| 100% Weikath | |
|
+13peace-love-freedom axlpatton keeper_of_gamma_ray hijammer Oliver Knox loliloli gorgar63 . -Rafa- Beurk Rogers Helld (-|-) ween nyko Lionel du Pumpkin Ray 17 participants |
|
Vos 5 Titres Préfèrés de Mr Weikath ? | Reptile | | 0% | [ 0 ] | Guardians | | 4% | [ 4 ] | How Many Tears | | 12% | [ 12 ] | A Tale That Wasn't Right | | 3% | [ 3 ] | Invitation | | 0% | [ 0 ] | Eagle Fly Free | | 14% | [ 14 ] | Rise and Fall | | 2% | [ 2 ] | Dr. Stein | | 6% | [ 6 ] | Keeper of the Seven Keys | | 11% | [ 11 ] | Livin Ain't No Crime | | 1% | [ 1 ] | Number One | | 0% | [ 0 ] | Les Hambourgeois Walkways | | 1% | [ 1 ] | Shit And Lobster | | 0% | [ 0 ] | First Time | | 0% | [ 0 ] | Giants | | 1% | [ 1 ] | Windmil | | 0% | [ 0 ] | Revolution Now | | 1% | [ 1 ] | I Don't Care You Don't Care | | 0% | [ 0 ] | Get Me out of Here | | 0% | [ 0 ] | Irritation | | 0% | [ 0 ] | The Game Is On | | 0% | [ 0 ] | Power | | 8% | [ 8 ] | Kings Will Be Kings | | 9% | [ 9 ] | If I Knew | | 1% | [ 1 ] | Lavdate Dominvm | | 2% | [ 2 ] | Midnight Sun | | 6% | [ 6 ] | All over the Nations | | 0% | [ 0 ] | Salvation | | 4% | [ 4 ] | The Tune | | 0% | [ 0 ] | Do You Feel Good | | 0% | [ 0 ] | Nothing to Say | | 4% | [ 4 ] | Born on Judgment Day | | 3% | [ 3 ] | Do You Know What You're Fighting For? | | 0% | [ 0 ] | Get It Up | | 0% | [ 0 ] | The Saints | | 3% | [ 3 ] | Can Do It | | 0% | [ 0 ] | Raise the noïse | | 0% | [ 0 ] | The sage, the fool, the sinner | | 0% | [ 0 ] | Burning sun | | 1% | [ 1 ] | Years | | 0% | [ 0 ] | Battle's won | | 2% | [ 2 ] | Creatures in heaven | | 1% | [ 1 ] | Claws | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 100 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: 100% Weikath Mer 27 Mai - 14:12 | |
| Alors voilà, par ce petit sondage, merci d'y faire votre TOP 5 (car 3 c'est trop dur) et d'expliquer pourquoi ce classement ... Lachez-vous Je veux tout savoir ! Ce que procurent les titres écrits Paroles et Musiques une fois qu'ils ont transpércés vos 'cages à Miel' | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: 100% Weikath Mer 27 Mai - 14:22 | |
| Wouah, Vache , j'arrive même pas à faire le mien, faut que je "m'entraîne" là Par cette liste, on peut vite constater les chef-d'oeuvres composés par le Bonhomme ainsi que sa 'descente' vers la 'médiocrité' quelque part Merci à Heldo pour sa 'Biography' car j'ai pu faire du 'copier/coller' pour créer ce post, et Merci à Flo pour les explications techniques... | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: 100% Weikath Mer 27 Mai - 16:25 | |
| how many tears, rise and fall, power, kings will be kings et nothing to say pour ma part | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: 100% Weikath Mer 27 Mai - 20:13 | |
| How Many Tears: Mon titre préféré de Walls Of jericho. Long, speed, mélodique (of course), texte impliquant, prenant, bref excellent Dr Stein: Happy Metal, joyeux, l'esprit d'Helloween après le heavy speed, bien fait et complet tout en étant compacte. Le type même de single qui rivalise avec les compos du même genre de Kai. Giants: Mon titre préféré de Chameleon, noir et mélancolique, un tournant et une autre facette du groupe tout en étant agréable. Power: Encore un titre typique du happy metal à la sauce Helloween, enlevé, entrainant et entêtant. Un vrai single comme Dr Stein qui rappelle l'époque Keeper Kings Will Be Kings: Un titre speed avec des relents de débuts de carrière du groupe, mélodique et qui envoie. Mon préféré de The Time Of The Oath. Tu vois Lionel, j'apprécie aussi Weiki pour ce qu'il a composé | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: 100% Weikath Mer 27 Mai - 20:51 | |
| Alors, How many tears, pour les raison que Helldo a donné. Eagle fly free, c'est le morceaux que quasiment tout le monde chantonne quand on parle du groupe, un speed avec un riff chantant et en même temps incisif, bref une presentation parfaite du groupe, d'ailleurs c'est bien simple tous les membres du groupe ont leur petit moment glorieux au sein de ce même titre. Revolution now: c'est mon préféré de Chaméléon, (même si je crois me souvenir que j'avais voté First time sur le topic de l'album), un coté rock pompeux qui sans refleter le groupe fonctionne à merveille, je trouve la façon de chanter de Kiske différente aussi des autre morceaux, une ligne vocale plaintive et agressive en même temps, le clin d'oeil a"san francisco" qui passe limite inaperçu tellement il se fond dans le moule de la chanson, des leads Hard Rock hyper éfficace. Midnight Sun: Probablement l'un des meilleurs itres du groupe de l'ère Deris, ce titre c'est un courant d'air, il dure un paquet de temps et pourtant tu vois rien passer. Tout est bien placé et et carré, au final c'est un truc tellement bien cadré que tout coule de source pour un rendu destructeur. Nothing to say: La grosse surprise de Rabbit, le coup du break reggae m'avait scotché. Sans etre une ballade, je trouve ce titre reposant, le genre de truc que t'écoutes allongé sur le canapé au casque. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 100% Weikath Jeu 28 Mai - 18:23 | |
| - "Eagle Fly Free" => Il y a tout dans cette chanson. Une des plus influentes du groupe. Inspirera toute la scène Speed mélodique qui émergera.
- "Keeper of The Seven Keys" => Le morceau long par excellence.
- "How Many Tears" => A peu près le même sentiment que pour EFF
- "Kings Will Be Kings" - "Midnight Sun" => Concernant ces deux-là, je les aime tout simplement. Elles représentent pour moi ce que Helloween fait de mieux dans son style. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: 100% Weikath Jeu 28 Mai - 22:29 | |
| 5 titres, c'est pas assez, j'peux pas en laisser au bord de la route. J'en ai 10, je peux pas me résoudre à en liquider 5. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100% Weikath Sam 30 Mai - 16:36 | |
| Pour moi: How Many Tears, Eagle Fly Free, Power, Kings Will Be Kings et Midnight Sun. Je pense pas avoir besoin d'expliquer, ces titres font tous parties des meilleurs du groupe. |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: 100% Weikath Dim 31 Mai - 0:38 | |
| - "Guardians", 1 des toutes meilleures du groupe, parfaitement mise en valeur par le chant d'Hansen, 1 révélation pour moi . -"Invitation" et "Eagle Fly Free" qui sont pour moi indissociables, emblématique de ce qu'est (a été?) Helloween. - "Power" , du "happy metal" haut de gamme, du Helloween pur jus porté par le beau gosse Andi Deris. 1 Must! - "Kings Will Be Kings", du speed qui arrache tout sur son passage, encore superbement desservi par la voix de Deris. - "Midnight Sun", énorme ! 1 riff principal qui marque les esprits, des soli à tomber et toujours cette voix, whoahhh! - "The Saints", dans le même esprit, je l'ai entendu pour la première fois, ça m'a fait le même effet que "Guardians", "Midnight Sun", "Falling Higher". Incontournable! | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 12:23 | |
| - bopbop a écrit:
- "Kings Will Be Kings", du speed qui arrache tout sur son passage, encore superbement desservi par la voix de Deris.
"servi" ou "desservi" ? | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 12:28 | |
| Dur de faire une sélection, y'a quand même un paquet de bon titres dans la liste, faut que je m'y plonge sérieusement. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 14:26 | |
| - -Rafa- a écrit:
- bopbop a écrit:
- "Kings Will Be Kings", du speed qui arrache tout sur son passage, encore superbement desservi par la voix de Deris.
"servi" ou "desservi" ? Non non, desservi, c'est juste: http://www.synonymes.com/synonyme.php?mot=desservir&x=0&y=0Mais j'avoue que le doute m'a envahi ! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 14:34 | |
| Il y a les 2 suivant le sens qu'on veut lui donner (c'est même marqué dans la seconde proposition sur ton lien). Perso je pense plus comme Rafa dans le cas présent. | |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 14:38 | |
| Comme quoi, la langue française a de ces subtilités... Mais compte-tenu de ton admiration sans faille pour Andi, Bopbop, nous n'avons jamais douté du fond de ta pensée | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 14:39 | |
| C'est vrai que cette langue, des fois, pfff... | |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 14:45 | |
| Bon, on s'écarte du sujet là !!! Aller, au taf les Potonautes Fô qu'j'm'y mette aussi moi ... | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 100% Weikath Lun 1 Juin - 14:48 | |
| Très très dur pour moi de n'en choisir que 5... J'adore son style d'écriture et ses titres sont toujours parmis ceux que je préfère sur un album. Donc si il ne doit en rester que 5 ce sera: - How many tears - Eagle fly free - Keeper of the seven keys - Kings will be kings - Born on judgment day | |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Weikath Mer 3 Juin - 13:56 | |
| Keeper : pour tout ! c’est simple, la musique, l’histoire, les échanges mélodiques, le commencement, la fin, si « Eagles Fly Free » démontre le mieux ce Qu’EST Helloween, je trouve que Keeper reste l’élément majeur de ce que Weikath sait faire de mieux… Exprimer le bien, le mal … La quête de la paix, la sauvegarde de l’humanité, vaincre ses démons, c’est énorme !!! Livin ain’t No Crime : rien que le titre est amusant ! Et puis des conseils pleins la tête comme : « Don’t Forget You’re No no One without Someone Helping Hand », c’est superbe !Une Face-B qui méritait 1000 fois de figurer sur le Part 2… Kings Will be Kings : Comme vous, le retour aux sources, l’Intro qui défonce tout, on disait d’Helloween à ses débuts, que le Fan devait reconnaître au bout de quelques secondes un titre même nouveau de son groupe, et là c’est le cas… Midnight Sun : sujet très personnel dévoilé par notre Weiki. Une grande et belle histoire d’amour qui s’est très mal finie… Il en a beaucoup souffert et ce morceau le démontre à la perfection… Souffrir au point de ne plus dormir la nuit et de ne plus voir que ce « Midnight Sun » ! Superbe harmonique solo en intro qui laisse présager une suite terrible. Et à la fin, arrive la touche Optimiste qui réchauffe le cœur… Salvation : Un sujet grave ici , (le jour de notre salut) et il est exprimé avec ce ton qui reste propre à Mr Weikath, irronique, drôle, toujours le cul entre 2 chaises, à la foi optimiste et pessimiste. Ouufff ! J'y suis arrivé, mais c'est hyper dur ! En tout cas, c'est bien sympa de constater que même si le 'personnage' fait beaucoup parlé de lui et est un max critiqué ; malheureusement plus en mal qu'en bien, son travail est reconnu par les fans ici présent | |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Weikath Jeu 4 Juin - 18:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: 100% Weikath Jeu 4 Juin - 20:44 | |
| Bah ce mec peut paraitre un peu concon par moment, ça n'empeche pas qu'il nous a offert de petites bombes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100% Weikath Jeu 4 Juin - 23:14 | |
| Voilà c'est ce que je pense aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Weikath Jeu 4 Juin - 23:22 | |
| Putain tu te surpasses en ce moment, Flo!!! | |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: 100% Weikath Sam 6 Juin - 17:04 | |
| Salut les citrouilles, en pleine tourné, pas trop le temps de poster mais je viens quand même jetter un coup d'oeil quand j'ai le temps, comme aujourd'hui! Pour le coup je ne peu m'empêcher de poster: How many tears-Eagle fly free-Keeper of the seven keys-Midnight sun-Salvation! Diffiçile à expliquer pourquoi ces titres, ben c'est ceux que je préfère du père Weikath, tout simplement! J'en aime d'autres mais ceux-là m'ont sauté à la gueule à la première écoute! Voilà, faut déjà que je bouge, à+!! | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 100% Weikath Sam 6 Juin - 18:51 | |
| - loliloli a écrit:
- Donc si il ne doit en rester que 5 ce sera:
- How many tears - Eagle fly free - Keeper of the seven keys - Kings will be kings - Born on judgment day Je m'auto-cite pour donner qques explications quant à mon choix car pas trop le temps la dernière fois: - How many tears, Eagle fly free et Keeper car ce sont pour moi 3 incontournables de la discographie des citrouilles et qui, si je devais définir le "style Weikath 1ère période", seraient cette définition. - Kings will be kings car, déjà, c'est une excellente chanson et puis car dans un moment de ma vie où ca n'allait pas très fort, les paroles m'ont aidées à reprendre le dessus et redevenir un "king". - Born on judgment day parce que j'adore ce genre de chanson que nous pond Weiki (je pense à Salvation, The tune, The saints) et pour moi c'est la meilleure du lot. Ce genre de compos, il peut m'en sortir par palettes entières durant les prochaines années, avec moi, ca marchera à chaque fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100% Weikath | |
| |
|
| |
| 100% Weikath | |
|