KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989

Aller en bas 
+7
Beurk Rogers
Elric des Dragons
Lea
alain
nyko
gorgar63
Helld (-|-) ween
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_lcap69%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 9 ]
4 - Très Bien
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_lcap23%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_lcap8%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:37

Je respecte ton choix, d'autant plus qu'il est justifié, et je te rejoins, la batterie est mise en retrait je trouve, la production est pas terrible non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:12

Mais Ralf chante super bien dessus et la tournée immortalisée en VHS ensuite ne laisse aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:16

Helldoween a écrit:
Mais Ralf chante super bien dessus et la tournée immortalisée en VHS ensuite ne laisse aucun doute là-dessus.

+1 il suffit d'écouter "the silence"
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Follow The Sign
Follow The Sign
Lea


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:34

Florian a écrit:
... la production est pas terrible non plus...

Faut pas oublier que l'album date de 1990 et que Gamma Ray commençait tout juste... je pense pas qu'ils avaient de quoi s'offrir les meilleurs à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucie_lea
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:24

Ouais c'est sûr, mais c'est dommage c'est un des plus gros défauts de cet album, avec la batterie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:29

Faut pas pousser quand même, ça sonne nettement mieux qu'un tas d'albums de seconde zone actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:38

Oui c'est sûr mais cet album serait vraiment parfait si la batterie était un peu plus mise en avant et si la prod était un poil meilleure. Je m'achèterais bien l'édition remasterisée histoire de voir ce que ça donne Idea
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:45

Moi, même avec sa prod de merde lol! , ça reste mon préféré de Gamma ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:54

Prod de merde, prod de merde, c'est le grand luxe à côté du Walls Of Jericho quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:22

Une batterie mise en avant ne changerait pas grand chose, le batteur est très limité. Suffit d'écouter la différence avec le jeu d'Uli dès l'EP Heaven Can Wait (sur certains titres, Mr Outlaw est une catastrophe au niveau de la batterie). Du coup, Sigh No More a une énorme marge de progression par rapport au premier album et qu'il est plus varié. Ensuite, Thomas Nack a été très bon aussi sur Insanity et LOTF Ier du nom. Zimmermann manque singulièrement de finesse par rapport aux deux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Lea
Follow The Sign
Follow The Sign
Lea


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:20

J'ai la version remasterisée... on entend nettement plus les coeur de Kaï Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucie_lea
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:09

4/5
c'est aussi un trés bon album, le 1er, aprés son départ de Helloween et donc forcément ça compte!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:02

Je me donne la permission de poster les chros des albums de Gamma Ray que j'avais faites, j'espere que ça ne genera personne.

GAMMA RAY: heading for tomorrow (1989)

1989!
Le nouveau groupe du dissident d'HELLOWEEN sortait son 1er effort discographique.
Pour se faire le guitariste allemand s'entourait de: Uwe Wessel a la basse, Mathias Burchardt a la batterie, et de Ralph Sheepers au chant. le reste etant de nombreux guests plus ou moins connus (piet sielk, tommy newton, dirk schlachter (futur membre permanent du groupe), Tammo vollmers....).
Heading for tomorrow voyait donc le jour a la meme epoque que le decevant "pink bubbles go apes" de son ex groupe.
Assurément, Kai Hansen a voulu rassurer les fans du potiron, d'une part de par le style musical lourdement emprunté a Helloween et Judas priest mais aussi de par le choix de son vocaliste dont la voix n'est autre qu'un croisement entre Michael Kiske et Rob Halford.
L'album commence donc sans surprise par une intro instrumentale, suivi d'un titre "speed" au possible "lust for life" propices aux duels guitaristiques et deploiements de gorges crecelliques propres aux genre.
Ce qu'il faudra retenir de ce 1er album du rayon gamma, c'est sa variété et egalement le positionnement des bases qui allait annoncer une suite gigantesque dans la carriere de gamma ray le plaçant ainsi comme le fer de lance du SPEED METAL GERMANIQUE.
Meme si la grosse caisse est omniprésent, le groupe se plait a varier les plaisirs, passant du morceau speed et efficace, quoique toujours pleins de finesse, a des chansons completement delirantes "money", "free time", ou poppy "heaven can wait" (Sheepers excellant dans ce créneau) jusqu' a en arriver a des pieces epiques de grande bravoure empruntes de choeurs "QUEENniens" "silence", "heading for tomorrow" qui dans le cas de ce dernier s'etire jusqu' a presque 15 mn (pour l'annecdote, certains membres d'Helloween declareront que ce morceau etait une vieillerie des premieres démos du groupe) .Meme si la demarche du morceau long fut un gimmick des 2 formidables keepers of the 7th keys du gang des citouilles ce dernier n'en est pas moins excellent!
Bref inutile de dire que les déçus d'Helloween retrouverent leurs petits sur ce disque, qui meme si une bonne quinzaine d'années apres a bien vieilli , demeure néanmoins comme une référence en la matiere.
Le tout tient toujours la route et eveillera toujours l'attention du novice tant la facilité d'assimilation des morceaux est facile!
ceci dut a un climat de jovialité créant une atmosphere plus que plaisante provoquant un enchainement des morceaux parfait devoilant les charmes de chacuns (l'acceleration aux 2/3 de silence est magnifique, l'intro mid- tempo de space eater est hallucinante, la plupart des solos , le summum etant atteint a mon humble avis avec ceux de lust for life).
En conclusion,
Kai Hansen proposait une tres bonne alternative a un Helloween en chute libre.
Heading for tomorrow nous ramenait a la grande epoque des walls of jericho et des keepers of the seventh keys, le groupe se créant bien entendu une identité propre qui allait donner suite a un veritable deferlements de joyaux decibelliques a l'aube des années 90 qui pointait le bout du nez. le groupe se dirigait vers un lendemain plein de promesses , d'envollées lyriques epiques et de liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:05

Le clip de l'album, Space Eater: