KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Empty
MessageSujet: Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie   Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:54

Bon, ce topic a pour but (comme son nom l'indique) de parler des personnages du monde du Metal qui vous ont changé la vie.

Je vois déjà certains s'amener: "ça fait doublon avec le topic des personnages métalliques qui impressionnent". Sauf que là je parle de ceux qui ont changé votre vision des choses, apporté un tournant dans votre vie.

Guitaristes, chanteurs, bassistes, batteurs, claviéristes, etc... Tout a sa place.

Donc, déjà, pour commencer:

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie 23973323-23973325-large

Angus & Malcolm Young car ce sont eux qui m'ont fait aimer le Hard.

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie 1387346110_50b6e279e8

Kai Hansen (ouarf, personne l'avait reconnu) car c'est lui qui m'a montré que la puissance n'est rien sans la mélodie. Je pense que les fans des cucurbitacées et du rayon que vous êtes comprendront et verront de quoi je parle.

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Yngwie%20Malmsteen-3

Yngwie Malmsteen car c'est un de mes guitaristes préférés (n'étant pas sûr qu'il soit le premier, je dirais qu'il est dans le top 3... P'tête même 2). Il m'a apporté beaucoup de choses, ça vient de lui si j'écoute du classique (classique, baroque et tout ça, je sais pas quelle est la différence, fin vous voyez bien de quoi je parle, Bach, Vivaldi, Paganini, Beethoven et toute la bande quoi). Avant que je ne le découvre, jamais je n'aurais pensé qu'il était possible de jouer à une telle vitesse. Il m'a réellement donné envie de jouer de la pelle (oui, j'en jouais avant, mais je joue beaucoup plus depuis que le comte suédois est passé dans mes oreilles). De plus, 2 de ses albums font partie de mes albums préférés: Rising Force et Marching Out. D'ailleurs, bien que Rising Force ne soit que mon deuxième préféré, c'est bien celui qui est le plus souvent cité par les fans, et de plus il est une référence dans le monde de la guitare électrique (même guitare tout court je pense) et de la musique instrumentale. Cet album a apporté le shred au monde de la gratte (ceux qui s'apprêtent à dire "shred = jeu sans passion et sans émotion", dégagez de suite, je sens de la passion et de l'émotion et bien plus encore dans le jeu d'Yngwie). Pis c'est aussi l'album majeur du néoclassique, non?
Quelques trucs bien forts du gonz: Black Star, Far Beyond The Sun, Icarus Dream Suite Op. 4, Marching Out, Trilogy Suite Op. 5... Et bien plus encore.

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Jens7.pcd

Vous vous attendiez pas à lui hein? J'en n'ai peut-être jamais parlé, mais je ne m'en suis jamais défendu, Jens Johansson est mon claviériste préféré: c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de "jouer" (tout dépend du sens de ce mot) de son instrument. Il a apporté une touche particulière à la musique de Malmsteen de Rising Force jusqu'à Odyssey, et qu'on ne retrouvera jamais après. Des soli de génie (que ce soit avec Malmsteen ou Stratovarius), des albums solo particuliers et peut-être difficiles à apprécier pour un fan de Metal mais que, pour ma part, je trouve excellents. Il a eu un rôle d'instigateur je pense, car, avant lui qui faisait des soli de clavier comme ça? Maintenant, combien de groupes en font? Cette homme a eu une influence énorme dans le monde des claviers Metal je pense.

Voilà, je n'ai que 5 personnes, mais ce sont les 5 qui m'ont le plus marqué (bien que ce ne soient pas les seules, mais les autres restent assez "mineures" à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie   Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:54

Je n'en citerai que 3

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie L_75917490458f5c574fe7deeb6c831ddd

1er groupe de Metal écouté, premier scotchage face a la voix du Monsieur.
Il m'a fait aimer la hargne, la melodie et le wock ene woll!!!

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Metallica-james-hetfield06

Le mec Metal, le Dieu, quand j'avais les cheveux longs je mimais tout ce que je pouvais de ce mec, le seul frontman a me faire me retrouver comme un gamin devant une glace!!! Jamz rules!!!

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Gary+Moore

L'homme qui m'a fait aimer la guitare et qui a changé ma maniere de l'ecouter!
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie   Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:14

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie AC_DC

Tout simplement le premier groupe de Hard que j'ai écouté et qui m'a plongé dans cette musique.
Avant je me foutais bien de la zik car rien ne me passionnait vraiment musicalement.

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie 800px-scorpions_92jpg

Rhâââ lovelyyyyyyyyy

Voilà le premier groupe qui m'a fait comprendre qu'on pouvait allier une certaine puissance à la mélodie.

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Accept

Idem que pour les teutons précédents, mais là on entre dans les hymnes destructeurs, plus de puissances encore et les soli de génie.

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Ym2

Là on ne parle plus de soli de génie, mais tout simplement de celui qui m'a mis "ze grosse baffe dans la tronche" et qui m'a fait basculer musicalement de mon instrument d'origine vers la pelle avec dans l'idée de jouer comme ça!

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Ef28e12747b715bf00
S'il est régulièrement présenté avec une pelle entre les pattes, Tony m'a réconcilié avec le clavier et surtout proposer plus de choses dans le monde du métal à partir de cet instrument. Pas que Jens me déplaît mais Tony a une patte que le suèdois n'a pas et surtout un sens mélodique énorme.

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Page_410

Alors j'ai choisi cette vieille photo car elle correspond à l'époque de ma découverte de la citrouille.
Pas de mise en avant d'Hansen ou d'un autre membre du groupe, car j'aime avant tout ce groupe dans son ensemble et dans ce qu'il propose et ceux qui le compose.
Bref, ça a été ma dernière grande révélation, je suis tombé dans la soupe de potiron pour ne plus jamais en sortir.
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie   Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie Icon_minitime

Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie
Page 1 sur 1