KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DVD - SKELETONS AND MAJESTIES

Aller en bas 
+2
Bye bye!
gorgar63
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

SKELETONS AND MAJESTIES, votre avis?
5/5 - Excellent
DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_lcap0%DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5 - Bon
DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_lcap67%DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3/5 - Passable
DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_lcap0%DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 - Peut mieux faire
DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_lcap33%DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_rcap
 33% [ 1 ]
1/5 - Mauvais
DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_lcap0%DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/5 - Nul
DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_lcap0%DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:38

Je boucle la boucle des DVDs live de GAMMA RAY avec la dernière livraison en date : "Skeletons & majesties"

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Big

C'est certes très récent mais ça n'empêche pas d'avoir un avis sur cet objet à la setlist contenant quelques surprises surprenantes Surprised

Allez, c'est à vous pour vos votes et commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:08

Peu convainquant pour plusieurs choses.

D'abord on sent un peu trop le retouchage studio surtout via le DVD.

Ensuite la production est trop propre, c'est un live et on se croirait en studio. Bien loin de la bombe qu'était Skeletons In The Closet.

La setlist me dérange par contre pas du tout sauf que le dernier album est peu très peu représenté (un seul titre)

La participation de Kiske est génial, il est énorme sur tout les morceaux sauf un ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:24

En ce qui me concerne je lui mets un 4/5 car j'ai vraiment apprécié ce DVD.

Je trouve la setlist très bien et ça fait plaisir d'entendre des titres comme "the spirit", "Money" ou encore "Hold your ground".

Je trouve Kai très bon, on le sent heureux d'être là et c'est communicatif, Dan est comme d'habitude excellent (et son départ est une vraie perte pour GR), Henjo et Dirk (malgré la grippe) assurent et restent très pro.

Clairement, la présence de Michael Kiske est un plus pour ce concert mais si ça part en vrille sur "A while in dreamland" qui à sa décharge ne semblait pas prévu si on en croit Kai.

De plus j'aime bien le mini set acoustique avec "Rebellion in dreamland" et "Send me a sign", ces 2 titres sont si bons que ça ne casse pas la dynamique je trouve.

Une bien belle surprise que ce DVD dont j'avais entendu dire que du mal, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:40

Je ne l'ai pas acheté, déçu par la version audio...

Effectivement pour "A While in Dreamland", ça n'était pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeLun 25 Mar - 6:33

Va falloir que je le regarde et là il est sur mon bureau depuis un bail...enfin pas tant que ça finalement vu le nombre de fois où je l'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:43

Je l'ai de nouveau regardé cette semaine et je l'aime vraiment beaucoup ce DVD. Good
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:12

Encore regarder 2 fois cette semaine.

C'est rare que je visionne un DVD autant de fois mais là j'accroche vraiment à celui ci et je me passe à chaque fois "The spirit" 2 fois d'affilée, je redécouvre ce morceau avec un plaisir immense, quel titre!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:45

Toujours pas regardé...pas eu le temps...mais The Spirit passe régulièrement avec "Master Of Confusion" (l'EP) dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:52

C'est pas le DVD du siècle ,c'est sur mais je ne saurais dire pourquoi je me régale à le visionner.

Quant à "The spirit", je me rends compte que je suis totalement passé à côté de ce titre à l'époque et c'est une erreur car il a tout d'un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:54

J'ai toujours beaucoup aimé tous les albums jusqu'à Land Of The Free sans aucun problème. C'est après que ça se gâte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:07

De mémoire, j'ai du classé "Sigh no more" en 4ème position de mes albums préférés de Gamma Ray et j'ai vraiment une affection particulière pour celui ci il a un style bien a lui, unique dans la discographie du groupe qui en fait tout son charme.

