Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Ven 9 Jan - 23:37
Oui je sais, c'est bien ce que je disais. Je suis parfaitement conscient des risques que tu encours avec ton métier, tu as peut-être cru que je faisais de l'ironie non?
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Ven 9 Jan - 23:42
non du tout tinquiete, c'est juste pour dire que ça me dégoute quand je vois des mecs (attention au cas ou je ne vise personne ici lol ) qui bosse dans des bureaux, qui on plein d'avantage et se pleigne, sans risque bossant 35h par semaine et gagnant au moins 1500e (ce n'est pas de la jalousie, je sais j'aurais pu faire autre chose comme taf)
et que moi je gagne le smic tout rond, n'ayant aucun avantage, pas de rtt, 44h minimum semaine, pas d'heure, je peut commencé n'importe quand de la journée ou la nuit et finir aussi n'importe quand, parfois ne mangeant pas ou un sandwitch en 10minutes dans ma voiture, pas de 13eme moi, pas de cheque cadeau ou vacances, aucune primes quil soit et gagné juste le smic de base avec 30e en plus brut au bout de 3 ans d'anciennete, travaillant week end et jour férié et ayant quand meme pas mal de risque ou au passage j'ai le meme code de la route que tout le monde et y étant en permanence les points peuvent descendre beaucoup plus vite qu'un simple usagers (bon vu que je suis pas un fou du volant là dessus ça va lol)
mais je l'ai choisis et j'aime mon métier, dailleurs je vois pas ce que je pourrais et surtout serais faire d'autres
Invité Invité
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Ven 9 Jan - 23:48
Tu n'aimes pas les mecs des bureaux qui se plaignent? Regarde ça:
Vous êtes à la retraite puisque vous êtes âgé de 45 ans...
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Ven 9 Jan - 23:54
ouep..
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Ven 9 Jan - 23:55
Je n'appelle pas ça de la responsabilité perso. C'est ton job, quand on fait du transport il y a toujours un risque mais tu n'es pas un manager ou un preneur de décision. C'est une nuance mais elle a son importance. Perso je bosse dans des bureaux (je vais aussi dans les ateliers au passage pour éviter que tu penses qu'on passe sa vie assis le cul sur une chaise), j'ai autant de risques qu'il m'arrive un accident rien que par le fait que je côtoie des machines diverses et variées, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des normes de sécurités. Oui je gagne plus de 1500€/mois quand je bosse, et en général je fais rarement 35h ou alors c'est que la période est creuse. Tout ce que tu dis est la rengaine habituelle qu'on entend à longueur de temps, mais quand on prend quelqu'un de l'atelier pour venir en soutien (sans les responsabilité et on ne lui demande pas d'heures sup' non plus en général) pour différentes raisons, en général on connait la réaction plus tard (en moins d'une semaine). Crois moi que ça change vite d'avis.
Pour la conduite, on est tous à la même enseigne lorsqu'on prend notre voiture ou autre. Tu as un travail à faire, il comporte certains risques comme pour n'importe quel autre métier et il faut l'accepter. Après un salaire est souvent en fonction des responsabilités et des décisions à prendre dans son travail. Chacun sa croix même si certains ont l'impression qu'on glande lorsqu'on est derrière un bureau.
Ca n'est pas contre toi Nyko que je dis ça, mais ce type de discours je l'entends à longueur de temps et souvent on a droit à "ça va, tu dois pas être fatigué le soir quand tu rentres chez toi!!!"
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:05
attention je ne dis pas que resté a un bureau n'est pas fatiguant, je passe assez de temps sur mon pc quand je bosse pas (en plaisir personelle certes) et j'ai deja aussi bossé dans un bureau, seulement ce n'est pas la meme fatigue
ensuite je suis désolé mais ta pa le risque de te retrouvé en tolle ou payé toute ta vie si tu respecte pas certaine consigne et que tu donne la mort a un de tes patient (dans mon metier, si je confond par exemple un manque d'oxygene et une ambolie pulmonaire, je tue le mec en 30 seconde, et ça il n'y as pas de toubib avec toi a ce moment pou te le dire) donc désolé mais je pense que j'ai quand meme assez de responsabbillité et je vois pas que ce qu'il peut y avoir plus de responsabillité a part la vie d'une personne entre t'es mains
Invité Invité
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:10
En même temps des erreurs médicales ça arrive à tout le monde, y a qu'à écouter les infos, les journaleux prennent un plaisir fou à descendre le médecin qui s'est trompé entre 2 médicaments et qui a tué quelqu'un sans le vouloir comme ça... Par contre le médecin qui, tous les jours, sauve des vies, on n'en entend pas parler!
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:11
oui mais je suis pas toubib, des erreur medical oui ça arrive tout les jours, mais dans le domaine du medical je suis tout en bas de l'échaeelle doncj e suis le premier a en prendre plein la gueulle au cas ou
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:13
ah? tu crois qu'on n'est pas sous le coup de la loi non plus dans l'industrie? Les machines sont très dangereuses, s'il y a un accident on doit intervenir de suite. On a des consignes à respecter aussi sur l'usage des bécanes, des risques liés à la logistique (oui ça circule beaucoup dans une boite et ça pèse 2 tonnes minimum quand ça arrive). Au passage, si je donne le feu vert à une installation qui n'est pas sécurisée, je suis responsable pénalement des risques encourus. C'est valable pour n'importe quelle chose que je mets en place et en route. Idem quand je donne l'ordre à un de mes collaborateurs de faire un truc.
Au passage, être chez soi sur son PC et y être pour le boulot ça fait 2. Je ne suis pas fatigué d'être derrière mon PC à la maison, je pense que tu ne vois pas ce qu'un travail de recherche de solutions peut engendrer comme fatigue morale et aussi physique à force d'avoir à courir partout sans arrêt.
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:21
si mais pour moi ta pas les meme risque désolé
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:25
Pour moi tu n'as pas la connaissance des risques industriels non plus. T'imagines même pas les piqûres de rappel qu'on a tous les ans pour éviter qu'on oublie ça.
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:29
si mais c 'est pareil pour moi, remise a niveau tous les ans ,avec plein d'examen obligatoire qui peut me faire perdre mon job du jour au lendemain si je les loupes
désolé mais pour moi c'est pas comparable
mais je comprend ton raisonemment
tu sais quand j'etais petit (vu que je suis issud'une famille d'ambulancier) je disais toujours a mon pere je vois pas a qui tu peut etre crevé a conduire des gens et ton job il est cool, bah maintenant je comprend lol
sans parlé des risque d'accident que j'ai aussi lors du maneuvrage de personne
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:33
J'estime que tu as moins de risques qu'une infirmière comme Maud. Pour la fatigue physique, ça je veux bien le croire, car finalement la route ça crève plutôt bien.
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:34
sauf qu'il n'y as pas que la route, j'ai aussi des truc genre descendre une personne de 100kg sur une chaise sur deux etage dans un escalier a petite marche en colimasson, imagine que l'un des deux ambulanciers se casse la gueulle ce que ça donnerait
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:35
Mais ça, c'est pareil partout, on a chacun nos blems.
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 0:38
c'est sur enfin vu que l'on voit pas du tout pareils les choses sur les risque professionel, je préfere si tu n'en vois pas d'inconvénient que cette discution s'arrete ici
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:00
Oui c'est mieux je pense aussi.
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:02
ok, bon a part ça week end, demain j'ai un nouveau matelas, je vais pouvoir mieux dormir car le mien date de 12 ans et il est legerement mort!!!!!ça c'est cool
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:13
Demain j'espère recevoir mon cadeau d'anniv...putain de chronopost!
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:17
et c'est quoi?
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:24
Tu verras quand je posterai les tofs. J'en ai une partie déjà mais le gros morceau n'est pas arrivé. 'culés de Chronopost qui ne respectent pas leurs engagements.
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:25
lol portent plainte!!!
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:28
Je vais faire réclamation pour avoir les frais de port remboursés mais ça risque d'être chaud car si c'est moi qui ai commandé l'article, je ne suis pas celui qui ait fait la demande de transport. On verra pour éclaircir ça.
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:29
ouep , bah je te souhaite bonne chance
Invité Invité
Sujet: Re: * Jeu * Le Jeu des 3 heures Sam 10 Jan - 1:41