KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 KAI HANSEN

Aller en bas 
+5
HelloDave
-Rafa-
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
gorgar63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:15

J'ai vérifié et pas un sujet sur le bonhomme.

Pourtant c'est lui qui sera le lien entre les 2 groupes du futur forum HELLOWEEN / GAMMA RAY.

Ce mec a écrit 2 albums à mon sens majeurs dans leur quasi intégralité, j'ai nommé "Keeper of the seven keys part 1" et "heading for tomorrow", il est l'auteur de classiques tels que "I want out" et j'en oublie.

Bref j'ai une grande admiration pour ce musicien. En plus il a une bonne bouille, n'a pas l'air d'avoir le melon et il semble avenant et accessible, bref le contraire d'une star.

Bon, je ne le connais pas et je ne l'ai jamais rencontré et j'attends vos réactions et vos avis par exemple si vous l'avez rencontré (Helldoween), voire interviewé (pumpkin ray).

Merci d'avance pour vos infos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:39

gorgar63 a écrit:
En plus il a une bonne bouille, n'a pas l'air d'avoir le melon et il semble avenant et accessible, bref le contraire d'une star.

Normal, c'est une ex-citrouille Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:41

Ad Metal Eternam a écrit:
gorgar63 a écrit:
En plus il a une bonne bouille, n'a pas l'air d'avoir le melon et il semble avenant et accessible, bref le contraire d'une star.

Normal, c'est une ex-citrouille Razz bounce


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:41

Pas rencontré malheureusement le métal god allemand.
pour faire même encore pire que toi dans le lien qui unit les 2 groupes, il est simplement le fondateur d'Helloween à la base et en particulier du style Heavy Speed mélodique voir j'irai même jusqu'à dire du speed tout simplement.
Je parle du speed dans sa forme normale, pas de la catégorie regroupant avec elle les groupes thrash des débuts.
Bref, sans Kai Hansen et Piet Sielck, pas d'Helloween à l'origine.
Maintenant j'adore ce bonhomme, dans son jeu de gratte mais surtout dans son sens de la compo mélodique qu'elle soit très rapide ou lente en passant par les mid-tempo.
Bref, un généniteur d'un genre ayant fait des émules et des clones à foison.
Sinon j'ai son adresse....mais je ne sais pas s'il habite toujours au même endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:44

Helldoween a écrit:
Pas rencontré malheureusement le métal god allemand.
pour faire même encore pire que toi dans le lien qui unit les 2 groupes, il est simplement le fondateur d'Helloween à la base et en particulier du style Heavy Speed mélodique voir j'irai même jusqu'à dire du speed tout simplement.
Je parle du speed dans sa forme normale, pas de la catégorie regroupant avec elle les groupes thrash des débuts.
Bref, sans Kai Hansen et Piet Sielck, pas d'Helloween à l'origine.
Maintenant j'adore ce bonhomme, dans son jeu de gratte mais surtout dans son sens de la compo mélodique qu'elle soit très rapide ou lente en passant par les mid-tempo.
Bref, un généniteur d'un genre ayant fait des émules et des clones à foison.
Sinon j'ai son adresse....mais je ne sais pas s'il habite toujours au même endroit Laughing

Tu as raison, ce mec a posé les bases du genre et en a écrit les tables de lois.
Et c'est sur qu'une ribambelle de groupes n'existeraient pas aujourd'hui si le lutin allemand ne leur avait pas montré la voix... FOLLOW THE SIGN
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:50

Je ne suis pas d'accord concernant les bases. Le style en lui-même, je veux bien, mais les bases existaient avant. On peut écarter ce qu'on a appelé le thrash par la suite, mais les groupes de thrash comme Metallica ont tout de même posé les bases d'un style musical exécuté rapidement.

Et je remonterai plus loin en disant que Judas Priest avait déjà créé quelque chose avec des titres comme "Sinner", "Let Us Pray/Call for the Priest" (1977) et "Exciter" (1978). N'oublions pas que Kai Hansen est également fan de Judas Priest et quelque part, je pense que ça a joué sur la création du speed metal. Il y a pas mal d'éléments Priestiens qu'on retrouve dans "Walls of Jericho", par exemple: les vocaux haut-perchés, les solos qui déraillent et un tempo rapide ;)

Edit: dates rectfiées.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:53

Pas d'accord dans le sens où le speed est un style véritablement différent des titres rapides proposés par Priest ou autre. Même concernant Metallica, les tempi sont plus lents que sur le mini lp ou Walls dans les titres typiquement speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:00

C'est pour ça que je fais la distinction entre le style et les bases...

Après, concernant les titres de Metallica, "Hit the Lights", "Motorbreath", "Phantom Lord" ou "Fight Fire With Fire" n'ont quand même pas à rougir face aux premiers titres de Helloween en terme de vitesse d'exécution.

Après, si la différence se situe au niveau des tempos juste un peu plus rapides, je trouve ça assez limité pour parler d'un nouveau style à part entière, comme tu trouves limité qu'on parle de nouveaux styles dans les années 90 parce qu'ils étaient selon toi dans la continuité des années 80. Y a un truc qui m'échappe.

N'oublions pas qu'avant, le thrash s'appelait du "speed metal", et Helloween n'a fait que proposer des mélodies en plus (ce qui reste relatif car les mélodies ont toujours existé dans le metal), d'où l'appellation de "speed metal mélodique". On a donc appelé le speed du thrash, pour simplifier, mais ça n'enlève rien au fait que les bases existaient bien avant Helloween.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:12

Je suis à moitié d'accord.

Judas priest a ouvert des voies c'est incontestable et Kai a toujours admis cette filiation avec le Priest.

Cependant les titres de Priest sont moins joyeux et gais que ceux du Helloween des débuts, peut être parce que le Priest sort de Birmingham l'industrielle où la vie n'était pas très drôle dans les 70s.

Je crois que Kai à insuffler de la joie dans le speed mélodique en y apportant des éléments extérieurs au metal et un peu plus de mélodie surtout.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:21

gorgar63 a écrit:
Je crois que Kai à insuffler de la joie dans le speed
mélodique en y apportant des éléments extérieurs au metal et un peu
plus de mélodie surtout.

Pour ça, on est entièrement d'accord ;)

Mais comme tu dis, "Le Priest a ouvert des voies". C'est ça que je veux faire comprendre: c'est que le Priest a apporté des bases sans forcément créer le style.

Pour moi, le style a commencé à prendre réellement forme avec Kill'Em All de Metallica. Helloween a apporté quelque chose en plus, mais n'a pas fondamentalement créé quelque chose de nouveau. Il a repris des bases déjà existantes pour y rajouter les mélodies et la bonne humeur, comme tu dis (ce qui, en soi, n'est quand même pas rien). Il a avant tout apporté sa personnalité plutôt que créé un nouveau style.

D'ailleurs, la nuance entre "speed metal" et "speed metal mélodique" veut tout dire: les bases sont les mêmes mais Helloween a ajouté quelque chose de plus. Il n'a fondamentalement pas inventé le speed metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:45

Helloween existé avant la sortie de Metallica sur le marché.
Je ne suis pas plus d'accord pour dire que Metallica faisait partie de mouvence speed metal. C'est une utopie de dire ça en plus.
Puis il ne s'agit pas de vitesse d'éxécution mais de tempo.
La différence est assez énorme là-dessus.
Kill 'em All se voit affublé de tempi rapide aux alentours de 220 battemen,ts alors que le speed pratiqué par les citrouille avoisine le 280 à plus de 300.
La différence ne te parle peut être pas, mais c'est assez énorme. Rien que le jeu du batteur s'en voit modifié.
Mais c'est vrai qu'on n'atteint pas les tempi du brutal death malgré tout ou de ceux de leur compatriotes de Kreator.
Lorsque je parle des styles des 90's, c'est tout simplement parce que la naissance des soit disant nouveaux styles sont déjà né dans les 80's et sous cette appellation.
Le Thrash est né dans le tout début des 80's juste après la sortie de groupes comme Metallica, SLayer, Exodus ou Megadeth.
Anthrax jouait du véritable speed metal sur son 1er album avant de débarquer dans le monde du thrash avec des rythmiques typiques du genre.
De même le speed n'a d'abord été reconnu que sous l'appellation Heavy Metal.
Les journalistes créant les étiquettes au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:50

Donc, c'est avant tout une différence de tempo... Pas très convaincu, pour le coup, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:52

Et aussi de style rythmique.
Par contre le speed est avant tout un question de tempo par rapport au Heavy Metal.
Le Thrash est une question d'exercice rythmique.
Que tu le veuilles ou non, c'est exactement ce qui en a fait l'appellation sinon pas de doom pour les même raisons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:59

Pour moi, le doom, c'est avant tout Black Sabbath (suffit d'écouter "Black Sabbath" ou... "Hands of Doom" pour s'en rendre compte), donc ça reste fondamentalement du heavy metal. La même nuance que le speed metal et le speed metal mélodique, quoi.

Edit: Et encore, la nuance entre le speed metal et le speed metal mélodique est encore plus subtile.

En gros:

Heavy Metal joué vite -> Speed Metal; Speed Metal avec des mélodies -> Speed Metal Mélodique.

Heavy Metal joué lentement -> Doom. Et si on jouait du Heavy Metal lentement avec des mélodies, on aurait donc du Doom Mélodique.

On a donc bien la différence entre des styles qui se démarquent des fondements du heavy metal (le Doom et le Speed Metal), et un autre qui apporte simplement une nuance à un style donné (le Speed Metal Mélodique).

Mais bon, j'encule les mouches, là. Reste que nombres de combos actuels ont plus été influencés par ce qu'a apporté cette nuance que par le speed metal des débuts, c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:43

Ouep là je plussoie cette analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:49

Helldoween a écrit:
Ouep là je plussoie cette analyse Wink

Et une binouze de plus le 6 janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:33

En tout cas pour revenir dans le sujet, le père Hansen compose de la bonne musique quelle que soit sa dénomination. Pas vrai????
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:50

Quand on voit ce qu'il a fait avec Helloween puis ensuite avec Gamma Ray, on se dit que ce mec est un monstre sacré.
S'il était resté à Helloween, le groupe aurait sans doute aujourd'hui la notoriété de Maiden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:47

Ben oui mais on refera pas l'histoire hélas... déjà en 1988 Helloween faisait de l'ombre à Maiden, donc on peut facilement imaginer ce que ce groupe aurait pu faire par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:22

On peu pas se cacher que Kai Hansen et Weiki est un des meilleur duo de guitaristes jamais vu dans la scene heavy metal!perso j'aime mieu ce que kai a fait dans helloween car je trouve que gamma ray on s'en lasse a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:48

t'es bizard toi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:52

Non il n'apprécie pas Kai finalement ni sa musique.
Pourtant Gamma Ray n'est jamais qu'une extension de son premier groupe. Les différences notables sont uniquement dues à une évolution différente après la séparation ainsi qu'aux personnes participants aux 2 groupes.
Gamma Ray Ray c'est un peu comme si Helloween était resté bloqué à la fin des 80's/début 90's.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:25

Je ne peux évidemment pas être d'accord sur le fait qu'on se lasse de Gamma Ray lol!

J'aime autant Helloween que Gamma Ray, mes deux groupes préférés et vraiment je n'ai jamais attaché autant d'importance à des zikos. Pas qu'ils soient des bêtes techniquement (sauf Sascha et Henjo qui sont terriblement bons quand même) mais chacun leur capacité à écrire des superbes mélodiques qu'on retient dès la première écoute et ça, j'adore ça. Il semblerait que si Kai a cherché le style de Gamma Ray sur les deux albums suivant Heading For Tomorrow (celui-ci ressemblant énormément au premier groupe de Kai à tel point qu'il aurait pu se nommer Keeper III) mais depuis Land Of The Free (et donc le retour de Kai au chant) il a trouvé son style on dirait (je t'arrête de suite Philippe, ce n'est pas du Puzzle Metal) Certes les mauvaises langues diront "Mouais Gamma Ray ça sert pas à grand chose, ils font la même zik qu'Helloween blablabla", mais il suffit de se plonger un peu dans l'historique du groupe pour savoir la raison. J'adore Helloween et Gamma Ray, chacun des albums forts, chacun des albums un peu faibles. La musique des deux groupes est très proche à présent, mais j'aurais été curieux d'entendre ce que serait devenu Gamma Ray si Kai avait suivi le chemin qui s'ouvrait avec Sigh No More et Insanity & Genius. Qui sait, peut-être que pour un album il y aura une reformation d'Helloween avec Kai...
Revenir en haut Aller en bas
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeMer 14 Jan - 4:11

Bizard?Surprised Very Happy Bah non,...Bon jme suis peu etre mal exprimer,ce que je voulais dire,c'est que JE trouve Hellween plus differcifié que Gamma Ray

@Hell( - l - )ween:Tu dit que je n'apréci pas l'art de Hansen Shocked?désolé de donner cette impression car c'est tout le contraire!Je suis un tres grand fan de Kai!Very Happy

Breff je crois que jme suis fait mal comprendre,J'aurais du employé d'autre mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:22

HelloDave a écrit:
Bizard?Surprised Very Happy Bah non,...Bon jme suis peu etre mal exprimer,ce que je voulais dire,c'est que JE trouve Hellween plus differcifié que Gamma Ray

@Hell( - l - )ween:Tu dit que je n'apréci pas l'art de Hansen Shocked?désolé de donner cette impression car c'est tout le contraire!Je suis un tres grand fan de Kai!Very Happy

Breff je crois que jme suis fait mal comprendre,J'aurais du employé d'autre mots Smile


Je comprends ta réaction Dave, et je suis d'accord avec toit sur le fait qu'Helloween reste plus diversifié que Gamma Ray...Surprised

Les citrouilles ont tout de même plus de cordes à leur arc et peuvent jouer avec les émotions tant le potentiel de créativité est énorme et développé... bon ça marche pô à tous les coups, y'a des titres qui servent à rien quelques fois Wink (cf:Can do it)

Mais pour ma part, il est vrai que Gamma Ray aurait plus tendance à me saouler à la longue surtout quand ils entrent dans leur 'trip' 'Bourrinons-Bourrinons', manque de finesse, de mélodies et d'harmonie en quelque sorte...

Alors qu'avec Helloween, quand c'est un brin bourrin, la mélodie est présente tout de même sans que le chant soit gonflant et la rythmique un 'chouille' trop rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Contenu sponsorisé





KAI HANSEN Empty
MessageSujet: Re: KAI HANSEN   KAI HANSEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAI HANSEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100% HANSEN
» INTERVIEW Kai Hansen
» PUMPKINS UNITED: HELLOWEEN EN TOURNEE AVEC KISKE ET HANSEN EN 2017/2018
» IN ARKADIA (Thrash) feat Kai Hansen
» Hansen embarque sur la scene à Hamburg le 9 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: