KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Majestic - 2005

Aller en bas 
+9
Beurk Rogers
nyko
Lionel du Pumpkin Ray
Perfect Gentleman
The Clairvoyant
gorgar63
Elric des Dragons
Manowar-kill
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_lcap63%GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_lcap31%GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_lcap6%GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Majestic - 2005 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:38

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Gammaray_majestic

1 - My Temple
2 - Fight
3 - Strange World
4 - Hell Is Thy Home
5 - Blood Religion
6 - Condemned To Hell
7 - Spiritual Dictator
8 - Majesty
9 - How Long
10 - Revelation

L'album studio précédent m'avait quelque peu refroidi par rapport à la tournure que semblait prendre Kai Hansen et sa troupe.
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet album-ci.
Un peu d'apréhension peut être...
Mais on y va, c'est nécessaire, on doit donner toujours une chance à un groupe qu'on adore.
Et c'est parti sur les chapeaux de roues par "My Temple" qui annonce la couleur d'entrée.
Kai Hansen a décidé de ne pas faire dans la dentelle pour commencer l'album et on retrouve une sonorité identique à "No World Order".
Ca n'est pas forcément pour véritablement me plaire mais la fin du titre s'annonce bien meilleure surtout à partir du break. Et ça n'est pas "Fight" qui va faire retomber cette impression car là on retrouve parfaitement la patte qui fait qu'on aime Gamma Ray.
Un titre speed mélodique de fort belle facture d'un bout à l'autre avec ses changements de rythmes et tout ce qui va bien avec.
"Strange World" & "Blood Religion" nous permettent de calmer un peu le jeu avec une ambiance rappelant les années Sheepers et dans les bons moments en plus.
Ceci n'empêche pas le groupe pourtant de passer en pilotage automatique comme sur un titre comme "Hell Is Thy Home". Pas mauvais mais pas indispensable...ça vous bouche un creux quand même!
"Condemned To Hell" & "How Long" restent eux aussi dans la lignée des mid-tempo que propose le groupe avec tout son savoir faire et les lignes mélodiques bien appliquées.
Idem pour "Spiritual Dictator" qu'on croirait sorti des cessions de "Land Of The Free" mais avec une consonnance très Freedom Call surtout dans le break...et pour cause, le compositeur n'est autre que Dan Zimmermann!
"Majesty" a une ambiance quelque peu "doomesque", une vieille résurgence du passé façon 70's. Même le son de gratte manque de disto volontairement sauf pour les soli.
Même s'il est le titre de l'album, ça n'en fait pas le plus intéressant, loin de là malgré un break fort réussi.
"Revelation" vient conclure cet album de fort belle façon par un titre typique du groupe mais très diversifié dans ses ambiances et tempi.
Voilà donc un album de fort belle facture, même si on n'est pas au sommet de ce qu'a fait le groupe jusqu'à présent, mais c'est plus que correct.
La recette est là avec tous les ingrédients qu'on aime chez Gamma Ray.
Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Manowar-kill
Follow The Sign
Follow The Sign
Manowar-kill


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:02

J'ai voté "Très bien" mais pour moi, il se situe entre "Très bien & Excellent", je sais que l'album en a refroidi quelque uns, pourtant je prend beaucoup de plaisir à l'écouter (malgré l'intro de Hell Is Thy Home qui est piqué a Leather Rebel de Priest).
Mon préféré est de loin Blood Religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trippowar
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:54

Il est super cet album. 4/5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:12

4/5, mais un carton jaune pour des trucs assez honteux comme Hell Is Thy Home. Le rouge, c'est pour LOTF II.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:20

Une de mes préférées est "How long"
Revenir en haut Aller en bas
The Clairvoyant
Follow The Sign
Follow The Sign
The Clairvoyant


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/06/2006

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:32

Je lui ai mis également 4/5, j'adore cet album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wrathchild_666
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:52

L'intro de Condemned To Hell fait un peu penser à Escalation 666 je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Perfect Gentleman
The Invisible Man
The Invisible Man
Perfect Gentleman


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/01/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:08

Florian a écrit:
L'intro de Condemned To Hell fait un peu penser à Escalation 666 je trouve.
Le genre de phrase qu'on entend trop depuis environ No world order Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:50

On peut descendre à Powerplant déjà, avec ses emprunts à Metallica, Manowar et Judas Priest. Sur Insanity & Genius aussi, Queen et Sex Pistols...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:37

Roh nan mais arrêtez là... Si on vous écoute Kai n'a rien inventé et il est parfaitement inutile, puisqu'il ne fait que copier sur les autres. D'ailleurs pourquoi vous continuez d'acheter les albums si c'est si mauvais? Pour moi Gamma Ray est au-dessus d'Helloween, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:06

Oh, il a contribué à créer un style, pas de problèmes... Tu savais que Save Us d'Helloween était pompé sur le Rainbow de la Savate ? Que Victim Of Fate est également pas mal pompé sur le Priest ? Le problème de Kai, c'est qu'il stagne vilain et qu'à force de vouloir rendre de soi-disants "hommages", Gamma Ray devient plus ou moins un cover band plutôt qu'un groupe à part entière. Alors qu'Helloween joue dans un style Helloween, ok. Que Gamma Ray joue en mode : Judas Priest/Maiden/Manowar/Accept/Helloween/complétez par ce que vous voulez, ça me gêne un peu dans le fond, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier globalement le groupe. Mais il ferait mieux de se bouger le derche le père Kai pour proposer un truc original.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:59

J'ai du mal à voir les pompages pour Victim & Save US.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:03

Florian a écrit:
Roh nan mais arrêtez là... Si on vous écoute Kai n'a rien inventé et il est parfaitement inutile, puisqu'il ne fait que copier sur les autres. D'ailleurs pourquoi vous continuez d'acheter les albums si c'est si mauvais? Pour moi Gamma Ray est au-dessus d'Helloween, c'est clair.

Je suis pas d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:49

Save US, il y a du Kill The King dedans, ainsi qu'un final très inspiré par Rainbow en général, de façon speed. Pour Victim Of Fate, il faut se pencher sur des versions plus speedées de certains titres du Stained Class majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:46

M'ouefff, c'est un peu capilotracté ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:02

Elric des Dragons a écrit:
Oh, il a contribué à créer un style, pas de problèmes... Tu savais que Save Us d'Helloween était pompé sur le Rainbow de la Savate ? Que Victim Of Fate est également pas mal pompé sur le Priest ? Le problème de Kai, c'est qu'il stagne vilain et qu'à force de vouloir rendre de soi-disants "hommages", Gamma Ray devient plus ou moins un cover band plutôt qu'un groupe à part entière. Alors qu'Helloween joue dans un style Helloween, ok. Que Gamma Ray joue en mode : Judas Priest/Maiden/Manowar/Accept/Helloween/complétez par ce que vous voulez, ça me gêne un peu dans le fond, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier globalement le groupe. Mais il ferait mieux de se bouger le derche le père Kai pour proposer un truc original.

8) Bah, c'est pas faut tout ça...
Gamma Ray est un groupe excellent, mais il est encore plus emprisonné par son style que les citrouilles... Twisted Evil
Le message que j'ai essayé de faire passer une fois avec le titre "Empress" rejoint un peu ce que veut dire Elric...

Le père Hansen a les capacités de sortir un peu de son style et il ne l'exploite pas assez souvent...Dommage ! :o

On connaît sa passion pour Queen et Freddy Mercury et c'est toujours sympa d'entendre un clin d'oeil par ci par là, mais fô pas prendre trop l'habitude d'en faire... Wink

Mais bon, pô la peine de s'prendre la tête en plus ce sont de bonnes références utilisées par Gamma Ray...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:25

donc apres bonne ecoute de l'album je le note 4/5 je le trouve très bon pour ma part, sauf la chanson majestic en elle meme qui me gave
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:21

mes coup de coeur vont sur fight, hell is thy hone et comdemned to hell
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:04

Bon album en ce qui me concèrne, je n'ai jamais compris qu'on dénigre cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:37

Helldoween a écrit:
Kai Hansen a décidé de ne pas faire dans la dentelle pour commencer l'album et on retrouve une sonorité identique à "No World Order".

Si la teinte générale du No World Order est comme My Temple, je sens qu'il va me plaire ct'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:32

Pas exactement, mais c'est vrai qu'on retrouve des similitudes dans l'approche des morceaux!
Le coté rentre dedans sans trop d'originalité mais d'une éfficacité redoutable.
Et bien sur quelques pompages ici et la!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:33

Rayon Gamma a écrit:
.
Et bien sur quelques pompages ici et la!

lol ca devient une habitude de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:37

Ouais enfin "solid" quand même, c'est limite...du foutage de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:39

ca te fais pensé a quel morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:43

Ben??? "Rapid fire" de Judas Priest!!!
Tu connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Majestic - 2005 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Majestic - 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel Majestic
» Majestic: votre morceau préféré
» Mrs God - 2005
» FURYFEST 2005
» INTERVIEW DE WEIKI réalisée en septembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: