Scorpions
Sting In The Tail Rhââ, quand on sait que c'est le dernier en studio, on se demande bien pourquoi tellement depuis 2 albums les Scorp' sont revenus à un très bon niveau.
Mago De Oz
Gaia III Il m'a fallu un moment pour vraiment rentrer dedans, surtout que le pavé est double et relativement long...mais merde c'est bon et nettement plus inspiré que le dernier Avantasia. Au moins ici, on a toujours une mélodie pour titiller l'oreille agréablement et qui donne envie d'y revenir contrairement au projet de Tobias où on attend que le titre qu'on aime bien arrive!
Treat
Coup De GraceJe ne sais pas si je vous en ai déjà parlé de cet album?
Si?
Z'êtes certain?
Ah bon!
Ben com' d'hab' quoi, sauf que pour une fois il est en 3ème position
Pretty Maids
Pandemonium A la première écoute, assez déçu.
A la seconde un p'tit goût de reviens y
A la 3ème on a bien repéré les titres forts et les autres plus passe partout
Et ensuite, on aime tout ou presque car finalement on retrouve le bon style Pretty Maids à la fois heavy et très mélodique limite FM.
Donc un album très correct qui me donne encore plus envie de les voir en octobre prochain.
D'ailleurs il va falloir qu'on commence à parler d'organisation pour en garder un grand souvenir.
Wig Wam
Non
Stop Rock N Roll
Un visuel des 80's, un look glam qui frise le ridicule ...quoique si on regarde les groupes de black qui se prennent au sérieux, y a de quoi être encore plus MDR
, mais merde, y a que des tubes sur cet album et en live ça envoie la sauce plus que correctement. Un groupe que je ne connaissais pas avant cet album et dont j'ai depuis fait le tour de la disco. Mais pour l'instant aucun des anciens n'arrivent au niveau de celui-ci. Un groupe à écouter, à chanter, qui file la banane et un jour à voir.
Encore un top 5 qui donne dans l'archi-mélodique...même si on retrouve quelques groupes de Thrash ensuite et un peu de Malmsteen au passage.