KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Helloween?

Aller en bas 
+14
holyway
Heavylution
whitedragon
gorgar63
Frencky
Bye bye!
patrick 68
-Rafa-
Hephaïstos
keeper_of_gamma_ray
Dellabella
.
Helld (-|-) ween
michi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:33

Pour en revenir au topic, moi, c'est un peu comme holyway juste au-dessus, c'est aussi mon grand frère qui m'a mis le pied à l'étrier!
Et là, je vous parle d'un temps où j'étais un gamin merdeux de 12 ans qui ne connaissait rien en hard ou en metal (à part Europe!), voire rien à la musique tout court, puisque j'écoutais encore Gold dont j'étais fan (ok, j'accepte les sifflets et les huées!)

Puis mon grand frère m'a parlé d'un groupe de metal qui avait l'air super sympa avec un super chanteur et de bonnes mélodies (il écoutait une radio metal locale dans sa chambre, une fois par semaine, et il avait acheté Keeper II sur un coup de coeur!)
Et moi je partais en hurlant "Quoi ? Du Metal ? Ce truc violent pour débiles et dégénérés, etc etc, tu veux me faire écouter des merdes pareilles ?.... (oui, oui, j'ai honte!)

Et un jour, il me fzit écouter la K7 de keeper II, et là, les frissons en entendant la voix cristalline de Kiske s'élever, la chair de poule quand retentit le refrain de "Eagle fly fee"! Etc etc...
Ma vie venait de changer, ni plus, ni moins! headbang
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:56

C'est une très bonne question! difficile de m'en rappeler exactement! je sais que c'est mon compagnon de l'époque qui m'a fait découvrir le groupe (il y a 12 ans je crois?). j'écoutais déjà des groupes comme maiden, Judas Priest et pas mal d'autres trucs...puis j'ai du entendre l'un des deux albums suivants: Keeper of the seven keys part 2 ou the time of the oarth. Impossible de dire vraiment lequel des 2 en premier, et çà a été la claque de ma vie affraid
J'ai entendu les harmoniques de gratte, la batterie ultra speed, le chant énergique et toute cette niaque, cette énergie... je m'en suis jamais remise lol
Je me suis mise à écouter ce groupe en boucle, en boucle, en boucle, découvrant de nouvelles émotions à chaque écoute. Je me suis mise à m'intéresser à leur façon de composer, d'écrire, les émotions et tout ce qui fait leur musique. Pourquoi, comment, où, quand, qui... bref, je suis devenue accro.
Je ne peux pas l'expliquer avec des mots. Pour moi, l'art, c'est du ressenti. La musique d'Helloween fait résonner en moi une niaque de fou, une motivation, une envie puissante de se relever et d'aller de l'avant, de m'affirmer, de dire "merde" et de dire "j'aime". elle me parle un point c'est tout. Elle résonne en moi comme un écho, comme un miroir. Elle m'a accompagnée, m'a soutenu dans les moments difficiles. Je serais toujours là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:06

peace-love-freedom a écrit:
J'ai entendu les harmoniques de gratte, la batterie ultra speed, le chant énergique et toute cette niaque, cette énergie... je m'en suis jamais remise lol
Je me suis mise à écouter ce groupe en boucle, en boucle, en boucle, découvrant de nouvelles émotions à chaque écoute. Je me suis mise à m'intéresser à leur façon de composer, d'écrire, les émotions et tout ce qui fait leur musique. Pourquoi, comment, où, quand, qui... bref, je suis devenue accro.
Je ne peux pas l'expliquer avec des mots. Pour moi, l'art, c'est du ressenti. La musique d'Helloween fait résonner en moi une niaque de fou, une motivation, une envie puissante de se relever et d'aller de l'avant, de m'affirmer, de dire "merde" et de dire "j'aime". elle me parle un point c'est tout. Elle résonne en moi comme un écho, comme un miroir. Elle m'a accompagnée, m'a soutenu dans les moments difficiles. Je serais toujours là pour elle.


Ouah, c'est vraiment beau ce que tu dis, sincèrement!

Et ça me touche, parce que c'est un peu ce que j'ai toujours ressenti aussi!

Je dois être trop émotif ou trop fleur bleue! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:26

C'est juste le coeur qui parle :oops:peux pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:51

J'ai découvert en 2008,je suis aller au magasin de musique du coin avec une envie folle de dépenser et je suis tomber sur une pochette qui m'as attiré tout de suite:celle de gambling with the devil,je savais que le groupe faisait dans le power metal(genre que j'ai vraiment appris a aimer avec stratovarius)mais je ne m'attendais pas a une telle claque,c'est un des meilleur coup de tête que j'ai fait!

L'ambiance de l'album,le coté dark parfois happy,la variété des compos et surtout la guitare(étant guitariste depuis 12 ans c'est toujours ce que j'écoute en premier).Pour le vocal de Deris j'ai tout de suite accrocher étant un grand fan de Judas Priest y'a pas a dire que ''kill it'' ma tout de suite séduit.
De la a commencer mon envie d'approfondir et de tout écouter du groupe,j'ai commencer par les plus récent au plus vieux,j'ai donc écouter leur discographie a l'envers.

Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:04

il n'est jamais trop tard pour découvrir les citrouilles Good
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:41

Non,Helloween est des groupes qui traverse le mieux les années!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween?   Comment avez-vous découvert Helloween? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Helloween?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devin Townsend
» vous les avez deja vu???raconté!!!!
» Qu'avez-vous reçu à Noël?
» Vous avez demandé la presse?
» la chanson d'Helloween qui vous parle le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: