-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Tommy Hansen, Charlie Bauerfeind et les autres...Profession : producteurs Sam 18 Avr - 12:21 | |
| | |
|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Tommy Hansen, Charlie Bauerfeind et les autres...Profession : producteurs Sam 18 Avr - 17:54 | |
| Charlie Bauerfeind est certainement celui que je préfère d'un point de vue sonore mais j'aime beaucoup Tommy Hansen qui est plus responsable du son du groupe que Newton. Harris Johns est un peu à part car il n'a pas bénéficié du même budget pour faire Walls et donc ça peut expliquer certaines choses. Pareil pour Hansen par rapport à Bauerfeind et aussi au décalage d'époque avec l'évolution technique, et d'ailleurs certaines production d'Hansen actuellement sont du même niveau que celles de Charlie avec la dernière livraison des citrouilles. Tsangarides a donné un son trop "clinique" à Pink Bubbles et pour Roy Z....comment dire.....voir la chro et les commentaires sur The Dark Ride ça évitera les "redites".
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Sam 18 Avr - 21:39, édité 1 fois | |
|
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Tommy Hansen, Charlie Bauerfeind et les autres...Profession : producteurs Sam 18 Avr - 20:23 | |
| Bauerfeind est excellent dans le genre.... Mais j'aime bien aussi ce qu'a fait Tsangarides. | |
|
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Tommy Hansen, Charlie Bauerfeind et les autres...Profession : producteurs Dim 19 Avr - 12:15 | |
| Charlie est crédité sur "The Dark Ride". Tu aurais une idée Helldo de son rôle exact sur cet album ? J'imagine qu'il n'est arrivé qu'après que l'essentiel ait été fait ? (Le son de Dark étant très différent de ceux qui ont suivi avec Charlie seul aux manettes, c'est le moins que l'on puisse dire ...) | |
|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Tommy Hansen, Charlie Bauerfeind et les autres...Profession : producteurs Dim 19 Avr - 12:17 | |
| Il était là avec Roy Z. Il était désigné comme producteur à la base mais c'est Roy Z qui a fait l'essentiel du son de l'album. Charlie n'a eu qu'un rôle "secondaire" en donnant son avis sur des arrangements. (Souvenirs d'interview de l'époque car il n'y a rien dans le livret concernant le rôle de chacun) Mais comme tu le soulignes, on ne peut pas accuser Charlie du son de cet album | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy Hansen, Charlie Bauerfeind et les autres...Profession : producteurs | |
| |
|