KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ICED EARTH

Aller en bas 
+10
Tof
Elric des Dragons
loliloli
Elderane
Tarnor
gorgar63
nyko
Helld (-|-) ween
alain17
Ad Metal Eternam
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre album préféré d'Iced Earth:
Iced Earth
ICED EARTH Vote_lcap0%ICED EARTH Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Night of the Stormrider
ICED EARTH Vote_lcap0%ICED EARTH Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Burnt Offerings
ICED EARTH Vote_lcap0%ICED EARTH Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Dark Saga
ICED EARTH Vote_lcap14%ICED EARTH Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Something Wicked this Way Comes
ICED EARTH Vote_lcap43%ICED EARTH Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Horror Show
ICED EARTH Vote_lcap29%ICED EARTH Vote_rcap
 29% [ 2 ]
The Glorious Burden
ICED EARTH Vote_lcap14%ICED EARTH Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Framing Armageddon - Something Wicked Part 1
ICED EARTH Vote_lcap0%ICED EARTH Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:50

J'ouvre un topic car il y a au moins deux personnes qui semblent bien apprécier ce groupe ici: Alain et moi. Evidemment, tout le monde est convié à parler du groupe ici.

Concernant le sondage, j'ai volontairement écarté la démo Enter the Realm, le live Alive in Athens, les best of Days of Purgatory et The Blessed and the Damned, sans oublier les maxis, singles et toutes ces sortes de choses. Ne figurent ici que les albums studio.

Il est possible que je fasse une chro sur la disco du groupe, vu le temps dont je dispose actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:34

hello Ad!
j'aime aussi ce groupe!
on avait commencé une ptite discution, mais on va se la jouer coul!! pas de polémique,on c'est déja mal compris avec Helldoween et j'aime pas les conflits: on aime tous la meme chose: le métal!!
donc pour iced earth tu n'as pas l'air tres satisfait de leur dernier album.
perso je le trouve très réussi.
après on peu toujours critiquer la voix d'Owens, mais je trouve que les compos on retrouvées du punch!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:17

Je n'ai pas d'albums préférés du groupe.
J'en ai quelques uns mais c'est groupe dont j'ai du mal à apprécier les compos.
Je rentre mal dans leurs albums.
Pourtant j'aime beaucoup certains titres et la trilogie de Gettusburg est magnifique (merci Nono Wink ).
Donc il faudrait vraiment que je prenne du temps pour me pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:22

la trilogie de something wicked part 1 est excellente
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:40

Helldoween a écrit:
Pourtant j'aime beaucoup certains titres et la trilogie de Gettusburg est magnifique (merci Nono Wink ).

Ca me fait plaisir que tu l'aimes bien, celle-là. C'est vrai qu'elle est vraiment splendide. C'est ma trilogie préférée de Jon Schaffer.

D'ailleurs, et pour rebondir sur les propos d'Alain concernant la première trilogie de "Something Wicked", il faut souligner à quel point le bonhomme est doué quand il s'agit de composer de grandes fresques.

Des titres comme "Dante's Inferno", "Something Wicked Trilogy" et donc "Gettysburg - 1863" sont vraiment à tomber par terre (du moins, c'est mon cas).

Idem concernant le chansons moins longues qui clôturent certains albums, comme "When the Night Falls" et surtout "A Question of Heaven" (qui fait partie aussi d'une trilogie mais c'est surtout ce titre qui est le plus abouti) et "Travel in Stygian" qui est vraiment intense.

C'est pourquoi j'attendais beaucoup du dernier opus en date: Schaffer étant à l'aise pour écrire de grandes fresques, je m'imaginais ce que ça allait pouvoir donner sur tout un album ! Surtout qu'il avait ce projet en tête depuis minimum 6 ans (il en parlait à l'époque d'Horror Show) et qu'il tenait à sortir l'album dans une maison de disques qui valait le coup, quitte à ce que ça prenne des années, tellement il tenait ce projet à coeur.

D'où ma déception, je ne sais pas ce que tu lui trouves de spécial, à ce dernier opus, Alain, mais moi je ne le trouve vraiment pas inspiré: il n'y a pas de riff mémorable, que des parties rythmiques qui se ressemblent toutes, pas de refrain qui accroche (même si j'aime bien le dernier titre chanté: "When Stars Collide (Born Is He)"), et la prod' n'est pas d'une puissance phénoménale, on est loin de celle de Horror Show, par exemple. Seuls les intermèdes m'ont vraiment plu sur ce disque.

Autrement, je ne sais pas pour quel album voter car j'hésite encore entre trois. J'ai une préférence pour The Glorious Burden, hé oui, alors que son contenu est imparfait. Mais à côté des mauvaises chansons, on a de grands moments et, surtout, "Gettysburg - 1863" s'impose comme étant la meilleure trilogie que Schaffer ait jamais composée, à mon goût. A l'inverse, The Dark Saga est presque trop parfait, trop bien huilé Laughing Dommage que la prod' soit un peu mollassonne, en revanche. Enfin, concernant Night of the Stormrider, l'album ne contient que du bon mais je ne le trouve pas à la hauteur des deux autres en terme d'intensité, du moins sur cet enregistrement d'époque. Il ne sonne pas comme un GRAND album. Mais les titres qui le composent deviennent vraiment phénoménaux avec une meilleure prod' et un Matthew Barlow au micro (comme c'est le cas sur Days of Purgatory et Alive in Athens).

Je verrai bien lequel se détache le plus lors de mes chros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:57

je peut trop rien dire dessus car je ne connaisvraiment pas assez ce groupe que je découvrejuste pour juger quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:45

je suis d'accord avec toi concernant gettysburg c'est geant!

peut-etre que pour framing armaggedon la suite te plaira plus, elle devrait etre une apotheose!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:03

Je l'espère. Schaffer a promis que le deuxième volet sera bien plus sombre et heavy, puisqu'il mettra davantage en premier plan Set Abominae, le fameux "Something Wicked" de l'histoire (c'est lui le narrateur sur "The Coming Curse", sur la première trilogie), la mascotte du groupe, l'Antechrist, l'élu des Sétians qui va causer la chute des hommes Wink

J'ai traduit les paroles des textes de la première trilogie et de cet album. Si jamais ça t'intéresse, tu me fais signe et je t'envoie ça par MP. C'est pas parfait, loin de là, mais je pense qu'on s'y retrouve un peu dans l'histoire. Helldoween et peut-être The-Dark-Ride l'ont déjà lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:14

vas-y je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:43

Personnellement, j'ai découvert Iced Earth avec le triple live, alive in Athens et j'avoue avoir eu du mal avec la voix de Barlow et je préfère celle de Owens.

Concernant le dernier album, je ne le connais pas encore, par contre j'apprécie les 3 précédents parmi lesquels "tribute to the gods" qui a pas mal tourné peut être parce que je connaissais déjà tous les titres.

En tout cas, Jon schäffer est un putain de guitariste rhytmique un peu à l'instar d'un Scott Ian dans anthrax qui arrache tout sur son passage avec ses riffs.

Sinon, j'aproffondi en ce moment le deuxième Demons and wizard (toujours avec un wagon de retard mais c'est une caractéristique chez moi) et j'avoue que je préfère à Iced earth.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:03

Alain: Tu as deux MP qui t'attendent ;)

Gorgar: J'ai moi aussi découvert le groupe avec ce live, ça a été une révélation pour moi, j'avais découvert là un groupe moins connu que Maiden, Metallica, Megadeth, etc... mais qui me parlait tout autant, avec des titres qui n'avaient pas à rougir face aux plus grands.

Concernant Demons & Wizards, je suis plus mitigé, j'ai bien aimé le premier opus mais le deuxième me semble quand même un peu bâclé: il est beaucoup moins mitonné aux petits oignons que son prédécesseur, moins fouillé, et la deuxième partie de cet album est assez faible tout de même.

C'est dommage car c'est une collaboration que je trouve très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:22

Ad Metal Eternam a écrit:
Alain: Tu as deux MP qui t'attendent Wink

Gorgar: J'ai moi aussi découvert le groupe avec ce live, ça a été une révélation pour moi, j'avais découvert là un groupe moins connu que Maiden, Metallica, Megadeth, etc... mais qui me parlait tout autant, avec des titres qui n'avaient pas à rougir face aux plus grands.

Concernant Demons & Wizards, je suis plus mitigé, j'ai bien aimé le premier opus mais le deuxième me semble quand même un peu bâclé: il est beaucoup moins mitonné aux petits oignons que son prédécesseur, moins fouillé, et la deuxième partie de cet album est assez faible tout de même.

C'est dommage car c'est une collaboration que je trouve très intéressante.

Je partage ton analyse, le premier est un peu meilleur pourtant ce deuxième effort part sur les chapeaux de roues avec un premier titre somptueux et un batteur incroyable que je ne connaissais pas d'ailleurs (si ce n'est que c'est lui qui joue sur l'album "Thundersteel" de RIOT).
Revenir en haut Aller en bas
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:17

Moi horror show, d'une part j'en ai pas tellement et d'autre part il contient des titres dont je suis fan, tel que"Damien, Jack, et wolf"
Revenir en haut Aller en bas
Elderane
Follow The Sign
Follow The Sign
Elderane


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:08

J'adore le groupe et je les ai vu à deux reprises cette année par contre je trouve ça un peu abusé le retour de Barlow et la façon dont ça a été tourné surtout après l'avoir incendié de tous les noms 4 ans plus tôt (même un moi avant l'eviction de Owens "il était hors de question que Barlow revienne dans le groupe)... Sinon il est dur pour moi de citer un album favori tant on trouve de la qualité un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/twilight-metal
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:51

Iced Earth... Super groupe que j'ai découvert comme certains ici avec le live à Athènes.
Concernant mon album préféré, je ne vais pas être très original car il s'agit de "Something wicked this way comes" mais il est vraiment truffé de pépites... Juste après je mettrais à égalité "Burnt offerings", et "Night of the stormrider" qui sont également 2 joyaux ("Dante's inferno", "Angel holocaust", "Stormrider", "Creator's failure" hmmm...yeah ).
Par contre je suis un peu plus déçu par les 2 derniers bien que la trilogie sur Gettysburg soit exceptionnelle. Je trouve que la voix d'Owen ne colle pas avec la musique du groupe et je me réjouis du retour de Barlow... et je rêve que le groupe ré-enregistre ces 2 derniers avec lui au chant.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:34

On be va pas pousser non plus; Judas Priest n'a pas réenregistré Jugulator et Demolition, Maiden ne l'a pas fait pour X Factor et Virtua XI, ce serait vraiment un manque de respect total pour le chanteur qui officiait sur ces disques. Et bon, il n'y a pas que Owens qu'on peut montrer du doigt, mais également Shaffer qui commence à méchamment tourner en rond dans ses compositions. Si Shaffer ne s'applique pas, Barlow ou non, le prochain Iced Earth risque d'être dans la veine de Framing Armageddon.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:36

J'aime bien ce groupe, il a un style vraiment particulier, trois album ui m'ont marquer plus que les autres Dark Saga, Somtehing Wicked This Way Comes et Night Of The Stormrider.
Burnt Offerings malgré la qualité des compos, j'ai un peu de mal, le trouve sombre.
Le 1er album, la voix du chanteur me fatigue.
Horror Show pas terrible et leur dernier avec Owens, je le trouve plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:20

Je suis embêté pour répondre car j'ai découvert le groupe avec le Live in ATHENS et je n'ai pas fait l'effort de revenir en arrière, donc je ne connais pas tout ce qui précède le live. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:29

J'ai tout et je ne suis pas fan du groupe.
J'en fais juste un outsider, un groupe auquel il manque quelque chose pour passer dans la catégorie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:56

Helldoween a écrit:
J'ai tout et je ne suis pas fan du groupe.
J'en fais juste un outsider, un groupe auquel il manque quelque chose pour passer dans la catégorie supérieure.

Je trouve que ce groupe est froid comme un coup de trique et ce qui leur manque c'est un tout petit peu de spontaneité, quand j'écoute Watching Over Me, je me dis que bon pour un sujet aussi triste, ça fait quand même trés serré du cul la compos.
Mais bon, si le groupe est ainsi...mais j'aime la rythmique dans ce groupe c'est vachemnt interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:54

Oui y a des plans intéressants et mon truc préféré du groupe restera la troliogie Gettysburg vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:31

Aucuns, j'ai 3 albums de ce groupe, something this wicked to come, Horror show et The glorius burden, et franchement j'aime pas, j'ai une petite préférence pour the glorius burden parce que j'aim bien Ripper, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:04

C'est vrai que c'est assez particulier Iced Earth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:41

Ben en fait pas du tout! le fait est, que je m'emmerde prodigieusement quand j'écoute un album de ce groupe, et pourtant en regle générale, j'aime bien les groupes de heavy traditionnels qui ajoute un ptit coté thrashy a leur guitares comme le fait ce groupe.
Bizarrement j'ai adoré le 1er Demons and Wizards (mais pas du tout le second).
Maintenant je ne dis pas que c'est mauvais loin de là, mais je ne suis pas particulièrement touché par ce groupe.

Je cite quand même 2 morceaux que j'aime particulierement de ce groupe et de ce que j'en connais: Dracula (quel morceau, mais quel morceau) et Disciples of the lie (quelle patate, mais quelle patate).
Et la majeure partie de The glorious burden, a part la ballade a la con (le truc avec l'aigle, jme rappelle plus le titre).
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:18

j'accroche pas non plus, il manque quelque chose, ca reste plat, ca n'arrive pas a me faire vibré

purtant j'ai le live in athens mais je sais pas, peut-être que le hellfest me convaincra mais j'y crois pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ICED EARTH Empty
MessageSujet: Re: ICED EARTH   ICED EARTH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICED EARTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: