KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Queen -- Gamma ray ????

Aller en bas 
+3
Tof
nyko
Add2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Add2
The Invisible Man
The Invisible Man
Add2


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Somewhere out in the fuckin' space
Date d'inscription : 21/01/2008

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:39

bon, puisqu'on en parle sur un autre topic, vous pensez quoi de l'influence de Queen sur le groupe?

en ce qui me concerne, je l'entend énormément. Dans certaines lignes vocales, dans les compos avec du piano, dans certaines mélodies (nottement sur les premiers albums) .

Mais la première fois que j'ai vraiment senti cette influence Queen, c'est sur Armaggedon : le piano, les harmonies vocales, plusieurs pistes de chant, de nombreux détails très infleuncé par queen, nottement dans les arrangements, la façon de faire sonenr l'ensembe...



'fin bref, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templeoftheabsurd
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:59

je sais pas si queen fait partie des inflluences majeure de notre lutin mais je trouve particulierement sur des titres comme the silence, heading for tomorrow, money, heal me, en effet , on retrouve dans le style mélodique ou les ligne de chant, c'est les premières choses ressenti sur the silence (qui me fait pensé a great king rat du premier album de queen) lorsque il y a le break avant les voix aigue, enfin c'est les principaux titres ou je le ressens fortement, quand a money, la facon chanté du couplet ou meme le pont avec le delire me fait pensé a du night of the opera, ce coté marrant, lyric donc oui pour moi ca doit être une source influente
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:03

Jamais fait le rapprochement personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:15

J'ai eu la même impression sur le titre Money ainsi que Hold your On pour les lignes de chant.Certaines rythmiques ( beaucoup de jeu sur les cymbales) comme sur The Silence et les autres titres à tiroir qui se rapprochent parfois des orchestres de musiques classiques.Toute ces choses on les retrouve dans Queen.

Hansi Kursh de Blind Guardian aime beaucoup Queen.
Kai Hansen a collaboré avec eux sur certains de leurs titres alors je me dis que bon pourquoi pas, soit il y a une influence direct de Queen sur Kai Hansen ou alors il puise son inspiration dans la musique classique, opéra etc...
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:10

Florian a écrit:
Jamais fait le rapprochement personellement.
en même temps connais tu la première époqu de queen? leur 4/5 premier albums? ça se resent surtout làdedans
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:12

Heal me, the silence, heading for tomorrow, faut pas chercher loin, c'est une évidence!

Les influences de Gamma Ray sont de toutes façons repèrables facilement:

Queen, Judas Priest, Iron Maiden, Accept et bien sur Helloween...
Revenir en haut Aller en bas
Add2
The Invisible Man
The Invisible Man
Add2


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Somewhere out in the fuckin' space
Date d'inscription : 21/01/2008

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:25

Sans oublier rainbow!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templeoftheabsurd
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:49

"Heading for Tomorrow" se rapproche de Queen ? J'aurais plutôt dit Pink Floyd pour la longue plage instrumentale perso.

Mais bon, je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:09

Et Uriah Heep aussi, et ma grand-mère avec son coussin péteur, Kreator surtout quand on tire la chasse d'eau, ainsi que les musclés pour le côté très sérieux de certaines compos.
Arf, j'ai aussi oublié Annie Cordy pour les lignes vocales et envolées lyriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:32

Whouah, bon sang mais c'est bien sûr, comment a t'on pu les oublier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:59

Sans oublier Céline Fion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 4:06

Helldoween a écrit:
Et Uriah Heep aussi, et ma grand-mère avec son coussin péteur, Kreator surtout quand on tire la chasse d'eau, ainsi que les musclés pour le côté très sérieux de certaines compos.
Arf, j'ai aussi oublié Annie Cordy pour les lignes vocales et envolées lyriques.

J'ai hésité à faire un post dans le genre en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:08

Niveau influence, j'ai lu quelque part et il faudrait que je vous retrouve la coupure que Kai citait Judas Priest (participation à un tribute d'ailleurs), Uriah heep (reprise de look at yourself sur la version CD de Heading for tomorrow) et aussi...QUEEN parmi tant d'autres.

En revanche, pour ce qui est de la musique classique, je ne suis pas sur que Kai en soit un fan absolu et donc que ça ait eu une influence sur lui. Mais ce n'est qu'un sentiment et j'ai peut être tout faux.

Pour ce qui est du classique, c'est Accept qui fut un des pionniers en incluant carrément des bribes de morceaux de classiques dans ses compos et on peut ensuite citer Angra qui a porter la chose à son paroxisme avec le succès que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:14

Je ne plussoie pas puisque Deep Purple l'a fait bien avant Accept et pour le "Paroxisme", Malmsteen tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:16

Ah, et Deep Purple, c'est avec un orchestre de playmobils qu'ils ont joué ? lol!

Edit: Domi was Here Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:26

Helldoween a écrit:
Je ne plussoie pas puisque Deep Purple l'a fait bien avant Accept et pour le "Paroxisme", Malmsteen tu connais?

Par paroxisme, j'entends l'utilisation d'instruments typiquement classique alors qu'Yngwie fait tout à la guitare.

Quant à Deep Purple, je ne peux que m'incliner, je les avais oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:50

Lolo: la guitare est aussi un instrument classique alors que le sitar ou les instruments d'origine brésilienne pour Angra sont des instruments plus "exotiques" si tu vois ce que je veux dire.
Malmsteen a poussé les limites de l'intégration du classique dans sa propre musique.
Dans une moindre mesure, quelques groupes des 70's l'ont aussi tenté mais c'est nettement moins marqué. On peut pourtant malgré tout penser à Uli Jon Roth et son Electric Sun mais c'est un peu détourné, et bien entendu comment oublié Queen et son break typique rien que sur Bohemian Rhapsody.
Depuis Malmsteen, beaucoup d'autres guitaristes ont tenté l'aventure des éléments classiques mais ils ne sont que des suiveurs malgré tout.
Si tu apprécies l'intégration du classique, jette une oreille sur l'album symphonique (au véritable sens du terme et par à la façon d'un Rhapsody ou Nightwish & co) de Malmsteen ou encore le dernier album de Steve Vai.
Les 2 gratteux utilisent principalement la guitare électrique (mais ça reste une guitare malgré tout) sur leurs propres compos et cette fois, c'est véritablement réalisé de manière très classique (un peu moins dans l'esprit pour Vai) avec les arrangements et bien entendu l'orchestre qui va bien derrière.
A noter que pour le Malmsteen, il est le seul à ne pas y insérer de batterie et ses compositions (principalement de son 1er album) sont ré-orchestrées de manière à les faire sonner véritablement comme des oeuvres classiques.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, non seulement ça existe en CD mais aussi en DVD.
Cette album enterre définitivement les tentatives plus ou moins réussies (quand ça n'est tout simplement pas raté) des autres groupes de métalleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:52

Ad Metal Eternam a écrit:
Ah, et Deep Purple, c'est avec un orchestre de playmobils qu'ils ont joué ? lol!

Edit: Domi was Here Embarassed

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:53

Ce live symphonique du père Malmsteen m'intéresse beaucoup, Nyko m'en a parlé, je pense que ce sera mon premier achat du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:02

Tu peux le trouver mais attention c'est relativement cher.
Je l'ai eu bien avant sa sortie en Europe par l'import Japonnais (environ 1 an avant) mais la vidéo, c'est terriblement difficile à chopper en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:08

Franchement j'ai du mal a imaginer que certains n'enetendent pas l'influence de Queen chez Gamma Ray!
Les harmonie vocales de Heal me ou heading for tomorrow y font clairement référence, quand a Judas Priest, c'est pire c'est plus de l'influence, c'est limite du copier/coller et Dieu sait si j'adore Gamma Ray.
Ben y'a qu'a écouter "strangers in the night", "solid", Last before the storm" et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:19

Rayon Gamma a écrit:
Franchement j'ai du mal a imaginer que certains n'enetendent pas l'influence de Queen chez Gamma Ray!
Les harmonie vocales de Heal me ou heading for tomorrow y font clairement référence, quand a Judas Priest, c'est pire c'est plus de l'influence, c'est limite du copier/coller et Dieu sait si j'adore Gamma Ray.
Ben y'a qu'a écouter "strangers in the night", "solid", Last before the storm" et j'en passe....

entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:53

Pour Judas oui mais pas pour Queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:56

J'ai encore écouter des albums auourd'hui et je pense la même chose pour Queen niveau influence.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:58

Helldoween a écrit:
Pour Judas oui mais pas pour Queen

alors enchaine les premiers albums de queen avec les morceaux de gamma dites a influences queenesque lol

de toute facon c'est pas dur, je vais revoir gamma ray encore de fois cette année, et jvais essayé de revoir mr le lutin, si j'arrive a le revoir (j pense que c'est fesable au raismfest en septembre) je le lui demanderais clairement, comme ça on sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Queen -- Gamma ray ???? Empty
MessageSujet: Re: Queen -- Gamma ray ????   Queen -- Gamma ray ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen -- Gamma ray ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Queen
» Queen : A Night At The Opera (1975)
» Gamma Ray
» Gamma Ray
» Pourquoi Gamma Ray?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: GAMMA RAY :: Le groupe-
Sauter vers: