| TOP 5 AVRIL 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 8 Mai - 15:29 | |
| Et bien comme d'hab, quels sont les 5 albums qui ont squattés vos lecteurs en avril 2010 ?
donc j'y vais pour ce qui me concerne :
HELLOWEEN - Unarmed
Il a beaucoup tourné dans la voiture et personnellement j'adhère à la démarche, ne serait ce que pour la richesse des arrangements, j'adore la nouvelle version de Dr STEIN et la keepers trilogy, malgré l'absence de guitare est superbe. Une petite citation pour l'inédit de la version américaine "why" qui aurait largement mérité de figurer sur l'album car bien meilleur que au moins la moitié des autres titres réarrangés pour l'occasion, ne serait ce que pour le remarquable travail aux percus.
THE DARKNESS - One way ticket to hell...
Avec quasiment 5 ans de retard, je découvre enfin ce 2ème album de THE DARKNESS et j'avoue que j'ai pris une petite claque. Les refrains sont excellents, c'est simpliste mais tellement entrainant et puis ce Justin HAWKINS possède une voix assez exceptionnelle (un peu à la Mika) qui donne toute sa saveur à ce groupe. En plus, j'ai flashé sur le titre "Hazel eyes" que je réécoute toujours une 2ème fois.
ODYSSEY - Odyssey
Groupe français originaire de la région Lyonnaise qui œuvre dans un registre hard mélodique SCANDINAVE avec un gratteux qui a surement du se nourrir des plans de Yngwie. Un bien bel album qui est malheureusement passé inaperçu à sa sortie
WHITESNAKE - Good to be bad
Le dernier WHITESNAKE en date, annoncé en grandes pompes, et bien j'avoue que je reste un peu sur ma faim. Je ne retrouve pas le WHITESNAKE que j'ai aimé en 1987 et en 1989 et si l'album est bon je m'attendais a largement mieux, surtout après avoir visionné leur dernier DVD live en date.
DEMON EYES - Out of control
Le troisième album des frenchies qui à l'époque avaient décidé de changer d'orientation musicale. Un album correct certes mais trop différent et surtout bien en deçà du DEMON EYES de l'album "Garde à vue" qui reste à ce jour ce qu'ils ont fait de mieux.
Voilà, à vous de jouer maintenant! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 8 Mai - 18:43 | |
| Treat Coup De Grace
Un retour en force, un album magnifique de mélodies qui font mouche et de compos bien senties que ne renieraient pas les Bon Jovi & co de la grande époque. Les scandinaves reviennent fort en ce moment dans un style que les ricains ont été dans les premiers à faire finalement.
Scorpions Sting In The Tail
Bon, pareil que le Treat, ça tourne quasiment tous les jours, un bon album en guise de testament studio et une franche réussite. Un magnifique duo avec Tarja qui n'en fait pas trop et des compos typiques des Scorp' des 80's. J'espère que la tournée qui s'annonce sera immortalisée sur support et en intégralité cette fois avec des papies qui donneront tout pour finir en apothéose avec les anciens qui les accompagnent.
Mägo De Oz Gaia III Atlantia
J'aime ce groupe depuis qu'un pote me les a fait découvrir, en live c'est énorme, sur album c'est inspiré du folk mais pas dans la version scandinave qu'on connait habituellement et parfois ça flirte avec les sonorités celtiques pour ne pas dire clairement classique (baroque notamment) et tout ça en langue espagnole. Ca donne envie, y a de la joie à tous les étages, musicalement ça assure et ça mérite son succès sur la péninsule ibérique ainsi qu'en Amérique du Sud...mais pourquoi c'est si mal distribué en France? Ce groupe est tout simplement énorme et signe là l'album que le préfère d'eux. Magnifique.
Wig Wam Non Stop Rock N Roll
Découvert cette année et tout comme Treat, un putain d'album qui va dans la même veine. Un groupe malheureusement méconnu vu sa carrière (plus récente que celle de Treat certes) et son nombre d'albums/DVD à son actif. Les japs nous ont encore fait la nique sur ce coup là en les célébrant grandement à chaque déplacement. Après on s'étonnera de passer à côté de certains groupes....
Ratt Infestation
Nouvelle livraison des rongeurs californiens avec un Carlos Cavazo (ex-Quiet Riot) à bord. Un bon album, pas un sommet mais plaisant.
| |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 8 Mai - 18:46 | |
| Va vraiment falloir que je m'écoute le TREAT car ça fait quand même 2 fois de suite que tu le place en n°1 si je ne m'abuse. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 8 Mai - 18:58 | |
| Gamma Ray To The metal Oui je l'aime bien moi cet album avec de bons titres et de moins bons qu'il suffit de passer. Opeth Watershed Une grosse tuerie que je réécoute et franchement c'est du bon! Scorpions Sting in The Tail Comme Gorgar, un album figne du combo allemand et qui termine sur une bonne note leur immense carrière. Amorphis Silver bride. J'adore cette chanson que j'ai eu gratuitement sur un single alors elle passe en boucle aussi. On This Perfect Day - Arjen Lucassen's Guilt MachineJ'ai beuacoup écouté cet album qui est une collaboration génial entre le mec d'Ayreon et le chanteur belge du groupe Arid! | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 8 Mai - 19:02 | |
| C'est bien possible car j'arrête pas de l'écouter et ça me fait plus de 200 titres en cumul chaque mois. Ils sont 14ème groupes sur mon Last FM avec 514 titres écoutés alors que l'année dernière ils n'étaient même pas apparent dans ma liste de groupes. | |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 15 Mai - 0:38 | |
| Suis grave moi, je me suis trompé de titre, c'est le top 5 de Avril 2010, du coup ça doublonne avec mars 2010. J'arrive pas à modifier en plus. Désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 15 Mai - 0:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 Sam 15 Mai - 0:45 | |
| | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 Dim 16 Mai - 21:42 | |
| Megadeth Endgame Armored saint La raza The screaming jets Rock on Europe prisonners in paradise Gamma Ray: To the metal J'avais oublié... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP 5 AVRIL 2010 | |
| |
|
| |
| TOP 5 AVRIL 2010 | |
|