KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bilan 2013

Aller en bas 
+3
HellCat Ze Sith Rouille
peace-love-freedom
kisslolo
7 participants
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:47

La fin de l'année arrive ,elle a été riche en musique et concerts , faites votre bilan de l'année écoulé

vos albums préférés 2013 :

vos concerts préférés 2013 :

vos groupes préférés 2013 :

votre satisfaction 2013 :

votre déception 2013 :

votre découverte 2013 :

vos espoirs pour 2014 :
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:47

vos albums préférés 2013 :

- Helloween " straight out of hell "
- Def Leppard " viva hysteria "
- Civil war " the killer angels "
- Nightwish " Showtime storytime "
- Annihilator " feast "
- Shannon " circus of lost souls "
- Avenged Sevenfold " hail to the king "
- Black star riders " all hell breaks loose "
- Pat o' May " celtic wings "
- Pretty maids " motherland "
- Lonewolf " the fourth and final horseman "
- Stryper " no more hell to pay "
- Amon Amarth " deceiver of the gods "
- Europe " live at sweden rock "
- Saxon " sacrifice "
- Motorhead " aftershock "
- Running wild " resilient "
- Anvil " hope in hell "
- Lita ford " the bitch is back "
- Black Sabbath " live... gathered in their masses "


vos concerts préférés 2013 :

- Twisted Sister Hellfest 21 juin
- Gamma Ray / Helloween Paris Olympia 8 avril
- Annihilator Lyon Ninkasi kao 20 octobre
- Iron maiden Paris Bercy 5 juin
- Saxon /Accept /Europe/Helloween/Avantasia au Hellfest


vos groupes préférés 2013 :

Helloween /Def leppard /Annihilator /Nightwish/Twisted sister /Kiss

votre satisfaction 2013 :

Le Hellfest , malgré la fatigue / les rencontres du forum ,des moments magique a chaque fois !

votre déception 2013 :

Kiss/ Def Leppard / Whitesnake au Hellfest

votre découverte 2013 :

Civil war / Shannon

vos espoirs pour 2014 :

le nouveau Judas Priest , depuis le temps que tout le monde l'attend !
un nouveau Kiss avec un peu de chance , enfin de la musique de la part de Vinnie Vincent et Ace Frehley !
et peut être un nouveau Hellfest avec mes amis Domm et Eric pour de nouvelle aventure , moins hard que celui 2013
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:35

[quote="kisslolo"]La fin de l'année arrive ,elle a été riche en musique et concerts , faites votre bilan de l'année écoulé

Cool un bilan! je suis en plein dedans, sur tous les plans, alors ce topic tombe bien  Wink 

vos albums préférés 2013 :

Helloween- Straight out of hell
Dimension Act- Manifestation of progress
Nightwish- Short time storytime
Stratovarius- Nemesis
Devin Townsend Project- Epicloud
et plein d'autres que je me suis procurés mais faudrait que j'épluche ma discographie, et j'ai la flemme  Razz 

vos concerts préférés 2013 :

j'en ai fait très peu cette année et je retiendrai principalement le Hellfest 2013 qui pour moi a été un grand moment de défoulement, de musique, de partage et d'amitié. J'ai pu y voir pour la première fois sur scène mon groupe préféré, Helloween, et je ne suis pas prête d'oublier ce moment comme tout ce qui a eu lieu autour: ma rencontre avec les autres Keepers, les copains de Lorraine que j'ai pu revoir à l'occasion, de bonnes découvertes musicales à ce fest également...

vos groupes préférés 2013 :

Je dirais Stratovarius, Helloween, Dimension Act, Devin Townsend Band et Nightwish, pour ne citer que ceux-là mais j'ai écouté pas mal de choses cette année. Ces groupes là sont ceux que j'ai le plus approfondis.
votre satisfaction 2013 :

votre déception 2013 :

J'aurai aimé voir Arch Enemy sur scène cette année au HF...

votre découverte 2013 :

Dimension Act, définitivement.

vos espoirs pour 2014 :

Je cueillerai au jour le jour les albums qui sortirons pour garder la surprise de l'instant  Wink 

Et comme un bilan d'année musicale ne va pas sans un bilan global, pour ma part 2013 aura été une année pleine de défis, de remise en question, d'obstacles, de bataille, de changements, mais aussi de liberté retrouvée, d'amitié, de partage, d'échanges, de (re)naissance et de projets à venir. Donc, vivement 2014 pour que tout celà se mette en route comme il faut, avec la niaque, l'ambition, la motivation, une énergie de fou et de la volonté!
Stay Metal headbang  et bonnes fêtes à tous!!!  santa
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:39

Et voilà, j'ai encore voulu aller trop vite et j'en ai oublié ma satisfaction 2013: je dirais euh, "savoir que je retourne au Hellfest l'an prochain et que je vais enfin voir Maiden"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeVen 20 Déc - 0:06

Sympatoche ce petit sondage - bilan - synthèse - ... de fin d'année, Mr Lolo (n°2)  Good  :
il va juste falloir que je refasse le tour de ce qui est sorti cette année, ça a passé tellement vite. Shocked 
Pour le reste, ça va être beaucoup plus ... simple ... hélas (pour certains thèmes)  Rolling Eyes 

Réflexion au taf et/ou sinon pendant ce W. E.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeDim 22 Déc - 13:23

Je réponds rarement à ce genre de topic car j'ai un retard colossal dans les écoutes de CD mais je vais quand même m'y coller pour cette année 2013.


vos albums préférés 2013 :

Pas d'hésitation pour moi, il a tourné, il tourne encore et tournera encore en 2014, c'est la "Straight out of hell" de HELLOWEEN. Après la légère déception qu'a constitué "7 sinners" le groupe a sorti un album excellent, un des tout meilleur de l'aire Deris. L'album de l'année en ce qui me concerne.

C'était prévisible à l'écoute des 2 albums précédents et avec ce "Nemesis", les STRATOVARIUS reviennent au 1er plan pour ce qui constitue à ce jour mon deuxième album préféré de 2013.

Bon je n'en mettrai pas d'autres (du moins pour l'instant)  car je n'ai toujours pas écouté les nouveaux SAXON, MOTORHEAD, KROKUS, BLACK STAR RIDERS, DEEP PURPLE, QUEENSRYCHE, PC 69, PRETTY MAIDS, GAMMA RAY (Le EP), AIRBOURNE, KILLERS, BLACK RAIN, AWACKS, RUNNING WILD, FATE, ANDI DERIS, SILENT FORCE, ROYAL HUNT, SCORPIONS et encore plein d'autres certainement.

Mais il faudra vraiment que ce soit du lourd pour bouleverser ce TOP 2 constitué de HELLOWEEN et STRATOVARIUS.


vos concerts préférés 2013 :

Je n'en ai pas vu des masses cette année mais mon préféré sera celui du KOLLEKTIF AK 47, autant dire un TRUST déguisé, qui a donné un très bon concert à la coopérative de mai.

Ce fut devant une audience certes restreinte mais quel plaisir de ré entendre un des mes groupes préférés avec une setlist assez aventureuse (plein de titres de l’album "Rock'n'roll" que j'aime beaucoup) et surtout un groupe qui respire la joie de jouer, comme libéré de la présence de Nono. Bref, je fais un peu le parallèle avec DEEP PURPLE qui lui aussi respire la joie de jouer depuis que Blackmore a été remplacé par Steve Morse.

Sinon j'ai aussi eu la chance de voir, toujours à Clermont, deux guitar-heroes mythiques :

Michael Schenker qui nous a régalé avec un Best of de MSG, SCORPIONS et UFO, épaulé par les 2 ex SCORPIONS Francis Bucholz et Herman Rarebell.

Steve VAI, pour un moment de joie et de zénitude, l'alien a conquis et rempli une coopérative de mai sous le charme de ce mec aussi cool que talentueux.

Enfin, mon petit dernier fut pour la release party du dernier album de mes compatriotes auvergnats de AWACKS qui ont donné un beau concert, très professionnel, devant moins de 100 personnes (pratiquement une vingtaine à la fin du show) prouvant une nouvelle fois que le Hard rock et la France ce n'est pas vraiment ça, étant entendu que le même jour Nolwen LEROY et I AM remplissaient respectivement le Zénith et la coopée.

vos groupes préférés 2013 :

Ce n'est pas une nouveauté mais HELLOWEEN reste toujours mon préféré, ensuite je rajouterai STRATOVARIUS dont le retour me fait immensément plaisir.
J'ajouterai à ces deux là DEEP PURPLE (dont j'ai du visionner maintes fois le concert donné au WOA), NIGHTWISH dont le recrutement de la grande Floor Jansen me laisse beaucoup d'espoir pour la suite et aussi EUROPE qui se bonifie avec les années bien que je regrette le hard mélodique flamboyant de la grande époque.

votre satisfaction 2013 :

Le retour de QUEENSRYCHE sans Geoff TATE que je considère comme celui qui a fait coulé à petit feu cet excellent groupe.

Le retour aux affaires de VULCAIN, un groupe mythique dans le paysage hard rock français.

La qualité des DVDs live sortis cet année : NIGHTWISH, EUROPE, IRON MAIDEN (réédition Maiden England), JUDAS PRIEST (Epitath), DEF LEPPARD (et l'occasion pour moi de réécouter un des mes albums favoris de tous les temps : Hysteria), RAINBOW, DEEP PURPLE ...etc.

votre déception 2013 :

Musicalement il ne me semble pas en avoir eu cette année.

votre découverte 2013 :

Elles sont quasiment toutes française : OPERADYSE, AOR, ASYLUM PYRE

Sinon j'ai fait des redécouvertes en me replongeant avec un immense plaisir dans les discographies de KROKUS, KIX, RUNNING WILD et MARILLION

vos espoirs pour 2014 :

Un album du KOLLEKTIF AK 47 ou de TRUST
Un DVD live de HELLOWEEN
Un album de SURVIVOR

Et au rayon utopie voir sur scène et à CLERMONT FERRAND, Iron maiden, Helloween, Great White, Survivor, Judas Priest, Metallica, Def leppard, Kiss, The wildhearts, The Angels, Alice Cooper, Vulcain...bref autant de groupes que je n'ai jamais eu la chance de voir sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 20:58

Comme le Bisounours du dessus : Retard colossal dans les albums à écouter ... autant qu'à acquérir.

Vos albums préférés 2013 :

Ceux que j'ai eu le temps de savourer :

HELLOWEEN - "Straight out of Hell"
OMNIUM GATHERUM - "Beyond"

Les autres :

ANNIHILATOR - "Feast"  (J'ai un peu relâché l'écoute du Metal en cette fin d'année mais sinon, c'est du tout bon)
SHADE EMPIRE - "Omega Arcane"
QUEENSRYCHE - "Queensryche"

Ecoute rapide d'extraits ... mais ça passait bien :
SOILWORK - "The Living Infinite"
STRATOVARIUS - "Nemesis"
DARK TRANQUILLITY - "Construct"

... j'éditerai si besoin, car j'ai jeté une oreille sur des trucs qui m'ont paru avoir un potentiel ... mais j'ai oublié ...

Vos concerts préférés 2013 :

Bon, là ça craint du genou ... : Un seul concert en 2013...  Embarassed 
INSOMNIUM / MOONSPELL à Rennes en avril.
Là, j'ai vraiment savouré cet instant (  loveit loveit  INSOMNIUM  loveit loveit  )
Et en plus, rencontre avec Flo' ... P'tain, on n'a pas cessé de refaire le monde (du Metal au moins)  santé au p'tiot !


Vos groupes préférés 2013 :

HELLOWEEN qui maintient le cap ... malgré le fait que j'ai de plus en plus de mal avec Deris ... Eh oui !
ANNIHILATOR : Jefffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!
OMNIUM GATHERUM : Une pépite dans ce style : Le savoir-faire finlandais.


Votre satisfaction 2013 :

D'accord avec Lolo concernant QUEENSRYCHE et les divers DVDs (MAIDEN et DEF LEPPARD)
L'annonce pour le HellFest 2014 : Là, c'est ENORME !

... à compléter ...

Votre déception 2013 :

La première qui me vient à l'esprit : Le départ de Jonas Kjellgren de SCAR SYMMETRY : P'tain !!! Vraiment la poisse avec ce groupe bad 

Loupé le HellFest 2013 ... surtout avec l'affiche du vendredi ...  Crying or Very sad 

Niveau CD - DVD
AVANTASIA - "The Mystery Of Time" mais bon, ça devient une habitude ...
MEGADETH - "Super Collider"  (idem que pour AVANTASIA)
... et je dois en oublier ...

Votre découverte 2013 :

Il y en a beaucoup, et pas que de cette année, qui ne sont pas encore très, trop ou assez connues :  
Je vais essayer d'en poster pas mal dès que j'ai un peu de temps.

Vos espoirs pour 2014 :

Le "LIVE IN THE UK" Set List complète :  CD, DVD, Blue Ray, remasterisé, etc etc etc de ... vous savez qui
Bon, tous les ans je l'attends ... 2014, on fêtera les 25 piges de l'album ... on peut toujours rêver quoi !

HellFest ? Concerts ?
Difficile de faire pire que cette année

Enorme rentrée de pognon ? = Je commande tous les albums de retard ... bon du coup, je fais agrandir la maison à cause de cela.

Rencontrer Lolo ... POUR LUI FRACASSER LA TÊTE  ... à ce couard qui ne dit que des méchancetés sur mes goûts de chiottes, qui ne veut pô mettre sa photo, qui ...
Bon, plus sérieusement, c'est vrai que ça me plairait bien de rencontrer ce pilier du forum  Wink  santé :
Domi, c'est fait, Flo', c'est fait .... Hélas trop court pour les deux.
Steph' avec qui je partage pô mal de goûts en commun, Jérôme (qui habite tellement près ... que je ne l'ai jamais rencontré ... là, ça craint), et toutes celles et ceux qui le voudront ou le pourront.

Dans l'attente de bons CDs de mes groupes fétiches .... of course ...

Et en rêve, dans les noms manquants au HellFest 2014 :
ANGEL DUST, SCAR SYMMETRY, CREMATORY, GRAVE DIGGER, AMON AMARTH, ARCH ENEMY, OVERKILL, ... et les quelques découvertes ...

M'enfin, demain c'est Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:59

vos albums préférés 2013 :

Dark Tranquillity - Construct
Soilwork - The Living Infinite
Finntroll - Blodsvept
Stratovarius - Nemesis
Helloween - Straight out of Hell
Deals Death - Point Zero Solution
Ghost - Infestissumam
Fractal Gates - Beyond The Self
Onslaught - VI
Omnium Gatherum - Beyond
Tristania - Darkest White
Tyr - Valkyrja
Serenity - War of Ages
Sodom - Epitome of Torture
...

vos concerts préférés 2013 :

Hocico à Lyon (dark electro/aggrotech)
Punish Yourself à Grenoble
Freedom Call + Vexillum à Lyon
Summer Breeze Festival (Finntroll, Ensiferum, PowerWolf, Orphaned Land, Tiamat, Moonspell, Fiddle'rs Green, Haggard, Long Distance Calling, Carach Angren, ...)
Finntroll + Tyr + Skalmold à Lyon
Dark Tranquillity + Tristania à Villeurbanne
Valient Thorr à Grenoble
The Algorithm à Grenoble

vos groupes préférés 2013 :

Freedom Call, Orden Ogan, Finntroll, Soilwork, Kalmah, Dark Tranquillity

vos déceptions 2013 :

Avantasia - The Mystery of Time (en deçà de ce que j'en attendais, et moi je n'en avais pas l'habitude, étant un gros gros fan de Angel of Babylon & The Wicked Symphony)
Summoning - Old Mornings Dawn (en deçà de ce que j'en attendais)
Amorphis - Circle (pas mauvais, mais étant ultra-fan des 4 albums précédents, j'attendais plus des finlandais)

votre découverte 2013 :

Soilwork, Rotting Christ, Deals Death, Gwydion, Falkenbach, Agalloch, Wolves In The Throne Room, The Algorithm, ....

vos espoirs pour 2014 :

Les nouveaux albums de Freedom Call, In Flames, Gamma Ray, Within Temptation, ...


Dernière édition par Hephaïstos le Dim 29 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:55

Albums préférés 2013:

Marrant mais c'est un patchwork de tout ceux que vous avez cités:

- Helloween: Straight out of hell
- Soilwork : The Living Infinite
- Pretty Maids: Motherland
- Lonewolf: The fourth and final Horsemen
- Stratovarius (j'ai un peu hésité, mais finalement, il a sa place): Nemesis
- Avantasia: The Mystery of time (ben, moi, je suis le seul à avoir aimé, ici, on dirait!)
- Vulcain: V8 (il est bien sorti cette année, non ? J'ai un doute!!!)
-Audrey Horne: Youngblood

(Je suis sûr qu'il y aura aussi le feast d'Annihilator, mais je l'ai acheté seulement il y a quelques semaines, et pas encore écouté, c'est trop con!!!)


Concerts préférés:

Bon, ben, là, il n'y a pas à tortiller, je n'en ai vu que trois et je les ai tous beaucoup aimés, alors je les mets:
- D.A.D
- Insomnium/Moonspell
- Flesh77/Mass Hysteria: West Rock Cognac

Groupes préférés:
Tout ceux que j'ai écoutés et dont j'ai aimé un album dans la liste au-dessus, Helloween en tête, comme d'hab

Satisfaction:

Bon, ben, devant le manque évident d'inspiration, je vais rejoindre le consensus commun en répondant la qualité générale de bons DVD metal sortis et dont je me suis gavé toute cette année:

- Judas Priest: Epitaph
- Europe: Live at Sweden rock
- Nightwish, et plein d'autres....

Deception:
Que le prochain Gamma ray ait été repoussé à 2014!
L'absence d'un DVD d'Helloween de fou furieux alors que le moment et la tournée paraissait s'y prêter mieux que jamais!
Musicalement, le Super collider de Megadeth aussi!
Il doit y avoir encore un ou deux trucs, ça me revient pas...

Decouverte:
Whyzdom, Asylum Pire, Audrey horne, Holy Grail,, plein d'autres...

Espoirs pour 2014:
Un DVD Helloween, pas de nouvelle bouse studio d'AC/DC, ni de Maiden, ni de Metallica (encore moins!), ou alors des albums qui effacent enfin une bonne dizaine d'année de frustration, on peut toujours rêver...
A titre personnel, c'est sûrement HS, mais publier un 2° livre en 2014, et rester en vie (je ne parle même pas de guérir, ça c'est déjà foutu, pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:26

LE TOP DU TOP 2013

les albums retenus



 Audrey Horne - Youngblood: Ma découverte de l'année, j'avais déjà entendu le nom du groupe,mais avec un nom tiré de Twin Peaks, je m'attendais, soit  à du prog soit à un truc ultra barré!!! Quelle surprise d'avoir affaire a ce Hard rock mélodique de très belle facture. 9.5/10

Soilwork - The living infinite: Voila un groupe dont je n'attendais pas grand chose et qui m'aura plombé le cul, un double album ou rien n'est a jeter hormis le fait de s'envoyer à la suite 80mn ce qui pourra, peut être s'avérer difficile pour certains, mais quand on prend le temps, c'est le bonheur pour les oreilles. 9.5/10

Black star riders - All hell breaks loose: Quand j'ai appris que Thin Lizzy se reformait avec Warwick au chant, j'étais assez dubitatif, pourtant je suis fan de The Almighty, en même temps, c'était l'occaz rêvé pour ré-entendre Ricky chanter du vrai Hard Rock. Mais prendre la place de Phil Lynott??? Au final, respect, le bougre s'en tire avec les honneurs et le fait que le groupe change de nom ne fait que renforcer le respect porté au groupe! et c'est un album de Hard Rock hyper bien foutu qu'ils nous pondent. 9/10
 
Onslaught - VI: Y'a des albums comme ça qui ne font pas l'unanimité, mais sur lesquel vous avez littéralement fondu, c'est c qui m'est arrivé avec "VI" qui est pour moi le probable meilleur album Thrash de l'année. 8.5/10

Amon Amarth - Deicever of the gods: Amon Amarth fait du Amon Amarth ni plus ni moins, mais c'est ave une grande réussite qu'il le fait et cet album est une réussite totale. 8/10

Annihilator - Feast: Déçu par le précédent album j'ai pris des pincettes pour celui là. Et on a affaire au Annihilator que j'aime; Thrash mais varié et inspiré et pas forcément bloqué sur son genre de prédilection. 8/10

Motorhead - Aftershock: Une quarantaine de minute pour plomber tout le monde mais surtout pas l'ambiance, un Motorhead varié et qui passe comme une lettre à la poste. 8/10

Europe - Live in sweden 30th anniversary: Encore une fois, Europe remonte dans mon estime, un live complet et maitrisé sur le bout des doigts. 8/10


Testament - Dark roots of thrash: Voila encre un groupe qui monte de plus en plus dans mon estime également. Après un album plus que convaincant, voila les Thrasheurs  qui nous pondent un live a la set list excellentissime, même si, "Souls of black" et "The ritual" sont completement occultés, mais comme ils étaient représentés sur le live in London de 2005, l'erreur est pardonnée. 8/10


LES PRESQUES TOPS 2013

Les albums retenus:

Deep Purple - Now what?!: Aujourd'hui, DP peut tout se permettre! Et il le fait! Voici un album plus Rock que Hard mais aussi blues, Jazz, pop... Bref un florilège de maitrise de la musique. 7.5/10

Krokus - Dirty dynamite: Bon... C'est con à dire mais parfois je me demande ce que je peux trouver à ce groupe, cet sorte de mélange d'AC/DC période Bon Scott et de Hard US? Et pourtant plus les année passent e plus j'apprécie ce groupe. J'avais vachement apprécié "HoodooBilan 2013 Arrow-10x10" mais là, Dirty Dynamite le surpassent car bien plus varié. Alors lui coller une 4 ou un 5/5 ne serait pas objectif car niveau originalité, c'est zéro! Mais chaques morceaux font mouche (hormis l'immonde reprise de "help") D'ailleurs je place "Hard rocking man" dans le top 3 des morceaux Hard Rock de l'année. 7.5/10

Volbeat - Outlaw gentlemen & shady ladies: Ceux qui ont peu suivi ce que je déblatérais ces 2 dernières années on remarqué que je m'étais pris de passion pour les danois. Et n'empeche que je vais non plus leur lecher le cul. Volbeat nous a sorti un bon album mais a joué la carte de la facilité, l'album est sympa, bien produit mais voilà tout! 7.5/10

Saxon - Sacrifice: Je suis pas un grand fan de Saxon, j'aime bien mais je suis pas un acharné. Par contre j'ai beaucoup de respect pour ce groupe qui aurait mérité mieux. J'ai adoré l'album précédent. j'aime bien celui là, mais je le trouve moins inspiré. Un bon album de plus. 7.5/10

Helloween - straight out of hell: Probablement l'album ou j'ai eu le plus de mal à rentrer dedans de l'année. J'ai perseveré encore et encore... Au final àn l'inverse de beaucoups, je préfère 7 sinners! Si, si!!! Au dela de ça, je trouve qu'il y a d'excellentes choses sur cet album des citrouilles: "Nabatea", "burning sun", le titre album ou encore "Church breaks down"... Par contre il y a aussi des horreurs: "Live now" que je trouve aussi insipide que "mrs god" et cette horrible ballade (me rappelle même plus le titre). bref un album correct qui tire plus vers le haut que vers le bas. 7/10

Koritni - Alive & kicking: Je suis friand de live, sauf que depuis 10 piges, on nous en chie un tous les 2 mètres! Visez Koritni en 3 albums sudio (4 si on compte l'album de green dollarsBilan 2013 Arrow-10x10 colour) on en est déjà au 2eme  DVD/CD live sans oublier No more bets qui comptait des versions acoustiques, inédits et reprises live!!! Bref du coup je me la tape beaucoup moins sur le lavabo quand j'apprends la sortie du live de machin ou truc. Faut faire du tri. Ce live est correct, enregistré en grande partie au Hellfest en plus, c'est tentant! Et puis Koritni c'est quand même un groupe qui le fait bien en live! Bref un bon moment! 7/10

Airbourne - Black dog barking: Le groupe qui fait débat depuis quelques temps, je suis pas fan, j'aime bien c'est tout! J'ai bien aimé "runnin' wild", j'ai pas trop apprécié le suivant. Mais par contre je crois que celui là est mon préféré! Plus équilibré que les 2 autres, on pompe plus seulement AC/DC, on fellationne aussi Def Leppard! Ok c'est limite parfois, mais pour le coup je m'en fous un peu! 7/10

Buckcherry - Confession: Un album de Hard US moderne bien foutu, rien à dire de plus! 7/10

Tom Keiffer - The way life goes : Un bon album de rock sudiste simple et sans fioriture, un truc dont je n'attendais pas grand chose mais qui fait passer un excellent moment. 7/10

4 ARMS - Submission to liberty: Bon ptit album de thrash. A l'heure des groupes thrash qui se forment et qui provoquent un revival du genre, 4ARMS fait figure de bon élève. 7/10

Stone sour - House of gold pt2: Seconde partie du concept album de Stone sour qui se veut plus atmosphérique. Moins immédiat que son frère, il dévoile un Corey Taylor plus ambitieux. 7/10

Devildriver - Winter kills: Vous aimez Devildriver? Vous aimerez "winterkills"! Devildriver continue sur sa lancée, même si il a freiné un peu par rapport au plus que bourrin "beast". Un bon album mais la recette pourrait s'épuiser... 7/10

Five fingers death punch - The wrong side of heaven/the righteous side of hell: Envieux d'un Stone sour plus metal et groovy? Vous venez de trouver votre nouveau groupe de prédilection. Une palette d'influences étendue se rajoute en prime pour un album qui tabasse sévère. Et j'ai tout simplement trouvé le morceau de l'année 2013 avec "lift me up" (avec Halford) qui est une pure tuerie!!! 7/10


Death Angel - The dreams call for blood: J'ai adoré relentless retribution, il a fait partie de mon top 3 2010! Là on a un Death Angel qui semble avoir composé dans l'urgence. Alors ça tabasse sévère mais ça manque de relief par rapport a son prédécesseur! 6.5/10

Pink cream 69 -  Ceremonial: Un bon album de hard mélodique, superbement produit, un son magnifique! Le bémol c'est que ça traine un peu en longueur parfois et du coup on se lasse un peu. 6.5/10


Les pas top:

Les albums retenus:


UDO - Autant j'ai adoré "rev-raptor", autant je me suis emmerdé sur celui là on reste dans ce que le nain a toujours proposé, la gouache en moins !  5/10 

Andi Deris & the bad bankers - Million DollarsBilan 2013 Arrow-10x10 haircuts: Je m'attendais a beaucoup mieux. Au final c'est linéaire, du gros riff mais qui ne couvre pas l'essentiel du problème, les compos. 5/10

Dark Tranquillity - Construct: cet album me fait penser a projector et je n'aime pas du tout projector, bref je le trouve mou du gland. 5/10

Evile - Skulls: Depuis quelques temps, les jeunes groupes qui entretiennent un revival du Thrash sont légion! Evile fait figure d'espoir, Five serpents teeth restait un bon album, mais avec ce dernier, on s'emmerde prodigieusement. Dommage car y'a du potentiel. 4.5/10

Five finger death punch - The wrong side of heaven/ the righteous side of hell volume 2: Autant j'ai adoré le volume 1, autant j'ai trouvé le volume 2 insipide contrairement au dires du groupe. 4/10

Megadeth - Countdown to extinction live: j'ai fait la chro dans ma disco megadeth, donc tout le monde sait ce que j'en pense... 4/10

Monster magnet - Last patrol: Je m'emmerde tout simplement! C'est mou du genou! 4/10

Newsted - Heavy metal music: Dommage car Jason était un des membres que je préférais dan Metallica, un amoureux de la musique frustré car mis à l'écart par les 2 leaders du groupe, au final on comprend pourquoi... 4/10

Queensryche - Queensryche: J'ai pas compris? Pourquoi faire un album comme celui là? Le nouveau chanteur est un clone de Tate, les morceaux sont quand même simplistes et sans saveur! 4/10



Les Catastrophes:

Les albums retenus:


Megadeth - Super collider: Pareil j'ai déjà tout dit dans ma chro! 2/10

Soulfly - Savages: Je pensais pas tomber sur pire que le Megadeth... Ben si! Ce groupe se casse la gueule depuis quelques temps, mais là c'est lachute libre!!! Des titres qui rament pendant 6 à 7mn... Lamentable! Ce n'est pas "savages" qu'il aurait du s'intituler cet album, c'est "carnage" 0.5/10


....
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:27

Meilleurs DVD

J'ai pas tout regardé ce que j'ai acheté, mais le Maiden england fait partie de ceux là!

- Vos meilleurs concerts.

J'en ai fait qu'un: Maiden a Bercy!


- Vos plus belles découvertes faites cette année.

Audrey Horne

- Meilleurs moments metalliques 2013

Chaques décibels qui rentrent dans mes oreilles!!!
La rencontre Tante May et xav!


- Souhaits pour 2014.

Qu'elle soit differente de 2012 et 2013!
Un beau bébé pas trop chiant
Un album de Machine Head qui tue sa race
Voir Volbeat en concert


Meilleur chanteur 2013: Michael Poulsen (Volbeat)
Meilleur guitariste 2013: Steve Morse
Meilleur bassiste 2013 Il doit bien y' en voir un... Max Cavalera?
Meilleur batteur 2013: Gene hoglan

Top 3 des meilleurs morceaux de l'année:

Audrey Horne - Youngblood à égalité avec "Lift me up" de Five finge death punch (oui je sais, je triche mais je m'en tape)
Krokus - HardRocking man
Onslaught - Children of the sand

Les groupes 2013:

Volbeat/Audrey Horne
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:38

la vache çà c'est du bilan!!!!! respect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2013   Bilan 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2014
» Votre bilan 2011 et votre projet 2012
» BONNE ANNEE 2013!!!
» Hellfest 2013
» Hellfest 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: