| Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? | |
|
+3gorgar63 Helld (-|-) ween -Rafa- 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Ven 17 Juil - 21:38 | |
| - RG a écrit:
- De toutes façons il n'y a qu'un mot pour qualifier Metallica: RESPECT!
Et pis c'est tout! Respect, mais aussi compromission. Pour respect et surtout intégrité, je citerai plutôt Slayer. Mais attention, c'est subjectif, c'est mon ressenti par rapports aux groupes que je cite, on est d'accord? | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Ven 17 Juil - 21:42 | |
| Je mange, je prmène mon cleps tout en reflechissant a ton post et je te réponds. ça va chier Bop! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Ven 17 Juil - 21:52 | |
| Attention, j'ai du Dobermann et du Sarplaninac: , , t'as les miquettes, hein??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 1:01 | |
| Slayer, c'est pas le groupe qui accuse les autres de faire les plus grosses merdes existantes en en faisant eux-mêmes des plus grosses? |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 1:53 | |
| | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 15:23 | |
| Slayer c'est le groupe qui peut se permettre de critiquer les autres même si c'est critiquable le fait de critiquer (sic), mais c'est un des seuls groupes à avoir garder sa ligne de conduite. AC/DC, Iron Maiden, Motorhead font partie des incorruptibles. PS pour Flo, je me rapelle que Malmsteen a lui aussi verser dans la critique, à propos de Slayer justement en dénigrant les soli de King/Hanneman. Mais 1 mec qui change de "collègues" plus vite que je descends des bières le week-end, peut-on prendre son avis en compte ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 16:22 | |
| Sauf que Malmsteen n'a pas de groupe véritablement, juste des musiciens de session. Et lui sait de quoi il parle quand il critique les autres. |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 17:45 | |
| et je préfere de loin un groupe qui innove en essayant d'autres choses que je n'aimerais pas forcément, que un groupe comme slayer qui veut toujours faire pareil sauf que a force il fait du brun | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 19:11 | |
| - Florian a écrit:
- Sauf que Malmsteen n'a pas de groupe véritablement, juste des musiciens de session. Et lui sait de quoi il parle quand il critique les autres.
Et c'est pour cette raison qu'il n'est pas 1 ténor du Metal, 1 groupe à part entière, 1 style de vie, dans lequel les "headbangers" se retrouvent, mais plus 1 gratteux, très bon au demeurant, mais simplement 1 gratteux... C'est sur, il est cité comme étant 1 référence, mais le mec il joue ou? dans des "Boule Noire" et cie, vu le peu d'intérêt que sa musique suscite. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 19:50 | |
| - bopbop a écrit:
- Florian a écrit:
- Sauf que Malmsteen n'a pas de groupe véritablement, juste des musiciens de session. Et lui sait de quoi il parle quand il critique les autres.
Et c'est pour cette raison qu'il n'est pas 1 ténor du Metal, 1 groupe à part entière, 1 style de vie, dans lequel les "headbangers" se retrouvent, mais plus 1 gratteux, très bon au demeurant, mais simplement 1 gratteux... C'est sur, il est cité comme étant 1 référence, mais le mec il joue ou? dans des "Boule Noire" et cie, vu le peu d'intérêt que sa musique suscite. Rhooo P'tain Bop, prépare-toi à une fatwa ! Le mec c'est le pape du Metal Neoclassique à l'influence incalculable en Europe aux USA et jusqu'au Japon. Bon certes, si on veut retrouver du Malmsteen avec un vrai chanteur charismatique dans une logique de groupe, c'est vers Symphony X qu'il faut se tourner ou dans une moindre mesure vers Stratovarius. Mais dans les deux cas, les guitaristes (Romeo et Tolkki) puisent allègrement chez Ymgwie pour leur jeu. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 20:42 | |
| Nan mais Rafa, j'ai raison ou tort là? Moi le mec, je ne nie pas qu'il touche sa bille, mais force est de reconnaitre qu'il ya énormément de branlette dans ce qu'il propose. Ses albums, c'est plus un faire-valoir pour son jeu, qu'un réel travail de composition dans ce que le fan "lamba" veut et aime. J'en ai écouté du Malmsteen, j'y croyais aussi en 89 (!) après avoir écouté ce formidable live à Leningrad, mais le reste des albums, j'y arrive pas. A la limite l'album "Alchemy" est correct, mais ensuite??? | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 20:53 | |
| Bah tu as raison quand tu dis que ce n'est pas un groupe à part entière mais affirmer haut et fort que ce n'est pas un "ténor du Metal", que c'est un "simple gratteux" et que sa musique "ne suscite pas d'intérêt"...Hum, il manque quelques éléments pour me convaincre | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 21:07 | |
| Malmsteen c'est un très très bon gratteux et ce mec là a ouvert une brèche pour un paquet de gratteux parmi lesquels on peut effectivement ranger Romeo (Symphony X) et Tolkki (Stratovarius) et il est évident que ce gars laissera à juste titre une empreinte dans le monde du metal.
Concernant sa musique, je pense personnellement que ses meilleures années sont malheureusement dérrière lui et selon moi, depuis Eclipse il n'y a pas eu grand chose d'excitant chez Yngwie. Faut dire que les 4 premiers albums sont vraiment excellents et qu'il avait mis la barre très haute d'entrée de jeu. Bon il y a bien eu quelques éclairs ici et là, je pense en particulier à son disque enregistré avec un orchestre symphonique que j'aime beaucoup ou encore à l'album seventh sign, mais en ce qui me concerne depuis Eclipse j'ai du mal à retrouver le yngwie capable à la fois de soli dantesques et de compos aux refrains catchy comme c'était le cas sur Trilogy ou encore rising force.
Bon je dois aussi avouer que j'ai toujours pas écouter les 2 derniers albums studio et que ces 2 là ont reçu de bonnes critiques donc j'espère revoir mon jugement en bien bientôt | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 21:08 | |
| - bopbop a écrit:
- 1 mec qui change de "collègues" plus vite que je descends des bières le week-end
C'est possible ça ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 21:10 | |
| Ah je sauve Fire and ice que j'aime beaucoup, aprés j'ai rééssayé avec Facing the animal et j'ai completement laissé tombé: Hail Marching out!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Sam 18 Juil - 23:00 | |
| - bopbop a écrit:
- Florian a écrit:
Et c'est pour cette raison qu'il n'est pas 1 ténor du Metal, 1 groupe à part entière, 1 style de vie, dans lequel les "headbangers" se retrouvent, mais plus 1 gratteux, très bon au demeurant, mais simplement 1 gratteux... C'est sur, il est cité comme étant 1 référence, mais le mec il joue ou? dans des "Boule Noire" et cie, vu le peu d'intérêt que sa musique suscite. Le peu d'intérêt que sa musique suscite? Mon dieu, renseigne-toi sur ce qu'ont fait ses 4 premiers albums bordel! Rien qu'aux USA: Rising Force n°60, Marching Out n°52, Trilogy n°44, Odyssey n°27! Ca c'est "peu d'intérêt"? Et sans parler des ventes, on pourrait énumérer le nombre de guitaristes qui ont été influencés par Yngwie Malmsteen! Et je compte même pas ceux qu'on voit sur Youtube en train de jouer chez eux! Chez les Japonais, il est considéré comme un dieu vivant, toujours aussi peu d'intérêt? C'est peu être le guitariste le plus populaire là-bas. Le mec a peut-être pas inventé complètement un style car Blackmore a été le premier à dire être influencé par le classique, mais Yngwie l'a largement poussé pour définir les limites de la guitare! Combien ont pompé, copié, se sont inspirés de ce qu'il a fait (cf Liar, sur Trilogy)? Pis franchement "simplement un gratteux", des gratteux aussi "simplement gratteux", j'en veux bien moi. Moi-même j'aimerais bien être "simplement un gratteux" comme celui-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Dim 19 Juil - 0:19 | |
| Il est trés technique mais je n'associe pas, plus, ça a de la grande guitare.
Maintenant si il est rinçé commercialement, Flo a raison, il a quand même fait un peu parler de lui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Dim 19 Juil - 11:28 | |
| - Florian a écrit:
Pas toujours ! je l'ai quand même entendu cassé Steve VAI (alors qu'ils ont par la suite joué ensemble sur le G3) et même Joe SATRIANI je crois, c'était dans un Hard rock magazine me semble t-il, et il répondait à un blind test ou aucun des guitaristes évidemment n'avait grace à ses yeux Mais je pense que ça fait parti du personnage Malmsteen, en tout cas ça avait susciter quelques courriers à l'époque, preuve que le bonhomme ne laisse pas insensible. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Dim 19 Juil - 12:57 | |
| Ouep, Yngwie c'est The Mégaloman...mais il remplit toujours les salles comme le Budokan & co. Mais la France n'est pas une référence en matière de métal et peu de groupes/artistes apparenté métal font plusieurs dates en France. M'enfin, là on s'égare et on n'est plus dans le sujet.
Juste un rappel: Malmsteen est à la guitare et aux guitaristes ce que Helloween est au heavy speed = une référence incontournable ayant engendré un nombre de clones incalculables.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Dim 19 Juil - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Dim 19 Juil - 13:06 | |
| C'est vrai qu'on est pas mal hors sujet et depuis un bout de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Dim 19 Juil - 23:15 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Ouep, Yngwie c'est The Mégaloman...mais il remplit toujours les salles comme le Budokan & co.
D'ailleurs c'est combien de places le Budokan? |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? Lun 20 Juil - 22:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? | |
| |
|
| |
| Des compos de l'ère Deris égales voire supérieures aux meilleures de l'ère Hansen ? | |
|