KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995

Aller en bas 
+5
gorgar63
Nikolaz44
nyko
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_lcap69%GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 9 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_lcap15%GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_lcap15%GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Initéressant
GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:08

C'est le meilleur je trouve. Si tu veux approfondir en Gamma Ray, je te conseille le premier, Heading For Tomorrow, qui ressemble pas mal au Keeper II et qui est presque entièrement composé par Kai. Je te conseille aussi Power Plant qui est bien dans l'esprit de Land Of The Free je trouve. Il y a aussi le très bon best-of Blast From The Past qui reprend trois titres de chaque album de Heading For Tomorrow jusqu'à Power Plant. Les titres de Heading For Tomorrow, Sigh No More, Insanity And Genius et Land Of The Free sont réenregistrés et chantés par Kai (qui les reprend très bien). Il y a aussi une version de The Silence datée de 1995, qui était sortie sur le single The Silent Miracle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:15

tu as bien appris ta leçon Florian et en effet la version chanté par Kai est sur le EP silent miracles mais elle n'atteint pas la qualité de la version de Ralph Scheepers.

Sinon je suis d'accord pour "heading for tomorrow" et "powerplant" auquel on peut ajouter "somewhere out in space" qui regorge de très bons morceaux.

Enfin, quitte à avoir land of the free, autant avoir la part 2 qui est vraiment excellente et très agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:20

D'accord avec toi pour le Land Of The Free II, excellent malgré les divers "pompages", c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas cité.

Pour Somewhere Out In Space, je ne connais que 3 titres, ceux du best-of, donc je n'ai pas conseillé un album que je ne connaissais pas. Wink

Concernant The Silence, j'aime beaucoup les deux versions, mais il est vrai que Kai n'arrive pas à atteindre les plus hauts aigus de Ralf.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:51

bah le land 1, bah j'aime pas trop, je prefere le 2, heading ainsi que powerplant
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:13

T'es une espèce en voie de disparition toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:18

fort possible oui
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:13

GAMMA RAY: land of the free

Rien que la pochette mettait sur la voie les gens qui n’auraient pas suivi.
Le personnage central de la pochette en disait long.
Toutes ressemblances avec une certaine pochette de helloween etait volontaire !
L’événement majeur de ce 4eme album de Gamma Ray, c’est le retour de Kaï Hansen derrière le micro.
La voix qui fit trembler les murs de Jericho allait enfin retentir sur un album complet.
Bien sur Kaï Hansen n’est pas le meilleur chanteur de tous les temps !
Mais le bonhomme possède une identité bien a lui et son charisme sur ce qui peut être taxé comme l’un des meilleurs albums de Gamma Ray fait fureur.
Land of the free est un concept album qui traite globalement sur la lutte pour la liberté et l’homogénéité totale des morceaux qui le composent fait de cette œuvre (car c’est bien d’une œuvre dont il s’agit)un album compact, efficace, mais d’une beauté et d’une maturité proprement indescriptible.
Il est difficile de décrire l’atmosphère étrangement plaisante que l’on ressent à l’écoute de ce Land of the free.
Le revival métal traditionnel qui allait suivre quelques années plus tard allait d’ailleurs s’en inspirer grandement.
Mais le génie de Hansen qui conserve, hormis le chanteur (parti tenter de prier avec judas), le même line up que sur insanity and genius, allait faire passer tous ces suiveurs pour des branleurs de mouches tant ce bijou est encore aujourd’hui inégalable.
Comment ne pas tomber à la renverse lors de l’écoute des 8mn45 du fabuleux rébellion in dreamland dont les multiples changements de rythmes n’ennuient jamais l’auditeur mais qui au contraire le transportent sur des terres de liberté certaines et decibeliques de haute voltige ?
Ce morceau résume à la perfection ce qui va suivre.
Des titres speeds de grande qualité, man on a mission, fairytale (qui dit tout en 46 secondes), gods of deliverance,
D’autres au tempo plus modéré mais d’une beauté inspirée, all of the damned, land of the free, ou le tres martial abyss of the void, ou encore le plus sombre afterlife !
Souvent précédés d’une intro appuyant l’atmosphère chevaleresque de l’album.
L’on assiste sur ces titres a des enchaînements de solos partagés entre Kaï Hansen et Dirk Schlashter d’une prétention jamais dérangeante mais toujours enchantante.
La double grosse caisse est encore une fois souvent omniprésente mais rarement linéaire.
La grosse surprise est également l’apparition de Michael Kiske aux chœurs sur land of the free et, plus intéressant, aux leads vocals sur time to break free, morceau un peu plus a part sur l’album car plus joyeux, moins cavalier, mais plutôt cool.
L’on retiendra également l’apparition vocale de Hansi kusch de blind guardian sur la très belle ballade farewell.
Gamma ray fait encore une fois du tout bon avec tout simplement le meilleur album de sa discographie qui reste un disque mythique du heavy germanique qui supporte sans conteste la comparaison avec le walls of jericho de son ancien groupe.
Merci kaï !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995   GAMMA RAY - Land Of The Free - 1995 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:21

Le clip de l'album, Rebellion In Dreamland: