KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Helloween?

Aller en bas 
+14
holyway
Heavylution
whitedragon
gorgar63
Frencky
Bye bye!
patrick 68
-Rafa-
Hephaïstos
keeper_of_gamma_ray
Dellabella
.
Helld (-|-) ween
michi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michi
The Invisible Man
The Invisible Man
michi


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:09

je sais pas si le sujet à deja était poster,il me semble ne pas avoir vu de topic ressemblant...
Donc je voulais savoir comment vous avez découvert le groupe helloween, car malgres sa reconnaissance dans le milieu heavy métal pour son genre novateur, le groupe n'est pas aussi mediatiser à sa juste valeur comparé à iron maiden, metallica ect...
Alors moi j'ai découvert y'a simplement 5mois environs, en écoutant la chanson I want out repris par sonata arctica sur l'album succesor,j'ai ensuite écouter l'original qui est selon moi bien mieux^^
j'ai ensuite acheter "the best,the rest.." "master of the ring" et "the time of oath", je dois dire que même si les deux dernier cité sont excelent j'ai une preference pour la premiere époque(KOSK part1&2 que je vais bientot acheter:P) avec Kiske
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:26

Un topic qui existe déjà ici même si ça ne porte pas vraiment le titre mais dont finalement on peut parler de tout sur la passion pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:18

Pour ma part,c'était en 88/89.En ce temps-là,je me lançais dans le Metal et je ne savais pas si je devais commencer par Maiden,Motorhead ou Helloween.Finalement j'ai opté pour...Motorhead,ensuite Maiden et enfin AC/DC.
Helloween est venu juste après,mais putain,la claque que j'ai pas pris ce jour-là ! Whoahhh ! C'était avec Keeper 1,Walls Of Jericho et enfin Keeper 2,ces solos,cette voix,j'en reste marqué à vie.A tel point que je me suis fait tatoué la pochette du 1 sur l'épaule.
Ensuite,avec Chameleon (BOUM !),j'ai totalement décroché,jusqu'à Better Than Raw,où j'ai découvert le single (Midnight Sun) sur 1 sampler de Hard-Rock et ça m'a remis le pied à l'étrier!
Pour la petite histoire,lors de la finale de la coupe du monde 98,ma femme et moi on écoutait l'album à la fenêtre,j'en garde 1 souvenir ému,surtout qu'on est parti en voyage de noces en Bretagne (Breizh !)avec cet album et High Live !
Voila mon rencontre (et re!) avec Helloween .
Revenir en haut Aller en bas
Dellabella
The Invisible Man
The Invisible Man
Dellabella


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Fulda
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:46

j'ai decouvert helloween en 1990 et c'est le tout premier groupe avec qui je suis vraiment venue au métal Smile j'avais tout juste 7 ans
Depuis je n'ai plus cesser d'écouter cette douce musique qu'est le metal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dellabella.over-blog.de/#
keeper_of_gamma_ray
The Invisible Man
The Invisible Man
keeper_of_gamma_ray


Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Somewhere Out In Canada!
Date d'inscription : 18/09/2009

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:46

mon père en écoutait supposément quand il était jeune et il a recommencer à prendre la drogue qu'est les Keepers et Walls Of Jericho quand j'avais 6 ou 7 ans...et il y a environ 3 ans j'ai commencé à en écouter un petit peu et de plus en plus jusqu'il y a 1 ans et demie environ ou je suis tombé sous l'influence de cette drogue qui n'est pas toxique pour le corps!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:03

Il y a encore 6 mois de ça, je n'écoutais que du rock et quelques groupes de hard comme AC/DC ou Mötley Crüe. Et puis un jour j'ai découvert Avantasia et je suis devenu fan. Je me suis alors interessé à Edguy, puis ensuite à leurs influences! En fait, c'est vraiment Internet qui m'a fait aimer le metal, et en particulier le metal allemand
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:24

Très bon processus qui consiste à remonter la chronologie et en arriver aux "sources de la création".
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:35

Donc maintenant faut que j'écoute Judas Priest, Saxon et Motörhead!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:47

Sur ce forum, il y a aussi un topic sur la NWOBHM, ses groupes emblématiques et leurs meilleurs albums avec extraits sonores. Topic qui peut aussi te guider si tu as une grande soif de découverte. Le Speed mélodique étant stylistiquement rattaché en partie à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 68
The Invisible Man
The Invisible Man
patrick 68


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:25

moi je suis allez a la fnac en 90(1990)puis j'ai pris une cassette dans les main live in the uk,je me suis dit tien la jaquette est bien connait pas je les mise dans le wakeman puis je suis partie en train rejoindre ma caserne et oui l'armé ma fait découvrire helloween puis depuis j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:37

Au discobus qui passait par ma ville. j'ai vu Rabbit et j'ai craqué pour la pochette géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Frencky
Follow The Sign
Follow The Sign
Frencky


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 07/11/2009

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:11

Moi en faite, j'ai commencé à écouter, quand il passais dans ma ville, avec gamma ray, alors je suis devenu fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:55

patrick 68 a écrit:
moi je suis allez a la fnac en 90(1990)puis j'ai pris une cassette dans les main live in the uk,je me suis dit tien la jaquette est bien connait pas je les mise dans le wakeman puis je suis partie en train rejoindre ma caserne et oui l'armé ma fait découvrire helloween puis depuis j'écoute.

Comme quoi, le service militaire pouvez être utile Comment avez-vous découvert Helloween? 825783

On y apprennait aussi à faire le ménage, à chanter en marchant ou encore à attraper des ampoules au pied Comment avez-vous découvert Helloween? Lol
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:56

ms666 a écrit:
Au discobus qui passait par ma ville. j'ai vu Rabbit et j'ai craqué pour la pochette géniale!

Ah! Le bibliobus c'est comme ça que j'ai découvert l'album "Rock'n'roll" de TRUST, un souvenir sympa Comment avez-vous découvert Helloween? 174392
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:15

moi c'est ma mother qui m'a fait découvrir Helloween et pas que dailleurs (maiden et co). J'étais gamin et on peut meme dire que j'ai été bercé au heavy. Mes premiers souvenir marquants je devais avoir 7 ou 8 ans c'était avec starlight ride the sky et les keepers plus le master of rings (je me suis tout pris in the face dans la même période, gaminitude oblige, (ouh c est joli comme mot, non non je ne suis pas le fils de segolene...) du coup je confondais un peu les chanteurs pour moi c etait halloween (j avais du mal a me rapeller que c etait HElloween pas HA^^) mais j'ai rapidement adoré!! pis les citrouilles ou Eddy quand on est mome et qu'on aime bien se faire peur...mdr
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:49

ça c'est une maman qui éduque bien ses enfants Good lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heavylution
The Invisible Man
The Invisible Man
Heavylution


Nombre de messages : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 09/03/2012

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:40

Je me suis mis sur Helloween après avoir bouffé du Maiden et du Priest, dans une logique assez chronologique finalement...En regardant les commentaires sur les magasines je me suis dis que ça devrait me plaire, et j'ai commencé par Walls of jericho puis le Keepers pt.2. J'ai pas été déçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/heavylution
patrick 68
The Invisible Man
The Invisible Man
patrick 68


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:17

en allant a la fnac cherché des cassettes a ecouté dans le train le temps du trajet pour l'armé.la pochette ma plus cetait live in the uk,j'ai accroché depuis j'aime le groupe,sa me changais de acdc,maiden,wasp
bref une belle epoque pour moi
Revenir en haut Aller en bas
holyway
The Invisible Man
The Invisible Man
holyway


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2012

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:14

Moi c'est mon grand frère qui m'a plongé tout petit dans le hard et le metal avec Maiden, Guns, Europe (lol) et surtout HELLOWEEEEEEEEEEEEEEN !!! c'était à la fin des 80's...
Il ne se souvient pas comment il a lui même connu Helloween. Je suppose que c'est en écoutant Zégut dans Wango Tango ou en regardant l'émission Musik Box sur la télé allemande qu'on captait à l'époque sur le réseau hertzien en Lorraine.
J'ai connu en premier Keeper II et Live in the UK et la version live de How Many Tears par Kiske continue à me faire dresser les poils depuis maintenant presque 25 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:25

Ca c'est toujours étonnant pour moi de lire ce genre de (dernière) phrase.
Ca montre à quel point le premier contact est important dans le ressenti d'un titre.
J'ai énormément de mal quand Kiske reprend des titres de la période Mini/Walls même si dans le cas d'How Many Tears, c'est certainement ce qu'il a fait de mieux avec Victims Of Fate. Mais il lui manque la fougue et la rage d'Hansen dans son interprétation qui font que les versions d'origines auront toujours ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
holyway
The Invisible Man
The Invisible Man
holyway


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2012

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:01

Ce que tu dis se vérifie effectivement, même si j'adore la version originale de How Many Tears, j'ai toujours préféré celle du Live in the UK, pas forcément parce que c'est Kiske qui chante dessus d'ailleurs.
Alors qu'en ce qui concerne les autres chansons de cette époque, je préfère les versions Hansen et je les ai entendues avant les reprises par Kiske.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:09

Bon, concernant ce topic, je vais ... me citer ... Devil
Ne fuyez pas, ça sera moins long que dans le post d'origine, celui de la présentation.

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:

[...]
J’ai vraiment découvert le Metal en 1988 (oui, un peu tard mais Vieux Motard que jamais …) sur les bancs du lycée. A vrai dire, je connaissais un petit peu mais vraiment succinctement (ACDC, Scorpions, Van Halen, Iron Maiden, Kiss, Aerosmith, ...).
Je ne sais plus comment ça a commencé mais je sais que je me suis retrouvé avec des dizaines et des dizaines de noms de groupes notés au revers de la couverture du cahier d’espagnol (Merci Denis, mon voisin de table) … et peu de temps après avec un Saint Graal dans les mains : Une K7 compil « Motorhead-Metallica-Megadeth ».
Et pan dans les dents et surtout dans les cages à miel : le morceau « Master of Puppets » tournait en boucle et l’album « So Far, So Good, So What » du grand rouquin également !
Ensuite, à la vitesse où j’engloutissais ça, ce cher Denis m’a fait découvrir d’autres joyeux groupes et parmi les vinyles chez lui, cet étrange personnage qui brise les murs d’une cité antique nommée ... Jericho … Et hop, je venais de mettre les deux pieds dans la mer....veilleuse mélodie teutonne !!!
Bon, ensuite l’engrenage infernal (non Mossieur le Juge, j’étais consentant !!!) …
[...]

HellCat « Ze Flying Pumpkin »

Ensuite, concernant Helloween, je n'ai pas décroché, même dans les moments noirs du groupe : Lors de la sortie de Pink Bubbles, je suis allé défendre l'album sur la seule radio libre d'Angers, avec un présentateur .... de Nancy : Oui, encore un LORRAIN, sans déconner : Un mec d'une école de commerce qui faisait ses études à Angers ...
J'ai juste mis un peu de distance entre 2003 et 2008 ... mais aucun lien avec les productions du groupe.

Voili voilou les amis.

J'ai lu quelques posts concernant les interprétations des titres du mini LP et du "Walls Of Jericho" par Kiskounet.
Je dirais un peu comme Dom' et Olivier.
"How Many Tears" est depuis toujours un titre ENORME (musique et paroles).
Sa reprise en live m'a botté le cul : Ce titre est magistral. Purée ... ENORME !!!!!!!!!!!
"Victim Of Fate" : J'ai un peu de mal car trop modifié musicalement ... et devenu "trop" lyrique pour un titre qui exprime la colère du narrateur (juste mon avis perso) ... mais la voix est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:03

Les versions originales ont toujours eu ma préférence. Le seul truc qui pourrait les détrôner c'est qu'elles soient réenregistrées avec le chant actuel de Kai (mais ça aurait été encore meilleur vers 2000, Kai a perdu depuis).

Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:44

Victim of Fate sur le live Skeleton est une pure merveille meilleur que l'original pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:44

Aussi oui, je n'y pensais pas mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Helloween? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Helloween?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devin Townsend
» vous les avez deja vu???raconté!!!!
» Qu'avez-vous reçu à Noël?
» Vous avez demandé la presse?
» la chanson d'Helloween qui vous parle le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: