Le top album de l'année 2009:1 - Je n'ai pas réussi à départager:
2 albums qui n'ont pas quitté ma voiture depuis que je les ai
Puis je mets ensuite sans préférence particulière des albums que j'ai beaucoup apprécié:
ANDRE MATOS - Mentalize
Bon album de Dédé qui suit son chemin toujours avec la même qualité
Une découverte que ce vieux groupe de Thrash mais qui envoie bien tout en gardant une bonne dose de mélodie.
Les albums se succèdent pour ce combo français, mais ça s'améliore toujours en qualité.
Des arrangements magnifiques, une bonne ligne directrice dans les compos et une interprétation de qualité.
Comment ça c'est français? Ben oui, c'est possible!
Le précédent était très bon, celui-ci est dans la même veine. Bref les p'tits suisses envoient toujours.
Un groupe que j'aimerai bien voir un jour.
Le précédent était bon, celui-ci enfonce le clou. Bonnes compos, bien ficelées, bonne dose de puissance alliée aux mélodies.
L'album précédent m'avait laissé sur ma faim, mais là ils ont fait fort en se propulsant dans la division supérieure.
Encore un groupe auquel je n'avais pas réussi à accrocher jusqu'à présent. Cet album de fort belle facture répare enfin cet état de fait. Dans la lignée du Gotthard.
Plus là comme une promesse de jours meilleurs, WASP annonce un bon retour pour ce nouvel album.
A la fin du classement des meilleurs moments de l'année, je pense que ça lui va bien.
Les lives:
Excellent live qui me permet de réécouter du très bon PC69 et avec une excellente interprétation au chant.
Un bon live, bien interprété mais une setlist que j'aurai préféré différente même si l'essentiel est là. Une bonne interprétation et une bonne pêche.
Annihilator en seconde position mais un bon crû.
Un bon live qui m'a permis de découvrir des anciens titres que je ne connaissais pas.
Le top DVD de l'année 2009:La claque de cette fin d'année. J'ai déjà tout dit dessus, pourquoi en rajouter?
Et on s'arrêtera là, le reste est pas mal mais bon, derrière ce Metallica, il n'y a plus de superlatifs à proposer.
L'artiste ou le groupe de l'année 2009:Difficile de se prononcer là-dessus.
Michael Kiske repart du bon pied, Metallica revient avec du bon live, Kiss se remet sur les rails mais personne ne tire véritablement son épingle du jeu.
Le top album que vous avez découvert en 2009 mais sorti avant:L'album que j'ai peut être le plus écouté cette année.
La révélation pour moi, j'avais pourtant écouté rapidement 2 ou 3 trucs du groupe avant, mais jamais je n'avais véritablement accroché. Mais là, cet album + le best of associé + le live en font pour moi la grosse révélation (comme le nom l'indique) de l'année.
Finalement une année très orientée Hard FM en ce qui me concerne.
Le top concert de l'année 2009:Pas vu grand chose en dehors des Rockalies et du concert de Blaze Bayley.
Je passerai sur ce dernier pour m'attarder sur la prestation de House Of Lords aux Rockalies.
Une belle soirée et un set pro.
Vos satisfactions de l'année 2009:Avoir rencontré le Matou angevin sur ses terres cet été & connu de nouveaux forumeux virtuellement qui semblent bien s'intégrer à l'ambiance.
Le flop album de 2009:Tout ça pour ça!
Le flop DVD de 2009:Tout ça pour ça!
Gentil, mignon tout plein, tout le monde il est beau...etc...etc...
Mais on apprend quoi?
Rien!
Heureusement il reste le concert.
Le flop concert de 2009:Blaze Bayley à l'Arcade de Notre Dame De Gravenchon.
Pataud, lourdeau & co.
Son trop fort, désagréable, prestation bourrine, un ennui profond à quelques rares exceptions prêtes.
Votre déception de l'année:Grosse gamelle sur le plan personnel et surtout une grosse incertitude sur mon propre avenir.
On croise les doigts et on espère....des jours meilleurs.