Sinon personnellement j'aime beaucoup moins "insanity and genius" qui constitue à mon sens la 1ère erreur (tout est relatif bien sur) de parcours de Gamma Ray, ce qui au passage ne semble pas forcément être le cas de Kai qui dans une interview située en bonus avoue (si j'ai bien compris) qu'il aimerait bien jouer "The cave principale" sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:10

J'aime beaucoup Insanity And Genius, bien que j'admets 2 ou 3 titres plus faibles dessus, mais sinon j'aime beaucoup. Mais bon, on n'est pas là pour repartir en débat là-dessus, on l'a déjà fait ailleurs et il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:21

Helld (-|-) ween a écrit:
Mais bon, on n'est pas là pour repartir en débat là-dessus, on l'a déjà fait ailleurs et il y a bien longtemps.

Tel n'était pas mon but. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:24

Toujours pas acheté. Je te plussoie abondamment Laurent concernant "The Spirit", il fait carrément partie de mes titres préférés du groupe, plus léger que ce que GAMMA RAY a l'habitude de faire mais très mélodique et très particulier et franchement je l'adore. D'ailleurs j'aime beaucoup Sigh No More, et comme toi je le classe dans mes favoris. Je ne saurais établir de classement, mais il serait au moins quatrième je pense.

Personnellement j'aime tout dans les années 90 (sauf Insanity and Genius qui, hormis les 3 premiers titres, n'est pas fabuleux).

Sinon j'avais lu dans une interview qui devait être dans un Rock Hard je crois que Kai aurait bien aimé jouer "The Cave Principle". Cette interview datait de l'époque de Skeletons in the Closet et il me semble l'avoir mise il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:31

Florian a écrit:
Sinon j'avais lu dans une interview qui devait être dans un Rock Hard je crois que Kai aurait bien aimé jouer "The Cave Principle". Cette interview datait de l'époque de Skeletons in the Closet et il me semble l'avoir mise il y a quelques années.

En tout cas, Kai le dit dans l'interview du DVD que ce titre lui fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:41

C'est ce qu'il disait dans cette interview aussi... Mais bon, il va devoir attendre que le groupe recommence ce genre de live encore une fois, avec un peu de chance le titre sera choisi cette fois-ci lol! Fin bon, cette fois il y a eu déjà pas mal de titres moyens (surtout quand on voit les titres qui auraient pu être joués et qui n'ont pas été élus, ça fait mal) donc p'tête que la prochaine fois sera la bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:58

D'un autre côté, s'il a envie de la jouer qui mieux que lui peut l'imposer dans la setlist, d'autant plus que dans l'interview Dirk acquiesce quant à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:03

Surtout que sur ce dernier live, ce ne sont pas les fans qui ont choisi "Hold your Ground" et "Brothers". Après, "The Cave Principle" représenterait une plus grande prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:21

Pourtant pour "Hold your ground" j'aurais pensé que ça venait des fans, mais peu importe l'essentiel est que ce titre soit là, surtout que je l'adore tout comme "Money" d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:46

Après peut-être qu'il aurait été choisi par les fans. Par contre je trouve regrettable la présence de titres lourdingues comme "Men, Martians and Machines" ou "Gamma Ray" (alors que "Strangers in the Night" était proposé aux fans, de même que "It's a Sin" si je ne m'abuse) ou encore de trop nombreux temps morts (2 titres en version acoustique et 2 ballades, ça fait beaucoup je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:50

Interview de Gamma Ray par rapport à leur DVD: http://www.seigneursdumetal.fr/index.php?page=interview&id_inter=295

Vous avez aussi eu Michael Kiske comme invité pendant ce concert (ndlr : toujours sur le DVD), et je me demandais pourquoi est-il venu sur scène avec les paroles de la chanson en main, imprimées sur une feuille.

Henjo : tu ne devrais pas en parler à Dani car ça l’a vraiment énervé car il ne trouvait ça pas professionnel. Pour ma part je dirais tout simplement que c’est Michael Kiske et qu’il fait ce qu’il veut (ndlr : un ton comique est utilisé à ce moment là par Henjo). L’idée de ce morceau nous est venue tard, c’est une des raisons. Mais au final on en garde un bon souvenir de cette situation assez drôle quand on y repense.

Peut être une partie d'explication de pourquoi Dan est parti?

Et sinon j'ai ris quand le type qui fait l'interview dit:

"a pochette du EP a une nouvelle fois été réalisée par Hervé Monjeau, et c’est certainement la plus belle que vous ayez à ce jour."

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:34

Bwarf chacun son truc, à présent j'aime beaucoup cette pochette, je dirai pas la meilleure, mais une des meilleures, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:20

C'est le premier DVD que j'ai acheté de Gamma ray (je sais, il était temps!), et même s'il est encore très récent (je n'ai dû le regarder que 3 ou 4 fois grand maxi), je le trouve bon!
Je vais donc mettre 4!

La set-list de titres rares est assez courageuse et ne me dérange pas (d'ailleurs, c'est le but de ce DVd), même si j'aurais quand même bien pris 3/4 très grands classiques du groupe pour finir le concert, en dessert!

Le groupe joue carré, est très enthousiaste, s'amuse, ok, c'est un bon moment de musique, quoi!

Par contre, je dois être le seul à être déçu par la prestation de Kiske dont j'attendais énormément, ça m'a mis une petite larme à l'idée de le voir en live sur un DVD, et je la trouve limite sa prestation, sympa mais sans plus (bon, je ne parle pas du titre improvisé qu'il massacre, mais des autres qu'il maîtrise heureusement mieux)

Voilà, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:42

Inconnu a écrit:
Interview de Gamma Ray par rapport à leur DVD: http://www.seigneursdumetal.fr/index.php?page=interview&id_inter=295

Vous avez aussi eu Michael Kiske comme invité pendant ce concert (ndlr : toujours sur le DVD), et je me demandais pourquoi est-il venu sur scène avec les paroles de la chanson en main, imprimées sur une feuille.

Henjo : tu ne devrais pas en parler à Dani car ça l’a vraiment énervé car il ne trouvait ça pas professionnel. Pour ma part je dirais tout simplement que c’est Michael Kiske et qu’il fait ce qu’il veut (ndlr : un ton comique est utilisé à ce moment là par Henjo). L’idée de ce morceau nous est venue tard, c’est une des raisons. Mais au final on en garde un bon souvenir de cette situation assez drôle quand on y repense.

Peut être une partie d'explication de pourquoi Dan est parti?

Et sinon j'ai ris quand le type qui fait l'interview dit:

"a pochette du EP a une nouvelle fois été réalisée par Hervé Monjeau, et c’est certainement la plus belle que vous ayez à ce jour."

Razz

Marrant ça, le groupe disait que c'était parce que l'idée était venue tard et du coup il n'avait pas eu le temps d'apprendre les paroles, rien par rapport au fait que c'était Kiske. Pour le départ de Dan, j'ai des doutes que ça soit lié, c'est pas comme si Kiske venait chanter avec eux tous les soirs. Ca reste un élément explicatif plausible, mais je pense qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, en tout cas rien au-delà de la raison invoquée par le groupe. Sinon effectivement je trouve ça risible aussi pour la pochette lol!

Par contre Pumpkinstef, je ne trouve pas que la setlist ait quoi que ce soit de courageux puisqu'elle a été choisie par les fans. Le groupe ne prenait donc aucun risque, même si j'aime le principe et je trouve l'intention louable. D'autres groupes devraient en faire autant, il y a souvent des titres excellents parmi les oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:20

Saxon l'a fait pour son dernier live si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Contenu sponsorisé





DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Empty
MessageSujet: Re: DVD - SKELETONS AND MAJESTIES   DVD - SKELETONS AND MAJESTIES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD - SKELETONS AND MAJESTIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skeletons II
» Setlist pour un Skeletons II
» Visuel Skeletons In The Closet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: GAMMA RAY :: Albums-
Sauter vers: