| L'abecédaire du Metal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 21:27 | |
| Bon j'ai remarqué, que les topics ou il fallait taper tout un tas de trucs ne fonctionnaient pas vraiment ici! Une petite idée de trucs pas trop contraignants et qui demande un minimum d'investissement. Le truc consiste a suivre l'alphabet en citant des groupes, suivra une petite bafouille(une phrase peut suffir) de votre part qui décrira votre attachement a u groupe que vous citez et en citant les 3 morceaux que vous préférez de leur discographie. On commence bien evidement par la lettre A, le 1er qui répond se garde le droit de donner le groupe de la lettre suivante, you comprendo amigo? Evidement si certains veulent donner leur avis sur le groupe précédant, il le peuvent, a la seule condition qu'on ne soit pas passé a la lettre suivante. Je me garde le droit au 1er et je vais faire dans l'originalité! A comme AC/DC Tout simplement le groupe qui résume le Rock avec un gand R a lui tout seul, le blues, le Hard Rock et même le Metal se retrouve dans la musique de ce groupe. 3 Titres préférés: Touch too much You shook me all night long Let me put my love into you | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 21:55 | |
| A comme , 1 monument du hard US, 1 duo magique, Tyler/Perry, systématiquement taxé par les pisse-froid de copie de Jagger/Richards version US (qu'ils ont largement surpassés d'ailleurs et ce dans tous les domaines!). Des compos de génies sorties de leurs association, le Rock n' Roll dans tous ses excès, les groupies, la picole, la dope, des stades pleins, la classe ! Quelques morceaux parmi mes préférés : "Last Child" https://www.youtube.com/watch?v=apCzuoxGXvg"Same Old Song And Dance" https://www.youtube.com/watch?v=_VczVCHqBD4&feature=related"Magic Touch" https://www.youtube.com/watch?v=nCrfJp7-uQ8"Young Lust" https://www.youtube.com/watch?v=rkr040eHti4"Eat the Rich" https://www.youtube.com/watch?v=eGQ5z2buigw&feature=PlayList&p=CD11C61DF2CCA94B&playnext=1&playnext_from=PL&index=1"Fever" https://www.youtube.com/watch?v=1uY66hR4A3o"Hole in My Soul" https://www.youtube.com/watch?v=Nj5CY94s8mU&feature=PlayList&p=22A447C90319E385&playnext=1&playnext_from=PL&index=2"Full Circle" https://www.youtube.com/watch?v=lxKkdqkAgy0C'est certes beaucoup, mais je ne peux pas me contenter de 2/3 titres pour 1 telle légende!
Dernière édition par bopbop le Ven 19 Juin - 22:00, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 21:56 | |
| T'aurais pas dû passer à la lettre B? |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 21:57 | |
| J'en sais rien, je ne voulais pas passer à la B sans citer Aerosmith. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 22:01 | |
| Y avait qu'à attendre le Z et on recommençait... Mais d'ici là t'aurais sûrement été jarreté du forum comme celui d'AC/DC, de Maiden et de bien d'autres (A prendre au second degré of croûte). |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 22:03 | |
| Ah non ça marche pas pépère, tu dois attendre de refaire un tour! Ou alors on ne compte pas le mien et on démarre avec le tien? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 22:10 | |
| Ah flute, désolé, je pensais qu'on pouvait continuer dans la lettre en cours tant qu'on était pas passé à la suivante, ça se tiendrait pas ça ?? Dans le pire des cas, vus que c'est toi (RG) qui a crée le topic, je et Helldo supprime mon post parce-que la je vais au , vu qu'on bosse demain matin. Par conséquent, je ne me connecterai plus avant demain aprèm et je ne voudrai pas bloquer le topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 22:24 | |
| Non tu peux donner ton avis sur le groupe cité, mais pas en rajouter un de la même lettre, c'est justement le but de repondre en 1er pour citer son groupe de prédilection. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 22:27 | |
| Du coup tu donnes ton avis sur: Exemple AC/DC et tu balances ton groupe de la lettre B. D'ailleurs si le topic fonctionne, on pourrait ptete nettoyer l'entrés en matière et le mettre en Post-it? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 19 Juin - 23:12 | |
| Je ne suis pas contre mais va falloir faire du ménage dans les post-it, ça ressemble plus à rien dans cette section. |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 20 Juin - 0:22 | |
| Ouais enfin, ça c'est ton taf, on va ptete revenir au but du topic, en ce qui me concèrne, c'est mon dernier essai, J'ai plus d'idée et personne ne se bouge le cul. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 20 Juin - 15:22 | |
| J'avais jamais fait gaffe à ce topic, donc si j'ai bien compris il faut désormais citer un groupe qui commence par B.
Alors je dis BON JOVI :
Un chanteur avec une belle gueule, un guitariste très bon mais surtout des hits à la pelle, avec des refrains qui s'immiscent dans votre cervelle dès la première écoute. Un monument du HARD FM made in USA à mon sens.
Difficile de choisir 3 titres mais je relève le défi :
RUNAWAY, la chanson qui a fait décoller le groupe LIVING ON A PRAYER, extrait de l'album "Slippery when wet" qui est le premier gros succès du groupe DRY COUNTY, un titre des presque 10 min, qui prouve que BON JOVI sait parfois sortir des sentiers battus, il est extrait de l'album "Keep the faith" qui a d'ailleurs pas mal marché en France à l'époque.
Bon j'aurais du mettre une ballade dans la mesure où le groupe s'en est fait une spéciamité mais voilà il fallait en choisir 3 et ceux là me semblent biens.
Bon en ce qui concerne AC/DC, je pense que l'on peut attribuer le titre de légende du Hard rock à ce groupe, ils ont une marque de fabrique et ils s'y tiennent, et au final ça le fait grave. Et après ce que j'ai vu et entendu au SDF il ya quelques jours je ne suis pas prêts de changer d'avis sur ce groupe.
Allez, suivant, à qui le tour pour la lettre C ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 21 Juin - 0:35 | |
| Un groupe que j'aime toujours autant, mais pas les derniers albums, je me suis arrété a these days et j'ai acheté le live. Mes 3 titres: Blood on blood wanted dead or alive Keep the faith Bon sinon: C COMME CRADLE OF FILTH L e groupe qui a contribué a me faire aimer les voix extremes, des compos qui fourmillent de détails, je ne m'ennuie jamais sur un titre de COF, le groupe qui a rendu le black accéssible, et bien que beaucoup dénigre le coté mainstream du groupe, ça ne me gène pas du tout. 3 titres préférés: Gilden cunt thank god for the suffering Tearing the veil from grace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 21 Juin - 1:36 | |
| D comme DEEP PURPLE Voilà, un groupe à qui l'on doit beaucoup, ils ont participé à l'émergence du Hard Rock et du Metal en général, et de plus Blackmore est le premier guitariste néo-classique. 3 titres: Highway StarChild In TimeBurnVoilà, j'ai pas mis Smoke On The Water, parce que tout le monde connaît, ça aurait servi à rien. |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 21 Juin - 2:41 | |
| E comme 'ELLOWEEN, j'rigole! | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 21 Juin - 11:44 | |
| Bon pour Cradle of filth, je ne dirai rien car je n'aime pas du tout, ne serait ce qu'à cause de la voix.
En ce qui concerne Deep purple, ce sont évidement avec Black sabbath et Led Zeppelin des piliers du hard des 70s et pas facile de donner 3 titres tant ils ont fait de bon trucs. Florian en a cité 3 exceptionnels et je vais en rajouter 3 autres pour pas faire de répétitons :
Smoke on the water, le classique parmi les classiques Hush, à la base une reprise et surtout un titre des premières heures du groupe Perfect strangers, pour citer un titre qui marqua la reformation du groupe en 1984
Et pour poursuivre, je dis E comme EUROPE, le groupe qui m'a fait mettre un pied dans le monde du Hard rock et concernant les titres je dirais :
The final countdown : grand refrain, grand solo, le classique quoi Scream of anger : extrait de l'album "wings of tomorrow" et qui prouve que ce groupe mérite d'être classé dans la catégorie Hard rock Open your heart : ma ballade préférée du groupe, extraite de "wings of tomorrow" avec John NORUM à la guitare et reprise sur "Out of this world" avec Kee MARCELLO, l'occasion de saluer 2 excellents gratteux.
A qui le F ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 21 Juin - 14:13 | |
| Alors Deep Purple, je suis fan, c'est mon préféré du trio 70's dont Gorgar a parlé. Mes 3 titres:
Burn Highway star Picture of home Pour Europe, ben je m'y suis remis il y a peu, un bon groupe qui a souffert de ses permanentes bouclettes, alors qu'ils etaient capables d'etre aussi Hard rock que d'autres classés immuables danscette categorie. Mes 3 titres: The king will return stormwind Girl from lebanon
F comme Faith no more
Le groupe inclassable qui a influencé tout ce qui a pu sortir dans les 90's et aprés, un chanteur énorme et des compos souvent béton.
Mes 3 titres préférés:
Midlife crisis The gentle art of making enemies Surprise, you're dead | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 21 Juin - 16:34 | |
| J'aime beaucoup FAITH NO MORE dont la carrière a pris un sacré coup de fouet avec l'arrivée de Mike PATTON, cependant je n'oserai pas dire qu'il est le seul responsable du succès du groupe car il a largement prouvé par la suite qu'il pouvait faire de la merde en barre (Mr BUNGLE) :
Mes 3 titres :
As the worm turns, extrait du 1er album, la partie de synthés est somptueuse sur ce titre From out of nowhere, mon premier contact avec le groupe, quelle claque ! Kinder Garten, pour le riff de guitar de Jim MARTIN
Et pour poursuivre, je dis G comme GREAT WHITE (on se fera les GUNS une prochaine fois), un groupe issu de la vague HARD US de 1984 (avec les RATT, MOTLEY...) mais avec un côté plus bluesy qui leur permet de se démarquer des autres.
3 titres :
"Once bitten twice shy", pour symboliser une des spécialités du groupe : les reprises; ici il s'agit de Ian HUNTER, mais j'aurais pu aussi citer le "Face the day" de the angels
"Rock me", un titre très bluesy qui décolle tout doucement, avant d'exploser sur le final dans un solo magnifique du sieur Mark KENDALL
"Loving kind", là aussi une spécialité du groupe, la ballade mielleuse mais c'est tellement beau.
A qui le H ? Fabien ???? | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 21 Juin - 22:08 | |
| Je vous aurai bien parlé de "Hammerfall", plutôt que de choisir la facilité avec qui vous avez, mais je ne connais quasiment rien de ce groupe. Et le peu que je connais, ne m'a pas interpellé... Par conséquent, je passe mon tour. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Lun 22 Juin - 0:16 | |
| H pour Helloween of course.
3 titres? - Starlight - Save Us - How Many Tears
Mais je pourrais en mettre des tonnes. Besoin de dire pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Lun 22 Juin - 0:27 | |
| Effectivement pas besoin de dire pourquoi, et moi j'aurais plutôt tendance à mettre ces titres: I'm Alive Halloween March Of Time |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Mar 30 Juin - 0:34 | |
| Comme le bruit court que Fabien a quitté le forum, en I je vais nommer... Iron Maiden.
3 titres (un peu au pif tellement y en a de bons): Hallowed Be Thy Name The Prisoner Aces High |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Mar 30 Juin - 17:17 | |
| Ouep des bons titres mais comme pour les citrouilles il y en a énormément qu'on peut citer. Déjà rien que sur 7th Son j'ai du mal à choisir à part Can I Play With Madness que je trouve juste un peu plus faible, il n'y a que des titres que j'adore. C'est quasiment pareil pour Somewhere In Time où j'adore pratiquement tout, et il reste encore un paquet d'album où on trouve pléthore d'excellents titres. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Mar 30 Juin - 20:54 | |
| J Comme Judas Priest Le groupe qui rassemble tous les fans de METAL, Le Hard rock, le heavy, le speed et même le thrash se rejoignent dans ce groupe. 3 titres Victims of changes Freewheels burning A touch of evil Sinon pour Helloween et Maiden c'est compliqué!!! 3 titres Helloween I'm alive March of time keeper of the seven keys 3 Titres Maiden Hallowed be thy name Children of the damned Moonchild Ce tiércé maidenenien est immuable pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal | |
| |
|
| |
| L'abecédaire du Metal | |
|