| L'abecédaire du Metal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 22 Aoû - 15:50 | |
| V? 220 VOLT Groupe trop méconnu de Heavy Mélodique et un des premiers groupes scandinaves avec Pretty Maids et Mercyful Fate à franchir les frontières de son pays. Les suèdois ont pondu quelques albums sympa et un excellent Eye To Eye (mon tout premier CD avec le Keeper II). Pour les titres, pas facile de choisir alors je balance ce qui me passe par la tête: Dog eat Dog The Harder They Come Eye To Eye
Bon j'aurai pu mettre Vixen que j'aimais beaucoup aussi mais ça sera pour le prochain tour.
Pour Trust, putain pas facile de choisir des titres en particulier, j'en aime tellement sur les 4 premiers albums. Bien entendu ceux cités par Lolo sont excellent, mais j'aime aussi "Bosser 8 Heure", La Luxure, L'Elite, Les Brutes..etc...etc... | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 22 Aoû - 16:22 | |
| En ce qui me concerne, je classe 220 VOLTS dans les T (Two hundred and twenty Volts) mais soit passons les en V, surtout que c'est une très bonne idée Dodo car c'est vraiment un super groupe et "eye to eye" est vraiment un très bon album. en revanche ce qui me chagrine, c'est qu'on a sauté le U , alors disons U = UDO et dans ce cas je dis : Run for cover Catch my fall Heart of gold En fait une de chacuns des 3 premiers albums qui sont pour moi les meilleurs qu'il ait fait. En ce qui concerne 220 VOLTS je dirai : Live it up The harder they come Firefall Allez à qui le tour pour le W | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 22 Aoû - 16:27 | |
| Arf merdouille j'avais lu V sans chercher à comprendre qu'on avait zappé le U. Bon pour 220 Volts, le blem est qu'il est classé soit avant les A si on tient compte des chiffres ou dans les V dans certains bacs. Pour UDO j'ai une préférence pour Faceless World...tout comme toi visiblement. Mais j'aurai mis en premier: Trip To Nowherre dont j'adore le riff et le titre au global. Pour le W je laisse sinon je sens le RG venir à l'attaque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 22 Aoû - 16:51 | |
| T'allais mettre quoi? Wream Theater? |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 22 Aoû - 18:02 | |
| Nan, juste Within Temptation mais RG va faire la tronche si on ne parle pas de WASP. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 22 Aoû - 19:24 | |
| "Within Temptation", avec la délicieuse Sharon den Adel, | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Sam 22 Aoû - 19:27 | |
| Oui c'est le mot. Visiblement quelqu'un qui est resté très accessible et dispo pour ses fans malgré la renommée montante. Quelques uns des potonautes ont pu la rencontrer et meêm faire des tofs avec elle. Les commentaires sont unanimes: Charmante à tous points de vue. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 23 Aoû - 14:12 | |
| Enfoiré Bopbop!!! Pas grave Wasp sera au prochain tour, je reprends plus tard, là F1 a la une va commencer... | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 23 Aoû - 20:54 | |
| Alors pour WITHIN TEMPTATION je vais dire : Ice queen (la chanson qui me les a fait découvrir) Stand my ground (pour son magnifique videoclip) Forgiven (une magnifique ballade avec des paroles non moins magnifiques) Et je vais enchainer sur le X avec XYZ, un groupe franco américain pour lequel je prendrai les 3 titres suivants : Inside out (que j'ai vu à l'époque sur M6, super solo de gratte sur ce titre) Tied me up (superbe refrain) Souvenirs Au suivant avec le Y et je le vois venir de loin le suédois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Lun 24 Aoû - 0:14 | |
| Non paske c'est un M et pas un Y quand on classe un artiste solo!
WITHIN TEMPTATION j'ai tout plein de titres que j'aime donc très difficile d'entirer un ou 3 en particulier, mais en dehors de l'abominable 1er album, le reste me convient bien même si j'ai une préférence pour els 2 derniers studio.
XYZ: j'ai le 1er album produit par Don Dokken et franchement je m'arrêterai là tellement j'ai trouvé ça sans saveur, copier/coller sans génie de la vague Hard US.
Y? Y & T ou Yesterday And Today dans sa version longue. Je dois avoir 3 albums dans ma disco (tous en vinyles) et globaleemnt c'est sympa mais on comprend aussi facilement que le groupe soit noyé dans la masse de l'époque. Black Tiger est le titre qui me revient le plus en tête, le reste... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Lun 24 Aoû - 0:22 | |
| A l'époque de "odyssey" c'est Yngwie Malmsteen's rising force et j'avoue que j'ai toujours classé Yngwie dans les Y mais sur le fond tu as raison Dodo, quant à Y&T, là j'ai une énorme lacune. Alors j'enchaine sur le Z avec les texans les plus connus du Hard Rock les barbus de ZZ TOP : Mes 3 titres : La grange (le classique avec un solo génial de M. GIBBONS) Rough boy (superbe ballade ave un solo génial de M. GIBBONS) Gimme all your lovin' (le hit avec un solo ....en fait non car je me souviens plus du solo ) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Lun 24 Aoû - 0:33 | |
| Bon pas mieux sur les titres des barbus option grattes à moumoute! | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Mer 26 Aoû - 21:04 | |
| Within temptation, c'est simple j'aime pas! XYZ : Connais pas Y&T : Black tiger, forever, Rock'n'roll 's gonna save the world ZZ TOP: La grange Planet of women Gimme all your lovin' | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 20:18 | |
| Bon ben on repart avec la lettre A: A COMME ACCEPT Un grand groupe qui a influencé le metal teuton quelque soit le genre, Speed, Thrash, Heavy, Hard... Bref! Un chanteur reconnaissable entre mille, une paire de gratteux a l'unisson, Accept, c'est le son Heavy traditionnel par excellence! 3 Titres préférés (pas facile) - Dogs on leads - Head over heels - Balls to the walls | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 20:34 | |
| Pas facile de sortir 3 ACCEPT du lot
1 : Fast as a shark 2 : Metal Heart 3 : Bound to fail
Pour le B, je propose BLIND GUARDIAN et je dis
1 : The bard song 2 : Lord of the ring 3 : ...and then there was silence
A qui pour le C ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 20:57 | |
| Hey, bordel, tu pourrais développer un peu!!! Putain une phrase pour resumer ce qu'on pense d'un groupe c'est pas compliqué quand même? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 22:14 | |
| Ca serait bien de rappeler ce qui a déjà été proposé précédemment. Au passage n'allez pas trop vite non plus que chacun puisse donner son avis. Bon pour ACCEPT, c'est énorme, c'est monumental et si Lolo pense qu'Udo n'est pas un chanteur d'exception, ben il m'a carrément scotché en live moi qui le pensait limité avec sa voix rocailleuse. Pour les titres? pas facile effectivement mais bon, pour 3 on s'y colle: - Fast As A Shark (paske c'est le titre qui m'a fait découvrir le groupe) - Ahead Of The Pack (pas à cause du refrain un peu quelconque mais y a un putain de solo là-dessus qui me fout un frisson à chaque fois) - Balls To The Wall (pask'il est énorme de sens, un morceau lourd et tellement dans le style du groupe même si cet album est monumental comme son prédécesseur). Ouep je ne colle pas de titres de Metal Heart que j'aime bien mais pas autant que Restless & Wild et Balls qui restent me 2 préféré à égalité. Bon, maintenant un groupe que j'aime moins mais dont j'apprécie principalement la première période jusqu'au premier live ainsi que le dernier qui m'a finalement réconcilié avec le groupe. Pas facile pour les titres, y a du bon mais rien d'aussi excellent (à mon goût of course) que Valhala, tout simplement énorme et avec un petit rouquin qui chante sur la version originale. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 22:25 | |
| Précedement proposé: AC/DC et BON JOVI. Et pour le C, le groupe etait Cradle of filth! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 22:53 | |
| Voilà au moins c'est clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 22:58 | |
| J'allais proposer Accept moi aussi pour le A.
Je surkiffe ce groupe de ma race, hier j'ai commandé Balls To The Wall d'ailleurs.
De ce que je connais, si je devais citer 3 titres: Fast As A Shark Balls To The Wall Metal Heart (l'album m'a pas marqué mais ce titre est énorme). |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 23:10 | |
| - RG a écrit:
- Hey, bordel, tu pourrais développer un peu!!!
Putain une phrase pour resumer ce qu'on pense d'un groupe c'est pas compliqué quand même? Excusez monsieur En ce qui concerne ACCEPT, ce groupe est énorme, SCORPIONS et eux sont des précurseurs qui ont ouvert la brèche pour un paquet de groupes allemands. Pour moi ACCEPT ce sont avant tout UDO (un chanteur qui ferait s'arracher les cheveux à n'importe quel prof de chant mais dont la voix colle à merveille à ACCEPT) et Wolf HOFFMAN, un guitariste avec une culture classique et un joli touché. C'est aussi un certain DEAFFY qui aide le groupe dans ses compos et j'aurais du dire une certaine DEAFFY puisqu'on apprendra qu'il s'agit en fait de Gaby HAUKE la "manageuse" du groupe et il me semble aussi la femme de Wolf (mais je n'en suis pas sur à 100%). Bref ACCEPT est un groupe désormais culte et incontournable de la culture heavy metal et selon moi les albums Restless and wild, balls to the wall et Metal Heart sont des indispensables de toute CDthèque metal qui se respecte. Pour ce qui est de blind guardian, c'est aussi un excellent groupe qui a su tirer parti de la voix de son chanteur Hansi KÜRSCH (bon elle est moins typique que celle de UDO mais reste particulière et reconnaissable entre 1000) et d'un concept lié au fantastique et en particulier au seigneur des anneaux. Difficile de commenter leur discographie surtout que je les ai découvert à partir de nightfall in middle earth, mais pour moi de Somewhere far beyond au live c'est un quasi sans faute. Je suis moins fan des 3 premiers qui recèlent quand même quelques pépites genre majesty ou bien sur Valhalla. Voilà, j'ai assez développer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 23:12 | |
| Ouep Gaby est bien la femme de Wolf. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Jeu 27 Aoû - 23:17 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Ouep Gaby est bien la femme de Wolf.
Merci de la précision, j'ai pas réussi à mettre la main sur l'info, mais faut dire que j'ai pas vraiment pris le temps de chercher. Mais j'étais sur de l'avoir lu quelque part. Thanks Dodo | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Ven 28 Aoû - 0:10 | |
| En fait t'es sensé développer sur le groupe que tu cites et balancer tes 3 titres des précédents.... M'enfin.... En fait tout est bon a prendre! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal Dim 6 Sep - 17:29 | |
| C comme Children of Bodom
Bizarre que ce groupe qui mixe Metal Symphonique, speed, Thrash, Black sans tomber dans une exageration débordante (je parle de musique), j'ai vu ce groupe 3 fois en concert, la 1ere avec Soilwork en guest reste un des plus beaux souvenirs de concert, et j'en ai fais pas mal et pourtant j'etais tout seul comme un con, mais j'ai tripé du début a la fin. bref malgrés une omniprésence des claviers, j'aïme énormément ce groupe, jusqu'a "Are you dead yet?", le dernier, je ne l'ai même pas acheté, car malheureusement le groupe commence a tourner en rond. Mais le reste... En ce qui me concèrne, c'est du tout bon.
3 Titres préférés:
Everytime I die Warheart Hate me
Pour Blind Guardian. ben un groupe qui m'a déçu sur les 2 derniers albums, mais je reste un fan du reste. Un style trés personnel et, Satan sait que dans le cadre du Metal Traditionnel/speed/Symphonique (C'est selon...), c'est bien difficile!!!
Mes 3 titres:
Somewhere far beyond Mirror, Mirror Nightfall La suite pour le D: Groupe cité precedement: Deep Purple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'abecédaire du Metal | |
| |
|
| |
| L'abecédaire du Metal | |
|