KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vous écoutez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+5
HellCat Ze Sith Rouille
Helld (-|-) ween
Pumpkinstef
kisslolo
gorgar63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:22

Bon je viens de regarder l'intégralité (à 4h du mat je ne suis pas en état de le faire correctement)
Sur I Want Out, vocalement une cata et en plus elle ne connaît pas correctement les paroles. Une honte pour un des titres majeurs du groupe. De plus elle ne sait pas tenir une note et elle a des soucis de justesse. On ne voit pas le soliste et c'est chiant. On ne voit que l'autre gratteux qui n'est assurément pas le meilleur des 2.

Sur Wake Up The Mountain, ça commence mal sur l'intro qui part en cacahuète (forcément c'est le gratteux rythmique qui s'en charge, fallait pas s'attendre à des miracles non plus). Le solo est sacrément raté  et il faudra le retravailler sauf la partie à 2 grattes qui est correcte mais le gratteux (toujours le même) me gonfle car il se la pète trop pendant que son compère qui assure quand même plus reste plus humble. Vocalement, c'est moins compliqué sur du Deris mais ça n'est pas ça non plus.

Maintenant il y a encore ces vidéos là:



L'intro en solo est risible! Toujours le même qui veut se la jouer mais ça ne sonne pas.
Vocalement c'est toujours les mêmes griefs ('tain j'arrive à me faire violence pour aller jusqu'au bout de la vidéo rien que pour commenter).
Puis vient le moment du solo....et je vous laisse découvrir l'ampleur des dégâts!



En dehors du chant toujours à la rue, ce titre passe mieux....jusqu'au solo à 2 qui ne sonne pas! on croirait qu'ils ne sont pas accordés ensemble! 



Que dire en dehors qu'on sent le truc bien casse-gueule arriver?
Comment ce hit va t-il être massacré?
Eh bien c'est peut être ici la meilleure surprise. Le solo n'est pas hyper exact mais ça reste correct.
Mais bon, ne vous emballez pas, le chant est toujours aussi mauvais.

Alors dans tout ce fatras, il y a une mention spéciale à la section rythmique (basse/batterie) qui tient la route et ils sont bien les seuls qui tiennent la baraque dans l'histoire. Avant de leur tirer dessus, il faudra que les autres soient à leurs hauteurs....et y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:43

Oui, tu as tout finement analysé, Dodo ! Moi, j'y allais plus sur le ton de la caricature.
Mais la question qu'on peut se poser, c'est: Est-ce que Helloween mérite ce genre d'hommage ? (si on peut encore parler d'un hommage). Ce genre de massacre (ou quasiment) est-il une bonne pub pour un si bon groupe ? La réponse est assez évidente.

J'espère que en Allemagne, mais aussi ailleurs, il y a des covers band bien meilleurs (ce qui ne devrait pas être trop trop difficile).

Je répéte, mais mon moment préféré, c'est quand la gonzesse (impossible de dire chanteuse) demande à la salle après "I Want out" ? "Est-ce que vous êtes encore tourmentés par notre prestation ?"
Toute la salle gueule "Ouiiiii!" Oh, putain, que c'est bon ! mdrr mdrr mdrr bravo
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:52

LA VACHE !
J'ai tenu quinze secondes de chant sur "I Want Out" ... et j'ai mis en pratique l'intitulé de cet hymne.
Pour être honnête, je n'ai pas poussé plus loin la curiosité pour le moment ... et pas sûr que ça me tente dans un avenir proche.

Euh, un tribute band, cover band ou je ne sais quoi ?
Quelle blague, surtout quand on reprend des titres de l'ère Kiske.
On ne demande pas un clone de l'homme à la fossette mais là, c'est plutôt un fossé, ou la fosse de Mariannes qu'il y a entre l'original et la parodie de copie.

Je n'ai rien contre elle, mais elle devrait se remettre en question sur son poste.


A propos de "poste" :
Un post qui aurait pu (ou du) finir dans le topic des covers :
https://helloween-gammaray.1fr1.net/t1683-youtube-cover
Question  Question  


Et puis si, tiens, j'ai quelque chose contre elle !
bing  bing  bing
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:52

Le soucis étant que derrière un groupe comme Helloween, malgré des compos qui semblent facile (surtout sur les 4 premiers albums), il n'y a pas que des compositeurs (comme ça pourrait être le cas d'un WASP, d'un Mötley Crüe ou d'un Saxon par exemple) qui savent faire des titres qui font mouche, mais aussi de véritables zikos et surtout un chanteur reconnu pour ses capacités hors normes.
Parce que si un Future World ou un I Want Out ou encore un How Many Tears semblent rythmiquement facile à reprendre en ayant un minimum de capacités guitaristiques, il y a derrière toute une mise en place de l'ensemble et des duos de guitares en solo qu'il faut maîtriser. Et je ne parle pas du chant pour ce type de titres qu'on pourrait facile chanter au volant ou sous la douche jusqu'à que tout à coup on s'aperçoive qu'on n'est plus capable d'atteindre les dernière notes sans s'arracher les cordes vocales!

Quand mon dernier projet de groupe a commencé, le batteur m'a demandé (mais pas que lui, d'autres l'avaient déjà demandé avant) pourquoi je ne voulais pas faire un tribute aux citrouilles?
Je lui ai demandé s'il se sentait capable déjà de jouer les parties de batterie d'Ingo, d'Uli et Dany? Sa réponse a été que tout n'était pas forcément simple surtout en ce qui concerne Ingo mais qu'en bossant il pensait pouvoir y arriver. Je lui ai dit que de mon côté, si les parties de Kai ou Weiki pouvaient être à ma hauteur si je me mettais à rebosser sérieusement, je ne me sentais pas capable de jouer celles de Roland ou de Sasha qui demandaient d'être un véritable shredder.
Ensuite j'ai ajouté qu'il faudrait avoir un bassiste capable de jouer les parties de Markus (et il est très loin d'être un manche le bougre) mais que mon appréhension était de chopper un véritable chanteur capable de chanter We Got The Right sans finir par appeler les pompiers à la fin du titre!
Donc que plutôt que de bosser comme des cons pendant des lustres sur les compos à attendre de chopper la perle rare, je préférai qu'on la trouve avant ou qu'on fasse donc notre choix sur le groupe qui nous avait intéressé pour commencer ce tribute et qu'il était bien plus accessible (même si en solo c'est loin d'être simple quand même)...ce que nous avons donc fait plutôt que de tenter l'impossible sur un projet casse-gueule.
D'ailleurs de tous les tributes des citrouilles que j'ai entendu, même sur les reprises sur CD, la plupart du temps c'est abominable...pour ne pas dire minable tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:32

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
LA VACHE !
 


Belle analyse, effectivement, elle chante comme une vache. Devil
Pour le post, oui, effectivement, il est HS, et si Dodo veut déplacer les derniers posts dans le topic sus-cité, ça serait d'une grande logique…

Reprenons la conversation où elle en était ! Vous écoutez quoi en ce moment ?
Moi, le dernier Kissin' dynamite, le dernier Powerwolf, le dernier Brainstorm, le dernier Nocturnal Rites, le dernier Michael Schenker Fest, et des dizaines de babioles du même style à droite à gauche, tout en attendant avec une grande impatience le prochain Avantasia...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:40

Tant pis, vu que ça n'est pas l'affluence des grandes vacances sur la route, on va dire que ça aura déterré le topic.

En ce moment c'est le dernier Stryper dans la voiture et sur la chaîne c'est le coffret Starlight qui tourne en ce moment.

Sinon pour le reste j'écoute beaucoup le dernier Judas Priest (mon album de 2018 devant les autres), Against Evil et son album All hail The King (une découverte chez Metalpapy qui vient d'Inde et qui pratique un heavy pas mal du tout), le dernier Powerwolf qui est très bien (Nyko est allé les voir en début de semaine en live), Amorphis "Queen Of Time", Angra "Omni", Artillery "The Face Of Fear", Striker "Play To Win", Treat "Tunguska" et Warking "Reborn".
Et aussi mon best of spécial Citrouilles avec que des titres qui déchirent

pour cette année je n'attends rien en dehors du live d'Helloween. L'Avantasia me fera peut être y jeter une oreille, mais comme je suis déçu de ce projet qui tourne en rond...tout comme Edguy d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:23

Oui, le dernier Stryper, (un autre de mes cadeaux de Noël), excellent aussi, je m'en veux de l'avoir oublié.

Pour le Avantasia, oui, je suis d'accord, ça tourne un peu en rond, mais toujours dans une très grosse qualité d'écriture et de niveau de compositions, donc ça me dérange pas trop (enfin, c'est mon avis), à l'inverse d'Edguy, où les derniers albums tournaient en rond mais pour décliner un peu à chaque fois. Enfin, du moins, ce n'est que mon avis aussi, même si j'ai quand même une grande tendresse pour ce groupe, et dont j'espère que Sammet va enfin se bouger un peu le derche pour refaire un grand disque d'Edguy assez prochainement, après avoir abandonné ce groupe depuis 6 ans, ce qui est inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:10

Helld (-|-) ween a écrit:
[...] Against Evil et son album All hail The King (une découverte chez Metalpapy qui vient d'Inde et qui pratique un heavy pas mal du tout), [...]

Vi vi.
Il me semble avoir lu un truc sur ce groupe ici car
Devil ... une découverte postée également sur ce forum, sur la page précédente ... lol!

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:56

C'est ballôt mais c'est plus là-bas que j'ai vu l'info et que ça a déclenché la curiosité  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:27

Le train en provenance de Clermont-Ferrand entre en gare avec...16 ans de retard ! affraid

Je prends enfin le temps de découvrir DRAGONFORCE avec son premier album "Valley of the damned"

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 1000x1000

Mais pourquoi je ne l'ai pas écouté avant, il est vraiment excellent cet album?!

C'est "too much"  à tous les étages mais j'adore, les refrains font mouche à chaque fois, les soli sont vertigineux et le chanteur est très bon (aujourd'hui dans Skid Row), une bien belle découverte même si poussiéreuse. lol!

Allez pour la route, mon titre préféré : "Evening star"

Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:57

Allez une pensée pour le matou avec un peu de happy metal poppy! Devil

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 71isS6uijvL._SX466_

Evidemment j'aime beaucoup, en plus c'est un concept album historique plutôt sympa. Good
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Nov - 2:06

Là, je ne pense pas que je suis le seul à avoir du mal avec ce groupe, même sur ce forum. Surprised
En CD, j'ai le premier album que j'avais énormément écouté et aimé à l'époque de sa parution .... je ne sais pas si ça serait encore le cas aujourd'hui mais c'est fort possible.
De mémoire, j'ai un autre CD : soit l'EP Taragon soit le second album.
Par la suite ...  zzzzz  bad et je n'ai même plus osé écouter les dernières productions ...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:08

santé avec Le Matou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:28

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 71mK7nwWciL._SL1000_

Et plus particulièrement le CD 2 pour un intense moment de plaisir auditif. Good
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:28

C'est quoi ce groupe ? ça a l'air sympa, j'aime bien la pochette ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi en ce moment?
» vous écoutez quoi en ce moment?
» LES TATOUAGES ET VOUS
» que faites vous à ce moment
» Vous mangez quoi le 31?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: