KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:40

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  10420371_907696352598038_2824593953199060032_n

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery

Apres l’ouragan Sister sin de vendredi, voilà que RockBrigade Asso remet le couvert ce soir avec Manigance  pour cette unique date en Rhône-Alpes au Brin de Zinc  pour défendre son nouvel album "Volte Face», qui est une bien belle réussite !
Je suis pour la circonstance accompagné de mon pote Stephane, premier concert et pas vraiment amateur de hard rock, beau baptême !
A notre arrivé, premier constat, la foule des grands jours ne s’est pas déplacé, et nous tombons sur Didier Delseaux, le chanteur de Manigance à l’entrée, nous entamons la conversation et il espère un peu de public pour la soirée car visiblement les dates corses se sont déroulés devant un public plus que succinct pour ne pas dire plus ! , Toulon a été plus correct, on sent beaucoup de fatalité dans ses propos, pas de retour des médias, peu d’aide, le groupe n’intéresse pas grand monde, son quotidien depuis 15 ans nous confit il. Et pourtant volte –face est un album des plus abouti et réussis !
C’est le groupe Urgent qui ouvre pour chauffer les maigres fidèles, dans un hard rock classique et bien vitaminé, le groupe nous délivre un set de 50 minutes  alternant leurs compos et quelques reprises comme le Billion dollars d’Alice Cooper, ou le red hot & heavy de Pretty maids ou Didier vient en guest star , un bon groupe a découvrir d’urgence ! (ok elle était facile !)
Il est 22 h15 quand Manigance prend place et attaque comme à la maison par pur sang du dernier opus et la, péché d’orgueil ou de gourmandise, le volume a été augmenté de façon inconsidéré et c’est un déluge de décibels qui s’abat  sur nos pauvres oreilles , quels dommage car Didier est en forme et sa voix fait merveille , François et Bruno les 2 guitaristes envois du lourd , volte –face suit ,les nouveaux titres passent superbement le cap du live , nous aurons également  droit à leader , planeta zemlya et ultime atome , le problème du volume  persistera malheureusement  tout au long du show , 1 h30 ou le groupe se donnera à fond  malgré un public clairsemé , marque des grands !
Il est minuit moins le quart et le boulot nous attend le lendemain, nous prenons congé et repartant content, malgré le volume qui un peu atténué le plaisir !
Juste un grand coup de gueule contre un certain public qui se déplace en masse pour voir Scorpions et consort et qui ne daigne pas sortir pour manigance, c’est franchement pathétique, aux médias et Magazines incapables de faire la promotion des concerts, sans parlé des tourneurs absent !!!

Merci à RockBrigade car avec Sister sin et Manigance vous nous avez offert du bonheur , du plaisir et de merveilleux souvenirs , et messieurs et dames qui étiez au show devant la télé lors de ses 2 évènements , un conseil plutôt que de sortir 60 à 80 euros pour voir Scorpions  faire un show pour ménagères de plus de 50 ans ,mettaient 10 euros pour des groupes qui en valent vraiment la peine , les 80 fans d’hier soir remercient Urgent et Manigance , long live rock ‘n’roll !

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Pa290310

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Pa290410

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Pa290311
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:44

Merci pour le live report, lolo !

Oui, certaines dates de province sont désertés, c'est une certitude, et c'est bien triste et dommage, tu as bien raison de le souligner ! Mais bon, ce n'est pas comme ça à chaque fois, heureusement...

Manigance est un peu dans le creux de la vague, depuis quelques albums, et ceci explique sûrement cela, mais 80 personnes environ, c'est vrai que c'est d'une grande triste.

Tiens, ça me fait penser que j'ai acheté leur dernier album, volte-face, mais que je ne l'ai pas encore écouté !

Sinon, moi, hier soir, j'étais à un petit festoche de metal de province à Saintes, pas loin de chez moi, avec les cultissimes Vulcain en tête d'affiche et la salle était pleine et ça a été un gros succès (et un concert de dingue, en plus), comme quoi, il y a des dates en province qui marchent bien, et tant mieux, d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:15

Vu samedi dernier lors des Rockalies avec une setlist identique mais sur une scène plus grande, entre Blackrain et The Poodles.
J'ai eu quelques minutes pour discuter avec Didier après le set des palois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:55

Je comprends ton coup de gueule Laurent, je me suis fait la même réflexion lors du concert pour la release party du dernier album en date de Awacks à Clermont.

A la fin il restait moins de 20 personnes devant la scène (dont le groupe de 1ère partie) et une fois que tu avais enlevé les potes et la famille des groupes présents je suis bien à peu près sur qu'il y a du y avoir à peine une dizaine d'entrées payantes à 5€.

Que dire!!!!!

Au moins tu as la chance d'avoir près de chez toi des assos qui se bougent car ici sur Clermont-Ferrand c'est juste mort et si tu n'aimes pas le métal extrême tu peux rester à la maison.

L'autre jour, je me suis permis d'écrire à la coopérative de mai pour leur dire de penser un peu aux fans de hard rock traditionnel (je leur ai d'ailleurs suggéré de prendre exemple sur le Ninkasi Kao ou le transbordeur) mais je crois que mon mail a du finir à la benne et qu'ils n'en ont juste rien à foutre.

Ainsi après Dilliger escape plan et In flames le prochain concert de métal à Clermont ce sera...pour varier les plaisirs...AMON AMARTH en février 2015. Génial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:11

Pourquoi, tu n'aimes pas In Flames ou Amon Amarth ? Moi, j'aime bien, ils passeraient dans ma ville, j'irais les voir sans problème, et je serais même assez content!

Mai bon, quand on vit en Charente, qui est un peu la campagne perdue au sud ouest de la France, il y a tellement peu de concerts de metal qu'on se contente d'à peu près tout ! Laughing

Ceci dit, je peux tout-à fait comprendre ton souhait d'avoir des affiches un peu éclectiques, c'est encore ce qu'il y a de mieux, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:23

gorgar63 a écrit:
Je comprends ton coup de gueule Laurent, je me suis fait la même réflexion lors du concert pour la release party du dernier album en date de Awacks à Clermont.

A la fin il restait moins de 20 personnes devant la scène (dont le groupe de 1ère partie) et une fois que tu avais enlevé les potes et la famille des groupes présents je suis bien à peu près sur qu'il y a du y avoir à peine une dizaine d'entrées payantes à 5€.

Que dire!!!!!

Au moins tu as la chance d'avoir près de chez toi des assos qui se bougent car ici sur Clermont-Ferrand c'est juste mort et si tu n'aimes pas le métal extrême tu peux rester à la maison.

L'autre jour, je me suis permis d'écrire à la coopérative de mai pour leur dire de penser un peu aux fans de hard rock traditionnel (je leur ai d'ailleurs suggéré de prendre exemple sur le Ninkasi Kao ou le transbordeur) mais je crois que mon mail a du finir à la benne et qu'ils n'en ont juste rien à foutre.

Ainsi après Dilliger escape plan et In flames  le prochain concert de métal à Clermont ce sera...pour varier les plaisirs...AMON AMARTH en février 2015. Génial!!!!!

Je "procrastinais" sur la réponse depuis un moment ... (elle séjournait dans brouillon ... comme d'hab', et comme d'autres).

Sur 95% du speech : Je plussoie.
Par contre, sur la dernière phrase, je rejoins le post précédent de Stéphane.
Question d'aimer IN FLAMES ou AMON AMARTH, je ne vais pas épiloguer inutilement, connaissant les goûts de notre Bisounours à la guimauve. Wink ... Les goûts et les couleurs.
Mais bon, IN FLAMES et puis AMON AMARTH à Clermont : ça reste de LA POINTURE de très haut niveau, quoiqu'on en dise du côté du modérateur bing  Devil  ... et ça prouve qu'il y en a qui se décarcassent pour attirer des noms dans le 63. Avec Lyon pas très loin :  bravo  respect
Après, que personne ne bouge pour aller là-bas ou pour voir d'autres groupes ... ça reste rageant et contre productif pour la scène Metal.
Il ne faudra pas venir chouiner quand Paris, Lyon et deux ou trois autres villes auront le monopole des tournées du gratin de notre 'zic préférée.

Avec Nantes à 100 bornes, et Rennes à quasi 200 ... ça reste toujours compliqué pour programmer une sortie en pleine semaine (Interim = liberté ... mais = également jour pas bossé, jour pas payé ... et ça, je ne peux pô me le permettre).
Reste à guetter les shows programmés les vendredi (comme pour INSOMNIUM l'an dernier) ou samedi ...
Il reste Angers à 35 - 40 bornes ... mais hélas, les concerts Metal sont rares ... et du coup ... je les oublie.

Bon, Lolo, déménage dans le 44 : Au moins en juin, tu auras matière à  headbang  Devil
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:50

Attention, je ne consteste pas que In Flames et Amon Amarth soient des pointures ce que je conteste c'est le manque criant de diversité dans la programmation.

Ou tu aimes l’extrême ou tu restes chez toi!

Et c'est vrai depuis maintenant 3 ans et l'année bénie où j'ai pu voir MSG, Saxon et le Kollektif AK47 de Bernie Bonvoisin.

Le hard rock speed mélodique est totalement banni à Clermont-Ferrand et c'est dommage car je pense que nos citrouilles ou Accept par exemple seraient susceptibles d'attirer du monde.

Dans un autre style un Within temptation je ne crois pas que ce soit trop demander!

Mais non!!! En plus ils se foutent de l'avis des gens...le côté positif c'est que je fais des économies sur le budget concert, faut voir le bon côté des choses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:48

On est bien d'accord mon cher Lolo.
Voir du speed mélodique à Nantes ou Rennes à la rigueur relèverait également de l'exploit.
Ne crois pas que je savoure seulement ce que tu appelles "extrême" (et qui est loin de l'être).

Elle est loin l'époque bénie où j'ai eu le bonheur de voir ANGRA (11/1996) puis DREAM THEATER (02/1998) à La Roche sur Yon.
Et là, c'était encore plus inattendu, vue la taille de la ville, et le contexte politique dans ce département ...
Comme quoi, il y avait du monde qui se battait pour obtenir ces venues ... et du monde se déplaçant pour assister aux shows.
A Bourges, le 01/10/1998, ce qui m'avait fait mal, c'est de voir qu'une assoc' se soit battue pour faire venir ICED EARTH/SENTENCED/BRAINSTORM et qu'au final, il y avait une misère de public :
En voyant cela, ça doit également faire réfléchir les groupes, les agents de groupes, et les associations qui sont échaudées ... et refroidies.
Avec un pote, on avait fait plus de 250 km pour y aller.
Et après, on en entendra geindre des tronches de cake que leur ville, leur région est ""morte"" niveau Metal bing


Par contre, ce qui m'a fait mal au c** l'an dernier, c'est de ne pas pouvoir aller à deux concerts :

Le premier à Nantes voir DELAIN/WITHIN TEMPTATION.
Le concert était prévu en janvier (à cette date, j'étais plus libre car madame aurait été en Chine avec sa famille) ... et fut reporté en avril. Et là, ça devenait matériellement moins possible, idem sur la nécessité d'être là pour une tierce personne qui vieillit mal.

Le second concert fut ARCH ENEMY à Rennes.
Je venais de récupérer le pass HellFest (qui faisait mal au c** ... encore !) et si je voulais migrer sur l'Ille et Vilaine, je devais sacrifier une journée de taf minimum ...
€conomiquement et autre : Pas jouable.

Perso, je suis toujours à l'affût de concerts de speed-mélo sur Nantes voire Rennes (Angers, j'ai fait une croix dessus) ... mais c'est sans cesse du Death, voire New Metal ... quand ce  n'est pas du Truc Machin Core.
Alors, quand c'est du Thrash ... c'est presqu'une petite victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:09

Oui, la situation devient compliquée pour beaucoup de groupes, cela rejoint un peu le speech à ce propos que Tobias Sammet d'Edguy nous a tenu pendant le concert à Bordeaux concernant des mecs du business qui leur disaient de ne même plus venir en France, que ce n'est plus la peine, que ce n'est pas une terre de metal (cf. mon live report), c'est assez atterrant d'entendre ça!

Mais faut bien reconnaître que, d'un autre côté, ce n'est pas complètement faux non plus, et que bien de fans devraient se bouger un peu plus ! Bien sûr, certains ont sûrement de bonnes raisons, pas le temps, leur boulot, etc etc..

Bon, mais pour monter à paris voir Metallica, Maiden ou AC/DC à Bercy ou ailleurs, là il y a du monde, là la grande majorité des metalleux se bougent en masse, trouve le temps et l'argent pour se précipiter sur les billets et y aller, mais à côté de ça, il y a plein de bons groupes pourtant au moins aussi méritants qui ont du mal fou à remplir de petites salles en France ou d'autres qui galèrent et qui crèvent la gueule ouverte, c'est vraiment deux poids/deux mesures!

Alors que Franchement, s'il y a bien des groupes qui sont déjà multi multi multi millionnaires et qui n'ont plus besoin qu'on les aide à remplir les salles et leur porte-monnaie, c'est bien les groupes que je citais plus haut, même si ce sont de grands groupes! Bref, c'est dommage, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Empty
MessageSujet: Re: Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery    Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SISTER SIN / SEVENTH VEIL / URGENT au Brin de zinc, Barberaz, Chambéry, le 08 janvier 2015
»  Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014
» HOLY CROSS, MASTERPLAN, EDGUY au Transbordeur, Lyon le 14 Octobre 2014
» Top 5 Octobre 2010
» Wacken 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: