KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Empty
MessageSujet: Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)   Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:00

En cherchant des infos sur les ventes d'albums de Helloween, j'ai trouvé cette interview, certes en anglais, mais qui reste à mon avis suffisamment intéressante et mérite que vous ressortiez votre dictionnaire anglais français:

http://www.rockhard.gr/%CE%B1%CF%86%CE%B9%CE%B5%CF%81%CF%8E%CE%BC%CE%B1%CF%84%CE%B1/noise-records-karl-walterbach-interview-english

Il s'agit d'une interview du fondateur du label Noïse, réalisée en 2013 où la vie du label est abordée et il y est question de Helloween et de Gamma ray avec quelques détails intéressants et un peut être brin de mauvaise foi ici ou là, vous vous ferez votre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)   Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:35

Shocked  Juste parcouru en diagonale : il y a visiblement du lourd, et certains noms reviennent (sans surprise, d'ailleurs) plutôt souvent. Surprised
Purée de citrouille, c'est vrai que Noise avait un sacré catalogue, à l'époque.
Je m'y attelle un chouya plus tard dans la soirée. bounce

Merci petit chimiste auvergnat ! santé
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)   Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:46

Effectivement intéressant et aussi une bonne source pour la raison concernant le divorce Hansen / Weikath et le changement de label du groupe.
En attendant, comme souvent, et n'en déplaise aux ultra-fans de Weiki, Hansen a la cote auprès de Karl Walterbach contrairement à grincheux.
Par contre, bonjour les erreurs dans la transcription en anglais.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)   Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:51

Helld (-|-) ween a écrit:
Par contre, bonjour les erreurs dans la transcription en anglais.  Rolling Eyes

Hi hi : C'est quasi le premier truc qui m'a sauté aux yeux en lisant l'article en diagonale, à part égale avec le contenu.
Enorme : "On one end we where the most successful European metal label and and on the other end our band's where complaining ?" Devil
C'est un vrai florilège.
Tiens, ça me rappelle quand j'étais gamin.
J'étais (déjà) un fan d'orthographe, grammaire et conjugaison.
La moindre entorse aux règles du français, ça me sautait à la tronche, limite me brûlait les yeux.
Du coup, quand on recevait du courrier, cartes postales de la famille, d'amis, je lisais la missive, mais j'étais plus focalisé sur la forme que sur le fond ...
Et ça me poursuit encore, où que ce soit, au grand dam de mes collègues, voire chefs. Devil

En revenant à nos moutons, il est clair que c'est Kai : Good  Weiki : bad  
Mais ça, même un fan de grincheux le conçoit aisément.
D'ailleurs, chez lui, c'est seulement le côté artistique qui me fait l'apprécier.
Chez, Kai, bin ... je l'ai déjà dit maintes fois, et vérifié à chaque rencontre : C'est un ensemble de choses qui rend le personnage ENORME.

Après, il faut jongler, naviguer entre le subjectif et l'objectif.
Intéressant concernant chaque groupe signé, le business musical.
Et puis, cette petite liste des zicos est amusante.
Pas de surprise concernant les deux premiers cités, à peine moins (ou plus   scratch ) pour Chris Boltendahl.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)   Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:02

Il n'y va effectivement pas avec le dos de la cuillère avec certains :

Tom Warrior (complètement débile)
Michael Weikath (mégalomane)
Jazz Coleman (schizophrénique)
Martin Walkier (pleurnichard)
et la palme à Mr. Boltendahl (traitre)

et dans l'autre sens un bon feeling avec Kai Hansen (dont on apprend au passage qu'il a commencé des études de droit), Rolf Kasparek et Mille Petrozza.

Il confirme qu'effectivement Kai a vu venir le 1er "la tombe que Weiki était en train de creuser pour Helloween" (pas de mot sur Kiske en revanche) et on apprend pour le coup que les ventes ont chuté de 2/3 par rapport à la période keepers. (et du coup je me dis que j'ai largement surestimé les ventes de cet album).

Sinon j'ai était un peu abasourdi par cette phrase : "A confidential source within the Helloween camp once told me, that he saw a 100.000 mark expense bill from their management", en gros le management a réclamé une facture de 100 000 mark au groupe. Je me demande s'il s'agit de Limb Schnoor que Weiki ne semble pas porter dans son cœur si je me souviens bien.

En parlant de gros sous il y a aussi le fait que Noise aurait verser 350 000 marks de trop au groupe et qui prouve bien le monde de requin qu'est le business de la musique.

Bref, pour avoir relu cette interview il y a vraiment d'excellentes infos dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)   Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Karl Walterbach (fondateur de Noïse records)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview
» INTERVIEW Kai Hansen
» Interview MTV et autre
» Interview Helloween
» Interview Roland Grapow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: GAMMA RAY & HELLOWEEN MIX-
Sauter vers: