???
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

METALLICA: Death magnetic (2008) Empty
MessageSujet: Re: METALLICA: Death magnetic (2008)   METALLICA: Death magnetic (2008) Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:05

J'ai eu un bug aussi en postant un bootleg ce matin et je me suis retrouvé avec ta chro dans mon topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

METALLICA: Death magnetic (2008) Empty
MessageSujet: Re: METALLICA: Death magnetic (2008)   METALLICA: Death magnetic (2008) Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:16

C'est une chro magnetique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METALLICA: Death magnetic (2008) Empty
MessageSujet: Re: METALLICA: Death magnetic (2008)   METALLICA: Death magnetic (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA: Death magnetic (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MetallicA en France le 14/08/2008
» DEATH ANGEL
» Phazm- death n' roll
» DEATH METAL COMMERCIAL
» Metallica - Load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: