Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: nightwish Sam 10 Jan - 2:25
ha merde j'avais pas capté
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: nightwish Sam 10 Jan - 2:32
Oui c'est ce que je crois bien comprendre aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: nightwish Jeu 3 Sep - 9:37
Je sais pas si le gars la faisait en pensant qu'elle allait être vue plus de 8 millions de fois...
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: nightwish Jeu 3 Sep - 15:59
Pas très neuf ce truc.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: nightwish Jeu 3 Sep - 22:13
Je l'ai déjà vu aussi. Le pire, c'est que quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois, j'ai vraiment cru qu'elle parlait de Steven Seagal
Invité Invité
Sujet: Re: nightwish Jeu 3 Sep - 22:21
Ouais c'est peu intelligible en fait
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: nightwish Ven 4 Sep - 21:10
J'adore le pépé qui regarde sa montre pendant les soli!!!
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: nightwish Mer 21 Avr - 11:22
anette est enceinte, elle assure que cela n'auras aucune incidence sur la planning du groupe, ne retardera en aucune sorte le retour en studio prévu pour l'automne prochain, de même elle assure que la tournée prévue pour la sortie du 7eme album ne sera pas perturbé par l'arrivé du nouveau née
voila les nouvelles du groupe
Sujet: Re: nightwish Mer 21 Avr - 11:27
Elle a du courage...ou de l'inconscience? Enfin, le groupe doit avoir de bons moyens, et le nouvel arrivant devrait pouvoir être chouchouté pendant que maman s'égosille derrière le micro.
Sujet: Re: nightwish Mer 21 Avr - 11:29
bah disons que tout depend quand elle doit accouché, mais ça me semble juste tout ça
Sujet: Re: nightwish Mer 21 Avr - 11:32
C'est surtout qu'un petiot ça s'élève avec un minimum de calme quand même (bon pas trop non plus) et que la vie d'un groupe en tournée est loin d'être des plus reposante, surtout avec le nombre d'interviews que le groupe va donner, la promo, les invitations et tout.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: nightwish Mer 21 Avr - 13:13
Comment elle tient à sa place, la Nénette ! Prête à dire n'imp' pour que les autres membres ne commencent pas à se poser trop de questions.
"J'accoucherai sur scène au moment des chœurs de "Wishmaster", j'aurai aucun mal à aller dans les aigus, comme ça, si si, vous verrez."
Sujet: Re: nightwish Mer 21 Avr - 15:18
Entre 2 "Mother...I wanna diiiiiiiiiiiieeeeeeeeee!!"
Sinon t'as clairement raison Nono, je ne l'ai pas marqué direct mais j'y ai pensé. Elle nous fait un coup à la Rachida Dati
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: nightwish Mer 21 Avr - 19:58
C'est beau pour Anette et je ne pense pas que le groupe s'en trouve réellement perturbé. Le chant féminin n'est plus la principale originalité de Nightwish aujourd'hui et autour duquel tout devait tourner... Sous la houlette de Tuomas, le groupe donne maintenant plus de place à Marco et aux orchestrations typées B.O.F. Le chant féminin est finalement devenu assez secondaire dans la musique de Nightwish aujourd'hui.
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: nightwish Lun 28 Fév - 1:29
Nightiwish sortira un album concept en 2012 appelé ''imaginarium'' et tuomas a eu l'ingénieuse idée d'en faire un filme! Putain que j'ai hate d'écouter et de voir ça!
Sujet: Re: nightwish Lun 28 Fév - 14:30
Ouep, mais va-t-il filmer l'accouchement d'Annette pour l'inclure dans les bonus?
Sujet: Re: nightwish Dim 4 Nov - 18:13
Une nouvelle qui as environ un mois à l'heure actuelle mais rien ne nous empêche d'en débattre ici
NIGHTWISH ET ANETTE SE SEPARENT !
Communiqué officiel :
Un nouveau chapitre de l'histoire de Nightwish vient de se terminer. Nightwish et Anette Olzon ont décidé de se séparer, d'un commun accord, pour le bien des deux parties. Ces derniers temps, il était devenu de plus en plus évident que la direction prise par le groupe, ainsi que ses besoins, étaient en conflit, et cela nous a conduit à prendre cette décision qui est irrévocable.
Nightwish n'a pas l'intention d'annuler ses prochains concerts, et c'est pourquoi nous avons demandé à FLOOR JANSEN (Ex-After Forever, ReVamp) d'être notre chanteuse le temps de notre tournée. Floor a accepté notre demande et nous aidera à terminer ensemble l'Imaginaerum World Tour.
Nous sommes fortement impliqués dans ce voyage qu'est Nightwish, ce transport de l'esprit, et nous sommes sûrs qu'il nous conduira vers un meilleur futur pour tous. Nous restons toujours aussi excités par les aventures qu'il reste à venir, et nous sommes extrêmement fiers des deux magnifiques albums et des merveilleux concerts que nous avons partagé ensemble.
NIGHTWISH & Anette Olzon
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: nightwish Dim 4 Nov - 18:32
vi vi Vu sur Metal Papy ... ENFIN ils se sont aperçus que c'était une MASSACREUSE des anciens morceaux ... Pas moi qui vais la regretter. Je n'étais déjà plus trop fan des derniers albums avec Tarja (et le Marco au chant) ... mais depuis l'arrivée d'Annette ... j'ai laissé tomber quand je suis tombé sur des lives de NIGHTWISH, avec la Suédoise au """ch(i)ant""", massacrant à souhait le travail de Tarja.
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: nightwish Lun 5 Nov - 13:04
En tout cas, la remplacante de la tournée, Floor Jansen (d'After Forever) est excellente. Non seulement elle n'est pas dans le massacre des anciens morceaux (au contraire d'Annette Olzon effectivement), mais en plus les morceaux de la période Annette prennent une dimension excellente. Floor chante "Storytime" de façon magnifique et les émotions ressenties sont à mon goût bien meilleures qu'avec Annette.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: nightwish Lun 5 Nov - 14:04
Je vais me faire le défenseur de la belle Annette et pas seulement parce que je la trouve jolie.
Clairement elle est à la peine sur les anciens morceaux mais elle a quand même subit des auditions avant son embauche et Tuomas l'a donc recrutée en connaissance de cause.
Ensuite, sur les 2 albums où elle apparait en tant que chanteuse je trouve qu'elle s'en sort remarquablement bien (dans un registre évidemment complètement différent de Tarja et à priori Tuomas devait vouloir aller dans ce sens vu que le maitre à bord c'est lui et personne d'autre) et personnellement j'aurais même aimé qu'elle soit encore beaucoup plus présente et que l'on entende moins Marco.
Je pense qu'Annette reste une très bonne chanteuse, elle a fait avec ses moyens sur les titres de Tarja qui ne sont pas à la portée de la 1ère venue et je pense qu'elle mérite le respect et je garderai un très bon souvenir de son passage dans Nightwish, bien évidemment pour son travail en studio.
Maintenant place à la grande Floor qui a certainement plus d'atouts que Annette niveau vocale pour se frotter aux titres de l'ère Tarja, maintenant n'est ce pas là un désaveu pour Tuomas car, je me répète, c'est lui qui a recruté Annette en toute connaissance de cause?
Sujet: Re: nightwish Lun 5 Nov - 14:19
Mais le débat de son éviction n'est pas là. Tuomas ne lui reproche pas sa qualité de chant à Anette...mais c'est le reste qui devient incompatible à la longue, tout comme pour Tarja d'ailleurs.
Sujet: Re: nightwish Lun 5 Nov - 15:11
Moi ça me fait chier, certes ça ne collait pas avec tout les anciens morceaux, il y avait des fausses notes...
Mais je trouve que un morceaux comme sleeping sun par anette procure beaucoup plus d'émotions que tarja, et l'album dark passion play, et rempli d’émotions je trouve principalement a la chaleur de sa voix, enfin je sais pas trop comment l’exprimé mais je préféré largement anette à tarja, après c'est clair que floor elle a un putain de potentielle et j'ai peur que le groupe (si il l'as garde) retourne plus dans le chant "opera" avec elle
Sujet: Re: nightwish Lun 5 Nov - 15:53
Elle n'est pas là pour rester, ça n'est que temporaire...enfin d'après ce qui a été annoncé au début par le groupe. Mais sait on jamais si elle se plait vraiment dans le groupe et qu'humainement ça le fait. Parce que c'est bien ça le blem dans Nightwish, il faut que ça le fasse avec la nouvelle qui viendra. Jusqu'à présent c'est toujours là où ça a pêché et ça n'a rien à voir avec le côté musical. Reste que lorsqu'on est habitué aux vieux titres qui sont chantés dans un certain registre, une voix normale ne passe pas au mieux en fait et gâche tout le plaisir. Anette a fait du bon boulot sur les titres qui ont été écrits avec sa voix....sauf en live en fait. Ca ne remet nullement le potentiel du groupe en question, juste que Nightwish est gros et que forcément il faut tenir la cadence lorsqu'on est dans une "entreprise" pareille. Le boulot sur la route c'est tous les jours, dans des conditions pas forcément idéales pour une vie reposante et que lorsqu'on accepte ce job, il y a des contraintes qui sont difficilement compatibles avec une vie de famille "normale". Ca Anette l'a accepté au début mais finalement elle a aussi atteint ses limites au fil du temps.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: nightwish Lun 5 Nov - 18:53
Helld (-|-) ween a écrit:
Le boulot sur la route c'est tous les jours, dans des conditions pas forcément idéales pour une vie reposante et que lorsqu'on accepte ce job, il y a des contraintes qui sont difficilement compatibles avec une vie de famille "normale". Ca Anette l'a accepté au début mais finalement elle a aussi atteint ses limites au fil du temps.
Clair que ce fut dur pour Annette, je crois d'ailleurs qu'elle a failli péter un boulon lors de sa première tournée avec le groupe, l'attitude des fans de Tarja n'étant pas non plus très cool à son égard.
Invité Invité
Sujet: Re: nightwish Ven 9 Nov - 21:57
Bon personnellement je ne la regretterai pas (tout a été dit, cf les posts de Bertrand et Domi).
Reste à voir ce que ça va donner avec la nouvelle, mais bon, j'espère vraiment qu'Anette ne reviendra pas et qu'ils ne reprendront pas une chanteuse "banale" dans son genre. Cependant je plussoie les propos de Laurent sur l'attitude lamentable des fans de Tarja.