KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?

+3
gorgar63
Helld (-|-) ween
-Rafa-
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Empty
MessageSujet: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:35

J'ai eu la révélation de ce topic en réécoutant "Revelation" (sur "Better Than Raw") et même si je lui préfère encore "Midnight Sun" (plus accessible) sur cet album, je la trouve absolument monstrueuse !
On a beaucoup comparé les albums entre eux et une majorité se dégage pour juger que ceux de l'ère Hansen sont supérieurs à ceux de l'ère Deris mais qu'en est-il des compos prises individuellement ? Y'a-t-il selon vous des compos de l'époque "1994-aujourd'hui" que vous jugez égales voire même supérieures à ce que le groupe a fait de mieux durant son âge d'or ?

J'ai parlé de "Revelation" que je trouve énorme mais j'ai d'autres exemples genre "The King For A 1000 Years" qui est pour moi l'égal de "Halloween" et "Keeper of The Seven Keys".
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Empty
MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:55

Pour répondre succinctement: Non!
Mais c'est un avis sur le goût avant tout.
Même s'il y a quelques brûlots magnifiques encore actuellement, mon titre préféré reste un titre d'Hansen, suivi d'un autre titre d'Hansen puis le reste des titres que j'aime énormément sont pour ainsi dire à égale valeur peu importe l'époque.
Si j'aime énormément "The King For A 1000 Years", je le mets en dessous d'Halloween malgré tout (de peu certes) mais au-dessus de Keeper Of The 7 Keys (le titre).
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:06

De manière générale, la réponse est non, les titres de la période DERIS sont inférieurs à ceux de la période HANSEN.

Et c'est quelque part logique, tant les 2 keepers ont écrit les lois du speed metal mélodique, ces 2 albums et leurs compos sont à la base de tout un style et ont ouvert une brèche dans laquelle un paquet de groupes se sont engoufrés.

Après, pris individuellement, certains titres de l'ère DERIS, possède ce feu sacré et aurait pu se faire une place dans la période HANSEN, je pense à "the king for a 1000 years", "kings will be kings" ou encore "Laudate dominum", qui selon moi possède la bonne alchimie et qui grace à la voix de Michael aurait encore été plus magnifié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:20

Rien de plus à ajouter, je réponds non.
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:37

Helld (-|-) ween a écrit:
Pour répondre succinctement: Non!
Mais c'est un avis sur le goût avant tout.
Même s'il y a quelques brûlots magnifiques encore actuellement, mon titre préféré reste un titre d'Hansen, suivi d'un autre titre d'Hansen puis le reste des titres que j'aime énormément sont pour ainsi dire à égale valeur peu importe l'époque.
Si j'aime énormément "The King For A 1000 Years", je le mets en dessous d'Halloween malgré tout (de peu certes) mais au-dessus de Keeper Of The 7 Keys (le titre).

Alors vous remplacez dans le texte 'Hansen' par 'Weikath' et vous avez mon avis... scratch
Sauf pour la fin ou pour ma part, 'Keeper Of The Seven keys' est bien au dessus d'Halloween' ...

Comme le fait d'encenser ce mec me gonfle un peu, "l'ère Hansen, l'ère Hansen", je parlerai pour Helloween d'ère Helloween 1 et d'ère Helloween 2, c'est tout Exclamation

Helloween V1.0
Helloween V1.1
Helloween V2
Helloween V3.0

Etc...

Razz
http://myspace.com/scapin2
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:16

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:

Helloween V1.0
Helloween V1.1
Helloween V2
Helloween V3.0

Etc...

Razz

Et qui fait le lien entre toutes ces périodes ?
Le grand Weiki biensûr ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:43

Y compris la période 1991-1993...

Patapé Yoyo...
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:08

Rha Flo, mon précédent post fait pschitt maintenant Laughing
Je voulais faire plaisir à Lionel et lui montrer qu'il n'était pas seul ici à apprécier Weiki, et d'autant plus que je n'avais même pas cette funeste période 1991-1993 à l'esprit quand j'ai posté mon com.
D'ailleurs, je ne l'avais même pas en tête quand j'ai créé le topic tellement elle est à oublier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:15

1991 irait encore, mais 1993... M'enfin j'apprécie Weiki aussi (pour ses titres en tout cas généralement, ce qu'il est humainement c'est autre chose).
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:25

C'est assez difficile de repondre a ça, l'ere Keeper ou Hansen, c'est selon reste tellement mythique, que parfois je pense qu'on aurait peur d'ecorcher le mythe en trouvant un morceau récent du groupe supérieur aux anciens, pourtant je suis certain qu'en prenant du recul on pourrait trouver des morceaux supérieurs a cvertains titres des keeper, "midnight sun2 en est un bon exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:36

Ouais Midnight Sun est meilleur que A Little Time, A Tale That Wasn't Right et You Always Walk Alone, mais sinon...
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:44

Revelation, The king for a 1000 years, Occasion avenue, Push, aussi, selon moi!
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:58

RG a écrit:
Revelation, The king for a 1000 years, Occasion avenue, Push, aussi, selon moi!

Ah mais là, je suis tout a fait d'accord hein... respect

et vous verrez qu'avec le temps, des titres du 'Gambling' vont venir se glisser dans cette superbe liste bounce
http://myspace.com/scapin2
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:08

Oui comme l'excellentissime "The Saints", monument pour moi (mais je l'ai déja dit!).
Pour en revenir au sujet initial, jamais de la vie (snif) l'ère Deris n'arrivera à la semelle de celle de Hansen, mais par moment, je retrouve la magie qui caractérisait cette période, avec "The Saints" donc, mais aussi "Sole Survivor", "In The Middle Of A Heartbeat", "Why ?", "We Burn", "Steel Tormentor", "Before The War", "Kings Will Be Kings", "Power", "Falling Higher", "Lavdate Dominvm", "Midnight Sun", "Mr. Torture", "The Dark Ride", Mrs. God", "Far Away", enfin bref, ce style de titres quoi. En fait, y'a aucun album frappée du sceau Deris qui égale ceux de la période Hansen, en revanche, y'a toujours au minimum 1 morceau digne du GRAND Helloween. Et je conclue en disant que, justement c'est parce-que la periode Deris n'égale absolument pas celle de Hansen, que Helloween a été relégué en seconde division au dam de tous leurs aficionados!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:30

The Saints, excellentissime? On a pas la même définition d'excellentissime alors...

Sinon dans ta liste de titres où tu trouves la magie je ne suis pas forcément d'accord, surtout In The Middle Of A Heartbeat, franchement ce genre de ballades j'aime pas vraiment, Why on dirait plus du PC69, Mrs God idem (d'ailleurs on voit bien que Deris est passé par là...).
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:10

Florian a écrit:
The Saints, excellentissime? On a pas la même définition d'excellentissime alors...
Sinon dans ta liste de titres où tu trouves la magie je ne suis pas forcément d'accord

Ben forcément puisque je suis complètement subjectif dans mes choix.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:24

bopbop a écrit:
En fait, y'a aucun album frappée du sceau Deris qui égale ceux de la période Hansen
Si les "Keeper" semblent inacessibles, je pense néanmoins que deux voire trois albums de l'ère Deris dépassent "Walls of Jericho". C'est un avis purement subjectif aussi mais je le pense vraiment.

bopbop a écrit:
en revanche, y'a toujours au minimum 1 morceau digne du GRAND Helloween. Et je conclue en disant que, justement c'est parce-que la periode Deris n'égale absolument pas celle de Hansen, que Helloween a été relégué en seconde division au dam de tous leurs aficionados!

Là je suis d'accord pour dire qu'il y a toujours un voire quelques titres digne de la grande époque sur chaque album.
Par contre, dire qu'Helloween évolue en seconde division parce qu'ils n'ont plus atteint la qualité de l'"ère Keeper", je suis un peu sceptique... car si on prend l'exemple de Metallica, on ne peut pas dire qu'ils aient particulièrement brillé ces 20 dernières années. Evoluent-ils pourtant en seconde division ?
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:52

D'un point de vue commercial Metallica a toujours été en 1ère division, si on prend l'artistique, c'est autre chose (Load/Reload/ album symphonique), et si on parle de l'attitude (maquillage, coupes de cheveux ridicules, dvd "Some Kind Of Monster" qui est leur Loft Story), la ça confine au grotesque.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:13

Donc pour les citrouilles, tu parles de seconde division d'un point de vue artistique ou commercial ?
Il ne me gêne pas qu'Helloween évolue en seconde division quand il s'agit des ventes d'albums même si j'aimerais que le groupe retrouve leur succès plus important de la période des "Keeper".
Mais d'un point de vue artistique, sur ces 15 dernières années, je pense vraiment qu'Helloween dépasse encore largement une grande partie de ce qui est sorti en Metal à commencer par Metallica et Maiden qui sont pourtant considérés comme les deux leader de la scène. Du coup, de ce point de vue là, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le groupe évolue en seconde division. Wink
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:28

-Rafa- a écrit:
Donc pour les citrouilles, tu parles de seconde division d'un point de vue artistique ou commercial ?

Les 2 pour les citrouilles ! (Malheureusement)

Il ne me gêne pas qu'Helloween évolue en seconde division quand il s'agit des ventes d'albums même si j'aimerais que le groupe retrouve leur succès plus important de la période des "Keeper".

Pareil !

Mais d'un point de vue artistique, sur ces 15 dernières années, je pense vraiment qu'Helloween dépasse encore largement une grande partie de ce qui est sorti en Metal à commencer par Metallica et Maiden qui sont pourtant considérés comme les deux leader de la scène.

Pas tout à fait d'accord sur ce coup-là, mais ça se défend.

Du coup, de ce point de vue là, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le groupe évolue en seconde division. Wink

Ok.

nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:21

bopbop a écrit:
D'un point de vue commercial Metallica a toujours été en 1ère division, si on prend l'artistique, c'est autre chose (Load/Reload/ album symphonique), et si on parle de l'attitude (maquillage, coupes de cheveux ridicules, dvd "Some Kind Of Monster" qui est leur Loft Story), la ça confine au grotesque.

euh, je t'en pris mais coupe de cheveux ridicule, il me semble que chacun sur terre et libre d'avoir la coupe de cheveux qu'il le lui plait, on est pas obligé d'avoir les cheveux long pour faire du metal car dans ce cas là honte sur kerry king, rob halford, bruce dickinson et j'en passe et des meilleurs

quand a some king of monster c'est lion d'être un loft story, au contraire je trouve que l'on y voit beaucoup de chose du groupe que l'on aurait pas cru......et pour load, reload et le reste...je me tiendrais de commentaire
https://helloween-gammaray.1fr1.net
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:06

nyko a écrit:

euh, je t'en pris mais coupe de cheveux ridicule, il me semble que chacun sur terre et libre d'avoir la coupe de cheveux qu'il le lui plait, on est pas obligé d'avoir les cheveux long pour faire du metal car dans ce cas là honte sur kerry king, rob halford, bruce dickinson et j'en passe et des meilleurs

Oui, on est pas obligé d'avoir les cheveux longs, j'en veux pour preuve que je préfère Dickinson cheveux courts que longs, mais quand on voit les coupes de Hammett à l'époque de Load,Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Mini_090717080836142989 ça ne ressemble pas à grand chose. (et je ne parle même pas des frusques...Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? 090717080955721231, houuuu...)

quand a some king of monster c'est lion d'être un loft story, au contraire je trouve que l'on y voit beaucoup de chose du groupe que l'on aurait pas cru......et pour load, reload et le reste...je me tiendrais de commentaire

Moi ce documentaire, je dirai oui et non, oui dans le sens où c'est
couillu d'avoir mis au vus de tous le fonctionnement interne du groupe et non
pour le côté déballage des scènes de ménages.

Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:15

Je plussoie Flo (c'est rare) sur son dernier post.

Artistiquement, je ne trouve pas que Metallica touche le fond!
Je ne dis pas que j'apprecie tout ce qu'il a fait, mais je trouve qu'il y a de la super compo sur load et reload, simplement ces albums sont des albums de Rock dans le sens large, ce n'est plus du METALlica, c'est ce qui fait que beaucoup ont crié aux "albums de merde", je pense que plus d'un groupe aikmeraient sortir un album de merde comme ça.

Maintenant je le répète le Helloderis est trés bon, different mais trés bon, et parfois a la hauteur du Hellokai.
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:18

bopbop a écrit:
nyko a écrit:

Oui, on est pas obligé d'avoir les cheveux longs, j'en veux pour preuve que je préfère Dickinson cheveux courts que longs, mais quand on voit les coupes de Hammett à l'époque de Load,Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Mini_090717080836142989 ça ne ressemble pas à grand chose. (et je ne parle même pas des frusques...Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? 090717080955721231, houuuu...)

Moi ce documentaire, je dirai oui et non, oui dans le sens où c'est
couillu d'avoir mis au vus de tous le fonctionnement interne du groupe et non
pour le côté déballage des scènes de ménages.

en même temps; la gueulle a kirk si elle lui plaisait comme ça...il as pas a plaire, je trouve que se référencé la dessus et tipiquement nul

pour some kind, justement, quand on les vois en concert, tu as l'impression que c'est gars on que du positif en permanence, ça permet d'apercevoir que un groupe qui marche n'est pas tourjours aussi beau que l'on le voit d'extérieur dans l'intérieur
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:34

De toutes façons il n'y a qu'un mot pour qualifier Metallica: RESPECT!

Et pis c'est tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?   Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Icon_minitime

Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant