** Mon classement 2010 **** Helld'or:TREAT - Coup De Grace
Groupe que je connais depuis fort longtemps, mais je n'aurai jamais pensé qu'il puisse sortir un tel album.
Un excellent retour pour cet album de reformation.
** Helld'argent:
ACCEPT - Blood Of The nation
Personne n'y croyait, la démission d'Udo ne laissant rien présager de bon et pourtant ils l'ont fait! Comme à la belle époque.
ELVENKING - Red Silent TidesGroupe de qualité qui confirme avec cet excellent opus.
LABYRINTH - Return To Heaven Denied Part II.Sortir
une suite de qualité n'est jamais facile, surtout lorsque la 1ère
partie était déjà excellente. Un excellent opus des italiens.
MAGO DE OZ - Gaia III Atlantia EpilogoRhâââ Lovely! J'aimais déjà bien, mais là c'est clairement mon préféré poru ce 3ème volet.
OVERKILL - IronboundJe n'y croyais plus, Overkill m'ayant depuis bien longtemps laissé sur ma faim...et pourtant, quelle baffe!
SINBREED - When Worlds CollideLes suisses savent jouer heavy, parfois speed, mais tout en mélodie sans dénigrer la puissance et de bonnes compos.
SISTER SIN - True Sound Of The UndergroundBrut de décoffrage, tout comme la donzelle tout pare-chocs dehors qui n'en manque pas.
Associer à ça des compos qui font mouche et sans temps-morts. Vraiment très bon.
TRIOSPHERE - The Road Less TravelledC'est pas possible? C'est Magali qui chante? Ah ben non!
Ce groupe se révèle à mes oreilles grâce à cet album de fort belle facture.
Pas de speed, de la mélodie, des compos bien ficelées, rien à jeter.
WIG WAM - Non Stop Rock N RollRhââ ça sent la fiesta cet album!
Ils se font souffler la première place du classement d'un perruque ou d'un chapeau!
Franchement là aussi c'est du sans faute et c'est un bonheur à écouter.
**Helld'honneur:SCORPIONS - Sting In The TailLes venimeux prennent leurs retraites? Ils ont prouvé avec cet album qu'ils étaient encore capable du meilleur.
Un album énorme, quelques mièvreries d'usage, mais c'est vraiment bon.
Le groupe sort par la grande porte et on attend un live mémorable pour qu'ils tirent la dernière révérance avec panache.
HEAVEN N HELL - Neon NightsPourtant pas fan du Sab', mais une petite préférence pour la période Dio.
Ce Live postume est un bel hommage, que le lutin n'aura pas eu le temps de tirer avec sa propre carrière solo.
Et pourtant, on sent dans ce live toute la passion qui animait RJ et les autres ne sont pas en reste.
S'il faut en retenir un, ce sera celui-là pour ce qui me concerme dans ce groupe.
Helld'Bronze:BLIND GUARDIAN - At The Edge Of TimeIl y avait longtemps qu'un Blind Guardian m'avait autant titillé l'oreille.
Belle livraison.
DEATH ANGEL - Relentless RetributionQue dire sinon qu'il est désormais mon préféré du groupe.
La maturité a du bon surtout quand le groupe se souvient parfois qu'il a été capable d'envoyer la sauce.
GIANT - Promise LandEtonnant, pour ce 1er opus sans son leader d'origine au chant, ça le fait!
Bon, c'est vrai que Dan Huff n'est pas très loin.
PRETTY MAIDS - PandemoniumUn bon album des danois comme ils n'en avaient pas fait depuis longtemps.
RATT - InfestationUn bon retour des rongeurs avec de bonnes compos sans trahir le style d'origine.
TAROT - Gravity Of LightJ'ai eu du mal à me mettre les titres en tête mais en fait on s'aperçoit au bout d'un moment que tout est plaisant finalement.
Y & T - FacemelterEn voilà un album de reformation qui fait du bien aussi.
Une belle réussite.
** Helld'LiveTHE POODLES - No QuarterCe live fait la part belle au dernier excellent album studio.
Alors ça ne peut être que dans mon top des lives de l'année.
The BIG 4 - Live SofiaEtonnant de voir que finalement la tête d'affiche est peut être la partie live la moins intéressante de ce gros coffret.
Un petit "big up" pour Anthrax sur l'affaire.
Belle brochette.
DORO - 25 Years Of RockTrès beau concert, bien filmé où la miss a mis les moyens aussi bien en déco qu'en son, lights et surtout invités.
C'est
simple: y en a partout! Le CD bonus fourni dans le coffret ne sert que
d'amuse-gueule sur une toute petite partie de ce qu'offre le DVD.
** Helld'En Concert:Rockalies 2010Pas mon seul concert de l'année, mais il y en a eu peu quand même.
Reste
que cette dernière édition des Rockalies était vraiment excellente
alors qu'à la base je n'y allais vraiment que pour Pretty Maids.
Ca sera difficile pour les prochaines années de rivaliser avec cette superbe soirée.
** Helld'RIP:Ronnie James DioSteve LeeNo comment.
** Helld'éception:Ceux dont j'attendais vraiment quelque chose mais dont la déception est à la hauteur de ce qui est proposé.
DOKKEN - Greatest Hits
HEART - Red Velvet Car
KISKE/SOMERVILLE - Kiske / Somerville
OZZY OSBOURNE - Scream
REVOLUTION RENAISSANCE - Trinity
RHAPSODY OF FIRE - The Frozen Tears Of Angels
RHAPSODY OF FIRE - The Cold Embrace Of Fear
ROYAL HUNT - X
** Helld'Of Shame:Ceux dont je presentais une belle bouse, et finalement sur ce plan là ils ne m'ont pas déçu.
IRON MAIDEN - The Final Frontier
Jörn - Dio