KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Majestic - 2005

Aller en bas 
+9
Beurk Rogers
nyko
Lionel du Pumpkin Ray
Perfect Gentleman
The Clairvoyant
gorgar63
Elric des Dragons
Manowar-kill
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_lcap63%GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_lcap31%GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_lcap6%GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:45

euh moi et judas bah.......lol j'ai jamais écouté vraiment
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:53

Et ben tu devrais te dénicher le morceau, juste pour faire la comparaison!
Et tu devrais , de toutes façons écouter JP! Na!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:58

oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:59

C'est bien, bon je vais manger! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:48

Nyko c'est pas toi le chef?
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:49

non, moi je suis THE MASTER!!!! et toi la puppet lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:50

Non, moi c'est Majesty Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:28

Gamma Ray : Majestic 2005

Il aura fallu 4 ans a GAMMA RAY pour nous sortir un successeur au très efficace «no world order ».
Les fans n’en pouvaient plus même si le groupe nous avait proposé un live plus qu’excellent pour patienter.
Comme le dit KAI HANSEN certains membres (dont lui-même : divorce) du groupe ont traverser une période assez difficile, et l’atmosphère assez sombre de ce 8ème album du groupe y est assez perceptible.
En effet sur ce « majestic » les morceaux aux allures de tubes sont bien plus agressifs et heavy que les traditionnels « heaven can wait », « no return » ou encore « send me a sign ».
D’ailleurs le groupe ne se voile pas la face et débute cet album avec un titre plus speed que jamais et d’une efficacité totale, «my temple » démarre sur les chapeaux de roues et fais honneur a la tradition teutonne de par sa double grosse caisse et ses breaks majestueux (c’est le cas de le dire) qui emportent l’auditeur tout droit dans le temple du métal.
Ce titre résume à la perfection la teneur de l’album qui ne fait que très rarement dans la dentelle car le menu se décortique comme suit : une succession de titres efficaces et carrés même si l’originalité manque parfois, le groupe n’a pas voulu se soumettre à des expériences musicales de peur de surprendre ou de décevoir ses fans, certains critiqueront évidemment ce manque d’évolution du groupe, il n’empêche que la qualité est bel et bien présente que ce soit sur le 1er titre déjà cité ou sur des morceaux tubesques comme «fight » qui fait figure de hit scénique avec ses «carry on » chantés à l’unisson a tort et a travers, ou encore «spiritual dictator » qui commence avec un gros riff heavy mais qui reste du GAMMA RAY pur jus.
Il en reste bien entendu des morceaux (ça devient une habitude chez le groupe) influencés par les plus grands « hell is thy home » par exemple reprends la même intro que le « leather rebel » de JUDAS PRIEST mais qui reste tout du moins d’une qualité excellente.
Les duels de guitares présents sur une grande majorité des morceaux s’ils restent bien entendu dans la grande tradition speed métallique plairont invariablement aux amateurs du genre.
On retiendra au chapitres des petites merveilles de cet album (car il y en a ) le superbe « blood religion » avec son riff d’entrée qui n’est pas sans rappeler le riff de « new world order » ou le très tubesque « condemned to hell » au gros gros riff heavy et son rythme mid tempo qui déboule, certes sur un refrain téléphoné mais mémorisable de suite, ou encore l’épique « révélation » composé et écrit en totalité par HENJO RICHTER qui prouve une fois de plus qu’il est entièrement acquis à la cause du groupe.
Le très surprenant «how long est un titre lui plus accessible avec une strucure assez rock dans l’esprit et une atmosphère un peu plus positive que le reste de l’album. N’oublions pas la prise de son monumentale de cet album, qui s’il n’est pas le meilleur de la discographie du groupe possède, en tout cas l’un des son les plus puissant jamais proposé par les Allemands.
La pochette, elle aussi vaut le détour et attirera l’œil, une fois encore l’œuvre de Hervé Montjeaud.
La plus grosse fausse note vient du morceau «majesty » qui aurait pu être très intéressant avec une ligne mélodique orientale mais qui reste indigeste sur la longueur.
Bien entendu cet album n’est pas parfait, on lui reprochera sûrement un manque d’originalité, des morceaux téléphonés au possible ! Mais est-ce le cheval de bataille du speed metal mélodique de réellement faire avancer les choses en matière d’évolution métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:04

Je suis en train d'écouter cet album, et je viens de relire cette chro. Je vais me permettre d'apporter une petite info.

Helld (-|-) ween a écrit:
"Majesty" a une ambiance quelque peu "doomesque", une vieille résurgence du passé façon 70's. Même le son de gratte manque de disto volontairement sauf pour les soli.
Même s'il est le titre de l'album, ça n'en fait pas le plus intéressant, loin de là malgré un break fort réussi.

Majesty n'est pas le titre de l'album (la chanson s'appelle Majesty et l'album Majestic, assez capilotracté me direz-vous, mais c'est comme ça). En plus de Majesty, il était prévu qu'un titre intitulé Majestic figure sur l'album. Seulement, ce titre n'a pas été fini à temps pour être enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:48

Florian a écrit:
Je suis en train d'écouter cet album, et je viens de relire cette chro. Je vais me permettre d'apporter une petite info.

Helld (-|-) ween a écrit:
"Majesty" a une ambiance quelque peu "doomesque", une vieille résurgence du passé façon 70's. Même le son de gratte manque de disto volontairement sauf pour les soli.
Même s'il est le titre de l'album, ça n'en fait pas le plus intéressant, loin de là malgré un break fort réussi.

Majesty n'est pas le titre de l'album (la chanson s'appelle Majesty et l'album Majestic, assez capilotracté me direz-vous, mais c'est comme ça). En plus de Majesty, il était prévu qu'un titre intitulé Majestic figure sur l'album. Seulement, ce titre n'a pas été fini à temps pour être enregistré.

Peut être pas très bon en math le jeune homme mais en tout cas, c'est un docteur es Gamma ray lol!

Plus sérieusement, je ne connaissais pas cette anecdote concernant le titre "majestic", donc merci pour l'info Flo. Good
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:51

J'avais eu l'info déjà dans une interview, mais ça n'empêche que Majesty et Majestic c'est un peu comme No World Order et New World Order.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:32

Ouais je le savais aussi, n'empeche que "majesty" est le titre le moins bon de l'album en ce qui me concèrne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:41

J'aime bien ce titre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:44

Moi je le trouve lourdingue, la melodie orientale est la même que le "nine lives" de Aerosmith, mais bon... on est plus à un pompage pret.
Bref en dehors de ça,j'aime bien l'album, mais ce morceau me gonfle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:47

Celui que j'aime le moins doit être Hell Is Thy Home (mais j'aime bien quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:50

Celui que je préfère c'est evidement "My temple" et j'aime beaucoup "spiritual dictator"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:53

Mes préférées sont Blood Religion, How Long et Fight. My Temple a un côté un peu No World Order je trouve, c'est un peu dommage. Ca reste un bon titre, et j'aime beaucoup Spiritual Dictator. Tout me plaît sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:08

Ah oui j'avais oublié "blood religion" l'un des meilleurs morceau de l'album!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:26

Par contre ce qui m'a un peu déçu c'est les titres joués sur la tournée, seulement 2 visiblement, c'est peu!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:57

Cet album là sera mieux perçu avec le temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:22

Beaucoup de fans apparemment ne l'aiment pas, en particulier à cause du son, si j'en crois ce que je lis sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:47

Ben voila, c'est pour ça que 2 titres seulement ont été joués (en fait 3, il me semble que "how long" avait été joué a Paris en plus de "blood religion" et "fight" je ne suis pas sur, j'etais completement bourré), Hansen avait dit dans une interview a Rock Hard, qu'il savait que cet album serait assez mal reçu, du coup je crois qu'il avait limité les morceaux en tournée!
Revenir en haut Aller en bas
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:38

Helld (-|-) ween a écrit:
Cet album là sera mieux perçu avec le temps je pense.

Trés juste !!! C'est un album que je n'aimais pas du tout et je me suis replongé dedans depuis la sortie du dernier live et finalement je trouve qu'il y a de très bonnes chansons dessus comme "Fight", "Hell is thy home", "Spiritual dictator" et "Revelation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:23

Rayon Gamma a écrit:
(en fait 3, il me semble que "how long" avait été joué a Paris en plus de "blood religion" et "fight" je ne suis pas sur, j'etais completement bourré)

Non tu dois te tromper, si j'en crois les sites de bootlegs (ils ne citent que Fight et Blood Religion).
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:23

Ca ne veut pas dire que ça n'a pas été joué.
Il y a souvent quelques changements entre le début et la fin de la tournée.
Même sur la dernière tournée, les japs ont eu droit à certains titres que j'aurai largement apprécié d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005   GAMMA RAY - Majestic - 2005 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Majestic - 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel Majestic
» Majestic: votre morceau préféré
» Mrs God - 2005
» FURYFEST 2005
» INTERVIEW DE WEIKI réalisée en septembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: