Après avoir bataillé pendant des mois pour sortir de mon merdier professionnel, je décroche enfin un nouveau poste!
çà se passait très très très mal avec mon employeur depuis mon arrivée et dans l'équipe où je bossais il y avait énormément de dérapages (c'est un euphémisme) vis à vis des parents et surtout des enfants, j'en pouvais plus...mais du coup sur ce nouveau poste ils cherchaient quelqu'un à compter de juillet! ayant été prévenue mi-juillet comme quoi c'était concluant, ils pensaient me faire démarrer au 1er août. Du coup, mes 4 semaines de congés imposés cette année seraient tombés à la trappe...finalement, ils décident de me faire démarrer au 1er septembre car le mois d'août est trop calme pour un démarrage d'activité.
Pour le coup, je n'avais rien prévu cette année ne sachant pas le temps libre dont je disposerai...mon homme n'a pas de vacances cette année encore, enchainant les contrats d'intérim...A cette annonce donc, bingo, 4 semaines pour en profiter, pour déconnecter du quotidien stressant, angoissant parfois même, de la pression...je décide de m'improviser un road trip en direction de l'ouest (car l'océan me manque beaucoup!!!! et l'envie de me baigner est forte!). J'ai grand besoin de me ressourcer, de me reconnecter à la nature, c'est vital à ce stade! Hop j'embarque ma tente, quelques matelas, un réchaud, une glacière, un maillot de bain et c'est parti!
Je profite de quelques escales avant d'atterrir en Bretagne. Je visite le Château de Chambord
je me balade
Ce qui me permet de trouver des patelins aux noms insolites
Puis avant de débarquer à Nantes où une amie m'attend, je décide de faire un tour à Angers, c'est l'occasion de revoir notre cher Jérôme et de boire quelques coups avec lui et un de ses amis. Soirée à Nantes, puis le lendemain matin, je décolle pour le Golfe du Morbihan à Sarzeau.
Humer l'air iodé en sortant de la voiture me requinque!
çà y est je lache prise, le boulot, les tracas quotidiens s'effacent petit à petit, place aux vacances, je suis bien décidée à profiter à 2000% de chaque jour! au programme balades, baignades, nature et amis.
casse-croute face à cette vue ce soir là. "y'a pire comme endroit pour manger hein?" me lance un promeneur. Tu m'étonnes!
Samedi, je suis invitée à midi chez un couple d'amis à Quimperlé (on travaillait ensemble il y a 2 ans et on est devenus bons amis, on garde le contact). Je revois aussi mon Papy breton
que je n'ai pas revu depuis 2 ans, Jacky. Un homme avec le coeur sur la main, que j'ai rencontré en 2011 dans ce fameux bistro, le Nautic, devenu notre QG par la suite, le jour où je suis venue faire mon entretien d'embauche avant notre arrivée en Bretagne. C'est un ami et je nle considère un peu comme mon papy aussi. On s'aime beaucoup. La photo date d'il y a 4 ans on a pas pensé à en prendre une sur le coup, trop occupés à se raconter nos vies
Les au-revoir ont été très émouvants, on s'est jurés de se revoir dans 1 an.
le fine équipe du Nautic Bar, ici en 2012, avec Papy Jacky tout à gauche, Léna et Lucie les patronnes du bistro et bonnes amies aussi, Mel une amie à moi et Michou dont on fêtait l'anniversaire ce jour, pis moi à droite quoi
Camping ensuite au Pouldu, dans le Finistère sud, ce qui m'a permis de revoir les endroits où je trainais il y a quelques années et de revoir des amis (un peu de nostalgie oui!)
avec un ami de Hennebont et sa copine:
j'en ai bien profité pour faire pas mal de photos de nature, de fleurs, de paysages...P.... cke c'est beau...
Dernière escale mercredi à Concarneau pour rejoindre un couple d'amis. Début du festival des Filets Bleus, visite de la Ville Close et baignade encore! car il fait 27 ° et très beau!
On finit la journée dans un bistro atypique en forme de bateau à discuter avec le patron, puis à écouter les concerts gratuits sur le port. Le lendemain il pleut! tant mieux, je rentre
le temps d'aller chercher des langoustines fraiches aux Halles à 8h30, les mettre dans la glacière et zou...
Le lendemain, on fête mon anniversaire et les langoustines font l'affaire! après les avoir dégustées à mon arrivée, on garde les épluchures pour en faire une émulsion. Au menu, toasts de la mer aux algues, artichaut fromage blanc et rillettes de porc au cidre blanc, fromages d'Italie et émulsion de langoustines, vin blanc de Loire, crumble de tomates, riz parfumé et turbot à la sauce crémeuse. En dessert, mille feuille de fraises.
C'est mon chéri qui a tout préparé, on s'est régalés!
et le lendemain, nous sommes partis pour un weekend en Bourgogne, au pays des vins
avec visite d'un grand Château, visite de Beaune et ses hospices et forcément craquage pour quelques bonnes bouteilles qu'on ne sortira que pour de grandes occasions.
De bien belles vacances encore...reste une semaine à profiter, à démarcher pour trouver un logement, puis reprise le 24 août.