KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990

Aller en bas 
+3
Elric des Dragons
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_lcap25%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_lcap25%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_lcap25%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_lcap25%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:39

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Gammarayheavencanwaitgk2
1990, Changement de line-up dans la maison Gamma Ray avec l'arrivée officielle cette fois de Dirk Sclächter comme 2ème guitariste du groupe, ainsi qu'un certain Uli Kusch complètement inconnu du public métal et pour cause, il a officié dans d'obscures groupes ainsi qu'un groupe culte où son nom était caché comme celui des autres membres.
Kai Hansen fort satisfait des débuts du groupe avec des ventes conséquentes en profite pour enregistrer ce mini-album, avec les petits nouveaux, toujours sous la houlette de Piet Sielk dans les rangs.
"Heaven Can Wait" (Hansen) titre ayant servi de single au 1er album, est ici refait, revu et corrigé avec la nouvelle mouture. On sent la différence dans le son mais pas forcément sur le titre en lui-même. Reste que la bonne appréciation sur l'album est ici toujours présente.
"Who Do You Think You Are" (Hansen / Scheepers / Kusch / Wessel / Schlächter) 1er titre vraiment inédit et composé collégialement par le groupe. Un titre au fort relent rock plus que véritablement métal, mid-tempo sympathique malgré tout. Pas de réelles prouesses ici mais le chant est toujours aussi nickel. Une grande nouveauté ici, est l'apparition de chaque membre pendant les soli (sauf le chant forcément). Kai Hansen assure chaque début de phrase du refrain qui permet déjà d'obtenir une bonne impression quand à ses progrès au chant.
Un titre gentillet mais pas vraiment transcendant.
"Sail On" (Hansen) Un titre commençant en accoustique que n'aurait pas renié un "Chameleon"!!!! Et pourtant, c'est tout à fait potable, différent mais finalement plaisant. C'est bien écrit, bien chanté comme d'habitude mais vraiment déroutant avec cer aspect limite country.
"Mr Outlaw" (Scheepers) Un titre cette fois plus enlevé écrit par Ralf. On tappe du pied d'entrée de jeu. Le refrain est bien rentre dedans et la ligne mélodique n'aurait pas été reniée par Hansen lui même. Ce titre aurait tout aussi bien pû figurer sur "Heading For Tomorrow" sans problème car il en a la carrure. Hasen assure un solo bien ancré dans son style. Le meilleur titre de ce mini-LP avec "Heaven Can Wait".
"Lonesome Stranger" (????) Bizarrement ce titre ne figure pas dans le livret et donc je ne connais pas l'auteur ni les paroles qui ouvre ce titre. La suite de la musique vous fait tout de suite penser à un western spaghetti genre "pour une poignée de dollars". Une musique à la Morricone et on imagine de suite un duel entre Clint Eastwood et un quelconque bandit de grand chemin sous un soleil type chappe de plomb. Etonnant lui aussi et pourtant c'est très bien fait.
Ce mini-Lp servit en guise de récréation et pour surfer sur la vague de succès que connait le groupe avec le 1er album, est déconcertant à la première écoute.
Hormis "Heaven Can Wait" n'apportant pas grand chose à l'original et "Mr Outlaw", le reste n'a rien à voir avec le style habituel du groupe.
Note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:35

Lui non plus, je ne l'ai pas!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:47

Il est rare, mais tu peux avoir les morceaux sur les rééditions de Heading et de Sigh No More.

2/5 pour ma part, je ne suis pas fan de Heaven Can Wait à la base. WDYTYA est marrant, Sail On très réussi. Mr Outlaw... Uli n'est pas à la batterie et ça s'entend ! Dommage, parce que sinon ce titre aurait pu être terrible... Lonesome Stranger est bien sympa, mais on croirait que Schlächter fait un speech d'intro et qu'il crache sur le death metal. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ponch
Follow The Sign
Follow The Sign
Ponch


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/01/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:36

Je l'ai acheté sur ebay en vinyl. J'aime bien l'artwok mais je n'ai pas encore eu le temps de poser une oreille attentive dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ruben_collet
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:10

Bon, certains vont peut-être penser que j'exagère, mais j'ai voté 5. J'adore Heaven Can Wait déjà, Sail On et Mr Outlaw sont particuliers mais très réussis je trouve, et j'adore The Lonesome Stranger. Au passage, ce titre est de Kai apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:37

Je connais un certain nombre de morceaux de cet EP présents sur "Heading For Tomorrow" et je les trouve globalement sympas.
Coup de coeur aussi à "The Lonesome Stranger" même s'il n'a rien à voir avec la musique habituelle de Gamma Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:39

A la base seul Heaven Can Wait est sur Heading et dans une version différente. Tu as une ré-édition Rafa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:54

J'ai acheté l'album sur Itunes et ce qui est indiqué est effectivement une "Bonus Track Version" remasterisée avec "Mr Outlaw", "The Lonesome Stranger" et "Sail On" en bonus.
J'ignore si cette version existe sur le marché "physique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:18

Oui elle existe. C'est une réédition digipack, tous les albums de Heading For Tomorrow jusqu'à Power Plant sont sortis ainsi: c'est une version remasterisée (c'est pas ce qui est le plus marquant) et contenant 3 titres bonus. Au passage, ces versions digipack font l'objet d'un coffret appelé The Ultimate Collection (très rare désormais). Je possède 2 albums dans cette version: Insanity And Genius et Land Of The Free. Sur Insanity And Genius, il y a la version longue de Gamma Ray, une reprise d'Exciter et la version live de Save Us. Sur Land Of The Free, il y a The Silence et As Time Goes By chantées toutes deux par Kai et la reprise de Heavy Metal Mania.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:23

Le fameux coffret que j'ai failli acheter à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:26

Le prix tourne souvent autour des 100-120€. Faudrait que j'économise longtemps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:07

j'ai failli me le prendre parce que je croyais que les albums avaient été réenregistré, et etant fan de la voix de Hansen, j'etais comme un fou,mais j'ai laché l'affaire quand j'ai vu que c'etait juste des remasters.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:11

RG a écrit:
j'ai failli me le prendre parce que je croyais que les albums avaient été réenregistré, et etant fan de la voix de Hansen, j'etais comme un fou,mais j'ai laché l'affaire quand j'ai vu que c'etait juste des remasters.

Et comme tous les remasters le travail est pas forcément très remarquable. L'intérêt se situe surtout dans les titres bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:15

Y'en a beaucoup? J'ai jamais fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:17

3 sur chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:19

Hummm j'imagine qu'on a droit a des versions demos et des conneries comme ça, je vais aller verifier, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:22

Ben c'est souvent des titres parus sur des maxis (cf Heading For Tomorrow) ou bien comme sur Insanity And Genius un titre paru sur un tribute (Exciter). Sur Land Of The Free ce sont 3 titres parus sur le single Rebellion In Dreamland. Bref c'est pas mal pour celui qui veut pas forcément acheter les singles!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:29

Mouais j'ai vu, le tribute je l'ai, d'ailleurs, enfin si tu te mets a collectionner, fonces mon gars, moi c'est pas (plus) mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:33

Je préfère le bonus "As Time Goes By" chanté par Kai plutôt que la version première de Ralf. C'est rare chez moi de préférer le chant de Kai mais ça existe !

Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:33

Ce ne sont pas mes priorités pour le moment, j'en ai pris connaissance trop tard, et si j'en ai deux, c'est que je n'avais pas Insanity And Genius et que j'ai trouvé Land Of The Free dans cette édition pour 5€, j'ai sauté sur l'occasion. Pour l'instant, je cherche surtout les singles.

-Rafa- a écrit:
Je préfère le bonus "As Time Goes By" chanté par Kai plutôt que la version première de Ralf.

Tiens, pareil! J'aime beaucoup la version de Ralf, mais j'ai l'impression que ce titre a été écrit pour Kai.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:40

Jamais entendu!!! GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:41

C'est une version plus couillue GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:42

Je viens d'aller voir, apparemment elle n'est pas sur Youtube. Je tâcherai de te faire connaître cette version (demain j'aurai le temps, je vais pas tarder ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74


Nombre de messages : 375
Age : 50
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 15/04/2009

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) - 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel Heaven Can Wait
» Visuel Heaven of Hell
» GAMMA RAY - Somewhere Out In Space
» Gamma Ray
» Gamma Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: