KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GAMMA RAY - Somewhere Out In Space

Aller en bas 
+7
Nikolaz44
gorgar63
Lionel du Pumpkin Ray
Elric des Dragons
nyko
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_lcap35%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_rcap
 35% [ 6 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_lcap29%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_rcap
 29% [ 5 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_lcap24%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_rcap
 24% [ 4 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_lcap6%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_rcap
 6% [ 1 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_lcap6%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_rcap
 6% [ 1 ]
0 - Initéressant
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_lcap0%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:30

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Gammaraysomewhereoutinskm4
Difficile de succéder à "Land Of the Free" tant cet album est excellent et d'ailleurs Kai Hansen, fier d'avoir trouvé la bonne recette, essaie de faire de même avec ce "Somewhere Out In Space".
Eh oui, point de surprise ici, on prend les même et on recommence?
Pas tout à fait puisqu'il y a un mouvement de personnel au sein de la formation:
Kai Hansen concerve son poste de guitariste/chanteur
Dirk Schlächter passe définitivement à la basse et laisse tomber sa guitare
Dan Zimmermann arrive au poste de batteur
Henjo Richter arrive au poste de second guitariste et prend en charge les claviers sur l'album.
Voilà donc ce nouveau line-up qui de nos jours sévit toujours. Kai est particulièrement fier de cette nouvelle mouture et le déclare désormais à la presse, car au delà de l'aspect purement musical, le contact entre les newbies et les anciens s'avère excellent.
"Beyond The Black Hole" ouvre le bal par une intro tout en basse et on enclenche le heavy speed mélo bien dans le ton de l'album précédent. Pas de surprise ci, on est en terrain conquis et il faut quand même avouer que c'est superbement efficace. Les choeurs sont bien en avant sur le refrain et celui-ci se retient plutôt bien. Une belle entrée en matière qui rassure le fan.
"Men, Martians And Machines" offre un groove et une grosse puissance dès le début. Un chant différent de l'accoutumée, mais on s'y retrouve lors de l'avant-refrain. Il y a un petit côté Judas Priest typée "Electric Eyes" sur la rythmique du couplet et aussi dans l'approche, mais la comparaison s'arrête là car le reste et dans la veine Hansen sans sourciller.
"No Stranger (Another Day In Life)" est légèrement différent du répertoire habituel et lorgnerait plus facilement vers des groupes plus 70's dans l'esprit. Les mélodies propres au groupe sont tout de même présentes et surtout l'accélération speed lors du dernier passage solo ne trompe personne.
"Somewhere Out In Space" renoue avec les compos de "Land Of The Free". Pas de surprise non plus ici, ça speed et ça bastonne correctement juste avant un refrain plus calme mais c'est bien là le seul point faisant souffler l'auditeur. L'artillerie lourde est de sortie sur ce titre.
"The Guardians Of Mankind". Le titre semble être sorti des sessions de "Walls Of Jericho" tellement ça paraît téléphoné...sauf que là, ça commence gentillement pour s'accélérer et tout en finesse et mélodies. Un effort particulier à été fait pour le refrain, mais pas de doute non plus ici, ça reste bien accroché au style.
"The Landing" est plus un petit intermède/mise en bouche qu'autre chose. Un truc bien lourd sans grand intérêt en fait, tellement que s'il n'y était pas, ben ça ne manquerait pas...next.
"Valley Of The Kings", un des titres phare de cet album est aussi le single sorti de cet album. Là, c'est du pur jus, mélodie imparable, refrain accrocheur, un mid-tempo enlevé, bref la recette parfaite pour tous les fans du genre.
"Pray" nous sert une intro façon marche militaire et nous rappelle un peu le style de l'intro de "Lust For Life".
Bon ce titre est en fait une grosse balade de la mort qui tue. Un truc bien mièvre je trouve, façon chant de Noël.
Ca détonne dans le paysage...c'est même chiant pour tout dire...
"The Winged Horse" nous re-sert la bonne recette. La guitare en intro sonne bizarre limite jeux vidéos. Ensuite le couple démarre sur une intro à la Uriah Heep pour repartir dans le heavy speed habituelle. Un titre correct, pas inoubliable et cette putain de mélodie mi-gratte mi-clavier bontempi.....bof. Heureusement le reste est correct.
"Cosmic Chaos" est plus un solo de batterie qu'un titre. Ca parait un peu anachronique de placer ce genre de chose sur un album studio mais on peut éventuellement le prendre comme intro à "Lost In The Future" et sa rythmique qui bastonne. C'est différent du style habituel ce titre. On a l'impression qu'Hansen mélange des choses sur cet album.
Une continuité et des choses plus en décalage. Là, on donne dans le boeuf et il y a même une reprise de folklore ricain "o' Suzanna" en guise d'intro aux soli!!!!
"Watcher In The Sky" continue l'alternance en proposant un titre plus classique du groupe. Un titre que le groupe jouera d'ailleurs en live et qui fonctionne plutôt bien avec sa gamme arabisante. Un titre bien efficace aux changements d'ambiance et surtout grâce à un refrain imparable.
"Rising Star" est en fait l'intro de "Shine On" qui suit avec une influence très 70's sauf dans la rythmique du couplet. Par contre c'est flagrant sur le refrain même si le tempo est très largement plus enlevé que les groupes de cette époque. Ce titre là se digère parfaitement sans faim. Ca passe plutôt bien. Un break planté au milieu qui à des relents de "The Silence", et un final plus lent limite balade avec tout plein de choeurs derrière. C'est d'ailleurs presque domage que cela se finisse ainsi...
"Return To Fantasy" est un bonus-track sur le 1er pressage du CD. C'est en fait une reprise d'Uriah Heep, groupe cher à Hansen qui nous refait encore une fois le coup de la cover de ce groupe sur un de ses albums. Bon, ça n'est pas un mauvais titre, mais ça n'est pas non plus quelque chose d'inoubliable.
Voilà un album mitigé derrière le fabuleux "Land Of The Free".
D'un côté, Hansen veut garder cette nouvelle patte trouvée précédemment, et d'un autre tenter des choses avec plus ou moins de bonheur. Pas que l'album soit mauvais, ça s'écoute plutôt très bien, mais on comprend plus facilement pourquoi celui-ci n'est pas plus plébicité.
D'ailleurs le hambourgeois ne s'y trompera pas et reviendra ensuite dans un chemin nettement plus favorable au style précédent.
Verdict: 3/5 et encore j'étais hésité avec une note inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:38

Je le trouve assez moyen, dans l'ensemble, beaucoups de morceaux un peu faiblards.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:10

bah jevais peut etre surprendre tout le monde, mais moi c'est un de mes préférés,je l'adore et j'ai voté 4/5
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:41

Pareil que Nyko.

J'aime bien ce disque même si on peut virer les interludes qui ne servent à pas grand chose, Pray qui est un plantage sévère, Watcher In The Sky qui figure déjà sur le premier Iron Saviour et Shine On qui me gave un peu. Quant à Return To Fantasy... Hansen massacre un peu le chant qui sur l'originale est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:44

j'aime bien pray, pas la meilleur certes, mais jel'aime bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:47

Ah... Tu dois être l'un des seuls. Wink

Fleur bleue, notre admin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:55

haha, secret!!!!!, non mais bon elle n'est pas degueu non plus, ia pire..
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:04

Very Happy J'hallucine quand je vois vos commentaires ! Shocked

mais bon chacun ses goûts hein)

je dois pô être comme tout l'monde, en même temps, c'est toujours ce que j'ai voulu être Laughing

EXCELLENT pour moi, on démarre fort avec le Black Hole, débarque les Machines, No Stranger et ses Sky, arrive Somewhere out in Space et son refrain super entraînant...
The Guardians à la Hello, La Valley gammaresque, pis bon je m'arrête là, le reste est tout aussi bon, Magnifique Rising Star, Pray me plaît également (donc un de plus avec Nyko Wink ), Watcher in The Sky ou on a envie d'entendre la voie de Piet,seule ombre au tableau pour moi, la reprise d'Uriah Heep pas nécessaire et qui vient gâcher cette superbe oeuvre !

je me demande si cet album ne serait pô mon préféré puisque dans le LOTF 1, pas mal de titres me dérangent ...

et puis que de Sky partout, vous les avez compté ???

EXCELLENT !!!

Et c'est toujours d'actualité me concernant, même si je suis en train de descendre en flèche le 'Live', ils m'ont énérvé là Gamma Ray !

Merde alors...


Dernière édition par Lionel du Pumpkin Ray le Mar 18 Nov - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:16

Elric des Dragons a écrit:
... Watcher In The Sky qui figure déjà sur le premier Iron Saviour ...

Ce n'est pas la même version ici. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:04

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
Very Happy J'hallucine quand je vois vos commentaires ! Shocked

mais bon chacun ses goûts hein)

je dois pô être comme tout l'monde, en même temps, c'est toujours ce que j'ai voulu être Laughing

EXCELLENT pour moi, on démarre fort avec le Black Hole, débarque les Machines, No Stranger et ses Sky, arrive Somewhere out in Space et son refrain super entraînant...
The Guardians à la Hello, La Valley gammaresque, pis bon je m'arrête là, le reste est tout aussi bon, Magnifique Rising Star, Pray me plaît également (donc un de plus avec Nyko Wink ), Watcher in The Sky ou on a envie d'entendre la voie de Piet,seule ombre au tableau pour moi, la reprise d'Uriah Heep pas nécessaire et qui vient gâcher cette superbe oeuvre !

je me demande si cet album ne serait pô mon préféré puisque dans le LOTF 1, pas mal de titres me dérangent ...

et puis que de Sky partout, vous les avez compté ???

EXCELLENT !!!

pour un coup, on est d'accord, noté bien la date c'est rare lol!!!!

moi j'adorevraiment cetalbum je comprend pas pourquoi il est autant descendu
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:45

Il est excellent cet album et il contient 2 titres essentiels à mes oreilles :

Beyond the black hole et la ballade shine on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:06

Pas Valley Of The Kings? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:51

Florian a écrit:
Pas Valley Of The Kings? Shocked

Moins que les autres 2, pour ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:18

J'ai pas cet album je peux pas juger, mais j'adore cette chanson en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:24

Il ne faut surtout pas écouter Land Of The Free avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:48

Au départ j'ai té déçu par Land Of The Free, mais maintenant j'adoooooooore! Laughing

Comme toi avec le Keeper II Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:16

Ben perso, j'ai super bien accroché à Land Of The Free dès le début, comme pour le Keeper I ou Walls Of Jericho & le mini-lp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:51

bah moi j'ai du mal pour land.....lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Nikolaz44
Follow The Sign
Follow The Sign
Nikolaz44


Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Bayard sur Marne (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:48

franchement, jai mis bof ! j'aime plus gamma ray à ce moment là !

y a rien qui me fait bouger, pas d'étincelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-mania.zikforum.com/
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:43

t'es bizare toi, ia des putain de morceaux dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:01

Ben pas vraiment, je lui colle un 3- car j'étais bien luné ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:04

lol c'est tout l'inverse avec le land of the free
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:10

4,5/5 arrondi à 5 donc pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:49

Tu l'as eu recement?
Tu vas ptete redescendre, il est quand même trés moyen cet album.
Face à un land of the free ou un powerplant c'est une catastrophe, même...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:34

Ah, pour une fois que j'en tiens un qui a la même vue que moi sur cet album. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Eater
» Visuel Somewhere Out In Space
» Somewhere Out In Space live
» Somewhere Out In Space: votre morceau préféré
» EDGUY: Space police-Defenders of the Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: